Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Malgré la crise, l'année 2021 est une bonne cuvée pour le brasseur écossais Brewdog, qui, dopé par une croissance de 20%, veut démocratiser son offre en France, [...]
Par Clément Fages
Tout en lançant officiellement l'offre sur les box de SFR ce 18 janvier, la régie de la première chaîne tire les conclusions d'un an de TV segmentée, pendant [...]
Par Clément Fages
Alors que les Français sont de plus en plus intéressés par les cryptomonnaies, nombre d'entreprises cherchent à communiquer auprès des membres de cette communauté [...]
Par Clément Fages
Marque engagée, Faguo ne cède jamais aux sirènes des promotions, sauf en période des soldes afin de renouveler son stock. Grâce à la solution d'IA de la startup [...]
Par Clément Fages
De l'enthousiasme démesuré aux déceptions légitimes... Selon le principe de la courbe d'adoption, les nouvelles technologies mettent souvent des années à être [...]
Par Clément Fages
Envie de renouer avec la vie d'avant, de trouver de nouvelles activités pour occuper son temps libre ou de donner un nouveau souffle à sa vie pro, ou encore de [...]
Par Clément Fages
En TV depuis le 9 janvier, la campagne "Engagés sport pour mieux vivre ensemble" met en avant les engagements RSE de la coopérative Intersport au travers des [...]
Par Clément Fages
En 2021, le nombre de détenteurs de crypto-actifs a doublé en France, passant la barre des 2 millions de personnes, lesquelles sont tenues de déclarer les [...]
Par Clément Fages
Si l'on dit qu'une image vaut mille mots, quid d'un bon son ? Alors que les assistants vocaux et les podcasts se généralisent, les marques se dotent d'une identité [...]
Par Clément Fages
Se relancer après des années de silence, rajeunir sa cible, faire évoluer son "tone of voice", bousculer les codes de son secteur ou digitaliser son offre... [...]
Par Clément Fages
Au même titre que le cours du Bitcoin s'envolait au printemps 2021, l'engouement du grand public pour ces tokens non fongibles a décollé dès lors que Mike [...]
Par Clément Fages
Tendance dans la tendance, les NFT attirent et intriguent autant, voire même plus que les crypto-monnaies. Ces tokens uniques, qui permettent de créer de la rareté [...]
Par Clément Fages
Parmi les premières entreprises à avoir obtenu l'agrément PSAN en 2021, sésame permettant à un prestataire de services sur actifs numériques d'opérer en France, [...]
Par Clément Fages
Période faste pour les consommateurs comme pour les marques, les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour ces dernières de se démarquer et de créer un lien [...]
Par Clément Fages
Malmené par la crise, le secteur du marketing sportif n'en sera que plus dynamique à l'avenir, notamment en France lors de la Coupe du Monde de rugby de 2023 et [...]
Par Clément Fages
Une bûche de Noël peut-elle avoir un goût "ail et fines herbes" ? Oui répondent Boursin et son agence Steve, qui ont collaboré avec le chef Merouan Bounekraf pour [...]
Par Clément Fages
De sa collection capsule lancée avec la marque de streetwear Tealer à sa collaboration inédite avec Xavier Pincemin, en passant par le recrutement du TikToker [...]
Par Clément Fages
Dacia, l'un des premiers constructeurs automobiles à s'être emparé des lens de Snapchat l'an passé, mise à nouveau sur ce format pour promouvoir son nouveau modèle [...]
Par Clément Fages
Le ROI global du média TV passe de 6,1 à 6,4 en moyenne, selon les résultats de la 3e édition de l'étude ROITV menée par le SNPTV et Ekimetrics, qui dévoilent à [...]
Par Clément Fages
Face au risque de pénuries et au développement de produits virtuels liées aux NFT ou au metaverse, la rareté et la valeur qu'elle sous-entend seront elles encore [...]
Par Clément Fages
Ce 1er novembre, Monnier Frères s'associe à l'artiste français Ben Elliot pour lancer son premier drop NFT, et ainsi renforcer un peu plus un storytelling [...]
Par Clément Fages
À la recherche d'ancrages locaux plus poussés, les sponsors font évoluer leur stratégie : exit le gros partenariat phare au niveau national, place à une multitude [...]
Par Clément Fages
Depuis 2008, AG2R-La Mondiale n'a utilisé que le cyclisme pour développer sa notoriété. En 2021, la marque a fait évoluer sa stratégie via une opération de [...]
Par Clément Fages
Associé à la startup française Matcha, le géant de la bière Heineken a co-développé Malty, un caviste de bières virtuel d'ores et déjà disponible sur les sites [...]
Par Clément Fages
TV segmentée, simplification de l'achat et améliorations de la mesure de la performance... Les régies consolident en 2022 le travail effectué ces dernières années.
Par Clément Fages
Comme chaque automne, les régies télévisées adhérentes du SNPTV dévoilent leurs nouvelles conditions générales de vente. TV segmentée, accessibilité de l'offre, [...]
Par Clément Fages
En 2022, Altice Media Ads & Connect, ex-NextMedia Solutions, veut poursuivre les travaux lancés en 2021 et 2020 autour de la montée puissance des contenus du [...]
Par Clément Fages
Avec Connect+, une offre de mesure de la performance des campagnes utilisant des données anonymisées, Canal+ Brand Solutions veut profiter de son statut [...]
Par Clément Fages
En 2022, l'action commerciale de la régie du groupe audiovisuel public va s'axer autour de 5 engagements en faveur de la publicité responsable, du ciblage local, [...]
Par Clément Fages
Au-delà de la possibilité d'acheter ses inventaires de flux et segmentés en programmatique grâce aux partenariats avec Adkymia et Xandr, M6 Publicité dévoilent de [...]
Par Clément Fages
Cette année, TF1 PUB dévoile notamment son MPI Hybride, qui marque une nouvelle étape dans la convergence entre broadcast et digital, mais aussi de nouveaux [...]
Par Clément Fages
En 2018, LVMH s'est doté d'un lab dont le rôle est d'aider ses marques à optimiser l'ux de leurs sites, et donc les performances e-commerce de ces derniers. Voici [...]