Par Doriane Dos Santos
Cisco, spécialiste de la transformation numérique, de l'IT et des réseaux, a publié l'édition 2023 de son Data Privacy Benchmark qui interroge les entreprises sur leurs stratégies de confidentialité des données.
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Doriane Dos Santos
Cisco, spécialiste de la transformation numérique, de l'IT et des réseaux, a publié l'édition 2023 de son Data Privacy Benchmark qui interroge les entreprises sur leurs stratégies de confidentialité des données.
Par Floriane Salgues
Par Arnaud Parent, Director Marketing Science chez Fifty-Five
Par Braze
Alors que les entreprises sont de plus en plus riches en data, elles sont encore bien souvent trop frileuses en termes d'activation de leurs données clients. Comment les mettre en action le plus tôt possible, pour créer du lien et offrir une expérience unique ?
Par Jean-Denis Garo, Head of Product Marketing Odigo
L'intelligence artificielle appliquée à la relation client se généralise dans le retail. Une tendance que confirme l'étude* Davies Hickman, qui montre que le retail est le premier secteur (53%) à utiliser le NLP pour l'analyse des données clients.
Par Omi
Le réalisme des produits est de plus en plus recherché en communication marketing. L'esthétique des visuels, le soin des détails, la bonne lumière, c'est ce qui valorise un article et le rend attractif. Il existe beaucoup de logiciels pour créer des photos 3D réalistes. La bonne nouvelle, c'est que, grâce à une solution innovante, il n'est pas indispensable d'être expert en design ou en photographie pour obtenir des visuels de qualité.
Par Thomas Zavrosa, Directeur associé en charge du Planning Stratégique Agence Dékuple
La manière de communiquer des marques est chamboulée par les médias sociaux. Comment le marketing d'influence va-t-il s'articuler avec le développement des réseaux sociaux et du métavers ? Thomas Zavrosa livre son analyse dans cette tribune.
Par Jean-Jacques Manceau
Pour devenir le leader européen des logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour les PME, Sellsy accélère son développement de nouvelles fonctionnalités pour répondre au mieux à leurs besoins.
Par Storyblok
La multiplication des canaux digitaux, combinée à l'importance cruciale du contenu dans les expériences en ligne, crée un défi de taille pour les marketeurs, explique Thomas Peham, VP Marketing, chez Storyblok, spécialiste du CMS permettant de créer de meilleures expériences omnicanales numériques.
Par Jean-Jacques Manceau
Selon l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l'UDECAM, au premier semestre 2022, le marché français de la publicité digitale est en forte croissance, à +19%sur un an.
Par Floriane Salgues
En implémentant la nouvelle Data Management Platform (DMP) cookieless de Weborama, Leboncoin a augmenté ses capacités de ciblage auprès des utilisateurs d'environnements sans cookies, comme les navigateurs Safari et Firefox. Résultats : plus d'impressions et plus de clics.