E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Méthodologie

La boîte à outils du responsable marketing
Chapitre X : Webmarketing

Fiche 01 : Le SEO (Search Engine Optimization)

  • Retrouvez 5 fiches outils dans ce chapitre
  • Publié le 4 juil. 2016
©

La boîte à outils du responsable marketing

12 chapitres / 62 fiches

Le SEO est l'acronyme de Search Engine Optimization, (référencement naturel, en français). Ce terme décrit la démarche à suivre pour améliorer le classement de son site dans les moteurs de recherche. Ceux-ci ont mis au point des algorithmes d'indexation qui changent régulièrement. Cette démarche s'appuie sur une liste de mots-clés qui illustrent le territoire de personnalité du site web. Ces mots-clés doivent se retrouver dans différents endroits des pages du site, notamment : le nom du site, l'adresse URL, la balise TITLE.

Cet article est réservé aux abonnés

Pour découvrir la suite
Abonnez-vous

Je suis déjà abonné(e) Connectez-vous

Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles