Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Animation, acquisition et connaissance client : la stratégie digitale du Slip Français

Animation, acquisition et connaissance client : la stratégie digitale du Slip Français

Depuis le mois de juin 2020, Le Slip Français mise sur le marketing interactif et utilise la plateforme Qualifio pour atteindre trois objectifs :

  • L’animation de leur base clients ;
  • L’acquisition de leads et d’opt-ins newsletter ;
  • L’enrichissement de la connaissance clients.

Découvrez comment la marque ambassadrice du Made in France a réussi à collecter plus de 13 000 profils en 5 semaines grâce à une campagne interactive publiée sur son eCommerce.

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Couverture livre blanc [Centres de contact] Comment opérer votre transformation digitale dans une logique ROIste et porteuse de valeur ?

[Centres de contact] Comment opérer votre transformation digitale dans une logique ROIste et porteuse de valeur ?

Votre service Client, centre névralgique de l’entreprise, doit désormais s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de communication.

Découvrez les pistes à engager grâce à ce guide. Téléchargez-le pour :

  • Comprendre les enjeux amenés par l’évolution du comportement des clients d’une part et par la nécessité de basculer vos conseillers en télétravail d’autre part
  • Explorer les avantages du cloud pour un service client véritablement omnicanal (Voice, Live Chat, ChatApps tels que WhatsApp, Facebook Messenger, SMS, RCS, Web RTC)
  • Mieux appréhender la nouvelle ère de la ‘Customer-Centricity’

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Couverture livre blanc Proposer des devis simplement, rapidement et sur tous les canaux

Proposer des devis simplement, rapidement et sur tous les canaux

En B2B, vos clients souhaitent obtenir rapidement et simplement vos devis, et ce de manière homogène sur l'ensemble des canaux  : commerciaux, revendeurs et sites e-commerce.

Qui plus est, ces mêmes clients attendent que vous leur proposiez des offres personnalisées : produits, services et prix.


Découvrez dans ce guide, comment les outils d'aide à la vente de type CPQ (Configure, Price, Quote) vont vous aider à relever ces défis.

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Couverture livre blanc Baromètre du marketing omnicanal : Le rôle majeur des Customer Data Platforms

Baromètre du marketing omnicanal : Le rôle majeur des Customer Data Platforms

Dans ce baromètre, vous découvrirez en quoi l’adoption d’une Customer Data Platform est la clé pour “omnicanaliser” votre expérience client, permettant ainsi aux organisations de doubler leurs objectifs marketing.

Basé sur une enquête mondiale, ce baromètre vous donnera des insights sur la façon dont les entreprises utilisent les CDP et ont ainsi pu améliorer leur chiffre d'affaires.

Mais surtout, vous bénéficierez de réels retours des entreprises vis-à-vis de leur utilisation de la CDP et des retombées de celle-ci sur chacun des 4 piliers suivants :

  • Marketing push
  • Inbound marketing
  • Owned médias
  • Orchestration cross-canal.

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Couverture livre blanc Passer à un marketing data first avec le machine learning

Passer à un marketing data first avec le machine learning

30% ! C'est la marge réalisée par la marque Moosejaw après être passé par la plateforme d'expérience client ouverte (DXP) d’Acquia.

Comment passer d'un marketing dicté par les créatifs à un marketing dicté par la donnée ?

Découvrez comment avec Acquia Customer Data Platform, pièce maîtresse du cloud marketing, nos clients utilisent le big data et le machine learning pour développer et optimiser leurs efforts marketing pour : unifier les données client, les nettoyer et utiliser les puissantes capacités du machine learning pour les transformer en informations claires sur leurs clients.

Nos experts apporteront un éclairage sur les modèles de prédictions d'achat, de personas et de personnalisation pour par exemple : optimiser
son ROI, augmenter les marges en limitant les promotions, décider des dépenses marketing efficacement pour comprendre quel est la valeur future de sa base client ou encore optimiser le programme de fidélisation.

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Couverture livre blanc La voie à suivre : l'accélération digitale

La voie à suivre : l'accélération digitale

L'arrêt de l'économie et la refonte subséquente et radicale qui en a résulté, à la suite de la pandémie de COVID-19, ont plongé la planète entière - marques, communautés, nations - dans une situation inconnue marquée par une profonde incertitude. 

Auparavant, les organisations passaient au digital à leur propre rythme. Aujourd'hui, le temps est compté. Chaque entreprise doit très rapidement passer au digital. Achats, banque, divertissement, éducation, santé, administrations, dans tous les domaines, les interactions digitales sont désormais le principal moyen - et dans certains cas, le seul - permettant d'accéder aux informations, aux produits et aux services.

Dans cet e-book, nous allons examiner de plus près l'évolution de l'expérience client dans ce paysage en rapide mutation. Nous allons examiner :

  • Les raisons pour lesquelles les entreprises doivent s'adapter rapidement
  • La façon dont l'agilité, la flexibilité et la résilience rendent possible l'accélération digitale
  • L'impact des changements et des défis actuels dans différents secteurs d'activités

Nous allons illustrer cette étude à l'aide d'exemples concrets, avec des marques ayant adopté l'accélération digitale et répondant aux nouvelles normes en matière d'expérience client.

Ce que nous souhaitons transmettre ici est simple : les organisations peuvent prendre des mesures claires et concrètes pour surmonter les nombreux défis auxquels nous sommes tous confrontés et ceux qui nous attendent.

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Couverture livre blanc La puissance d'une CDP - Success Stories

La puissance d'une CDP - Success Stories

Les marketeurs savent parfaitement que les données sont essentielles pour améliorer les performances marketing. Ils ont cependant encore des difficultés à exploiter leurs énormes volumes de données. Ils ont compris que pour libérer toute la puissance de leurs données, il leur fallait une plateforme de données client ou CDP.

Dans cet e-book, nous présentons huit façons dont les marques ont utilisé leur CDP pour améliorer l'expérience client, développer leur activité et augmenter leur rentabilité. Vous y découvrirez les résultats obtenus par les marques en utilisant une CDP pour :

  • L'inversion de l'abandon
  • Les stratégies de remises
  • Un publipostage efficace
  • Le regroupement de clients
  • L'attribution
  • La personnalisation du service client
  • Les publicités Facebook
  • Les e-mails personnalisés

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Couverture livre blanc Les plateformes de données client : tout ce que vous devez savoir

Les plateformes de données client : tout ce que vous devez savoir

Les données sont essentielles pour améliorer les performances marketing. Mais 83% des spécialistes du marketing affirment que les données de leurs clients résident dans des silos non connectés, ce qui rend difficile toute action significative avec les données. Ce dont les spécialistes du marketing ont besoin, c'est d'une source unique d'informations sur les clients. Ce dont ils ont besoin, c'est d'une plateforme de données client (CDP).

Dans cet e-book, nous couvrons tout ce que vous devez savoir sur les CDP. Nous abordons les questions les plus importantes, notamment:

  • Qu'est-ce qu'une CDP et que peut-elle faire?
  • Quels sont les avantages compétitifs de l'utilisation d'une CDP?
  • En quoi une CDP diffère-t-elle d'un CRM, DMP, MSP ou data lake?
  • Que doivent rechercher les marques dans une CDP d'entreprise?

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Couverture livre blanc Le Guide Complet du Owned, Earned, Paid & Shared Media

Le Guide Complet du Owned, Earned, Paid & Shared Media

Jusqu'à récemment, les professionnels du marketing devaient jongler avec 3 canaux de communication définis : les médias owned, earned et paid. Avec l'arrivée des plateformes de médias sociaux, nous avons vu émerger un nouveau canal : les médias shared. Chacun de ces canaux sert un objectif spécifique et nécessite une approche spécifique.

Dans ce guide, vous découvrirez :

  • Comment tirer parti des médias owned, earned, paid et shared
  • Les avantages et les défis de chaque canal
  • Comment mesurer votre performance sur chaque canal
  • Les synergies entre ces canaux que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre marque

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Couverture livre blanc 5 bonnes pratiques pour rédiger son appel d’offres pour des MarTech

5 bonnes pratiques pour rédiger son appel d’offres pour des MarTech

Mais comment savoir ce qui est important d’inclure dans un RFP, et ce qui ne l’est pas?

Afin d’être certain que votre RFP vous permettra de comparer les fournisseurs de technologie selon vos besoins, nous vous présentons 5 bonnes pratiques pour bien définir les besoins techniques et le scope, formuler des questions pour maximiser les Insights et les élements clés à prendre en compte par domaine technique avec des exemples de questions à poser.

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Couverture livre blanc CRM : 25 cas d’usages pour exploiter vos données grâce à l’IA et au marketing prédictif

CRM : 25 cas d’usages pour exploiter vos données grâce à l’IA et au marketing prédictif

Les retailers doivent aller chercher des leviers simples et efficaces pour générer trafic et chiffre d’affaires en identifiant et en exploitant des opportunités de croissance au sein de leurs bases de données clients.

Le travail des marketeurs est simplifié par les algorithmes d’intelligence artificielle et les modèles prédictifs les aident ainsi à construire des campagnes plus pertinentes et intelligentes.

Téléchargez le livre blanc “Exploitez vos données CRM, online et offline, grâce à l’IA et au marketing prédictif » et découvrez comment des enseignes arrivent à générer jusqu’à 30% de CA incrémental sur leurs actions CRM en moins de 6 mois.

Cas d’usages d’exploitation des données offline et online à l’aide de l’IA et de modèles prédictifs, à découvrir chez BUT, Cache Cache, Eram, Bocage, Grain de Malice, Degrenne, Morgan, Bonobo…

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Couverture livre blanc Rapport sur l’état des CDP (Customer Data Plateforme)

Rapport sur l’état des CDP (Customer Data Plateforme)

Les données clients sont votre atout le plus précieux. Elles doivent être le moteur de toute stratégie de transformation digitale si l’on veut que l’investissement soit couronné de succès. Mais comprenez-vous comment des organisations comme la vôtre achètent, implémentent et utilisent une Customer Data Plateforme ?

Téléchargez le rapport et obtenez toutes les réponses à vos questions !

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Couverture livre blanc Comment Bynder aide les équipes marketing à gérer un rebranding après une fusion-acquisition.

Comment Bynder aide les équipes marketing à gérer un rebranding après une fusion-acquisition.

Le processus de fusions-acquisitions est un exercice que beaucoup sous-estiment. Le processus de rebranding (et d’intégration) est plus qu’une simple mise à jour de logo et d’un site web. Il comprend un travail marketing supplémentaire en plus du travail habituel. Allant de la mise à jour des sites web à l’intégration des données et des systèmes, en passant par l’actualisation du contenu et des messages de l’entreprise... il y a beaucoup à prendre en compte.

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Couverture livre blanc Remote Selling : comment rendre votre force de vente performante à distance ?

Remote Selling : comment rendre votre force de vente performante à distance ?

2020 a vu l’émergence rapide du remote selling dans un contexte où les rendez-vous physiques n’ont été que très peu possibles. Aujourd’hui, d’après McKinsey, 76% des entreprises préfèrent un rendez-vous en visioconférence plutôt qu’au téléphone.

Plus qu’une pratique permettant de contourner les contraintes des confinements, le remote selling intègre désormais la palette des modes de commercialisation à disposition des forces de vente.

En effet, il offre une possibilité d’accélérer son rythme de rendez-vous, tout en conservant de la performance pour la force de vente. Mais à certaines conditions…

 

Découvrez en détail un décryptage de cette tendance, l’analyse des forces de ce mode de commercialisation, ainsi que des retours d’expérience de JCDecaux, Atlantic et GEODIS.

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