E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Communauté Rejoindre la communauté

Qu’est-ce qu’une communauté sinon ce qui lie des individus. Des intérêts communs, une vision du métier à partager, des prises de parole utiles à tous. Mais aussi des informations exclusives pour que chaque membre de la communauté trouve un intérêt individuel et collectif à prendre part aux échanges. C’est ce que nous vous proposons dans cet espace réservé aux CMO et professionnels du marketing. Rejoignez la communauté et débattons ensemble des sujets phares qui animent les directions marketing aujourd’hui et demain.

La Communauté Emarketing.fr

Par MARIE JULIETTE LEVIN

A l'occasion d'une conférence qui s'est tenue le 3 octobre au salon 1to1 Experience Client à Biarritz, Thomas Husson, vice-président et analyste chez Forrester, a livré son analyse sur l'évolution du métier de directeur marketing. IA et obsession du client sont au coeur du métier.

Tribunes

Par La rédaction

Quand on est une marque internationale, l'IA est l'outil idéal pour produire à grande échelle des contenus traduits sur ses différents marchés. À condition qu'ils soient pertinents et s'adaptent aux spécificités locales ! Une problématique plus difficile à résoudre qu'il n'y paraît selon Jérôme Houdry, Chief Revenue Officer du groupe Datawords et président de l'agence 87seconds et Frédéric Simon, Directeur Commercial France de Datawords.

Brandvoice

Par externalisationcommerciale.fr

Véritable choix stratégique pour de nombreuses entreprises, l'externalisation a le vent en poupe. Loin des clichés de la délocalisation offshore, l'externalisation permet de confier à des prestataires externes des tâches chronophages ou difficiles pour l'entreprise. Focus sur cette pratique parfois méconnue.

La Communauté Emarketing.fr

Par Marie-Juliette Levin

À l'occasion de sa nomination comme secrétaire d'Etat chargée de l'intelligence artificielle et du numérique retour sur le portrait de Clara Chappaz réalisé en janvier 2024... Auparavant à la tête de la mission French Tech depuis deux ans, Clara Chappaz, 34 ans, encourage sans relâche l'éclosion de start-up françaises. Polyglotte, éternelle voyageuse, elle cultive son goût pour l'innovation au service du ministère chargé du Numérique. Portrait d'une entrepreneuse qui s'engage aussi pour la cause des femmes.

Tribunes

Par La rédaction

La France pleure la fin des Jeux. La fin d'un rêve, la fin d'une parenthèse enchantée ... mais pourquoi la fin ? pourquoi ne pas se donner les moyens de continuer ce rêve Olympique dans nos entreprises ? C'est ce qu'explique Nathalie Cachet, Présidente de SCORE DDB, membre de l'AACC.