
Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Après des mois de crise sanitaire, la perspective de retourner en magasin devrait ravir clients et enseignes. Pas si simple ! Les nouvelles habitudes de [...]
Par Clément Fages
Groupama veut former gratuitement 1 million de personnes aux gestes qui sauvent, et le fait savoir à l'occasion d'une campagne nationale réalisée avec Marcel et [...]
Par Clément Fages
Aux Rencontres de l'Udecam, la profession rappelle l'importance de la pub pour mener la relance économique et la nécessaire transition écologique. Mais l'aide des [...]
Par Clément Fages
Le leader mondial de la communication extérieure annonce ce 8 septembre le lancement de JCDecaux Data Solutions, un portefeuille de solutions internationales et [...]
Par Clément Fages
Accompagné par Ogilvy Paris, la solution allemande de quick commerce Flink dévoile une nouvelle plateforme et signature de marque qui doit lui permettre de se [...]
Par Clément Fages
Leur développement est aussi rapide que leur délai de livraison. Il y a encore six mois, on entendait peu parler des " dark stores " et des acteurs du " quick [...]
Par Clément Fages
Pour lutter contre les "diktats alimentaires", l'enseigne bio s'empare pour la première fois du média TV en jouant sur l'humour plus que sur la culpabilisation : [...]
Par Clément Fages
La FNAC et son partenaire Xbox s'associe à "NRJ Radio Stream", l'émission dédiée au Web, aux réseaux sociaux et au gaming, diffusée sur NRJ tous les soirs de la [...]
Par Clément Fages
Près de 80% des Français sondés par 2FPCO, l'organisation représentative de la filière, indiquent conserver et utiliser les goodies reçus de la part des marques. [...]
Par Clément Fages
Peut-on parler de flop ? Tandis que les hard seltzers ont du mal à s'imposer en France, il semblerait que la croissance des eaux pétillantes alcoolisées manque de [...]
Par Clément Fages
Via une offre de 10 000 produits reconditionnés, Greenweez se lance sur le marché de l'occasion et renforce ses engagements en faveur d'une consommation plus durable.
Par Clément Fages
Dans les rues de Paris, Berlin, Milan et Madrid, The Body Shop et Dove s'allient avec les principales organisations internationales de protection des animaux afin [...]
Par Clément Fages
À l'occasion d'une campagne 360° qui comprend notamment sa première apparition en TV, la marque Bonobo, du groupe Beaumanoir, présente ses engagements en faveur de [...]
Par Clément Fages
Faire des travaux soi-même, c'est souvent plus gratifiant et moins cher que de faire appel à un professionnel... sauf quand c'est raté ! C'est ce que rappelle [...]
Par Clément Fages
Free veut continuer à travailler son image d'opérateur disruptif : tout en revendiquant le meilleur débit fibre et le plus grand réseau 5G, la marque, accompagnée [...]
Par Clément Fages
Grâce à une nouvelle campagne éco-conçue avec ROSA PARIS, AIGLE met en avant les engagements RSE pris par la marque qui présente une nouvelle collection pour les [...]
Par Clément Fages
Au menu des idées marketing cette semaine : du concert virtuel d'Ariana Grande au NFT Coca-Cola, en passant par les initiatives de Pespi et Bacardi donnant de la [...]
Par Clément Fages
Vingt ans séparent la bulle Internet et la bulle des cryptomonnaies, mais derrière la spéculation se cachent des technologies qui ont, et vont, sans doute, [...]
Par Clément Fages
Live streaming, filtres AR, télévision segmentée, blockchain et métavers : quelles sont les tendances du marketing digital qui ont marqué ce premier semestre et [...]
Par Clément Fages
Lutte contre l'anxiété chez les jeunes et les stéréotypes ou pour la vaccination et la planète... En 2021 comme en 2020, les causes sur lesquelles s'engager ne [...]
Par Clément Fages
Bousculées par la crise, les enseignes ont dû se réinventer pour aborder au mieux cette année 2021, en misant plus que jamais sur l'omnicanalité. Du live shopping [...]
Par Clément Fages
En attendant le numéro de septembre de Marketing consacré au retail, voici cinq contenus publiés ce premier semestre qui vous aideront à aborder au mieux l'été et [...]
Par Clément Fages
Longtemps discrètes sur le sujet, les marques mettent aujourd'hui en lumière leurs engagements et en font les moteurs de leur marketing. Au point que toutes les [...]
Par Clément Fages
D'un point de vue marketing et ROIste, l'engagement d'une entreprise doit permettre à cette dernière de se différencier. Mais alors que toutes s'engagent, jusqu'où [...]
Par Clément Fages
À l'heure où le gaming et l'eSport s'imposent chez les annonceurs, Sporsora et Hurrah Group organisaient ce 6 juillet la conférence GameOn, à l'occasion de [...]
Par Clément Fages
L'ACPM et Ekimetrics dévoilent les résultats d'une étude inédite portant sur le ROI des campagnes pub menées dans la presse. Au-delà de l'intérêt pour le branding [...]
Par Clément Fages
En 2021, Feed. veut dépasser sa promesse originale (offrir un repas complet, à boire ou à ingérer sous la forme d'une barre) et devenir une référence de [...]
Par Clément Fages
Apéros, concerts, réunions et conférences... Le confinement aura digitalisé de nombreuses pratiques, qui semblent pourtant naturelles aux jeunes générations et aux [...]
Par Clément Fages
Avec The Healthy Map, Carrefour veut à nouveau rendre le bien manger accessible à tous : les joueurs de Fortnite pourront se soigner en n'ingérant exclusivement [...]
Par Clément Fages
Il faut réinventer notre modèle de consommation, selon la 2e édition du Baromètre Contributing de W&Cie, l'Institut CSA et Le Club des Annonceurs, alors que 62% [...]
Par Clément Fages
Courbet se veut la première marque de joaillerie écologique de la place Vendôme. Elle s'est associée à GoodsID, spécialiste de la certification d'objets physiques [...]
Par Clément Fages
Depuis "The Best Men Can Be" en 2019, Gillette ne cesse de questionner la vision moderne de la masculinité. Un positionnement controversé mais de plus en plus [...]