Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Alors que l'épidémie de Covid-19 met l'activité économique à l'arrêt, les marques se questionnent sur les démarches à adopter, notamment en matière [...]
Par Clément Fages
Dans un communiqué, le SNPTV dévoile la création d'une nouvelle période dans le calendrier d'ouverture du planning. La période 3, qui va de mai au 21 août, sera [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées marketing cette semaine, la lutte contre l'épidémie de Covid-19 s'organise en France et ailleurs, avec ses conséquences sur le business [...]
Par Clément Fages
Nouvelle plateforme de marque, des recettes et des packagings inédits... Ce 18 mars, la start-up Feed a décidé de maintenir son lancement tout en annulant ses [...]
Par Clément Fages
Ce 18 mars, l'Union des marques dévoile un plan d'action exceptionnel ouvert à toutes les marques (adhérentes ounon), de tous secteurs, et de toute taille (PME-ETI [...]
Par Clément Fages
Depuis l'annonce des restrictions de circulation de la population française ce 16 mars, les principaux afficheurs en France que sont JCDecaux, Clear Channel, [...]
Par Clément Fages
Alors que la propagation de l'épidémie de Coronavirus s'emballe et que l'activité des marques et des enseignes est fortement réduite, voire à l'arrêt, comment ces [...]
Par Clément Fages
Sélectionnée par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Eve Arakelian a conduit le rebranding de la marque de VTC Chauffeur Privé [...]
Par Clément Fages
Sélectionnés par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Séverine et Vincent, et les 10 000 sociétaires de C'est qui le patron ?!, [...]
Par Clément Fages
Depuis deux ans, de plus en plus d'annonceurs internalisent leur achat média. Alors que cette tendance va se poursuivre en 2020 avec la démocratisation du [...]
Par Clément Fages
Sélectionnée par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Géraldine Séjourné espère reproduire dans la catégorie Hygiène & Beauté le [...]
Par Clément Fages
Alors que le marketing et la communication évoluent fortement face à la digitalisation, aux réseaux sociaux et à la RSE, les jeunes diplômés ont-ils les [...]
Par Clément Fages
Teads lance aujourd'hui un nouveau format de publicité inspirés des réseaux sociaux : l'inRead Social. Testé par plus de 125 marques, il revendique 8 secondes [...]
Par Clément Fages
Alors que le marketing et la communication évoluent fortement face à la digitalisation, aux réseaux sociaux et à la RSE, les jeunes diplômés ont-ils les [...]
Par Clément Fages
Sélectionné par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, François-Xavier Germain a oeuvré depuis 2015 au renouveau de l'enseigne [...]
Par Clément Fages
Sélectionné par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Jacques Lebel a piloté le lancement en France de Bud, n°1 mondial de la [...]
Par Clément Fages
Après avoir mené à bien le rebranding de OUI.sncf ces quatre dernières années, Béatrice Tourvieille arrive chez Pathé avec des objectifs assez similaires : [...]
Par Clément Fages
Associés à la Mobile Marketing Association France et au MBA MCI de l'Institut Léonard de Vinci, Les Mobiles D'Or récompensent les meilleures initatives mobiles de [...]
Par Clément Fages
Maisons du Monde en parle peu, mais fait beaucoup en matière de RSE depuis la mise en place d'un plan stratégique en 2014. En 2020, l'enseigne d'ameublement veut [...]
Par Clément Fages
Pour sa 46e édition, le Grand Prix de la Communication Extérieure récompense un palmarès protéiformes. Au travers des cas Lego, EasyJet ou Peugeot, qui remporte le [...]
Par Clément Fages
Alors que les marques placent de plus en plus leurs engagements sociétaux au coeur de leurs campagnes, le sampling n'est pas en reste, et se cherche un avenir plus [...]
Par Clément Fages
Dans le cadre de son plan global Triumph World Black, Triumph modernise ses concessions afin qu'elles soient en adéquation avec son image. En France, le [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King fait moisir ses burgers, Ikea vous paye pour venir en magasin, Brandless prouve qu'avoir une marque, ça a du bon, [...]
Par Clément Fages
Les réseaux sociaux ont aujourd'hui une place centrale dans l'organisation de nos vacances. En 2019, Center Parcs a capitalisé sur l'engouement de ses fans pour [...]
Par Clément Fages
Supprimer vos mails, arrêter vos streams, ne partagez plus vos photos ! À l'heure de l'omniprésence digitale, le sujet de la pollution numérique prend de [...]
Par Clément Fages
En janvier 2020, Médiaperformances, spécialiste des activations shopper, revendique avoir atteint la neutralité carbone en compensant la totalité des émissions de [...]
Par Clément Fages
Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain.
Par Clément Fages
Depuis octobre 2019, l'entreprise Léa Nature est officiellement une entreprise à mission. Mireille Lizot, sa directrice de l'engagement et de la communication [...]
Par Clément Fages
En accueillant la marque de lunettes de soleil QUAY dans le cadre d'un accord de distribution physique exclusif, l'enseigne Krys poursuit son offensive envers les [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une innovation peut en cacher une autre chez Tesla, Unilever double ses dépenses en "purpose", Pringles, Bud et Coca [...]