TF1, diffuseur officiel de la Coupe du Monde de Rugby, et Meta, fournisseur officiel, annoncent un partenariat à 100 jours de la compétition. La chaîne de TV sera la première à tester en France la fonctionnalité Instagram Broadcast Channel du réseau social.
Le SMS marketing porte généralement sur une campagne promotionnelle ou une confirmation de transaction. Ces messages texte servent également à informer les clients d'une offre en cours ayant une échéance. Seuls les clients ayant donné leur consentement reçoivent ces notifications.
Avec un investissement de 6,5 millions d'euros, le groupe accélère sur l'audiovisuel avec le lancement de deux nouvelles chaînes, Le Figaro TV Île-de-France et Le Figaro Radio. Première diffusion le 17 avril à 19H.
Exit Virgin radio. Depuis le 1er janvier, le groupe Lagardère relance sa marque propre, Europe 2. Une nouvelle identité, un logo redessiné et un son pop-rock destiné aux trentenaires accompagnent ce repositionnement.
L'ACPM publie son étude annuelle "OneNext Insight 2023", le volet consommation médias, produits et attitudinal de son étude "OneNext". Cette dernière permet de mesurer les opinions et l'appétence des Français sur une douzaine de secteurs de consommation, y compris celui des médias et de la presse.
Le tassement des investissements publicitaires entamé en fin d'année se poursuit sur le 1er trimestre 2023, selon le Baromètre unifié du marché publicitaire présenté le 11 mai par l'Irep, France Pub et Kantar. TV, presse et digital ralentissent.
Simplifier et automatiser les process d'achat média. L'enjeu, pour les médias historiques comme pour les "nouveaux entrants", plus numériques, reste le même. Témoignages à l'occasion des Rencontres de l'Udecam, le 15 octobre.
Mercredi 18 janvier, la régie média Adriver lance son application We Ad pour proposer aux chauffeurs VTC et taxi de diffuser des publicités sur leur véhicule, leur permettant de "gagner jusqu'à 230 euros HT par mois".
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : l'UDECAM lance un outil de mesure de l'empreinte environnementale des campagnes, l'Arcom et le CNC sensibilisent le public à la protection de la création, Discord fête ses 8 ans, WhatsApp permet à ses utilisateurs de reprendre le contrôle de leurs discussions...