E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Actualités
Veille et Tribune

Par Jérôme Pouponnot

L'année 2025 s'annonce comme un tournant majeur pour le SEO avec la montée en puissance de l'intelligence artificielle générative. Alors que l'IA continue de transformer le Search, les stratégies de référencement doivent évoluer pour rester efficaces. Les modèles de langage de plus en plus puissants redéfinissent la manière dont les contenus sont créés, classés et présentés. Pour les entreprises, il devient essentiel d'anticiper ces bouleversements technologiques et de repenser leurs approches face à cette nouvelle réalité.

Toutes les actualités
Brandvoice

Par Brand Voice

En référencement local, l'expertise d'une agence SEO spécialisée est absolument cruciale. Contrairement au SEO traditionnel, le SEO local présente en effet des spécificités uniques : Google map et le pack local ou Google My Business en sont les manifestations. Comprendre ces nuances et exploiter les schémas de requête locaux demande une expertise pointue. Aussi, choisir la bonne agence implique de rechercher des compétences étendues et une expérience locale diversifiée.

SEA

Par La Rédaction

La somme allouée à la publicité digitale devrait dépasser les 800 millions d'euros, selon Statista. La publicité en ligne rencontre une croissance sans précédent grâce à des outils marketing comme le SEA. Les entreprises utilisent le référencement payant pour atteindre des millions d'utilisateurs sur des moteurs de recherche comme Google.

Contenu

Par La Rédaction

L'élaboration d'une ligne éditoriale est indissociable de toutes stratégies de content marketing. Sans règles pour encadrer les contenus, ils risquent de ne pas être cohérents avec l'image de marque de l'entreprise.

Brandvoice

Par Keyweo

Google Ads est un outil puissant de publicité en ligne, qui permet, avec la bonne stratégie, d'apparaître facilement parmi les premiers résultats de Google sur vos mots-clés stratégiques. Malheureusement, il est très facile de commettre des erreurs sur Google Ads, pouvant compromettre l'efficacité de vos campagnes. C'est pourquoi, dans cet article, nous listons les erreurs à éviter lors de la création et de la gestion de vos campagnes Google Ads.

Étude et Baromètre

Par Marie-juliette Levin

Le contexte économique incertain impacte la croissance de la publicité digitale en France qui ralentit nettement en ce milieu d'année selon l'Observatoire l'e-pub SRI, réalisé par le cabinet Oliver Wyman, en partenariat avec l'UDECAM. Pour autant certains leviers performent dont le retail media, le search et la vidéo.

Fiches pratiques Search

+ d'actus "Search"