Le 23 avril, le Sénat américain a adopté un texte visant à obliger ByteDance à vendre sa plateforme TikTok. Sinon, le réseau social pourrait être interdit sur le sol américain. Une décision qui ne convient - évidemment - pas à l'entreprise chinoise...
Ces derniers jours, le 44e président des États-Unis était de passage en Europe. L'occasion pour certaines fondations, à l'instar de POwR Group, de surfer sur son image afin d'asseoir leur légitimité auprès des entreprises et du grand public.
En 2023, les institutions et les parents ont redoublé de vigilance pour protéger les jeunes ados des risques de dérives d'une surexposition aux plateformes. Le sujet du bien-être numérique des enfants s'impose en 2024.
En quelques années, l'univers du jeu vidéo est devenu un terrain de communication particulièrement attractif pour les marques. Mais attention : avant de se lancer, certains codes et usages sont à connaître. L'agence Mnstr a donc décidé d'aider les marques à s'approprier les différentes règles du "gaming marketing".
Un mois après le lancement du Digital Report 2024 international, We Are Social et Meltwater dévoilent leur rapport numérique concernant la France. Cette étude délivre les dernières données et tendances sur les comportements des Français en ligne.
Galbani a choisi la solution "Pinterest By Havas" - née de la collaboration de la plateforme sociale et d'Havas Market France - pour une campagne de promotion de sa gamme de mascarpone. La marque souhaitait mesurer l'impact de Pinterest sur ses ventes en magasin. Résultats, en exclusivité pour Emarketing.fr.