Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Actualités
Toutes les actualités
Stratégie Data

Par Floriane Salgues

Le groupe Casino (Casino, Monoprix, Franprix) et Intermarché ont créé Infinity Advertising, une joint-venture chargée de commercialiser une offre de retail media et de data sharing auprès de marques alimentaires et de leurs agences. La société opèrera à partir de janvier 2022.

Big Data

Par Bénédicte Saulem

Issu des États-Unis, le big data est un enjeu capital pour les entreprises. Il permet aux annonceurs de mieux cibler, de mieux personnaliser leurs offres, de mieux connaître leurs clients et d'interagir davantage avec eux. Quand technologie rime avec stratégie.

CRM

Par Clément Fages

Cet été, le Groupe Fnac Darty s'est employé à renouer avec ses clients pour les faire revenir en magasin. Arnaud Boucher, responsable CRM France, nous explique en quoi l'IA et l'automatisation sont désormais au coeur de la stratégie du groupe pour faire face au contexte incertain des prochains mois.

Business Case

Par Floriane Salgues

A l'heure de la disparition annoncée des cookies tiers, Pierre & Vacances a fait le choix de recentrer ses stratégies data sur la collecte des données "first party", les données directement "offertes" par ses clients. Témoignage de la marque et de son partenaire Numberly.

Fiches pratiques Data

+ d'actus "Data"