Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Comment les meilleurs programmes d’insights renforcent la customer centricité

Comment les meilleurs programmes d’insights renforcent la customer centricité

La quatrième révolution industrielle a provoqué un changement qui a touché la gestion, la gouvernance et des systèmes de production entiers. Les entreprises qui s’efforcent d’axer leur stratégie sur la customer centricité sont les premières concernées avec des évolutions majeures sur le plan de la demande émanant des clients.

Selon le site CMO.com, 63 % des CEO considèrent que placer le client au cœur des préoccupations fait partie des trois priorités d'investissement de leur entreprise.

Découvrez à travers cet eBook comment, en tant que professionnel de l'insight, insuffler la customer centricité au sein de votre entreprise.

 

 

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Couverture livre blanc TENDANCES DU SECTEUR DE L'E-COMMERCE : L'avenir est orienté client...

TENDANCES DU SECTEUR DE L'E-COMMERCE : L'avenir est orienté client...

Dans le secteur de l'e-commerce, la transformation digitale a commencé plus tôt que dans les autres secteurs, et sa croissance reste supérieure à la croissance globale du commerce de détail, avec respectivement 14,1 % et 4 %. Grâce à ces avancées technologiques, les commerçants gardent une longueur d'avance  et peuvent répondre aux attentes toujours plus nombreuses des clients.
Découvrez avec 13 partenaires du réseau Magento, comment préparer une stratégie de réussite dans l'e-commerce en 2020  et en 2021.

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Couverture livre blanc Bogo is the new promo! Récompensez vos consommateurs avec les offres systématiques sans vous ruiner!

Bogo is the new promo! Récompensez vos consommateurs avec les offres systématiques sans vous ruiner!

L’offre systématique, au-delà d’être un simple habillage, doit être considérée comme une technique promotionnelle permettant d’atteindre des objectifs marketing et commerciaux spécifiques. Ce livre blanc rédigé par les équipes de BOGO + n’a pas la prétention de l’exhaustivité, il est une tentative de donner à l’Offre Systématique la place qui lui revient dans la grande famille de l’activation promotionnelle.

Bonne lecture et n'hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus. 

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Couverture livre blanc Partez à la conquête de la vidéo

Partez à la conquête de la vidéo

Guide pratique pour se lancer dans la création vidéo

  • La vidéo en quelques chiffres : pourquoi est-ce le format dont tout le monde parle ?
  • Le Top des usages vidéo les plus fréquents par métiers en entreprise
  • 10 raisons de confier la création vidéo à ses collaborateurs
  • Le lexique du vidéaste
  • Le kit de survie : quel matériel pour débuter ?

 

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Couverture livre blanc KPI et ROI du Sales Enablement : maîtriser son activité et sa performance

KPI et ROI du Sales Enablement : maîtriser son activité et sa performance

Si l’alignement Sales et Marketing représente la clé de voûte de l’efficacité commerciale, le suivi des KPI et l’évaluation du ROI permettent d’en mesurer la performance. Un commercial passe 70 % de son temps à ne pas vendre: réunions, recherche de contenus, préparation des rendez-vous, saisie de comptes rendus dans le CRM… Mais est-ce une fatalité ou est-il possible de lui dégager du temps pour lui permettre de se concentrer sur les tâches essentielles ? Plus de temps pour se former, réaliser davantage de rendez-vous, augmenter son taux de transformation et vendre plus ! L’application de Sales Enablement répond à ces enjeux car elle facilite le travail du commercial dans la préparation de ses rendez-vous, le rend plus convaincant avec ses clients grâce à des parcours contextualisés, et simplifie ses tâches administratives en étant directement connectée au CRM.

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Couverture livre blanc Webinar Salesforce - Le commerce unifié

Webinar Salesforce - Le commerce unifié

Mardi 12 mai 2020 à 15h:

Comment adapter votre stratégie de distribution face aux nouveaux comportements d’achat ?

Bienvenue dans l’ère du digital et de l’immédiateté!

L’enseigne ne pense plus multi canal mais omnicanal : son enjeu n’est plus d’optimiser les performances individuelles de son réseau de distribution mais bien de proposer la meilleure expérience client unifiée et sans couture entre ses différents canaux de vente.

Rejoignez-nous en ligne le jeudi 12 mai à 15h et découvrez comment le commerce unifié révolutionne l’expérience d’achat des consommateurs. Nos experts Salesforce et SoCloz vous expliqueront notamment comment :

  • protéger votre activité en étendant votre couverture en ligne
  • gérer l'augmentation du trafic on-line
  • digitaliser le parcours client omnicanal
  • mieux écouler vos stocks en ligne et diminuer vos résiduels en point de vente
  • accompagner vos vendeurs dans cette conduite du changement.

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Couverture livre blanc Petit guide pour collaborer avec les influenceurs

Petit guide pour collaborer avec les influenceurs

Chez Octoly, nous avons recueilli des enseignements précieux au fil des années, qui peuvent aider les marques à optimiser leurs campagnes d’influence marketing et à en tirer le meilleur parti. Le gifting à grande échelle est l’expertise principale d’Octoly et c’est un moyen
unique d’obtenir du contenu généré par les utilisateurs en masse. Mais pour y parvenir, il faut bien s’y prendre. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de créer ce petit guide. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer au mieux votre programme d’influence marketing, depuis le choix des bons influenceurs avec lesquels travailler, en passant par les pratiques à respecter, jusqu’au suivi des résultats de vos actions. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre campagne de marketing d’influence sous les meilleurs auspices.

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Couverture livre blanc PERSPECTIVES B2B : UTILISATION DES TECHNOLOGIES MARKETING

PERSPECTIVES B2B : UTILISATION DES TECHNOLOGIES MARKETING

Comment les responsables marketing interentreprises (B2B) utilisent-ils les martech pour atteindre leurs objectifs stratégiques et interagir avec le public ciblé tout au long du parcours client?

Pour trouver la réponse à cette question, Marketo s’est associé à Ascend2 pour réaliser une enquête sur l’utilisation des technologies marketing.

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