Thèses et mémoires

Par Anne Guerard, étudiante en MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap

Dans sa thèse, Anne Guerard, étudiante en MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap, s'intéresse aux options, aux formations et aux moyens mis en place pour que le paysagiste se transforme en e-paysagiste. Être connecté, se former aux nouvelles technologies et apprendre à travailler en coopération avec des intelligences artificielles sont les clés, selon Anne Guerard, pour relever les défis économiques et environnementaux de 2030.

Par Emilie Huyghues-Beaufond - MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap

Dans sa thèse, Emilie Huyghues-Beaufond, étudiante en MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap, s'intéresse au marketing sensoriel dans un monde toujours plus digitalisé. Où en est cette tendance ? Quels sont les ressorts d'une telle stratégie ? Et comment parvenir à l'optimiser ? Voici les principales questions auxquels s'intéresse ce travail universitaire.

Par Soizic Forge, MBA Spécialisé - Digital Marketing & Business à l'EFAP

Dans sa thèse, Soizic Forge, étudiante en MBA spécialisé-Digital Marketing & Business à l'EFAP, livre une analyse du secteur des courses et des hippodromes, avant d'aborder la transformation de ces lieux via la modernisation des structures, leur animation digitale, l'investissement sur les futures technologies ou encore la conquête de profils amateurs notamment grâce au gaming.

Par Hélène Azevedo - MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap

Dans sa thèse, Hélène Azevedo, étudiante en MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap, analyse le système scolaire français et international, questionne enseignants et acteurs du secteur pour envisager les potentialités d'un enseignement plus digitalisé.

Par Candice Lenglart

Cette étude expose tout d'abord le contexte précis dans lequel se trouve actuellement le secteur de la mode en France, avant d'aborder les enjeux auxquels sont confrontées les entreprises dans le cadre de leur transformation digitale et durable. La dernière partie est consacrée à une série de recommandations à destination des entreprises de mode française