Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

Choose, l'app de ventes évènementielles a multiplié son CA par 20 en un an
Réseaux Sociaux

Choose, l'app de ventes évènementielles a multiplié son CA par 20 en un an

Par Clément Fages

Lancée en 2016, Choose est une application qui sélectionne et met en avant de jeunes marques, proposées à sa communauté à l'occasion de ventes flash. De quoi revendiquer [...]

[Retro 2020] Transparence et utilité : on vous fait confiance
Marques

[Retro 2020] Transparence et utilité : on vous fait confiance

Par Floriane Salgues

Et s'il suffisait, pour retrouver la confiance des consommateurs, de leur faire confiance ? De croire en leurs propositions, mais aussi à la force de la cocréation et au [...]

[Retro 2020] Relation client : les marques à votre service ?
Marques

[Retro 2020] Relation client : les marques à votre service ?

Par Floriane Salgues

Vous connaissez cette approche qui consiste à mettre le client au coeur de ses stratégies... la customer centricity ? En 2020, quelques sociétés sont passées des mots aux [...]

[Retro 2020] Retail : OMNI ou rien ?
Retail

[Retro 2020] Retail : OMNI ou rien ?

Par Floriane Salgues

Magasins brisés, magasins confinés, mais e-commerce libéré ! Ainsi va la vie des enseignes en 2020. Forcées de trouver des solutions pour continuer à vendre, en respectant [...]

Chef d'Entreprise dévoile sa nouvelle formule
Média

Chef d'Entreprise dévoile sa nouvelle formule

Par Clément Fages

Le magazine Chef d'Entreprise dévoile ce 4 décembre en kiosque une nouvelle formule axée sur l'entrepreneuriat responsable et l'accompagnement de tous les types d'entrepreneurs [...]

Les nouveaux enjeux du couple agence-annonceur
Agences

Les nouveaux enjeux du couple agence-annonceur

Par Clément Fages

Contraint à plus de proximité, le couple agence-annonceur n'en subit pas moins la crise. Définir une nouvelle base de collaboration semble inévitable, d'autant que la révolution [...]

Consommation TV & vidéo online : quel bilan tirer de 2020 ?
TV

Consommation TV & vidéo online : quel bilan tirer de 2020 ?

Par Clément Fages

Impactée par la crise sanitaire, les périodes de confinement ou encore l'élection américaine, l'année 2020 a vu les comportements de consommation du média vidéo constamment [...]

Trophées Marketing 2020 : qui sont les lauréats ?
Agences

Trophées Marketing 2020 : qui sont les lauréats ?

Par Clément Fages

Retardée par la crise sanitaire, l'édition 2020 des Trophées Marketing dévoile enfin les meilleures opérations de l'année en brand content, cross canal, data, étude, RSE [...]

IA : les 453 startups françaises à suivre selon France Digitale
IA

IA : les 453 startups françaises à suivre selon France Digitale

Par Clément Fages

France Digitale met à jour sa cartographie annuelle des entreprises française spécialiste de l'intelligence artificielle, avec cette année un éclairage particulier sur les [...]

Outbrain lance "Carousel", un nouveau format publicitaire
Média

Outbrain lance "Carousel", un nouveau format publicitaire

Par Clément Fages

Outbrain dévoilé un nouveau format publicitaire reproduisant les spécificités du format carrousel à succès d'Instagram.

La pub en pleine crise de conscience
Média

La pub en pleine crise de conscience

Par Clément Fages

Attaquée sur sa capacité à être responsable, la publicité réagit, comme en témoignent les nombreux formats solidaires, RSE ou éthiques lancés cet automne. Des initiatives [...]

Aigle profite des courants ascendants de la RSE
Média

Aigle profite des courants ascendants de la RSE

Par Clément Fages

Via les courants d'air chaud que sont l'aspiration à une mode plus durable et le désir de profiter de la nature après une année confinée, la marque Aigle signe avec Rosapark [...]

Lipton Ice Tea porte ses engagements RSE en social media
Réseaux Sociaux

Lipton Ice Tea porte ses engagements RSE en social media

Par Clément Fages

Avec #LiptonGenerationTri, la marque Lipton Ice Tea veut pousser les jeunes à recycler via une campagne d'influence et d'UGC sur YouTube, Instagram et TikTok. Elle veut ainsi [...]

5 conseils pour réussir son Single Day
Retail

5 conseils pour réussir son Single Day

Par Clément Fages

Le 11.11, ou "Journée des célibataires", est le plus grand événement shopping au monde. C'est aussi l'idéal pour accroître la notoriété et la considération des marques, en [...]

Com' : les réactions des grandes surfaces aux mesures gouvernementales
Retail

Com' : les réactions des grandes surfaces aux mesures gouvernementales

Par Clément Fages

De le fronde d'E.Leclerc au drive solidaire d'Intermarché, l'imbroglio gouvernemental attise la créativité... Voici une sélection non-exhaustive de réponses des grandes surfaces [...]

Lancement de SOLAINN, la marketplace des solutions numériques françaises
Agences

Lancement de SOLAINN, la marketplace des solutions numériques françaises

Par Clément Fages

Face à la digitalisation croissante des entreprises et aux problématiques de souveraineté des outils et de confidentialité de la data, la marketplace SOLAINN permet aux annonceurs [...]

"L'actualité ne doit pas remettre en cause la stratégie de long terme"
Marques

"L'actualité ne doit pas remettre en cause la stratégie de long terme"

Par Clément Fages

Nathalie Duneau, directrice marketing de Volvo Car France, revient sur la façon dont l'actualité impacte sa stratégie marketing : confinement, convention citoyenne pour le [...]

Welcome to the Jungle se lance dans la formation BtoB en SVOD
Formations

Welcome to the Jungle se lance dans la formation BtoB en SVOD

Par Clément Fages

Welcome Originals, la formation en streaming lancée en septembre par Welcome to the Jungle profite d'un contexte porteur avec ce reconfinement. Interview de Jérémy Clédat, [...]

Publicité solidaire : gare au goodwashing !
Média

Publicité solidaire : gare au goodwashing !

Par Clément Fages

Alors que les formats de publicité solidaires se multiplient, Vincent Touboul Flachaire, fondateur de Goodeed, l'un des pionniers du concept, revient sur l'intérêt de cette [...]

Cdiscount répare l'électroménager à distance
Retail

Cdiscount répare l'électroménager à distance

Par Clément Fages

Une panne de four en plein confinement ? Pas de panique ! Avec la start-up PIVR, le leader français du e-commerce lance un service d'aide à la réparation, en visio, pour [...]

Quelles leçons tirer du premier confinement ?
Marques

Quelles leçons tirer du premier confinement ?

Par Clément Fages

Afin de préparer au mieux cette nouvelle période de confinement, E-marketing.fr vous propose de retrouver une sélection de décryptages réalisés en 2020 à partir des enseignements [...]