Les 10 idées marketing de la semaine (30 mars - 03 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques se mobilisent pour assurer la reprise et font preuve de générosité, tandis que la crise actuelle impacte la fraude publicitaire et l'internalisation des équipes marketing, tout en menaçant les budgets à venir.

Je m'abonne
  • Imprimer
Budweiser lance des cartes cadeaux pour sauver les pubs anglais

Acheter sa bière en prévente, c'est désormais possible outre-Atlantique, où Budweiser cherche à récolter un million de livres sterling pour aider les pubs actuellement fermés qui pourraient avoir une trésorerie insuffisante pour se réapprovisionner une fois le confinement levé. Créée par draftLine, l'agence de publicité intégrée du groupe AB InBev, la campagne Save Pub Life vise à éviter une situation comparable à celle que traverse la Chine, où la fin du confinement ne s'est pas traduite par la réouverture immédiate des bars et restaurants. Elle s'inscrit dans la lignée des actions menées par Diageo, propriétaire de Guiness, ou encore celles de Bush Beer et de la tequila Avion, afin de rassembler des fonds pour aider les bartenders à supporter cette crise et ainsi assurer une reprise rapide à leur propre activité. Une initiative qui rappelle celle d'Airbnb, qui annonce cette semaine suspendre les 800 millions de dollars d'investissements publicitaires prévus cette année et met en place un fond pour rembourser les propriétaires d'appartements qui pourraient être tentés de se tourner vers le marché locatif local et long terme.

À lire sur TheDrum.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Hugo Reau

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]