Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc version numérique du Magazine Marketing

version numérique du Magazine Marketing

Comme vous le savez , en raison de l’épidémie de Coronavirus, le salon E-marketing Paris est reporté et nous serons heureux de vous accueillir du 1er au 3 septembre prochain.
Soucieux de vous accompagner au mieux dans cette période particulière, nous avons le plaisir de vous adresser la version numérique du Magazine Marketing que nous avions prévu de vous offrir à l’entrée du salon.

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Couverture livre blanc Oubliez les intuitions, passez aux insights exploitables

Oubliez les intuitions, passez aux insights exploitables

L’analyse et les insights client ne sont pas des concepts nouveaux et pourtant, 58 % des marketeurs se fient encore à leurs intuitions pour prendre la moitié de leurs décisions. Mais cette tendance évolue rapidement : la dernière CMO Survey (enquête sur les directeurs marketing) montre que les marques prévoient d’augmenter de 61% leurs dépenses en analyses marketing sur les trois prochaines années. Ce livre blanc explore plus en détails cette tendance, et vous aide à réaliser une analyse de rentabilité qui permettra à votre entreprise de tirer profit de l’analyse et des insights client.

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Couverture livre blanc Contenu de marque en B2B – 7 étapes pour vous lancer

Contenu de marque en B2B – 7 étapes pour vous lancer

Pourquoi  produire du contenu ? Avec quelle stratégie ?

En BtoB, plus encore que pour un achat à titre personnel, l’acheteur a besoin d’être conforté dans ses choix et va se mettre en recherche d’avis, de recommandations et de témoignages clients…

Découvrez toutes les infos cruciales pour lancer votre stratégie content marketing en téléchargeant notre livre blanc !

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Couverture livre blanc Quelles sont les attentes des acheteurs B2B ?

Quelles sont les attentes des acheteurs B2B ?

Nous avons bien conscience que la situation actuelle, anxiété, confinement et ralentissement économique, est peu propice aux projections business même à court terme.

Néanmoins nous pensons que cette étude sur les attentes actuelles et futures des acheteurs B2B peut dès à présent vous aider à réflechir à des pistes d'action pour mieux répondre à ce changement de comportement et vous aider à rebondir au sortir de ces douloureux événements.

Quelles sont ces attentes ?
Une expérience unique, pratique et simple avec notamment un accès en libre-service, une expérience personnalisée et des devis rapides.

Découvrez l'ensemble des résultats et des recommandations dans cette étude.

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Couverture livre blanc Acteurs du B2B : Digitalisez vos process de vente pour accroître votre CA

Acteurs du B2B : Digitalisez vos process de vente pour accroître votre CA

Nous avons bien conscience que la situation actuelle, anxiété, confinement et ralentissement économique, est peu propice aux projections business même à court terme.

Néanmoins nous pensons que cette étude sur la digitalisation des process de vente en B2B peut vous aider à réflechir à des pistes d'action pour mieux répondre aux attentes de vos clients et vous aider à rebondir au sortir de ces douloureux événements.

Concrètement, cette digitalisation vous permettra de proposer, sur l’ensemble des canaux de vente, des devis beaucoup plus rapidement, une expérience d’achat personnalisée, une tarification optimisée et in fine d’exploiter de manière optimale la valeur commerciale de chacun de vos clients.

Nous vous proposons de découvrir comment à travers cet ebook sur la digitalisation des process de vente en B2B.

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Couverture livre blanc Focus sur le service client

Focus sur le service client

Pour la troisième édition de son rapport « Focus sur le service client », Salesforce Research a interrogé plus de 3 500 agents et responsables de service client dans le monde entier afin de déterminer :

  • Comment les retailers, les marques et les marketplaces en ligne se diffèrent.
  • L'évolution du rôle des agents de service client.
  • L'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur l'avenir du service client.

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Couverture livre blanc Rapport de tendances relatif aux petites et moyennes entreprises

Rapport de tendances relatif aux petites et moyennes entreprises

Pour la troisième édition du « Rapport de tendances relatif aux petites et moyennes entreprises », nous avons analysé les réponses de plus de 2 000 propriétaires et dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME) pour déterminer : Les motivations, les défis et les objectifs des dirigeants de PME , la façon dont les données démographiques façonnent l'expérience des PME,  le rôle de la technologie dans la satisfaction des attentes du client

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Couverture livre blanc Le guide pratique des experts marketing

Le guide pratique des experts marketing

La clé d'/Une campagne marketing réussie consiste à placer le consommateur au centre de chaque intéraction avec la marque - Great marketing is about putting the consumer at the center of every interaction with a brand — auprès de chaque expérience en ce qui concerne ses produits, son marketing, et ses vendeurs et ses agents de service. Des marques telles que Lyft, Amazon et Fitbit arrivent à cela en offrant une expérience personnalisée et connectée tout long du parcours client.

Dans les pages qui suivent, nous allons aborder:

  • Le marketing à l'âge Marketing in the Age of Intelligent Marketing
  • Une introduction à Salesforce pour le Marketing
  • Témoignage de satisfaction de clients et de caractéristiques de produits

We’re here to help marketers exceed consumer expectations, becoming Trailblazers by creating relevant experiences across the entire consumer lifecycle — from awareness, to advocacy, and everything in between. That’s what makes us the most intelligent platform for delivering connected, personalized real-time consumer experiences.

Dans leacross every experience with its products, its marketing, and its salespeople and service agents. Brands like Lyft, Amazon, and Fitbit all do this by delivering personalized, connected experiences throughout the consumer journey.

 

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Couverture livre blanc La TV programmatique pour mener sa première campagne TV avec un budget limité

La TV programmatique pour mener sa première campagne TV avec un budget limité

La télévision n’a rien à envier au digital… au contraire ! Saviez-vous qu’elle permet d’obtenir des coûts d’acquisition comparables, sans pour autant investir plus ?  Elle est le média le plus puissant, que l’on peut aujourd’hui acheter aussi facilement que le digital et avec un budget limité. Découvrez comment la TV programmatique rend le canal TV accessible à toutes les marques.

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Couverture livre blanc Rapport Zendesk 2020 sur les tendances de l’expérience client

Rapport Zendesk 2020 sur les tendances de l’expérience client

Bienvenue dans le rapport Zendesk 2020 sur les tendances de l’expérience client, notre second rapport annuel mettant en évidence les tendances principales de l’expérience client et des communications avec les clients.

Avec le benchmark Zendesk, notre indice de données de 45 000 entreprises utilisant Zendesk réparties dans 140 pays, nous avons analysé comment les entreprises les plus performantes fournissent une expérience capable de garantir la loyauté des clients, et nous avons recherché les meilleures pratiques qui permettent de distinguer les leaders.

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Couverture livre blanc S’atteler à la gestion du changement : Un guide étape par étape

S’atteler à la gestion du changement : Un guide étape par étape

La gestion du changement est la gestion d’un changement ou d’un développement au sein d’une entreprise. Elle repose sur l’hypothèse que le changement peut être contrôlé et planifié. Et bien qu’il existe plusieurs approches et cadres de gestion du changement, tous présupposent que nous soyons en mesure de contrôler le comportement d’autrui. Mais en y réfléchissant bien : avez-vous déjà été en mesure de contrôler quelqu’un d’autre ? Ou leur avez-vous fait faire quelque chose que vous aviez besoin qu’ils fassent ? Ce n’est assurément pas facile. Et il est encore plus difficile de s’assurer qu’il s’agit d’un changement durable qui ne sera pas voué à l'échec. Que pouvez-vous donc faire ?

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Couverture livre blanc Le paradoxe de la protection des données personnelles

Le paradoxe de la protection des données personnelles

Les marketeurs sont aujourd'hui confrontés à leur plus grand défi à ce jour : trouver un équilibre entre les désirs des clients en matière d'interactions personnalisées et la protection sans faille de la vie privée des clients. D'où la question : la personnalisation et la protection de la vie privée peuvent-elles vraiment coexister ? Découvrez-le dans notre eBook.

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Couverture livre blanc Une fidélité client à l'épreuve du temps

Une fidélité client à l'épreuve du temps

"Si votre marque venait à disparaître, est-ce que les consommateurs s'en soucieraient ? Dans un monde où une infinité de choix s'offre aux consommateurs, il n'est pas simple de les fidéliser. Vous pouvez créer des relations authentiques et profondes avec eux, mais vous devez pour cela comprendre ce que signifie vraiment le concept de fidélisation."

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