E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Communauté Rejoindre la communauté

Qu’est-ce qu’une communauté sinon ce qui lie des individus. Des intérêts communs, une vision du métier à partager, des prises de parole utiles à tous. Mais aussi des informations exclusives pour que chaque membre de la communauté trouve un intérêt individuel et collectif à prendre part aux échanges. C’est ce que nous vous proposons dans cet espace réservé aux CMO et professionnels du marketing. Rejoignez la communauté et débattons ensemble des sujets phares qui animent les directions marketing aujourd’hui et demain.

Tribunes

Par La rédaction

L'intelligence artificielle permet aux agences de gagner du temps... qu'il serait bon de réinvestir en formations, explique dans cette tribune Alexandre Cattaneo, membre de l'AACC et CEO de New Generation Agency, agence de marketing digital.

Ressources

Par Floriane Salgues

La publicité est autant un objet de fascination que de rejet. Indissociable des enjeux sociétaux, la publicité - et ses métamorphoses - est le sujet du quatrième ouvrage de la saga "Les dessous" piloté par Julien Féré, partner communications de OnePoint. Le livre "Les dessous de la publicité", sorti le 4 juin, mêle réflexions de chercheurs en sciences de l'information et de la communication à celles de dirigeants d'agences, créatifs, ou journalistes du secteur de la pub. Explications et extraits.

Tribunes

Par La rédaction

L'Amour n'échappe pas au marketing qui s'infiltre jusqu'aux relations intimes. Dans ce cadre, la jeune génération est-elle vraiment libre de ses choix amoureux, s'interroge Sixtine Yung, étudiante en master de marketing et société à Sciences Po Paris, dans cette tribune.

Tribunes

Par La rédaction

La génération Z bouscule les stratégies des maisons de luxe, contraintes de trouver le bon équilibre entre son image d'exclusivité et les attentes d'inclusivité de la jeune génération, explique dans cette tribune Marguerite Auregan, étudiante en master de marketing et société à Sciences Po Paris et passionnée par l'industrie du luxe.

Tribunes

Par La rédaction

Grande utilisatrice des plateformes de seconde main, comme Vinted, la génération Z s'est prise au jeu de la (re)vente. Pour des raisons économiques, mais, aussi, environnementales, symboliques et identitaires, explique Elodie Gentina, docteure et professeure à IESEG School of Management.