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Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc [Etude] Sales & marketing : impacts de la crise et projections

[Etude] Sales & marketing : impacts de la crise et projections

Bouleversées par la crise, les directions commerciales et marketing ont dû s'adapter. Salesapps en partenariat avec Emarketing.fr a souhaité savoir comment avaient évolué ces directions dans leurs pratiques et quelles sont leurs priorités pour 2022. Découvrez les résultats.

  • Quel est l’impact de la crise sur les organisations ?
  • Quel est l’impact de l’organisation commerciale et marketing sur les performances commerciales ?
  • Quels axes d’amélioration pour profiter de la reprise économique ? 

 

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Couverture livre blanc Conseils, méthodes et cas pratiques pour créer et animer votre événement Live Commerce !

Conseils, méthodes et cas pratiques pour créer et animer votre événement Live Commerce !

Ce guide vous donnera les conseils, étape par étape, pour lancer un événement de Live Shopping sur mesure et en marque blanche. Il inclut de nombreux exemples, cas pratiques, conseils et méthodes pour mettre en place la meilleure stratégie de Live Commerce.

En lisant ce guide, vous apprendrez :

Pourquoi les marques et retailers adoptent le Live Commerce ;

Comment intégrer ce nouveau canal dans votre stratégie globale ; 

Conseils pour créer et animer votre session Live Commerce ;

Cas pratiques d'entreprises ayant utilisé ce canal ;

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Couverture livre blanc Comment choisir mon CRM et réussir son déploiement?

Comment choisir mon CRM et réussir son déploiement?

8,71$ c’est le retour sur investissement pour chaque dollar dépensé dans un projet CRM ! L’outil n’a plus besoin de faire ses preuves, son efficacité est prouvée depuis des années. Encore faut-il que le CRM soit accepté et utilisé par les collaborateurs. Alors, comment choisir le bon CRM ? Sur quels critères se baser ? Comment donner envie à ses équipes de l’utiliser ? Téléchargez ce livre blanc pour avoir vos réponses en 7 étapes.

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Couverture livre blanc Le guide pratique de la personnalisation Web avec Sitefinity par Progress

Le guide pratique de la personnalisation Web avec Sitefinity par Progress

Le présent guide rappelle les principes fondamentaux de la personnalisation et révèle comment Progress Sitefinity CMS et Digital Experience Cloud (DEC) rednent possibles la gestion, l'organisation et la diffusion de contenu personnalisé.
Vous y apprendrez également comment mesurer et améliorer l'impact des effors de personnalisation. Quelques exemples pratiques permettront, nous l'espérons, de mettre les choses dans la bonne perspective.

Nous nous intéresserons en particulier aux concepts suivants:

  • Segmentation
  • Cnversions
  • Persona
  • Leads
  • Funnel marketing
  • Modèles de scoring
  • Suivi du site

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Couverture livre blanc Les 5 éléments du marketing digital qu'il faut maîtriser

Les 5 éléments du marketing digital qu'il faut maîtriser

Quel que soit le secteur dans lequel elles opèrent, les entreprises du monde entier se retrouvent bien souvent confrontées à des défus plus ou moins similaires. Comment se démarquer de la masse et rester compétitif? Comment rester performant et efficace dans les limites d'un budget?

Les marketeurs sont quant à eux constamment en proie à leurs propres problématiques, lesquelles ne sont pas moins universelles. Un défi en particulier revient toujours en tête de liste. Et même si la question que soulève ce défi reste la même depuis une éternité, les pros du marketing n'y ont toujours pas répondu. Et pour cause: la réponse à cette éternelle interrogation ne cesse de se renouveler.

Comment capter l'attention des prospects et les convertir en de fidèles clients?
 

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Couverture livre blanc ROI & Satisfaction Client : L'impossible équation pour les retailers ?

ROI & Satisfaction Client : L'impossible équation pour les retailers ?

C'est désormais une certitude pour la grande majorité des retailers : La satisfaction client paie ! Pourtant, il est encore bien délicat de réconcilier satisfaction client et ROI. NPS, Csat, etc. nombreux sont les indicateurs traditionnellement associés à la satisfaction client. 

Mais comment faire pour aller plus loin et en mesurer l’impact économique ? Comment mettre toutes les chances de son côté pour optimiser son ROI ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre afin de délivrer une expérience client d’exception ? Quels KPIs suivre ? Comment les interpréter ?

Téléchargez notre dernier rapport réalisé avec l'EBG pour découvrir :

  • Les clés de succès de l'expérience client 
  • Des témoignages exclusifs de retailers tel que Rimowa, Raja et Chaussea 
  • Des avis d'expert

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Couverture livre blanc Offrir une expérience digitale innovante: Un guide pour les innovateurs en marketing

Offrir une expérience digitale innovante: Un guide pour les innovateurs en marketing

Personne ne comprend totalement l’effet à long terme de la pandémie de COVID-19 sur la société française ou sur son économie. Son impact sur les marques est cependant de plus en plus évident.

Selon cette enquête, jusqu’à 90 % des consommateurs français qui achètent actuellement en ligne prévoient de continuer après la pandémie.

Face à la baisse de la fidélité des clients, et au coût d’acquisition élevé de nouveaux clients, les marketeurs doivent désormais se concentrer sur la création et le maintien de l’engagement avec chacun de leurs clients. Comme indiqué dans l’édition mondiale de ce rapport, il ne suffit pas de recréer sous forme digitale les processus existants. Ils doivent reconcevoir complètement certaines de leurs expériences client.

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Couverture livre blanc L'impact économique total d'Acquia CDP: des économies de coûts et des avantages commerciaux grâce à Acquia CDP

L'impact économique total d'Acquia CDP: des économies de coûts et des avantages commerciaux grâce à Acquia CDP

Retour sur investissement en moins de six mois. Un retour sur investissement de 589% sur trois ans. L'impact commercial remarquable d'Acquia CDP.

Acquia CDP est une plateforme de données client qui augmente les revenus et la rentabilité des entreprises. Elle le fait grâce à une vue unifiée du client, des perspectives analytiques démocratisées, le machine learning (ML), une segmentation avancée et l'activation des données à travers les canaux de marketing et d'engagement du client.

Téléchargez l’étude maintenant pour voir en détail comment Acquia CDP maximise la valeur commerciale des données clients et pour évaluer son impact potentiel sur votre organisation.

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Couverture livre blanc Plateforme de données client, le coeur du hub marketing multicanal

Plateforme de données client, le coeur du hub marketing multicanal

Il existe aujourd'hui plus de 8 000 outils marketing. S'il est important d'unifier ces outils dans la pile martech, cette unification pose cependant de réels problèmes.

Des hubs marketing multicanaux ont émergé pour résoudre ces problèmes, attirant de plus en plus de marketeurs. Mais comment s'assurer que le hub sélectionné tiendra ses promesses et améliorera à la fois l'efficience ET l'efficacité du marketing ?

Le secret est une plateforme de données client (CDP) robuste et flexible.

Ce livre blanc, rédigé par le Customer Data Platform (CDP) Institute, explique pourquoi un hub marketing multicanal piloté par une CDP est le meilleur choix pour les grandes organisations.

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Couverture livre blanc Modèles de machine learning en action : simplifier l'IA pour les marketeurs

Modèles de machine learning en action : simplifier l'IA pour les marketeurs

Le machine learning est l'un des outils les plus puissants du marketeur. Il peut influencer et améliorer les performances marketing en prédisant le comportement des clients, en apportant une compréhension plus fine des personas et en permettant une personnalisation individualisée. Il peut le faire à une échelle et à une vitesse impossibles à atteindre pour un humain.

Dans cet e-book, vous découvrirez les modèles de machine learning utilisés aujourd'hui par les marketeurs pour optimiser leurs efforts et obtenir des avantages tangibles. Pour chaque modèle de machine learning examiné, nous donnons un exemple de cas d'usage et de résultats. Vous comprendrez pourquoi ces marques offrent à leurs marketeurs des outils de machine learning configurables et conviviaux.

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Couverture livre blanc Le guide du CMO pour la refonte d'un site web

Le guide du CMO pour la refonte d'un site web

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les CMO se lancent dans une refonte de leur site web. Ils souhaitent par exemple transmettre un nouveau message, ou réintroduire une marque après une fusion ou une acquisition. Ou bien ils veulent intégrer de nouvelles technologies et répondre aux attentes des clients.

En 2020, nous avons décidé de reconstruire Acquia.com pour mieux mettre en valeur nos produits, passer à Drupal 9, moderniser l'apparence du site et sa convivialité et utiliser nos propres solutions pour accélérer notre transformation digitale.

Pour en savoir plus sur notre propre démarche de développement, téléchargez le document associé.

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Couverture livre blanc Comprendre les transferts de données dans le cadre du RGPD

Comprendre les transferts de données dans le cadre du RGPD

Cet eBook explore l’arrêt de la CJUE dans l’affaire Schrems II et la façon dont celui-ci a changé la façon dont les organisations qui opèrent en Europe doivent considérer les transferts internationaux de données.

  • Retombées de l’affaire Schrems II
  • Lignes directrices finalisées du CEPD et les mécanismes de transfert de données dans un monde post-Schrems
  • Nouvelles clauses contractuelles types de la Commission Européenne

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Couverture livre blanc 5 étapes clés pour un programme d’affiliation performant

5 étapes clés pour un programme d’affiliation performant

Inventé, ré-inventé, et même usé pour certains, le marketing d’affiliation n’en finit pas ou plus de se positionner au cœur de toute stratégie marketing. De canal de conversion au dernier clic, il devient canal d’acquisition stratégique source d’incrémentalité pour les annonceurs. Les données de Rakuten Advertising montrent en effet que le panier moyen des ventes générées par ce canal est supérieur de 15 % aux autres canaux marketing.

Ce guide dévoile 5 étapes clés pour élaborer des programmes d’affiliation performants permettant de trouver, d’engager et de convertir de nouveaux clients, mais aussi de générer des revenus supplémentaires et de fidéliser les consommateurs.

Il se base sur les contributions des spécialistes de l’industrie de l’affiliation venus du monde entier tels que Harvey Nichols, Microsoft, Reward, Beyond China, RetailMeNot et bien

Téléchargez ce guide pour en savoir plus.

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Couverture livre blanc Le DAM pour l'expérience digitale

Le DAM pour l'expérience digitale

Le DAM pour l'expérience digitale
Simplifiez vos processus de création et améliorez l'impact de vos expériences digitales
L'expérience digitale s'est récemment imposée comme le principal facteur de différenciation pour les marques qui tentent d'entrer en contact avec leurs clients via le numérique.

Consultez notre guide pour découvrir comment le DAM de Bynder vous aide à réorganiser l'expérience que vous offrez à vos clients afin de vous différencier de manière significative, d'accroître la satisfaction des clients et de stimuler les taux de conversion.

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