Après avoir connu une importante croissance entraînée par la crise sanitaire et les différents confinements, le marché du streaming est actuellement en phase de stabilisation (voire de décroissance). Plusieurs pistes sont envisagées par les plateformes pour faire face à cette situation.
Toute stratégie de marketing sur les médias sociaux nécessite des outils de marketing digital. Voici les 10 applications les plus utilisées en marketing digital.
TF1, diffuseur officiel de la Coupe du Monde de Rugby, et Meta, fournisseur officiel, annoncent un partenariat à 100 jours de la compétition. La chaîne de TV sera la première à tester en France la fonctionnalité Instagram Broadcast Channel du réseau social.
Exit Virgin radio. Depuis le 1er janvier, le groupe Lagardère relance sa marque propre, Europe 2. Une nouvelle identité, un logo redessiné et un son pop-rock destiné aux trentenaires accompagnent ce repositionnement.
L'ACPM publie son étude annuelle "OneNext Insight 2023", le volet consommation médias, produits et attitudinal de son étude "OneNext". Cette dernière permet de mesurer les opinions et l'appétence des Français sur une douzaine de secteurs de consommation, y compris celui des médias et de la presse.
Depuis dimanche 28 mai, les adeptes de la petite balle jaune suivent, en tribunes ou à la télévision, l'édition 2023 du tournoi de tennis de Roland-Garros. L'occasion, aussi, de découvrir différentes innovations marketing et nouveautés.
Simplifier et automatiser les process d'achat média. L'enjeu, pour les médias historiques comme pour les "nouveaux entrants", plus numériques, reste le même. Témoignages à l'occasion des Rencontres de l'Udecam, le 15 octobre.
Mercredi 18 janvier, la régie média Adriver lance son application We Ad pour proposer aux chauffeurs VTC et taxi de diffuser des publicités sur leur véhicule, leur permettant de "gagner jusqu'à 230 euros HT par mois".
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Les Échos Le Parisien Médias s'associe à Xpln.ai pour favoriser l'attention publicitaire, TF1 Pub s'associe à Yahoo pour proposer une nouvelle offre programmatique, Twitch s'empare du Zénith de Paris, Pinterest vient en aide aux jeunes créateurs...