Par Matis Demazeau
Le cabinet Forrester publie ses principales prévisions pour l'année 2025 en matière d'intelligence artificielle générative dans les domaines du marketing et des ventes BtoB.
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Matis Demazeau
Le cabinet Forrester publie ses principales prévisions pour l'année 2025 en matière d'intelligence artificielle générative dans les domaines du marketing et des ventes BtoB.
Par scalexpert.societegenerale.com
Par Elise Launay
Reworld Media et Implcit annoncent la signature d'un partenariat, mettant désormais la donnée contextuelle d'Implcit et le panel de mesure Internet Global Médiamétrie//NetRatings, au sein de la Data Management Platform (DMP) de Reworld Media.
Par Christine Monfort
Pour répondre aux grands défis du moment, les directions marketing peuvent s'appuyer sur les solutions des MarTech et AdTech, qui ont mis la data et l'IA au coeur de leurs propositions. Tour d'horizon des solutions en vogue pour gagner en efficacité sur l'activation, la mesure, l'organisation ou la RSE.
Par obat.fr
Être présent sur internet est important voire même indispensable, pour toutes les entreprises peu importe leur activité. Au-delà d'être un boost pour développer les ventes, la présence en ligne permet aussi de créer une communauté, développer une notoriété de marque, donner confiance, montrer des exemples, faire preuve de transparence, etc. Pour les acteurs du BTP, il devient indispensable d'être présent, mais aussi et surtout de se démarquer en ligne pour attirer et fidéliser une clientèle toujours plus connectée. Ci-dessous, les étapes et quelques conseils nécessaires pour développer sa présente en ligne.
Par Floriane Salgues
Google a annoncé le 14 décembre la prochaine étape vers le retrait progressif des cookies tiers dans Chrome, à savoir le déploiement d'une fonctionnalité appelée "Tracking Protection" ("Protection contre le suivi") le 4 janvier auprès de 1 % des utilisateurs de Chrome.
Par Splio
Splio, le spécialiste du CRM Marketing alliant CDP et marketing automation, imagine ce calendrier pour accompagner, mois après mois les CRM Managers dans la construction de leur plan marketing.
Par Media Start
L'IA générative est une catégorie fascinante de l'intelligence artificielle qui suscite admiration et inquiétude. Ici, nous explorerons la dualité de l'IA générative en tant qu'outil de marketing et menace potentielle pour la cybersécurité, ainsi que des méthodes pour l'utiliser de façon plus sûre.
Par Floriane Salgues
Pour accompagner les annonceurs vers le post-cookie tiers, deux groupes de travail de l'Alliance Digitale ont planché sur deux panoramas mettant en avant les solutions de ciblage et les solutions de mesure cookieless. Un travail présenté à l'occasion d'une conférence organisée par l'association le 12 juin.
Par Floriane Salgues
Le groupe Danone fait partie des marques pionnières de la découverte du retail media. Cinq ans après avoir saisi ce levier publicitaire, l'entreprise, accompagnée par Datagram, revient sur ses premiers pas et sur le principal frein à lever qu'il reste à lever pour exploiter au mieux le potentiel du retail media : l'uniformisation des méthodes de mesure des performances entre les retailers.