Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Rapport sur l'état de la communication avec les clients 2021

Rapport sur l'état de la communication avec les clients 2021

En 2020, l'engagement numérique nous a permis de rester tous connectés. En 2021, il sera crucial pour la réussite et la survie de chaque entreprise.

Maintenant que 2020 est derrière nous, le monde semble différent mais nous sommes encore aux prises avec son impact sismique. Une chose est claire : l'engagement numérique a été le fondement d'une grande partie des changements que nous avons connus, et son impact sur les entreprises se fera sentir pendant de nombreuses années à venir.

Découvrez dans ce rapport les cinq thèmes qui ont émergé, répondant aux questions suivantes : comment l'année 2020 a-t-elle transformé notre façon de communiquer et à quoi ressemble l'avenir de l'engagement numérique ?

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Couverture livre blanc Recommandations de la CNIL sur la gestion des cookies

Recommandations de la CNIL sur la gestion des cookies

Au 1er avril 2021, les entreprises ont dû se mettre en conformité aux lignes directrices et recommandations de la CNIL après une période de grâce de 6 mois. Les entreprises doivent désormais respecter à la fois la loi du 6 janvier 1978 et le RGPD pour se conformer aux obligations légales en matière de cookies et de suivi des utilisateurs en France. Ces deux lois n’étant pas toujours faciles à combiner dans le fonctionnement pratique quotidien du site web, c’est ici que la CNIL intervient avec ses lignes directrices et recommandations pour nous aider à comprendre comment les appliquer concrètement ensemble afin de maintenir l’interface du site web conforme mais (surtout) toujours fonctionnelle et ergonomique.

 

Dans ce livre blanc, nous aborderons ces recommandations en détail, en listerons les exigences et les bonnes pratiques de mise en conformité.

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Couverture livre blanc APA: La convergence de l’analyse de données, de la data science et de l’automatisation des processus

APA: La convergence de l’analyse de données, de la data science et de l’automatisation des processus

Dans une récente enquête internationale de McKinsey sur la transformation numérique, huit personnes interrogées sur dix ont déclaré que leur entreprise s’était lancée dans la transformation numérique au cours de ces cinq dernières années. C’est une nouvelle très prometteuse. Cependant, seulement un tiers de ces initiatives a abouti. Pour ces entreprises, la transformation numérique reste hors de portée.

Découvrez pourquoi la plateforme Alteryx APA est utilisée par des milliers d’entreprises dans le monde pour gérer la transformation numérique centrée sur l’humain.

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Couverture livre blanc Développer ou acheter ? Développer sa propre solution d’authentification ou incorporer une couche d’identités préintégrée à son application.

Développer ou acheter ? Développer sa propre solution d’authentification ou incorporer une couche d’identités préintégrée à son application.

Chaque équipe qui développe une nouvelle application web ou mob ile doit faire un choix : développer entièrement l’application en interne, ou utiliser des solutions prêtes à l’emploi pour se simplifier la tâche et gagner du temps. Nombre d’entre elles choisissent cette seconde solution, par exemple pour déléguer les paiements à des services tels que Stripe ou Braintree, ou les communications à Twilio.

Dans le même ordre d’idées, il est possible de faire appel à un service de gestion des identités et des accès clients (CIAM, Customer Identity and Access Management). S’appuyer sur une couche d’identités composée d’API, de kits SDK et de composants personnalisables prêts à l’emploi permet en effet d’écourter les délais de lancement, de réduire les coûts de développement et de laisser les développeurs se consacrer aux fonctionnalités centrales de l’application.

 

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Couverture livre blanc L’heure est à la création automatisée de contenu

L’heure est à la création automatisée de contenu

L'heure est à la création !

La création est un processus linéaire et manuel avec des personnes talentueuses et compétentes qui créent du contenu au coup par coup en suivant un modèle en cascade, et ce depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir. Cette manière de travailler offre un rendement qui s’apparente plus à des gouttes d’eau qu’à une cascade de contenu. Ce n’est tout simplement pas assez pour assouvir les besoins du marketing en ligne automatisé d’aujourd’hui.

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Couverture livre blanc Les champions de l’expérience client dans le retail

Les champions de l’expérience client dans le retail

En matière d’expérience client, le Covid-19 nous a amené à davantage considérer l’implication des équipes en points de vente. Mais pourquoi les interactions entre vos équipes locales et leurs clients sont-elles essentielles pour délivrer une expérience client d’exception ? Pourquoi vos équipes sont-elles vos meilleurs atouts ?

Découvrez les secrets des retailers champions de l’expérience client!

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Couverture livre blanc [Guide] : Le b.a.-ba des applications PWA à l’usage des commerçants qui souhaitent se moderniser

[Guide] : Le b.a.-ba des applications PWA à l’usage des commerçants qui souhaitent se moderniser

Avec l’émergence des smartphones, le e-commerce s’est définitivement affranchi de l’ordinateur. Enrichi par des technologies comme le responsive design et les applications natives, le commerce mobile (ou « m-commerce ») a rapidement été adopté par les consommateurs, transformant ainsi les modèles commerciaux traditionnels.

Pourtant, les technologies les plus répandues en matière d’expérience mobile souffrent d’une portée limitée : lenteurs, expériences client médiocres et fonctionnalités datées empêchent les entreprises d’exploiter pleinement le potentiel du mobile. Cependant, une solution performante existe : les applications web progressives (PWA, Progressive Web Apps). Comment les adopter ?

Réalisé en partenariat avec Adobe, vous découvrirez à travers ce guide les bases des applications PWA et comment cette technologie émergente transforme activement l’expérience de commerce mobile façonnée par les commerçants.

Téléchargez-le gratuitement en remplissant ce formulaire. 

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Couverture livre blanc 50% des pages de votre site sont invisibles pour vos clients : Voici comment y remédier et les valoriser

50% des pages de votre site sont invisibles pour vos clients : Voici comment y remédier et les valoriser

2020 a entraîné une accélération considérable des achats en ligne. Pourtant, nous constatons que 50% des produits d’un site web sont invisibles dans les moteurs de recherche. Avec 80 000 recherches en ligne effectuées chaque seconde, le potentiel inexploité du référencement organique est immense.

Dans ce e-book, Botify explique comment utiliser le SEO comme principal canal marketing en rendant vos pages web stratégiques visibles pour vos consommateurs et ainsi générer plus de revenus.

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Couverture livre blanc CE QU’IL VOUS FAUT SAVOIR SUR L’APP STORE SEO

CE QU’IL VOUS FAUT SAVOIR SUR L’APP STORE SEO

Savez-vous comment les internautes découvrent une application mobile ? Quelle est la source principale ?  La navigation sur les stores d’App ! C’est pourquoi il est indispensable pour les éditeurs d’App d’élaborer une stratégie efficace pour se positionner dans le top des classements des stores.

Les experts d’Ad4Screen vous partage toutes leurs astuces pour améliorer votre classement dans ce livre blanc !

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Couverture livre blanc Le messaging s’invite dans le service client.

Le messaging s’invite dans le service client.

Sans surprise, l’année 2020 a eu un impact considérable sur les comportements des clients. Ils n’ont jamais autant contacté les entreprises et choisissent de le faire sur les applications qu’ils utilisent au quotidien : les canaux de messagerie comme WhatsApp et Facebook Messenger.

Les entreprises doivent répondre présent là où se trouvent leurs clients. Quels que soient les canaux actuels ou futurs, ces interactions doivent s’intégrer dans une seule conversation fluide et unifiée. Ainsi, les clients n’ont pas à se répéter et les entreprises ont accès à tout le contexte nécessaire pour délivrer une expérience toujours plus rapide et personnalisée.

Découvrez dans ce rapport, les évolutions rapides observées ces dernières années et les conséquences de l’essor du messaging sur les échanges entre clients et entreprises, et comment la messagerie Zendesk peut vous aider à surpasser les attentes de vos clients en matière d’assistance sur tous les canaux.

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Couverture livre blanc Animation, acquisition et connaissance client : la stratégie digitale du Slip Français

Animation, acquisition et connaissance client : la stratégie digitale du Slip Français

Depuis le mois de juin 2020, Le Slip Français mise sur le marketing interactif et utilise la plateforme Qualifio pour atteindre trois objectifs :

  • L’animation de leur base clients ;
  • L’acquisition de leads et d’opt-ins newsletter ;
  • L’enrichissement de la connaissance clients.

Découvrez comment la marque ambassadrice du Made in France a réussi à collecter plus de 13 000 profils en 5 semaines grâce à une campagne interactive publiée sur son eCommerce.

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Couverture livre blanc [Centres de contact] Comment opérer votre transformation digitale dans une logique ROIste et porteuse de valeur ?

[Centres de contact] Comment opérer votre transformation digitale dans une logique ROIste et porteuse de valeur ?

Votre service Client, centre névralgique de l’entreprise, doit désormais s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de communication.

Découvrez les pistes à engager grâce à ce guide. Téléchargez-le pour :

  • Comprendre les enjeux amenés par l’évolution du comportement des clients d’une part et par la nécessité de basculer vos conseillers en télétravail d’autre part
  • Explorer les avantages du cloud pour un service client véritablement omnicanal (Voice, Live Chat, ChatApps tels que WhatsApp, Facebook Messenger, SMS, RCS, Web RTC)
  • Mieux appréhender la nouvelle ère de la ‘Customer-Centricity’

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Couverture livre blanc Proposer des devis simplement, rapidement et sur tous les canaux

Proposer des devis simplement, rapidement et sur tous les canaux

En B2B, vos clients souhaitent obtenir rapidement et simplement vos devis, et ce de manière homogène sur l'ensemble des canaux  : commerciaux, revendeurs et sites e-commerce.

Qui plus est, ces mêmes clients attendent que vous leur proposiez des offres personnalisées : produits, services et prix.


Découvrez dans ce guide, comment les outils d'aide à la vente de type CPQ (Configure, Price, Quote) vont vous aider à relever ces défis.

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Couverture livre blanc Passer à un marketing data first avec le machine learning

Passer à un marketing data first avec le machine learning

30% ! C'est la marge réalisée par la marque Moosejaw après être passé par la plateforme d'expérience client ouverte (DXP) d’Acquia.

Comment passer d'un marketing dicté par les créatifs à un marketing dicté par la donnée ?

Découvrez comment avec Acquia Customer Data Platform, pièce maîtresse du cloud marketing, nos clients utilisent le big data et le machine learning pour développer et optimiser leurs efforts marketing pour : unifier les données client, les nettoyer et utiliser les puissantes capacités du machine learning pour les transformer en informations claires sur leurs clients.

Nos experts apporteront un éclairage sur les modèles de prédictions d'achat, de personas et de personnalisation pour par exemple : optimiser
son ROI, augmenter les marges en limitant les promotions, décider des dépenses marketing efficacement pour comprendre quel est la valeur future de sa base client ou encore optimiser le programme de fidélisation.

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