Recherche
Se connecter
Méthodologie

La boîte à outils du chef de produit
Chapitre VI : Chef de produit, développeur d'offre

Fiche 05 : Gestion des canaux de distribution

  • Retrouvez 8 fiches outils dans ce chapitre
  • Publié le 4 juil. 2016
©

La boîte à outils du chef de produit

10 chapitres / 61 fiches

Cet outil a pour objectif d'obtenir une vision d'ensemble des circuits (ou canaux) de distribution utilisés pour s'adresser à un segment de marché. Il permet de mesurer, pour chaque canal, les données quantitatives nécessaires à son évaluation, de les comparer et d'établir un score de performance. Selon son secteur d'activité, le chef de produit adapte les critères ; par exemple, en grande consommation, il utilise plutôt les critères DN/DV, mais en secteur B to B, il utilise plutôt le taux de pénétration ou le taux de couverture.

Cet article est réservé aux abonnés

Pour découvrir la suite
Abonnez-vous

Je suis déjà abonné(e) Connectez-vous

Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu