E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Comment les marques réagissent au Covid-19 ?
Veille et Tribune

Comment les marques réagissent au Covid-19 ?

Par Clément Fages

Alors que la propagation de l'épidémie de Coronavirus s'emballe et que l'activité des marques et des enseignes est fortement réduite, voire à l'arrêt, comment ces [...]

Achat média en direct : où placer le curseur ?
Marques

Achat média en direct : où placer le curseur ?

Par Clément Fages

Depuis deux ans, de plus en plus d'annonceurs internalisent leur achat média. Alors que cette tendance va se poursuivre en 2020 avec la démocratisation du [...]

Quels sont les meilleurs cas marketing mobile de l'année ?
Mobile

Quels sont les meilleurs cas marketing mobile de l'année ?

Par Clément Fages

Associés à la Mobile Marketing Association France et au MBA MCI de l'Institut Léonard de Vinci, Les Mobiles D'Or récompensent les meilleures initatives mobiles de [...]

Comment Maisons du Monde valorise ses engagements RSE?
RSE

Comment Maisons du Monde valorise ses engagements RSE?

Par Clément Fages

Maisons du Monde en parle peu, mais fait beaucoup en matière de RSE depuis la mise en place d'un plan stratégique en 2014. En 2020, l'enseigne d'ameublement veut [...]

Comment réduire l'impact numérique de sa marque ?
RSE

Comment réduire l'impact numérique de sa marque ?

Par Clément Fages

Supprimer vos mails, arrêter vos streams, ne partagez plus vos photos ! À l'heure de l'omniprésence digitale, le sujet de la pollution numérique prend de [...]

RSE : Comment compenser l'impact de ses actions marketing ?
RSE

RSE : Comment compenser l'impact de ses actions marketing ?

Par Clément Fages

En janvier 2020, Médiaperformances, spécialiste des activations shopper, revendique avoir atteint la neutralité carbone en compensant la totalité des émissions de [...]

Comment créer son média de marque ?
Marques

Comment créer son média de marque ?

Par Clément Fages

Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain.