Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Partez à la conquête de la vidéo

Partez à la conquête de la vidéo

Guide pratique pour se lancer dans la création vidéo

  • La vidéo en quelques chiffres : pourquoi est-ce le format dont tout le monde parle ?
  • Le Top des usages vidéo les plus fréquents par métiers en entreprise
  • 10 raisons de confier la création vidéo à ses collaborateurs
  • Le lexique du vidéaste
  • Le kit de survie : quel matériel pour débuter ?

 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc KPI et ROI du Sales Enablement : maîtriser son activité et sa performance

KPI et ROI du Sales Enablement : maîtriser son activité et sa performance

Si l’alignement Sales et Marketing représente la clé de voûte de l’efficacité commerciale, le suivi des KPI et l’évaluation du ROI permettent d’en mesurer la performance. Un commercial passe 70 % de son temps à ne pas vendre: réunions, recherche de contenus, préparation des rendez-vous, saisie de comptes rendus dans le CRM… Mais est-ce une fatalité ou est-il possible de lui dégager du temps pour lui permettre de se concentrer sur les tâches essentielles ? Plus de temps pour se former, réaliser davantage de rendez-vous, augmenter son taux de transformation et vendre plus ! L’application de Sales Enablement répond à ces enjeux car elle facilite le travail du commercial dans la préparation de ses rendez-vous, le rend plus convaincant avec ses clients grâce à des parcours contextualisés, et simplifie ses tâches administratives en étant directement connectée au CRM.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Webinar Salesforce - Le commerce unifié

Webinar Salesforce - Le commerce unifié

Mardi 12 mai 2020 à 15h:

Comment adapter votre stratégie de distribution face aux nouveaux comportements d’achat ?

Bienvenue dans l’ère du digital et de l’immédiateté!

L’enseigne ne pense plus multi canal mais omnicanal : son enjeu n’est plus d’optimiser les performances individuelles de son réseau de distribution mais bien de proposer la meilleure expérience client unifiée et sans couture entre ses différents canaux de vente.

Rejoignez-nous en ligne le jeudi 12 mai à 15h et découvrez comment le commerce unifié révolutionne l’expérience d’achat des consommateurs. Nos experts Salesforce et SoCloz vous expliqueront notamment comment :

  • protéger votre activité en étendant votre couverture en ligne
  • gérer l'augmentation du trafic on-line
  • digitaliser le parcours client omnicanal
  • mieux écouler vos stocks en ligne et diminuer vos résiduels en point de vente
  • accompagner vos vendeurs dans cette conduite du changement.

Inscrivez-vous vite !

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Petit guide pour collaborer avec les influenceurs

Petit guide pour collaborer avec les influenceurs

Chez Octoly, nous avons recueilli des enseignements précieux au fil des années, qui peuvent aider les marques à optimiser leurs campagnes d’influence marketing et à en tirer le meilleur parti. Le gifting à grande échelle est l’expertise principale d’Octoly et c’est un moyen
unique d’obtenir du contenu généré par les utilisateurs en masse. Mais pour y parvenir, il faut bien s’y prendre. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de créer ce petit guide. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer au mieux votre programme d’influence marketing, depuis le choix des bons influenceurs avec lesquels travailler, en passant par les pratiques à respecter, jusqu’au suivi des résultats de vos actions. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre campagne de marketing d’influence sous les meilleurs auspices.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc PERSPECTIVES B2B : UTILISATION DES TECHNOLOGIES MARKETING

PERSPECTIVES B2B : UTILISATION DES TECHNOLOGIES MARKETING

Comment les responsables marketing interentreprises (B2B) utilisent-ils les martech pour atteindre leurs objectifs stratégiques et interagir avec le public ciblé tout au long du parcours client?

Pour trouver la réponse à cette question, Marketo s’est associé à Ascend2 pour réaliser une enquête sur l’utilisation des technologies marketing.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Les coûts cachés de l’immobilisme

Les coûts cachés de l’immobilisme

Il est tout à fait normal de faire preuve de prudence au moment de prendre une décision
importante. Et il est évidemment essentiel de se renseigner. Il est cependant parfois plus
risqué de se laisser guider par la crainte, l’incertitude et le doute que de passer à l’action.
Ce guide présente les cinq risques auxquels vous vous exposez en adoptant un comportement attentiste.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Le guide complet de l’account-based marketing

Le guide complet de l’account-based marketing

Les marketeurs vivent une époque passionnante. À l’ère de la transformation digitale où tous les hommes et objets sont connectés, de nouveaux canaux, stratégies et technologies nous permettent d’interagir avec les acheteurs de manière inédite. Ces nouvelles opportunités apportent toutefois leur lot de problématiques. Désormais, les expériences digitales exercent une influence considérable sur la vie des marketeurs et des acheteurs.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc version numérique du Magazine Marketing

version numérique du Magazine Marketing

Comme vous le savez , en raison de l’épidémie de Coronavirus, le salon E-marketing Paris est reporté et nous serons heureux de vous accueillir du 1er au 3 septembre prochain.
Soucieux de vous accompagner au mieux dans cette période particulière, nous avons le plaisir de vous adresser la version numérique du Magazine Marketing que nous avions prévu de vous offrir à l’entrée du salon.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Oubliez les intuitions, passez aux insights exploitables

Oubliez les intuitions, passez aux insights exploitables

L’analyse et les insights client ne sont pas des concepts nouveaux et pourtant, 58 % des marketeurs se fient encore à leurs intuitions pour prendre la moitié de leurs décisions. Mais cette tendance évolue rapidement : la dernière CMO Survey (enquête sur les directeurs marketing) montre que les marques prévoient d’augmenter de 61% leurs dépenses en analyses marketing sur les trois prochaines années. Ce livre blanc explore plus en détails cette tendance, et vous aide à réaliser une analyse de rentabilité qui permettra à votre entreprise de tirer profit de l’analyse et des insights client.

Télécharger le livre blanc
Plus de livres blancs