Sortez les agendas ! Les 17, 18 et 19 octobre, CyberCité organise la 3è édition des Marketing Digital Days. Au programme : 21 conférences animées par les meilleurs expert·e·s du marché, pour bâtir une stratégie digitale 360 cohérente et performante en misant sur les apports de l'IA. Explications.
ChatGPT est une intelligence artificielle capable de répondre à des questions complexes et de fournir un texte à la demande. De la création de contenu à l'analyse des données sur les réseaux sociaux, ChatGPT devient un outil efficace dans l'automatisation marketing.
En janvier 2023, ChatGPT comptait plus de 100 millions d'utilisateurs actifs. En peu de temps, l'IA développée par OpenAI se trouve sur toutes les lèvres. Pour tout site, ChatGPT devient un outil stratégique pour son contenu éditorial.
L'éclosion de l'outil conversationnel développé par OpenAI représente, incontestablement, le fait le plus marquant, dans le secteur du marketing, de ce premier semestre de l'année 2023. Retour sur les différents articles les plus lus de la rédaction sur le sujet :
Par
Thomas Zavrosa, Directeur associé en charge du Planning Stratégique Agence Dékuple
La manière de communiquer des marques est chamboulée par les médias sociaux. Comment le marketing d'influence va-t-il s'articuler avec le développement des réseaux sociaux et du métavers ? Thomas Zavrosa livre son analyse dans cette tribune.
La société à responsabilité limitée, ou SARL, est la forme juridique d'entreprise la plus commune en France. Effectivement, plus de 80 000 SARL ont été créées en 2022 en France selon l'INSEE. Le gouvernement français a par ailleurs mis en place des mesures incitatives qui profitent à l'entreprenariat et à la création d'entreprise ces 20 dernières années, la France étant même passée en tête des pays membres de l'OCDE en matière de création d'entreprise depuis 15 ans.
La génération de leads joue un rôle essentiel pour une entreprise qui cherche à convertir des prospects en clients. Hipto se positionne en tant que pionnier de la génération de leads en ligne grâce à sa solution Conversiociads, et offre un accompagnement sur mesure à ses clients.
Malgré la fin annoncée des cookies tiers sur les navigateurs, les marques sont toujours très dépendantes des cookies. Certaines prévoient même d'augmenter leurs budgets pour des activations basées sur les cookies, selon une étude menée par Adobe et Advanis et dévoilée le 9 mars 2023.
Le groupe Dékuple confirme la pertinence de sa stratégie « Ambition 2025 » visant à devenir un leader européen du data marketing, en enregistrant une forte progression de ses résultats en 2022, en lien avec sa trajectoire de croissance.