Retail : 4 idées pour faire revenir les clients en magasin
Par Elodie Gros-Désir
Depuis la crise sanitaire, les confinements successifs et les restrictions ont modifié durablement les comportements des consommateurs. Aujourd'hui, le défi pour les commerces [...]
Skeepers rachète les leaders de l'influence Hivency et Octoly
Par Clément Fages
Ce sont deux concurrents historiques de l'influence qui sont aujourd'hui réunis par Skeepers. Au travers de cette double acquisition, et un mois seulement après celle d'Advalo, [...]
Courir double les performances de ses clients walletisés
Par Clément Fages
Plus d'un an après l'adoption de la solution Captain Wallet, Courir fait le point sur les performances des clients utilisant le wallet mobile : leur récurrence d'achat et [...]
Burger King s'engage contre le harcèlement scolaire
Par Clément Fages
Alors que le génération entrant en 6e est prise pour cible par le mouvement #Anti2010, l'enseigne Burger King s'engage avec l'association Les Papillons pour lancer le hashtag [...]
77% des retailers veulent augmenter leurs investissements drive-to-store
Par La rédaction
À l'heure de la relance, les enseignes veulent augmenter leurs budgets publicitaires dédiés au drive-to-store selon S4M, qui dévoile les résultats de son premier Baromètre [...]
Fortnite, McDonald's, Etsy... Les 10 idées marketing de la semaine (27 septembre - 1er octobre 2021)
Par La rédaction
Au menu des idées marketing cette semaine : EDF et Kärcher ne font pas barrage à l'art, les influenceurs dropshipping s'emparent des médias offline, Etsy ouvre les portes [...]
Pringles, un nouveau look plein d'ambition pour 2022
Par Clément Fages
Plus épuré, plus coloré, et tout simplement plus "pop" ! La marque Pringles s'offre un lifting et change le look de son logo Mr. P, et de sa célèbre "Cans", son iconique [...]
Études : Quel est l'intérêt d'avoir son propre panel propriétaire ?
Par Clément Fages
Qu'est-ce qui pousse des marques comme Lacoste ou SEB à développer leur propre panel propriétaire et à internaliser le recrutement des membres, l'animation et la mise en [...]
Médiaperformances, première régie pub certifiée B-Corp en France
Par La rédaction
Médiaperformances devient l'une des 150 entreprises françaises labellisées B-Corp, et poursuit ainsi une stratégie responsable marquée notamment par sa désignation en tant [...]
TMK21 : Sidonie Tagliante, donne une autre voix à la bio de Naturalia
Par Clément Fages
En plein boom de la bio, l'enseigne Naturalia a su cultiver un ton capable de la différencier de la concurrence. Une originalité à l'image de Sidonie Tagliante, sa directrice [...]
TMK21 : Anaïs Harmant réinvente le marketing de ManoMano
Par Clément Fages
ManoMano, de par son statut de pureplayer et son positionnement sur le marché du bricolage, sort doublement renforcé de cette période de crise inédite. Mais rien n'était [...]
TMK21 : Bérengère Dupui, une pro du terrain au service de General Mills
Par Clément Fages
Innovations et visibilité en ligne et en rayon, voici la recette des marques de General Mills pour croître malgré la crise. Leur ingrédient secret ? L'expertise de Bérengère [...]
Camaieu, Skoda, Guy Hoquet... Les 5 campagnes de la semaine (20 au 24 septembre)
Par Clément Fages
Camaieu dévoile sa nouvelle identité de marque, ManoMano abandonne la machine à faire des trous, Skoda réconforte les acheteurs malheureux de véhicules neufs, Guy Hoquet [...]
Pull & Bear, Unilever, Lacoste... Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 septembre 2021)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Burger King teste la fidélisation par NFTs, Pull & Bear fête ses 30 ans avec un jeu d'arcade et les hôtels ibis budget [...]
À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces prochains mois. On citera la [...]
La pub responsable n'est une priorité que pour 6% des Français
Par Clément Fages
78% des Français sondés par YouGov considèrent que les entreprises ont un rôle à jouer afin de favoriser une meilleure consommation. Mais ils soutiennent plus volontiers [...]
Skoda propose aux acheteurs d'un véhicule neuf de l'échanger contre son ENYAQ iV
Par Clément Fages
Une campagne qu'il ne faut pas rater ! À l'occasion de la sortie de son premier SUV 100% électrique, l'ENYAQ iV, le constructeur tchèque Skoda se montre généreux et empathique [...]
Clear Channel France lance sa première campagne à impact
Par Clément Fages
Clear Channel France s'associe à la nouvelle plateforme allcolibri pour lancer la première offre à impact socio-environnemental à destination du marché publicitaire.
Pour revenir en force sur le marché du prêt-à-porter, Camaieu dénonce la standardisation d'un marché déconnecté de la vraie vie dans une campagne publicitaire 360° qui, plus [...]
L'AACC dévoile son nouveau bureau pour ces deux prochaines années
Par La rédaction
Bertille Toledano, Présidente de BETC, et David Leclabart, Président d'Australie.GAD, annoncent la composition du nouveau bureau de l'AACC dont ils sont les co-présidents. [...]
E-commerce : la crise aurait-elle remis en cause la domination d'Amazon ?
Par Clément Fages
Si Amazon a assurément profité de la crise, cette dernière a permis aux enseignes et aux marques de renforcer leur offre en ligne selon l'étude Future Shopper 2021, présentée [...]
Depuis le 25 août, la Fnac diffuse, en partenariat avec Apple, un spot pour le MacBook Air ciblant les étudiants et mettant en lumière les enjeux actuels de l'enseigne : [...]
BUMP : au S1 2021, la domination du digital est entérinée
Par Clément Fages
Au S1 2021, le marché publicitaire français a effacé l'année 2020 et affiche une croissance de ses recettes de 6,5% par rapport aux revenus enregistrés au S1 2019. Mais dans [...]
Skeepers rachète Advalo et se renforce dans le ciblage personnalisé
Par Clément Fages
Après Teester, Mediatech-cx, Surprise et MyFeelBack, c'est à Advalo d'entrer dans le giron du groupe Skeepers (ex- NetReviews), qui s'impose ainsi comme un champion français [...]
Groupama veut pousser les Français à appliquer les gestes qui sauvent
Par Clément Fages
Groupama veut former gratuitement 1 million de personnes aux gestes qui sauvent, et le fait savoir à l'occasion d'une campagne nationale réalisée avec Marcel et diffusée [...]
Face aux dark stores, jusqu'où pousser l'expérience en magasin ?
Par Clément Fages
Après des mois de crise sanitaire, la perspective de retourner en magasin devrait ravir clients et enseignes. Pas si simple ! Les nouvelles habitudes de consommation prises [...]
Yves Rocher, Oasis, PSG... Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 septembre 2021)
Par La rédaction
Au menu des idées marketing cette semaine : le déploiement des Impossible Nuggets en retail, La Pataterie a la patate, Yves Rocher s'engage pour l'environnement, Oasis s'éclate [...]
JCDecaux lance Data Solutions, une offre mondiale d'optimisation du ROI OOH / DOOH
Par Clément Fages
Le leader mondial de la communication extérieure annonce ce 8 septembre le lancement de JCDecaux Data Solutions, un portefeuille de solutions internationales et locales basées [...]
Curius, Mozoo, Skaze... Les gains de budget de la semaine
Par La rédaction
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.