Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Quels investissements pour développer la croissance de son agence ?

Quels investissements pour développer la croissance de son agence ?

Cet e-book se consacre aux sujets de la création et des talents, comme moteur de croissance vital d'une agence. Nos experts, Frédéric Cronenberger (Novembre), Antoine Baume (Raymonde), Laurent Gilbert (Lame de Fond) et Sana Hales (La Nouvelle Agence) répondent à 6 questions essentielles à se poser avant d'investir. 

Nous vous dévoilons des conseils, témoignages et analyses qui pourront vous aiguiller.

-

Avis aux communicants du monde de la communication et de la création, Agency Life est une web-série faîte pour vous ! 10 dirigeants d’agences parisiennes prennent la parole sur les problématiques business et sociétales d’aujourd’hui.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Content is King, Concept is Emperor

Content is King, Concept is Emperor

Il est des marques qui imprègnent les esprits. Des marques qui, à leur évocation, nous rappellent à des images, des sons, des slogans, et in fine des émotions.

Ce sont celles-là mêmes qui tiennent un concept.

Une thématique, l’agencement d’idées créatives et leur déclinaison sous tous formats possibles, le concept est en ligne directe avec la stratégie marketing d’une entreprise, mais aussi avec son plan de communication.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Avec SCC, découvrez pourquoi les environnements de création et les activités commerciales exigent aujourd’hui des plateformes et des processus de création fluides.

Avec SCC, découvrez pourquoi les environnements de création et les activités commerciales exigent aujourd’hui des plateformes et des processus de création fluides.

Le développement de contenu est de plus en plus délicat.

Un lieu de travail hybride regroupant un plus grand nombre d’équipes en charge de la création de contenu complique la collaboration, la cohérence et la conformité. De plus, dans un contexte où il est de plus en plus difficile de rester en phase avec les réseaux sociaux sans perdre en pertinence, la nécessité pour les équipes de création de conserver leur agilité se fait de plus en plus pressante.

Avec SCC, découvrez également comment l’édition Pro, notre toute dernière offre Adobe Creative Cloud pour les entreprises, facilitera un développement agile du contenu, garantissant ainsi la cohérence de la marque, parallèlement à une réduction des risques et à une plus grande prévisibilité des budgets.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc [E-book] Comment préparer son cahier des charges pour un projet PIM ?

[E-book] Comment préparer son cahier des charges pour un projet PIM ?

Vous avez décidé de passer à la vitesse supérieure en mettant en place un outil PIM/DAM pour la gestion de votre référentiel produit et vos médias ?

Quable est là pour vous aider : la première étape consiste à choisir l’outil PIM qui répondra au mieux à vos besoins. C’est de ce choix que dépendra le succès de votre projet.

Souvent, c'est cette étape qui bloque un grand nombre de chefs de projet car des questions subsistent : Comment faire mon cahier des charges ? Quelle forme adopter ? Quelles informations sont nécessaires? Quel niveau de détails fournir ?

Cet e-book a pour but de répondre à toutes vos questions de manière concrète afin de vous donner les clés essentielles et les bonnes pratiques pour vous permettre de rédiger un cahier des charges pertinent.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Devis : Prêt à augmenter votre taux de conversion de 20 % ?

Devis : Prêt à augmenter votre taux de conversion de 20 % ?

Pour répondre aux attentes de vos clients, il vous faut proposer vos devis rapidement, à travers tous vos canaux de vente et ce quelle que soit la complexité de la configuration de vos produits et services.

Sachez-le, les solutions CPQ sont clés pour vous aider dans cette entreprise.

Besoin d'informations factuelles pour vous convaincre ? Découvrez dans notre nouvel eBook "Deliver Better Buying Experiences Through Smarter Digital Selling" :

  • Les avantages des logiciels de CPQ (Configure Price Quote).
  • Pourquoi PROS Smart Configure Price Quote possède de sérieux atouts pour répondre précisément à vos attentes : Configurations complexes, Tarification Dynamique, Omnicanalité...
  • Les résultats obtenus par certains de nos clients comme Adobe, Honeywell et 6 autres entreprises.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Investir dans l’engagement client numérique permet d'augmenter son chiffre d’affaires de 70 %

Investir dans l’engagement client numérique permet d'augmenter son chiffre d’affaires de 70 %

Twilio vient de publier son troisième rapport annuel sur l'Etat de l'Engagement Client.
Il reflète les résultats d'une enquête menée auprès de 3 400 chefs d'entreprise et de 4 500 consommateurs dans 12 pays.
Parmi les enseignements, le rapport révèle que l'investissement dans les technologies numériques d'engagement client et de personnalisation a un impact positif et mesurable sur la fidélisation et la confiance des clients, ainsi que sur les revenus : 

 

  • 91 % des entreprises françaises déclarent que la personnalisation est "très" importante pour leur stratégie d’engagement client.
  • La pandémie a accéléré la transformation numérique de 6,1 ans en France.
  • La France se classe au 2ème rang des pays européens où le niveau d'engagement client numérique est le plus élevé (53 %).
  • 70 % des entreprises françaises ont constaté une augmentation de leur chiffre d'affaires grâce à l'investissement dans l'engagement client numérique.
  • 43 % des entreprises françaises déclarent s'appuyer principalement ou totalement sur des « third-party data » pour leur stratégie marketing.

 

Pour télécharger le rapport complet publié par Twilio, la plateforme d'engagement client qui permet aux marques de créer des expériences personnalisées en temps réel, remplissez le formulaire. 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc [LIVRE BLANC] Le podcast, créateur de valeur

[LIVRE BLANC] Le podcast, créateur de valeur

Le podcast est entré dans notre quotidien. Agile, il s’écoute partout et rebat désormais les cartes des usages médiatiques. Très proche de l’écrit, il s’inscrit dans un autre narratif, l’association entre mots et voix donnant l’occasion à chacun de construire ses propres images. Les auditeurs peuvent ainsi s’approprier ce qui est dit dans le podcast avec un taux de confiance très élevé. C’est la clé fondamentale de la valeur du podcast et de l’audio.

Développement du marché, évolution de solutions pertinentes pour générer de l’auditorat, monétisation… autant de sujets qui y sont abordés.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc [Guide] Contenu Généré par l’Utilisateur: Comment et pourquoi utiliser le CGU dans votre stratégie marketing

[Guide] Contenu Généré par l’Utilisateur: Comment et pourquoi utiliser le CGU dans votre stratégie marketing

Aujourd’hui, le contenu visuel est devenu essentiel pour toutes les marques de retail. Face à une concurrence féroce pour attirer l’attention des acheteurs en ligne, il est crucial de créer des expériences visuelles toujours plus engageantes pour leurs acheteurs. Cependant, la plupart d’entre elles ont du mal à générer suffisamment de contenus visuels pertinents et convaincants pour soutenir leurs nombreuses campagnes, canaux et audiences cibles.

Pour gagner un temps précieux dans l’actualisation de leur contenu visuel, les marketers les plus avisés alimentent leurs campagnes avec du Contenu Généré par l’Utilisateur (CGU) authentique et pertinent. Et leurs performances sont toujours au rendez-vous, quels que soient les canaux utilisés. Pour en savoir, plus, suivez le guide !

 

Télécharger le guide
Couverture livre blanc Le Guide de l'Influence Social Media

Le Guide de l'Influence Social Media

Le marketing d'influence est devenu un élément stratégique dans la plupart des plans médias de marque, mais de nombreux annonceurs et agences ont encore des difficultés à faire le bon choix de plateformes, de types de contenu et de profils. Vous trouverez dans ce nouveau eBook des conseils utiles pour survivre dans la jungle des réseaux sociaux et optimiser vos partenariats avec les créateurs.

  • 46 647 insights de l'Europe et des USA analysés par l'Université Macromedia
  • 5 personas d'influence basés sur les motivations et les préférences de collaboration
  • 10 études de cas réalisées par Territory Influence (ex : Paco Rabanne, Lavazza)

Intéressé(e) ? Téléchargez notre eBook gratuitement en remplissant le formulaire. 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Replacez l’insight au cœur de votre stratégie marketing

Replacez l’insight au cœur de votre stratégie marketing

L’instinct, qu’il soit individuel ou collectif, joue un rôle incontestable dans la performance d’une entreprise. Mais l’instinct est, par nature incertain, intangible. Pire, en fonction de la nature et de la composition de vos équipes, l’instinct est volatile, pour ne pas dire volage. Pour fonder votre stratégie et être au rendez-vous de tous les grands moments de vie de votre entreprise, vous devez vous appuyer sur du concret. A l’heure où la donnée est omniprésente, le recours aux études est le levier le plus sûr, le plus rapide et, finalement le moins onéreux pour consolider vos prises de décision.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc 10 questions à se poser pour vos investissements en agence

10 questions à se poser pour vos investissements en agence

Pour cette 2ème saison, nos experts Nathaël Duboc (Dentsu MB), Jean-Louis Roché (Halloween), Patrick Mercier (Change), Jérémy Coxet (Vanksen), Éric Tong Cuong (La Chose) et Aurélien Painchaud (Havas & Compagnies) vous parle d'investissement au sein d'une agence. Cet e-book vous propose d'explorer le développement de la croissance d'une agence à travers les investissements externes tels que, l'acquisition, le recrutement de talents et le retour sur investissement des idées.  

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Boîte à outils du  franchiseur pour développer  son réseau

Boîte à outils du franchiseur pour développer son réseau

Quelles solutions s’offrent aux entreprises pour les aider dans la maîtrise des données ? Quelle entreprise peut se targuer de connaître parfaitement ses clients ? Quelles solutions et comment procéder pour exploiter ses données et développer des marchés-cibles performants ? Pour répondre à ces questions, IDAIA group lance sa « Boîte à outils du franchiseur pour développer son réseau ».

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc unPrediction Emarsys | 7 priorités stratégiques pour les marketeurs en 2022

unPrediction Emarsys | 7 priorités stratégiques pour les marketeurs en 2022

Êtes-vous prêt à challenger votre stratégie d’engagement client en découvrant les 7 priorités du marketing de cette année ? Emarsys vous dévoile les priorités des leaders du retail en 2022.

Redéfinissez vos priorités stratégiques et créez des expériences marketing personnalisées en jetant un œil au dernier ebook d'Emarsys, unPredictions. Il regorge d'informations, d'outils et de stratégies que les responsables marketing de marques innovantes utilisent déjà (dont PUMA, Sephora, Nike, Pizza Hut et bien plus encore)!

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Benchmark Attribution Marketing S2 2021

Benchmark Attribution Marketing S2 2021

Cette étude a été menée sur le deuxième semestre 2021 (Juillet - Décembre). Elle a été établie sur la base de plus de 13 millions de conversions en post-clic, sur une fenêtre d’attribution de 30 jours. À partir d’un panel de 48 acteurs du retail, les leviers utilisés respectent un niveau de segmentation simple.

Télécharger le livre blanc
Plus de livres blancs