Les 10 idées marketing de la semaine (16 - 20 mars)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine, la lutte contre l'épidémie de Covid-19 s'organise en France et ailleurs, avec ses conséquences sur le business bien sûr, mais aussi et surtout sur le quotidien.
Je m'abonneDes apéros qui s'organisent en visioconférence, aux livres lus au téléphone, en passant par les raves et les concerts organisés par des stars en direct sur Twitch... "Là où la technologie était autrefois considérée comme le glas de l'interaction sociale humaine, elle nous rassemble maintenant que nous sommes sous quarantaine", notent les journalistes du New York Times, qui énumèrent les différentes manières dont les entreprises ou des inconnus occupent les internautes et leur apportent également du réconfort, en témoignent les services religieux ou les réunions des alcooliques anonymes qui continuent malgré le confinement. On peut ainsi citer l'exemple de l'enseigne Chipotle, qui réunit chaque jour près de 3000 fans sur la plateforme Zoom.
There's a lot going on rn. If anyone wants to hang we're going live on Zoom here: https://t.co/BveZZGXSeH
À lire sur le nytimes.com