Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc CRM : 25 cas d’usages pour exploiter vos données grâce à l’IA et au marketing prédictif

CRM : 25 cas d’usages pour exploiter vos données grâce à l’IA et au marketing prédictif

Les retailers doivent aller chercher des leviers simples et efficaces pour générer trafic et chiffre d’affaires en identifiant et en exploitant des opportunités de croissance au sein de leurs bases de données clients.

Le travail des marketeurs est simplifié par les algorithmes d’intelligence artificielle et les modèles prédictifs les aident ainsi à construire des campagnes plus pertinentes et intelligentes.

Téléchargez le livre blanc “Exploitez vos données CRM, online et offline, grâce à l’IA et au marketing prédictif » et découvrez comment des enseignes arrivent à générer jusqu’à 30% de CA incrémental sur leurs actions CRM en moins de 6 mois.

Cas d’usages d’exploitation des données offline et online à l’aide de l’IA et de modèles prédictifs, à découvrir chez BUT, Cache Cache, Eram, Bocage, Grain de Malice, Degrenne, Morgan, Bonobo…

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Couverture livre blanc Rapport sur l’état des CDP (Customer Data Plateforme)

Rapport sur l’état des CDP (Customer Data Plateforme)

Les données clients sont votre atout le plus précieux. Elles doivent être le moteur de toute stratégie de transformation digitale si l’on veut que l’investissement soit couronné de succès. Mais comprenez-vous comment des organisations comme la vôtre achètent, implémentent et utilisent une Customer Data Plateforme ?

Téléchargez le rapport et obtenez toutes les réponses à vos questions !

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Couverture livre blanc Comment Bynder aide les équipes marketing à gérer un rebranding après une fusion-acquisition.

Comment Bynder aide les équipes marketing à gérer un rebranding après une fusion-acquisition.

Le processus de fusions-acquisitions est un exercice que beaucoup sous-estiment. Le processus de rebranding (et d’intégration) est plus qu’une simple mise à jour de logo et d’un site web. Il comprend un travail marketing supplémentaire en plus du travail habituel. Allant de la mise à jour des sites web à l’intégration des données et des systèmes, en passant par l’actualisation du contenu et des messages de l’entreprise... il y a beaucoup à prendre en compte.

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Couverture livre blanc Remote Selling : comment rendre votre force de vente performante à distance ?

Remote Selling : comment rendre votre force de vente performante à distance ?

2020 a vu l’émergence rapide du remote selling dans un contexte où les rendez-vous physiques n’ont été que très peu possibles. Aujourd’hui, d’après McKinsey, 76% des entreprises préfèrent un rendez-vous en visioconférence plutôt qu’au téléphone.

Plus qu’une pratique permettant de contourner les contraintes des confinements, le remote selling intègre désormais la palette des modes de commercialisation à disposition des forces de vente.

En effet, il offre une possibilité d’accélérer son rythme de rendez-vous, tout en conservant de la performance pour la force de vente. Mais à certaines conditions…

 

Découvrez en détail un décryptage de cette tendance, l’analyse des forces de ce mode de commercialisation, ainsi que des retours d’expérience de JCDecaux, Atlantic et GEODIS.

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Couverture livre blanc CONNAISSEZ-VOUS RÉELLEMENT VOS CLIENTS ?

CONNAISSEZ-VOUS RÉELLEMENT VOS CLIENTS ?

30% des clients se sont déjà détournés d'une marque parce que celle-ci ne les connaissait pas suffisamment : l'historique de leurs échanges n'était pas pris en compte. Gagnez du temps, enrichissez votre connaissance client et augmentez vos ventes grâce à la donnée !

Découvrez comment en téléchargeant cet ebook !

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Couverture livre blanc Le guide d’achat pour votre Centre de Contact : se poser les bonnes questions pour pouvoir faire le meilleur choix.

Le guide d’achat pour votre Centre de Contact : se poser les bonnes questions pour pouvoir faire le meilleur choix.

Si vous voulez faire passer votre expérience client au niveau supérieur, votre centre de contact est un levier d’amélioration incontournable.

Déterminez ce qui est important pour votre entreprise et assurez-vous de prendre la meilleure décision. Processus, check-lists…, notre guide d’achat va vous guider pas-à-pas pour : Convaincre l’équipe interne, justifier votre projet, choisir la bonne solution, choisir le bon partenaire, établir les délais de mise en œuvre...

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Couverture livre blanc Le Futur du SEO : Optimisez votre référencement naturel pour augmenter les conversions et revenus de votre site

Le Futur du SEO : Optimisez votre référencement naturel pour augmenter les conversions et revenus de votre site

En 2020, le comportement des consommateurs s’est profondément métamorphosé. Alors que les ressources humaines et financières sont limitées, la concurrence sur internet s’est intensifiée. Le référencement naturel (SEO) apparaît donc comme un canal primordial pour rester au contact de ses clients, être compétitif et visible particulièrement en e-commerce, secteur en hypercroissance.

Téléchargez le livre blanc “Le Futur du SEO” et découvrez comment développer votre trafic et augmenter les taux de conversion et revenus de votre site !       

 

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Couverture livre blanc [Guide] Marketing automation omnicanal & Engagement client

[Guide] Marketing automation omnicanal & Engagement client

Les clients attendent une interaction personnalisée avec la marque tout au long de leur parcours, et ce, sur les canaux de leur choix. Pour y parvenir, les entreprises ont besoin d'une stratégie de marketing automation qui ne les limite pas à l’email mais qui soit résolument omnicanal.

Comment entrer en contact avec les clients potentiels, fidèles comme les inactifs - pour acquérir, convertir et fidéliser ? Ce guide vous partage les bonnes pratiques et cas d’usage clés pour créer une expérience client omnicanal automatisée réussie.

 

Téléchargez notre guide pour :

  • Comprendre l'impact du marketing automation omnicanal
  • Mettre en œuvre l'automatisation en omnicanal de façon fluide au sein des parcours clients
  • Découvrir les canaux indispensables à intégrer dans vos campagnes de marketing automation omnicanal

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Couverture livre blanc [E-book] PIM – Le must pour votre business agile

[E-book] PIM – Le must pour votre business agile

Face à la prolifération des données actuelles, les entreprises adoptent de nouvelles méthodes de travail et recherchent de l’agilité pour leur business. La mise en place de solutions comme le PIM ne sont donc plus un nice-to-have mais un must. 

En 2021, il est temps de miser sur des solutions digitales et agiles pour gagner en efficacité, en productivité avec la clé un meilleur time-to-value et surtout une expérience client sur-mesure qui fera la différence.

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Couverture livre blanc [Enquête] Communication des entreprises : les caractéristiques recherchées par les clients

[Enquête] Communication des entreprises : les caractéristiques recherchées par les clients

2020 a vu un changement soudain dans les modes de vie qui a entraîné une forte augmentation de l’utilisation des canaux digitaux, comme les applications de chat, les e-mails, les messages ou les appels vidéos. Les marques doivent renouer avec leurs clients. Pour preuve, 74% des consommateurs considèrent qu’il manque une relation personnelle et humaine à la communication des entreprises.

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  • découvrir les résultats d’une grande enquête menée auprès de 6000 consommateurs en France, au Royaume-Uni et en Espagne
  • comprendre les principales caractéristiques recherchées par les consommateurs dans leur relationnel à la marque

Découvrez les enseignements clés de cette enquête à prendre en compte pour votre stratégie 2021.

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Couverture livre blanc Engagement et relation client : accélération digitale et intimité client

Engagement et relation client : accélération digitale et intimité client

Le client engagé est celui qui passe du statut de consommateur à celui d’acteur de la relation qu’il entretient avec une marque ou un produit. En d’autres termes, il évolue d’une relation passive (effectue un simple achat, appelle le service client, etc.) à une relation proactive (donne un feedback sur un produit, poste un message sur les réseaux sociaux).

Les entreprises ayant mis en place une réflexion autour de la notion de « relation omnicanale », et non centrée sur le point de vente par exemple, semblent mieux armées pour redémarrer rapidement. Les différents cas relevés par la presse spécialisée démontrent qu’elles ont su, a minima, multiplier les points de contacts avec le consommateur, communiquer au moment le plus opportun pour lui, sur l’appareil de son choix, à travers le format qui lui convient le mieux.

À travers plusieurs retours d’expériences et tribunes libres, 10 experts dressent une vue d’ensemble de l’engagement client et de ses canaux traditionnels, des nouveaux canaux de plus en plus présents, et des spécificités sectorielles (Retail et Banque / Finance).

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