Recherche
Se connecter

Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc VIDÉO : L’INCONTOURNABLE DES STRATÉGIES PUB

VIDÉO : L’INCONTOURNABLE DES STRATÉGIES PUB

Peut-être existe-t-il encore des entreprises se disant que la vidéo, ce n’est pas pour elles… Erreur ! Sous tous ses formats et sous toutes ses coutures, la vidéo est devenue un impératif. Et comme aujourd’hui, tout évolue très vite, nous devons toujours être à la pointe de ce qui se fait de mieux sur les différents canaux de diffusion. Rester connecté et informé des nouvelles tendances est primordial.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Témoignage Saint-Gobain : Automatisation des processus de vente en B2B

Témoignage Saint-Gobain : Automatisation des processus de vente en B2B

Saint-Gobain Glassolutions s'est lancé dans l'eCommerce B2B afin de rendre accessible ses produits sur-mesure pour ses plus petits clients : le marché du 'diffus'. Jean-Marie Vaissaire, Chief Executive Officer, Saint-Gobain Building Glass Europe, revient sur les 2 points clés de ce projet : -En front office : Chaque client peut configurer sur-mesure sa commande et élaborer son devis en toute simplicité -En back office : Créer un processus commun à l'ensemble du réseau de production en partant du client.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc L'étude est morte, vive l'étude

L'étude est morte, vive l'étude

Le digital révolutionne les études marketing à l’heure où la connaissance client est centrale pour les marques. Des acteurs proposent désormais des outils de recueil d’insights consommateurs accessibles et à forte valeur ajoutée pour accompagner les marques dans leurs prises de décisions.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Acteurs du B2B : Etude Hanover Research sur les solutions pour vous permettre de tirer profit de la digitalisation du parcours d'achat de vos clients.

Acteurs du B2B : Etude Hanover Research sur les solutions pour vous permettre de tirer profit de la digitalisation du parcours d'achat de vos clients.

Vous souhaitez créer une experience d'achat personnalisée et omni-canal pour vos clients et surfer sur la croissance de l'activité eCommerce B2B. Pour vous aider dans votre réflexion, appuyez-vous sur les résultats de l'étude d'Hanover Research portant sur les attentes et les initiatives numériques de plus de 700 décideurs B2B dont plus d'une centaine en France.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Brand Content, osez l'émotion !

Brand Content, osez l'émotion !

La joie, l’empathie, la surprise, la fierté et bien sûr le désir… Découvrez comment La 5e Etape Paris mêle ces émotions et son expertise du brand content lifestyle pour développer la notoriété ou acquérir et engager les clients de marques comme WeVan et Mercedes, Hoshino Resorts, Visit Europe, Yoplait ou encore l’ONG Vision du Monde.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Le guide du CMO pour la refonte d’un site web

Le guide du CMO pour la refonte d’un site web

Refondre un site Web est toujours un défi, même si vous êtes un maître en gestion de projet. Ce travail comprend à la fois la gestion de projet et la gestion des personnes. Comment s’ assurer que le processus se déroule de façon fluide ? Comment bien s’entourer ? Découvrez dans ce guide les réponses à ces questions pour réussir votre projet

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Le futur du SEO: le Digital Knowledge Management

Le futur du SEO: le Digital Knowledge Management

Au fil des années, les techniques d'optimisation pour moteurs de recherche n'ont cessé d'évoluer. Cependant, nous assistons aujourd'hui à une transformation qui est en passe de modifier le marketing digital en profondeur. Découvrez : Les principes d'une stratégie de DKM, En quoi cette stratégie se distingue du SEO, Comment le SEO peut venir compléter cette stratégie, Pourquoi investir dans le DKM

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc The Everywhere brand: engagez vos clients au delà de votre site web

The Everywhere brand: engagez vos clients au delà de votre site web

C’est la course pour augmenter la visibilité de votre marque sur Internet. Longtemps, le champ de bataille a été le site Web. Aujourd’hui, vous devez penser au-delà. Découvrez : Pourquoi les services intelligents nécessitent plus de connaissances, Comment le Digital Knowledge Management devient une responsabilité Marketing, Comment devenir une Everywhere Brand permet de générer plus de business

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Pourquoi la recherche vocale change tout

Pourquoi la recherche vocale change tout

La recherche vocale et les expériences vocales sont les tendances les plus brûlantes du moment. Elles donnent forme à une nouvelle forme d’expérience client, et auront un impact sur tous les types de businesses. De Alexa à Google Home, les objets connectés vocaux ne donneront qu’une réponse par question - pensez-vous que c’est votre entreprise qui sera citée ?

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc [Hors-série] Vos datas vous parlent... apprenez à les écouter

[Hors-série] Vos datas vous parlent... apprenez à les écouter

Avec l’avènement d’une ère marketing résolument tournée vers la data, nous entrons dans une nouvelle dimension, encore largement inexplorée. Celle de l’analytique pour valider des impressions et des intuitions. Celle du prédictif pour imaginer des dispositifs de vente et de communication assurément plus efficients. Au travers de ce hors-série réalisé avec Marketing, nous vous proposons d’apprendre à écouter vos données !

Télécharger le livre blanc
Plus de livres blancs