E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Actualités
Toutes les actualités
IA

Par Christine Monfort

Pour répondre aux grands défis du moment, les directions marketing peuvent s'appuyer sur les solutions des MarTech et AdTech, qui ont mis la data et l'IA au coeur de leurs propositions. Tour d'horizon des solutions en vogue pour gagner en efficacité sur l'activation, la mesure, l'organisation ou la RSE.

Brandvoice

Par obat.fr

Être présent sur internet est important voire même indispensable, pour toutes les entreprises peu importe leur activité. Au-delà d'être un boost pour développer les ventes, la présence en ligne permet aussi de créer une communauté, développer une notoriété de marque, donner confiance, montrer des exemples, faire preuve de transparence, etc. Pour les acteurs du BTP, il devient indispensable d'être présent, mais aussi et surtout de se démarquer en ligne pour attirer et fidéliser une clientèle toujours plus connectée. Ci-dessous, les étapes et quelques conseils nécessaires pour développer sa présente en ligne.

Brandvoice

Par Splio

Splio, le spécialiste du CRM Marketing alliant CDP et marketing automation, imagine ce calendrier pour accompagner, mois après mois les CRM Managers dans la construction de leur plan marketing.

Brandvoice

Par Media Start

L'IA générative est une catégorie fascinante de l'intelligence artificielle qui suscite admiration et inquiétude. Ici, nous explorerons la dualité de l'IA générative en tant qu'outil de marketing et menace potentielle pour la cybersécurité, ainsi que des méthodes pour l'utiliser de façon plus sûre.

Business Case

Par Floriane Salgues

Le groupe Danone fait partie des marques pionnières de la découverte du retail media. Cinq ans après avoir saisi ce levier publicitaire, l'entreprise, accompagnée par Datagram, revient sur ses premiers pas et sur le principal frein à lever qu'il reste à lever pour exploiter au mieux le potentiel du retail media : l'uniformisation des méthodes de mesure des performances entre les retailers.

Fiches pratiques Data

+ d'actus "Data"