Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc [Enquête] Communication des entreprises : les caractéristiques recherchées par les clients

[Enquête] Communication des entreprises : les caractéristiques recherchées par les clients

2020 a vu un changement soudain dans les modes de vie qui a entraîné une forte augmentation de l’utilisation des canaux digitaux, comme les applications de chat, les e-mails, les messages ou les appels vidéos. Les marques doivent renouer avec leurs clients. Pour preuve, 74% des consommateurs considèrent qu’il manque une relation personnelle et humaine à la communication des entreprises.

Téléchargez cet ebook pour :

  • découvrir les résultats d’une grande enquête menée auprès de 6000 consommateurs en France, au Royaume-Uni et en Espagne
  • comprendre les principales caractéristiques recherchées par les consommateurs dans leur relationnel à la marque

Découvrez les enseignements clés de cette enquête à prendre en compte pour votre stratégie 2021.

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Couverture livre blanc Pourquoi le Lean UX va sauver vos projets digitaux

Pourquoi le Lean UX va sauver vos projets digitaux

Les méthodes classiques de conception et de développement des projets digitaux ne répondent plus aux besoins des marques de lancer rapidement leur site ou leur application. Un changement de paradigme est nécessaire pour répondre à ces nouveaux enjeux : agilité, temps de production plus court (MVP), adéquation réelle aux besoins utilisateurs...

Le Lean UX est une réponse concrète à cette nouvelle réalité. Dans ce livre blanc, découvrez quels sont ses principes et comment le mettre en place dans ses équipes.

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Couverture livre blanc Révélez le talent de vos commerciaux grâce au Sales Enablement

Révélez le talent de vos commerciaux grâce au Sales Enablement

Aide à la vente et au pilotage de votre activité commerciale, le Sales Enablement est aussi un outil de formation en continu. Il accélère la montée en compétence des commerciaux, facilite la réussite des lancements produits et l’adaptation aux changements d’organisation, tout en permettant au manager de suivre l'évolution de son équipe.

Télécharger ce livre blanc pour en savoir plus sur les grands enjeux de la formation commerciale via le Sales Enablement et découvrir le retour d’expérience d’utilisateurs.

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Couverture livre blanc Cas client : France Pare-Brise met le client au coeur des activités avec le local

Cas client : France Pare-Brise met le client au coeur des activités avec le local

France Pare-Brise a un double objectif  : faciliter la vie des clients en proposant toujours plus de services et mieux répondre aux besoins des assureurs. Des objectifs devenus réalité dans son réseau de plus de 340 centres. Découvrez comment !

Découvrez dans ce cas client ce qu'à mis en place France Pare-Brise pour :

  • Engager leurs clients de manière systématique
  • Permettre aux centres d’accéder aux avis et de répondre aux clients,
  • Valoriser leur réputation des centres et du groupe en ligne.

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Couverture livre blanc [Ebook] Conversationnel et fidélisation client : le duo gagnant

[Ebook] Conversationnel et fidélisation client : le duo gagnant

"Une stratégie pertinente doit s’inscrire dans un registre conversationnel et sur le long terme." C'est un fait : les avis et notes clients sont les fondations essentielles de toute stratégie d'écoute client. Mais comment en faire un véritable outil de pilotage de la relation client ?

Nous en sommes convaincus : pour les retailers, engager des relations plus personnalisées avec leurs clients en capitalisant sur leurs équipes en points de vente est une nécessité
Mais qu'entend-on concrètement par là ? Comment un simple échange pourrait-il suffire à récupérer un client insatisfait ? Comment transformer un client en véritable promoteur de ma marque ?  

Vous découvrirez toutes vos réponses dans cet ebook :

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Couverture livre blanc PIM : Comment mieux mesurer le retour sur investissement ?

PIM : Comment mieux mesurer le retour sur investissement ?

En amont de tout investissement, il est essentiel d’évaluer le niveau de rentabilité de celui-ci. Il en va de même pour les projets PIM (Product Information Management). Vous devez prendre en compte tous les indicateurs clés et n’omettre aucun coût caché pour garantir la réussite de votre projet. 

Dans ce livre blanc, Contentserv vous explique pourquoi il est indispensable de définir le ROI avant de vous lancer dans un projet PIM. Quels gains sont attendus et que représenteront-ils au regard des sommes investies ? Enfin, comment vendre efficacement, réduire votre time-to-market et automatiser la majorité des tâches effectuées par vos équipes ?

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Couverture livre blanc Intelligence artificielle et analyse client : un guide pour les marketeurs

Intelligence artificielle et analyse client : un guide pour les marketeurs

Le marketing, au cours des 20 dernières années, s’est de plus en plus orienté vers les données. Cette orientation va de pair avec l’augmentation rapide de la quantité de données client désormais à la disposition des marketeurs. De plus en plus de transactions se font en effet, tant dans le monde des consommateurs que dans celui des entreprises, par le biais des canaux numériques. 

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Couverture livre blanc CONTENU DE MARQUE : EN CRÉATIVITÉ ET MÉDIATISATION

CONTENU DE MARQUE : EN CRÉATIVITÉ ET MÉDIATISATION

Réaliser un livre blanc sur le sujet du brand content était une décision prise avant la crise du Covid-19, dans l’optique d’accompagner les marques dans leur volonté de se singulariser. Depuis la crise, le contexte actuel renforce encore ce besoin des marques de communiquer efficacement sur leurs engagements, sur leur raison d’être. 

La légitimité de Reworld MediaConnect à évoquer ce sujet relève de la force éditoriale de notre groupe media composé de 45 marques sur 7 univers thématiques. 

Au travers du partage d’expériences, découvrez la vision de Reworld MediaConnect sur la production du contenu.

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Couverture livre blanc Notoriété : les clés pour développer son business

Notoriété : les clés pour développer son business

La notoriété d’une marque, miroir de sa popularité, repose avant tout sur la confiance. Du latin con- (« ensemble ») et fidere (« se fier »), la confiance reste depuis des temps immémoriaux la base du commerce. Et elle ne s’acquiert pas à n’importe quel prix. Une marque peut avoir une forte notoriété et une image désastreuse. Les exemples sont pléthores. Construire cette notoriété sur des valeurs saines apparaît donc comme essentiel. Cultiver les bons avis, répéter les messages et être visible est un travail de tous les instants...

Découvrez toutes les meilleures pratiques sur comment développer sa notoriété dans notre livre blanc !

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Couverture livre blanc version numérique du Magazine Marketing

version numérique du Magazine Marketing

Cher visiteur,

Marketing magazine accompagne les acteurs du marketing depuis des années et notamment le salon Emarketing Paris, reporté du 7 au 9 Avril 2021.
Souhaitant continuer à vous informer en cette rentrée particulière, nous avons le plaisir de vous adresser la version numérique du magazine Marketing de Septembre 2020.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous vous donnons rendez-vous sur nos supports Web & Print.

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Couverture livre blanc Comment les meilleurs programmes d’insights renforcent la customer centricité

Comment les meilleurs programmes d’insights renforcent la customer centricité

La quatrième révolution industrielle a provoqué un changement qui a touché la gestion, la gouvernance et des systèmes de production entiers. Les entreprises qui s’efforcent d’axer leur stratégie sur la customer centricité sont les premières concernées avec des évolutions majeures sur le plan de la demande émanant des clients.

Selon le site CMO.com, 63 % des CEO considèrent que placer le client au cœur des préoccupations fait partie des trois priorités d'investissement de leur entreprise.

Découvrez à travers cet eBook comment, en tant que professionnel de l'insight, insuffler la customer centricité au sein de votre entreprise.

 

 

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