E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

TF1 Pub tire le bilan d'un an de TV segmentée
TV

TF1 Pub tire le bilan d'un an de TV segmentée

Par Clément Fages

Tout en lançant officiellement l'offre sur les box de SFR ce 18 janvier, la régie de la première chaîne tire les conclusions d'un an de TV segmentée, pendant [...]

Comment Faguo gère ses soldes de façon responsable ?
IA

Comment Faguo gère ses soldes de façon responsable ?

Par Clément Fages

Marque engagée, Faguo ne cède jamais aux sirènes des promotions, sauf en période des soldes afin de renouveler son stock. Grâce à la solution d'IA de la startup [...]

Comment intégrer la musique à son mix-marketing ?
Expérience

Comment intégrer la musique à son mix-marketing ?

Par Clément Fages

Si l'on dit qu'une image vaut mille mots, quid d'un bon son ? Alors que les assistants vocaux et les podcasts se généralisent, les marques se dotent d'une identité [...]

Stanislas Mako (Kalart) : "Nous voulons permettre aux créateurs de contenus de vivre de leur travail et non plus seulement de leur audience"
Déclic Blockchain

Stanislas Mako (Kalart) : "Nous voulons permettre aux créateurs de contenus de vivre de leur travail et non plus seulement de leur audience"

Par Clément Fages

Au même titre que le cours du Bitcoin s'envolait au printemps 2021, l'engouement du grand public pour ces tokens non fongibles a décollé dès lors que Mike [...]

Quelles activations marketing mener pour Noël ?
Marques

Quelles activations marketing mener pour Noël ?

Par Clément Fages

Période faste pour les consommateurs comme pour les marques, les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour ces dernières de se démarquer et de créer un lien [...]

Les 7 tendances du marketing sportif en 2022
Marques

Les 7 tendances du marketing sportif en 2022

Par Clément Fages

Malmené par la crise, le secteur du marketing sportif n'en sera que plus dynamique à l'avenir, notamment en France lors de la Coupe du Monde de rugby de 2023 et [...]

De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans
Marques

De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans

Par Clément Fages

De sa collection capsule lancée avec la marque de streetwear Tealer à sa collaboration inédite avec Xavier Pincemin, en passant par le recrutement du TikToker [...]

Le ROI global de la TV en hausse cette année selon le SNPTV
TV

Le ROI global de la TV en hausse cette année selon le SNPTV

Par Clément Fages

Le ROI global du média TV passe de 6,1 à 6,4 en moyenne, selon les résultats de la 3e édition de l'étude ROITV menée par le SNPTV et Ekimetrics, qui dévoilent à [...]

Monnier Frères dévoile son premier drop NFT
Retail

Monnier Frères dévoile son premier drop NFT

Par Clément Fages

Ce 1er novembre, Monnier Frères s'associe à l'artiste français Ben Elliot pour lancer son premier drop NFT, et ainsi renforcer un peu plus un storytelling [...]

Sponsoring sportif : les petits clubs ont la cote
Business Case

Sponsoring sportif : les petits clubs ont la cote

Par Clément Fages

À la recherche d'ancrages locaux plus poussés, les sponsors font évoluer leur stratégie : exit le gros partenariat phare au niveau national, place à une multitude [...]

Heineken dévoile les résultats de Malty, son caviste virtuel
Retail

Heineken dévoile les résultats de Malty, son caviste virtuel

Par Clément Fages

Associé à la startup française Matcha, le géant de la bière Heineken a co-développé Malty, un caviste de bières virtuel d'ores et déjà disponible sur les sites [...]

Pub Télé : Des CGV 2022 sous le signe de la continuité
TV

Pub Télé : Des CGV 2022 sous le signe de la continuité

Par Clément Fages

TV segmentée, simplification de l'achat et améliorations de la mesure de la performance... Les régies consolident en 2022 le travail effectué ces dernières années.

CGV 2022 : les offres des régies détaillées
TV

CGV 2022 : les offres des régies détaillées

Par Clément Fages

Comme chaque automne, les régies télévisées adhérentes du SNPTV dévoilent leurs nouvelles conditions générales de vente. TV segmentée, accessibilité de l'offre, [...]

CGV 2022 : Altice promet de la performance et des innovations
TV

CGV 2022 : Altice promet de la performance et des innovations

Par Clément Fages

En 2022, Altice Media Ads & Connect, ex-NextMedia Solutions, veut poursuivre les travaux lancés en 2021 et 2020 autour de la montée puissance des contenus du [...]