E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Etes-vous prêt(e) pour le modern selling ?

Etes-vous prêt(e) pour le modern selling ?

Les entreprises évoluent actuellement dans un environnement macroéconomique difficile marqué par la hausse des taux d’intérêt, l’aggravation des risques géopolitiques ou encore l’impact énergétique sur leur fonctionnement au quotidien. A cela s’ajoutent les attentes accrues de leurs prospects et clients qui exigent des expériences personnalisées et des réponses toujours plus rapides et pertinentes à leurs besoins.

La période Covid a juste été un accélérateur forcé de transformation pour les entités commerciales, notamment sur les marchés B2B. Et toutes n’étaient clairement pas prêtes.

Alors, comment les entités commerciales doivent-elles s’organiser pour faire face à ces nouveaux défis ? Sont-ils juste une menace ou représentent-ils avant tout une réelle opportunité de se réinventer, se transformer pour mieux se différencier et pour gagner ?

Ce livre blanc recueille des témoignages de clients et fait la part belle aux retours d’expérience.

Bonne lecture !

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Comment créer une expérience d'achat sans couture grâce au headless ?

Comment créer une expérience d'achat sans couture grâce au headless ?

Le headless est le type d’architecture parfait pour des projets agiles devant s’adapter rapidement aux évolutions techniques et fonctionnelles, et devant respecter des logiques métiers parfois complexes. Dans ce livre blanc, nous revenons sur les notions de système monolithe et système headless. Nous verrons en quoi le headless peut aider (ou non) dans l’expérience d’achat omnicanale, et présenterons un état de l’art de cette nouvelle approche de plus en plus utilisée par les pure players e-commerce.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc 30 idées d'optimisation : Booster vos revenus e-commerce

30 idées d'optimisation : Booster vos revenus e-commerce

Ne prenez pas le risque de rater le pic de trafic avec un site web qui ne répond pas aux attentes et fait fuir les clients vers la concurrence.
Au lieu de cela, testez votre site maintenant, voyez comment vos clients réagissent, puis prenez des décisions éclairées par les données.

Nous avons rassemblé 30 des meilleures expériences et personnalisations de nos clients pour vous aider à vous préparer pour les pics de trafic. De l’UX mobile-friendly aux promotions innovantes, ces tests sont conçus pour être déployés rapidement afin que vous puissiez mesurer leur impact en un clin d’œil.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Le pouvoir de la Personnalisation

Le pouvoir de la Personnalisation

Chaque client est unique, mais votre marque les traite-t-elle comme tels ? 

Qu'est-ce que la personnalisation exactement, et pourquoi est-elle si essentielle à l'expérience client moderne ?

Téléchargez le guide "Le pouvoir de la Personnalisation" pour découvrir :

  • Ce qu'est la personnalisation et pourquoi elle est importante pour votre marque
  • Comment les grandes marques tirent parti de la personnalisation pour stimuler la croissance de leur activité.
  • Les outils dont vous avez besoin pour transformer les données clients en expériences personnalisées.
  • Et bien plus encore !

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Cahier des charges Live Shopping

Cahier des charges Live Shopping

Comment choisir son fournisseur ? Quelles questions faut-il lui poser et quelles fonctionnalités faut-il exiger ?

iAdvize a créé ce cahier des charges pour vous aider dans votre recherche de solution de Live Commerce.

Grâce à cette grille approfondie, vous pourrez aisément comparer les fournisseurs. Bonne recherche !

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Les clés du succès pour motiver, fidéliser et remercier

Les clés du succès pour motiver, fidéliser et remercier

Et si vous sortiez des sentiers battus en offrant à vos clients, collaborateurs et partenaires des cadeaux expérientiels ? 

Qu’ils soient fans de sensations fortes, amateurs de bonnes tables, à la recherche de dépaysement ou tout simplement en quête de zénitude, offrez-leur un moment unique qui marquera leurs esprits ! 

Smartbox Business Solutions propose plus de 150 000 Expériences à Vivre en France et en Europe pour combler toutes les envies et toutes les personnalités. 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc GEMM Marketing & Sales : la formation haut de gamme by HEC Paris

GEMM Marketing & Sales : la formation haut de gamme by HEC Paris

Vous êtes dirigeant ou responsable marketing et souhaitez développer vos compétences ? HEC Paris Executive Education vous accompagne avec des formations haut de gamme.

Grâce au programme Global Executive Master in Management majeure Marketing, Sales & Business Development, et les Certificats Executive « Direction Commerciale » et « Marketing & Digital » venez maîtriser et approfondir vos compétences.

Les points forts de la formation :

  • Une équipe pédagogique à l’écoute, alliant enseignement académique et réalité de l’entreprise vous accompagnera dans votre évolution.
  • Des études de cas en groupe
  • Des thématiques actuelles : digitalisation de la fonction commerciale, inbound marketing, stratégies client et soft skills dans l’animation de l’équipe commerciale et stratégies et leviers d’actions digitaux

Par ailleurs, la variété des expériences, des secteurs d’activité et le profil des participants vous garantissent la puissance d’un réseau de haut niveau

Rejoignez dès maintenant le numéro °1 Worldwide in Executive Education, pour accélérer votre carrière dans un monde professionnel en constante évolution.

 

Télécharger la brochure
Couverture livre blanc Stratégie de communication : Tout est marque !

Stratégie de communication : Tout est marque !

Institutionnelles, corporate, commerciales, ombrelles, territoriales, employeur, les marques sont partout, et tout le monde veut être une marque : partis politiques, états, clubs de foot et même les footballeurs !

Cette accélération identitaire nous amène à repenser considérablement l’expression des marques : leur nature, leurs sens, leurs modes d’échanges avec le monde. Makheia publie un nouvel opus de Transformations et vous invite à un voyage symbolique et méthodologique au royaume des marques

Télécharger la revue
Couverture livre blanc Comment maximiser le ROI de votre processus de création de contenu ?

Comment maximiser le ROI de votre processus de création de contenu ?

Créer du contenu engageant est devenu primordial pour capter l'attention de votre audience mais cela requiert un certain alignement des équipes, des processus et des outils technologiques. Si l'un de ces éléments fait défaut, la qualité de votre contenu et l'expérience client seront impactés négativement.

Dans ce livre blanc, Bynder vous présente le concept des opérations de contenu et comment votre organisation peut l'optimiser pour devancer la concurrence. 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Le DAM : un outil stratégique des leaders du marché pour une expérience digitale optimale

Le DAM : un outil stratégique des leaders du marché pour une expérience digitale optimale

Dans un environnement de plus en plus hybride, les clients exigent une meilleure expérience digitale,
tandis que les entreprises peinent à suivre le rythme de l’innovation et de l’augmentation des coûts.


L’intégration d’une solution d’expérience digitale connectée est impérative pour que les entreprises
ne se laissent pas distancer. 

Ce livre blanc examine les défis auxquels les organisations sont confrontées dans la gestion de leur contenu digital et créatif, et comment les leaders du marché ont réussis à les transformer en avantage concurrentiel grâce à l'utilisation d'un DAM. 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Aligner le branding au marketing grâce à la création automatisée

Aligner le branding au marketing grâce à la création automatisée

Le branding, ou image de marque, poursuit le même objectif que le marketing. Ce sont pourtant deux disciplines différentes, avec chacune une stratégie propre pour promouvoir la marque.

Dans ce livre blanc, nous verrons pourquoi il est désormais crucial pour les grandes entreprises d’aligner ces deux départements afin de répondre efficacement aux défis actuels et en quoi la création automatisée aide à y parvenir.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Boostez vos ventes en 2022 - Obtenez votre guide

Boostez vos ventes en 2022 - Obtenez votre guide

La récession. 

 

Les clics pour ce mot-clé ne cessent d’augmenter.

 

Depuis fin 2021, on constate une hausse de +50% des clics pour les annonces comportant le mot “récession”. L’augmentation de +106% des pages vues entre mai et juin 2022 pour du contenu sur le sujet de la gestion de l’argent n’est donc pas une surprise.

 

Il ne s’agit que de quelques-unes des tendances récentes de consommation en ligne. À l’approche des fêtes, ces insights sont exactement ce dont les marketers et les annonceurs ont besoin. 

Découvrez-en encore bien plus dans notre guide gratuit. 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Expérience Client Luxe : Nouvelles voies et voix d'experts

Expérience Client Luxe : Nouvelles voies et voix d'experts

Quelles sont les nouvelles voies du luxe ? Qui sont ses nouveaux publics ? Quant à l’expérience client en ligne, quels défis inédits les marques ont-elles à relever pour créer de la valeur ?

Dans ce livre blanc, les experts BlueLink analysent les tendances en matière d’excellence de la Relation Client afin d’en faire un vrai levier d’engagement.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc SALES ENABLEMENT : Quels connecteurs pour améliorer votre performance commerciale et marketing ?

SALES ENABLEMENT : Quels connecteurs pour améliorer votre performance commerciale et marketing ?

«Le Sales Enablement est devenu un véritable accélérateur de performance pour les directions marketing & commerciale. Mais comment aller plus loin ? Comment gagner en fluidité, qualité d’expérience et efficacité ? C’est tout l’objet de ce livre blanc qui s’intéresse à la façon dont une application de Sales Enablement s’intègre à l’ensemble des outils applicatifs et logiciels utilisés par l’entreprise, par le biais de connecteurs spécifiques (PIM, DAM, réseaux sociaux et CRM). Découvrez comment le Sales Enablement peut devenir le levier de la performance de l’ensemble des outils de votre entreprise. »

Télécharger le livre blanc
Plus de livres blancs