Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Cas client : France Pare-Brise met le client au coeur des activités avec le local

Cas client : France Pare-Brise met le client au coeur des activités avec le local

France Pare-Brise a un double objectif  : faciliter la vie des clients en proposant toujours plus de services et mieux répondre aux besoins des assureurs. Des objectifs devenus réalité dans son réseau de plus de 340 centres. Découvrez comment !

Découvrez dans ce cas client ce qu'à mis en place France Pare-Brise pour :

  • Engager leurs clients de manière systématique
  • Permettre aux centres d’accéder aux avis et de répondre aux clients,
  • Valoriser leur réputation des centres et du groupe en ligne.

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Couverture livre blanc [Ebook] Conversationnel et fidélisation client : le duo gagnant

[Ebook] Conversationnel et fidélisation client : le duo gagnant

"Une stratégie pertinente doit s’inscrire dans un registre conversationnel et sur le long terme." C'est un fait : les avis et notes clients sont les fondations essentielles de toute stratégie d'écoute client. Mais comment en faire un véritable outil de pilotage de la relation client ?

Nous en sommes convaincus : pour les retailers, engager des relations plus personnalisées avec leurs clients en capitalisant sur leurs équipes en points de vente est une nécessité
Mais qu'entend-on concrètement par là ? Comment un simple échange pourrait-il suffire à récupérer un client insatisfait ? Comment transformer un client en véritable promoteur de ma marque ?  

Vous découvrirez toutes vos réponses dans cet ebook :

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Couverture livre blanc PIM : Comment mieux mesurer le retour sur investissement ?

PIM : Comment mieux mesurer le retour sur investissement ?

En amont de tout investissement, il est essentiel d’évaluer le niveau de rentabilité de celui-ci. Il en va de même pour les projets PIM (Product Information Management). Vous devez prendre en compte tous les indicateurs clés et n’omettre aucun coût caché pour garantir la réussite de votre projet. 

Dans ce livre blanc, Contentserv vous explique pourquoi il est indispensable de définir le ROI avant de vous lancer dans un projet PIM. Quels gains sont attendus et que représenteront-ils au regard des sommes investies ? Enfin, comment vendre efficacement, réduire votre time-to-market et automatiser la majorité des tâches effectuées par vos équipes ?

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Couverture livre blanc Intelligence artificielle et analyse client : un guide pour les marketeurs

Intelligence artificielle et analyse client : un guide pour les marketeurs

Le marketing, au cours des 20 dernières années, s’est de plus en plus orienté vers les données. Cette orientation va de pair avec l’augmentation rapide de la quantité de données client désormais à la disposition des marketeurs. De plus en plus de transactions se font en effet, tant dans le monde des consommateurs que dans celui des entreprises, par le biais des canaux numériques. 

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Couverture livre blanc CONTENU DE MARQUE : EN CRÉATIVITÉ ET MÉDIATISATION

CONTENU DE MARQUE : EN CRÉATIVITÉ ET MÉDIATISATION

Réaliser un livre blanc sur le sujet du brand content était une décision prise avant la crise du Covid-19, dans l’optique d’accompagner les marques dans leur volonté de se singulariser. Depuis la crise, le contexte actuel renforce encore ce besoin des marques de communiquer efficacement sur leurs engagements, sur leur raison d’être. 

La légitimité de Reworld MediaConnect à évoquer ce sujet relève de la force éditoriale de notre groupe media composé de 45 marques sur 7 univers thématiques. 

Au travers du partage d’expériences, découvrez la vision de Reworld MediaConnect sur la production du contenu.

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Couverture livre blanc Notoriété : les clés pour développer son business

Notoriété : les clés pour développer son business

La notoriété d’une marque, miroir de sa popularité, repose avant tout sur la confiance. Du latin con- (« ensemble ») et fidere (« se fier »), la confiance reste depuis des temps immémoriaux la base du commerce. Et elle ne s’acquiert pas à n’importe quel prix. Une marque peut avoir une forte notoriété et une image désastreuse. Les exemples sont pléthores. Construire cette notoriété sur des valeurs saines apparaît donc comme essentiel. Cultiver les bons avis, répéter les messages et être visible est un travail de tous les instants...

Découvrez toutes les meilleures pratiques sur comment développer sa notoriété dans notre livre blanc !

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Couverture livre blanc version numérique du Magazine Marketing

version numérique du Magazine Marketing

Cher visiteur,

Marketing magazine accompagne les acteurs du marketing depuis des années et notamment le salon Emarketing Paris, reporté du 7 au 9 Avril 2021.
Souhaitant continuer à vous informer en cette rentrée particulière, nous avons le plaisir de vous adresser la version numérique du magazine Marketing de Septembre 2020.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous vous donnons rendez-vous sur nos supports Web & Print.

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Couverture livre blanc Comment les meilleurs programmes d’insights renforcent la customer centricité

Comment les meilleurs programmes d’insights renforcent la customer centricité

La quatrième révolution industrielle a provoqué un changement qui a touché la gestion, la gouvernance et des systèmes de production entiers. Les entreprises qui s’efforcent d’axer leur stratégie sur la customer centricité sont les premières concernées avec des évolutions majeures sur le plan de la demande émanant des clients.

Selon le site CMO.com, 63 % des CEO considèrent que placer le client au cœur des préoccupations fait partie des trois priorités d'investissement de leur entreprise.

Découvrez à travers cet eBook comment, en tant que professionnel de l'insight, insuffler la customer centricité au sein de votre entreprise.

 

 

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Couverture livre blanc TENDANCES DU SECTEUR DE L'E-COMMERCE : L'avenir est orienté client...

TENDANCES DU SECTEUR DE L'E-COMMERCE : L'avenir est orienté client...

Dans le secteur de l'e-commerce, la transformation digitale a commencé plus tôt que dans les autres secteurs, et sa croissance reste supérieure à la croissance globale du commerce de détail, avec respectivement 14,1 % et 4 %. Grâce à ces avancées technologiques, les commerçants gardent une longueur d'avance  et peuvent répondre aux attentes toujours plus nombreuses des clients.
Découvrez avec 13 partenaires du réseau Magento, comment préparer une stratégie de réussite dans l'e-commerce en 2020  et en 2021.

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Couverture livre blanc Bogo is the new promo! Récompensez vos consommateurs avec les offres systématiques sans vous ruiner!

Bogo is the new promo! Récompensez vos consommateurs avec les offres systématiques sans vous ruiner!

L’offre systématique, au-delà d’être un simple habillage, doit être considérée comme une technique promotionnelle permettant d’atteindre des objectifs marketing et commerciaux spécifiques. Ce livre blanc rédigé par les équipes de BOGO + n’a pas la prétention de l’exhaustivité, il est une tentative de donner à l’Offre Systématique la place qui lui revient dans la grande famille de l’activation promotionnelle.

Bonne lecture et n'hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus. 

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Couverture livre blanc Partez à la conquête de la vidéo

Partez à la conquête de la vidéo

Guide pratique pour se lancer dans la création vidéo

  • La vidéo en quelques chiffres : pourquoi est-ce le format dont tout le monde parle ?
  • Le Top des usages vidéo les plus fréquents par métiers en entreprise
  • 10 raisons de confier la création vidéo à ses collaborateurs
  • Le lexique du vidéaste
  • Le kit de survie : quel matériel pour débuter ?

 

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Couverture livre blanc KPI et ROI du Sales Enablement : maîtriser son activité et sa performance

KPI et ROI du Sales Enablement : maîtriser son activité et sa performance

Si l’alignement Sales et Marketing représente la clé de voûte de l’efficacité commerciale, le suivi des KPI et l’évaluation du ROI permettent d’en mesurer la performance. Un commercial passe 70 % de son temps à ne pas vendre: réunions, recherche de contenus, préparation des rendez-vous, saisie de comptes rendus dans le CRM… Mais est-ce une fatalité ou est-il possible de lui dégager du temps pour lui permettre de se concentrer sur les tâches essentielles ? Plus de temps pour se former, réaliser davantage de rendez-vous, augmenter son taux de transformation et vendre plus ! L’application de Sales Enablement répond à ces enjeux car elle facilite le travail du commercial dans la préparation de ses rendez-vous, le rend plus convaincant avec ses clients grâce à des parcours contextualisés, et simplifie ses tâches administratives en étant directement connectée au CRM.

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