E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Actualités
Toutes les actualités
SEO

Par La Rédaction

Le SEO on-page désigne toutes les actions menées pour optimiser un site web en interne. Il est le contraire du SEO off-page qui se concentre sur les travaux d'optimisation en dehors du site. La combinaison de ces deux techniques contribue à l'amélioration du référencement naturel d'un site sur les moteurs de recherche.

SEA

Par La Rédaction

La somme allouée à la publicité digitale devrait dépasser les 800 millions d'euros, selon Statista. La publicité en ligne rencontre une croissance sans précédent grâce à des outils marketing comme le SEA. Les entreprises utilisent le référencement payant pour atteindre des millions d'utilisateurs sur des moteurs de recherche comme Google.

Contenu

Par La Rédaction

L'élaboration d'une ligne éditoriale est indissociable de toutes stratégies de content marketing. Sans règles pour encadrer les contenus, ils risquent de ne pas être cohérents avec l'image de marque de l'entreprise.

Veille et Tribune

Par La Rédaction

Dans un marché investi par un grand nombre de concurrents, la veille commerciale devient un levier redoutable pour une entreprise. Lorsque la concurrence est rude, l'environnement commercial devient instable. Pour préserver sa position et l'améliorer, l'entreprise doit demeurer compétitive. Afin d'atteindre ces objectifs, l'anticipation est la clé. C'est le rôle de la veille commerciale.

Étude et Baromètre

Par Marie-juliette Levin

Le contexte économique incertain impacte la croissance de la publicité digitale en France qui ralentit nettement en ce milieu d'année selon l'Observatoire l'e-pub SRI, réalisé par le cabinet Oliver Wyman, en partenariat avec l'UDECAM. Pour autant certains leviers performent dont le retail media, le search et la vidéo.

Fiches pratiques Search

+ d'actus "Search"