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Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc 5 étapes clés pour un programme d’affiliation performant

5 étapes clés pour un programme d’affiliation performant

Inventé, ré-inventé, et même usé pour certains, le marketing d’affiliation n’en finit pas ou plus de se positionner au cœur de toute stratégie marketing. De canal de conversion au dernier clic, il devient canal d’acquisition stratégique source d’incrémentalité pour les annonceurs. Les données de Rakuten Advertising montrent en effet que le panier moyen des ventes générées par ce canal est supérieur de 15 % aux autres canaux marketing.

Ce guide dévoile 5 étapes clés pour élaborer des programmes d’affiliation performants permettant de trouver, d’engager et de convertir de nouveaux clients, mais aussi de générer des revenus supplémentaires et de fidéliser les consommateurs.

Il se base sur les contributions des spécialistes de l’industrie de l’affiliation venus du monde entier tels que Harvey Nichols, Microsoft, Reward, Beyond China, RetailMeNot et bien

Téléchargez ce guide pour en savoir plus.

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Couverture livre blanc Le DAM pour l'expérience digitale

Le DAM pour l'expérience digitale

Le DAM pour l'expérience digitale
Simplifiez vos processus de création et améliorez l'impact de vos expériences digitales
L'expérience digitale s'est récemment imposée comme le principal facteur de différenciation pour les marques qui tentent d'entrer en contact avec leurs clients via le numérique.

Consultez notre guide pour découvrir comment le DAM de Bynder vous aide à réorganiser l'expérience que vous offrez à vos clients afin de vous différencier de manière significative, d'accroître la satisfaction des clients et de stimuler les taux de conversion.

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Couverture livre blanc Le jeu comme allié pour recruter de nouveaux supporters : le cas client du LOSC

Le jeu comme allié pour recruter de nouveaux supporters : le cas client du LOSC

Depuis plus d’un an, le champion de Ligue 1 s’est montré créatif pour maintenir le lien avec ses supporters. Le club s’est adapté en renforçant sa présence sur le web et les réseaux sociaux. Entre jeux concours, quiz et autres campagnes d’e-mailing, les initiatives digitales ont été nombreuses. Le LOSC a ainsi multiplié ses interactions en ligne pour :

  • Engager sa communauté de fans ;
  • Rapprocher les supporters et renforcer le sentiment d’appartenance au club ;
  • Recruter de nouveaux supporters et collecter des opt-ins newsletters.

Avec sa victoire en Ligue 1, le club lillois est désormais qualifié pour l’UEFA Champions League pour la saison 2021-2022 et compte bien continuer à surfer sur l’actualité footballistique et miser sur le jeu pour atteindre ses objectifs marketing.
Téléchargez le cas client du LOSC et découvrez les différentes campagnes mises en place par le club.

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Couverture livre blanc La data : levier essentiel de votre stratégie marketing BtoC

La data : levier essentiel de votre stratégie marketing BtoC

Anticiper plutôt que réagir, connaître plutôt que découvrir, agir plutôt que subir… En matière de data, quelques règles d’or sont à connaitre pour assurer la performance de sa stratégie marketing BtoC !

Pour maitriser les notions essentielles et connaitre les bonnes pratiques du marché, le Groupe IDAIA, expert en data marketing, vous livre dans ce guide un résumé des informations clés, issues de son expérience client :

  • Tendances du marché BtoC
  • La mise à jour de vos données
  • Disposez du profil complet de vos clients
  • La connaissance client au prisme de l’humain
  • La segmentation : donnez de la valeur à vos clients
  • Prédire grâce au scoring
  • L’enquête de satisfaction, une étape incontournable de la connaissance client
  • Activer vos données
  • RGPD et conformité data

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Couverture livre blanc Rapport sur l'état de la communication avec les clients 2021

Rapport sur l'état de la communication avec les clients 2021

En 2020, l'engagement numérique nous a permis de rester tous connectés. En 2021, il est crucial pour la réussite et la survie de chaque entreprise.

Maintenant que 2020 est derrière nous, le monde semble différent mais nous sommes encore aux prises avec son impact sismique.
Une chose est claire : l'engagement numérique a été le fondement d'une grande partie des changements que nous avons connus, et son impact sur les entreprises se fera sentir pendant de nombreuses années à venir.

Découvrez dans ce rapport les cinq thèmes qui ont émergé, répondant à la question suivante : comment l'année 2020 a-t-elle transformé notre façon de communiquer et à quoi ressemble l'avenir de l'engagement numérique ?

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Couverture livre blanc Les étapes clés pour se lancer dans l'activation client

Les étapes clés pour se lancer dans l'activation client

Vous souhaitez vous lancer dans une stratégie de Marketing Automation pour activer vos clients tout au long de leur parcours, mais vous ne savez pas par où commencer ? Retrouvez dans ce guide toutes les étapes clés pour réussir : du choix de la solution aux fonctionnalités clés, en passant par des exemples concrets de scénarios gagnants. L’Activation Client n’aura plus de secret pour vous !

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Couverture livre blanc Aller au-delà de l’expérience client. Pourquoi l’Obsession-client n’est plus une option

Aller au-delà de l’expérience client. Pourquoi l’Obsession-client n’est plus une option

La crise sanitaire a marqué un tournant pour les retailers. Désormais tout a changé : comportements d’achats, attentes en termes d’expérience client… Dès lors, comment tirer son épingle du jeu pour se différencier de la concurrence  et réussir sur le long-terme ? Une seule réponse : adopter une démarche d’obsession-client ! Pourquoi ? Comment la mettre en œuvre ? Quels bénéfices en attendre ? Quels moyens activer ? Toutes les réponses à ces questions  dans cette étude réalisée en partenariat avec Forrester auprès de plus de 250 retailers français et britanniques.   

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Couverture livre blanc Retail agile : 6 clés pour transformer sa relation client en 2021

Retail agile : 6 clés pour transformer sa relation client en 2021

Êtes-vous assez agile pour proposer une expérience client toujours plus qualitative et adaptée aux nouvelles pratiques de vos clients ?

Plus que dans n’importe quel autre secteur, la résilience et la capacité d’adaptation dans le retail ont été mises à rude épreuve en 2020. Cette situation inédite a mis en évidence l’importance d'accélérer la transformation et la digitalisation de la relation client. 

Proposer une expérience fluide entre le réseau de distribution physique et le commerce devient un chantier prioritaire que toute direction doit prendre en considération pour répondre aux besoins des consommateurs pour rester compétitif et augmenter ses parts de marché.

Dans cet ebook découvrez six clés pour réussir cette transition, basées sur les témoignages et enseignements d'experts et de grands acteurs du retail et du e-commerce tels que Carrefour, Monoprix, Aliexpress, Back Market, GoSport et bien d’autres.

 

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Couverture livre blanc Alignement ventes et marketing : on en parle ?

Alignement ventes et marketing : on en parle ?

L’alignement des équipes Sales et Marketing est une difficulté récurrente au sein des organisations. Il est pourtant indispensable à la croissance.

74% des entreprises leaders dans leur domaine ont un alignement complet entre ventes et marketing. Storytelling adapté et personnalisé, élaboration des bons playbooks, meilleure collaboration entre les équipes.

Découvrez les meilleures pratiques.

 

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Couverture livre blanc Rapport sur l'état de la communication avec les clients 2021

Rapport sur l'état de la communication avec les clients 2021

En 2020, l'engagement numérique nous a permis de rester tous connectés. En 2021, il sera crucial pour la réussite et la survie de chaque entreprise.

Maintenant que 2020 est derrière nous, le monde semble différent mais nous sommes encore aux prises avec son impact sismique. Une chose est claire : l'engagement numérique a été le fondement d'une grande partie des changements que nous avons connus, et son impact sur les entreprises se fera sentir pendant de nombreuses années à venir.

Découvrez dans ce rapport les cinq thèmes qui ont émergé, répondant aux questions suivantes : comment l'année 2020 a-t-elle transformé notre façon de communiquer et à quoi ressemble l'avenir de l'engagement numérique ?

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Couverture livre blanc Recommandations de la CNIL sur la gestion des cookies

Recommandations de la CNIL sur la gestion des cookies

Au 1er avril 2021, les entreprises ont dû se mettre en conformité aux lignes directrices et recommandations de la CNIL après une période de grâce de 6 mois. Les entreprises doivent désormais respecter à la fois la loi du 6 janvier 1978 et le RGPD pour se conformer aux obligations légales en matière de cookies et de suivi des utilisateurs en France. Ces deux lois n’étant pas toujours faciles à combiner dans le fonctionnement pratique quotidien du site web, c’est ici que la CNIL intervient avec ses lignes directrices et recommandations pour nous aider à comprendre comment les appliquer concrètement ensemble afin de maintenir l’interface du site web conforme mais (surtout) toujours fonctionnelle et ergonomique.

 

Dans ce livre blanc, nous aborderons ces recommandations en détail, en listerons les exigences et les bonnes pratiques de mise en conformité.

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Couverture livre blanc APA: La convergence de l’analyse de données, de la data science et de l’automatisation des processus

APA: La convergence de l’analyse de données, de la data science et de l’automatisation des processus

Dans une récente enquête internationale de McKinsey sur la transformation numérique, huit personnes interrogées sur dix ont déclaré que leur entreprise s’était lancée dans la transformation numérique au cours de ces cinq dernières années. C’est une nouvelle très prometteuse. Cependant, seulement un tiers de ces initiatives a abouti. Pour ces entreprises, la transformation numérique reste hors de portée.

Découvrez pourquoi la plateforme Alteryx APA est utilisée par des milliers d’entreprises dans le monde pour gérer la transformation numérique centrée sur l’humain.

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Couverture livre blanc Développer ou acheter ? Développer sa propre solution d’authentification ou incorporer une couche d’identités préintégrée à son application.

Développer ou acheter ? Développer sa propre solution d’authentification ou incorporer une couche d’identités préintégrée à son application.

Chaque équipe qui développe une nouvelle application web ou mob ile doit faire un choix : développer entièrement l’application en interne, ou utiliser des solutions prêtes à l’emploi pour se simplifier la tâche et gagner du temps. Nombre d’entre elles choisissent cette seconde solution, par exemple pour déléguer les paiements à des services tels que Stripe ou Braintree, ou les communications à Twilio.

Dans le même ordre d’idées, il est possible de faire appel à un service de gestion des identités et des accès clients (CIAM, Customer Identity and Access Management). S’appuyer sur une couche d’identités composée d’API, de kits SDK et de composants personnalisables prêts à l’emploi permet en effet d’écourter les délais de lancement, de réduire les coûts de développement et de laisser les développeurs se consacrer aux fonctionnalités centrales de l’application.

 

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Couverture livre blanc L’heure est à la création automatisée de contenu

L’heure est à la création automatisée de contenu

L'heure est à la création !

La création est un processus linéaire et manuel avec des personnes talentueuses et compétentes qui créent du contenu au coup par coup en suivant un modèle en cascade, et ce depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir. Cette manière de travailler offre un rendement qui s’apparente plus à des gouttes d’eau qu’à une cascade de contenu. Ce n’est tout simplement pas assez pour assouvir les besoins du marketing en ligne automatisé d’aujourd’hui.

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