Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Sélectionnée par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Anne Lainé place SEAT en pole position de l'innovation marketing, lui [...]
Par Clément Fages
Sélectionné par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Michel Biero travaille au repositionnement de Lidl, une entreprise qu'il a [...]
Par Clément Fages
Fort d'un concept mi-cave / mi-bar qui renforce ses deux activités, le réseau V and B affiche ses ambitions pour 2019 : poursuivre sa croissance, se digitaliser et [...]
Par Clément Fages
En 2018, les recettes publicitaires des médias s'élèvent à 14,4 milliards d'euros, en hausse de 4,2% par rapport à l'année précédente. Les recettes Internet [...]
Par Clément Fages
De Yuka à l'entrée en vigueur de la loi PACTE, la RSE est un thème majeur des derniers mois. Alors que fausses promesses et greenwashing font les choux gras des [...]
Par Clément Fages
Le BHV Marais veut attirer la clientèle internationale : entre visites guidées et social media, celle-ci représente désormais près d'un cinquième de sa clientèle [...]
Par Clément Fages
Teemo dévoile GeolocStation, une plateforme proposant aux éditeurs d'applications mobiles de prendre le contrôle des données de géolocalisation collectées via le [...]
Par Clément Fages
Lors d'une présentation "très française" au premier étage de la Tour Eiffel, Toyota a dévoilé le premier film publicitaire certifié Origine France Garantie, [...]
Par Clément Fages
Quels sont les directeurs marketing qui rayonnent sur le Twitter Français, arrivant à engager une large communauté au profit de leur marque ? C'est ce que révèle [...]
Par Clément Fages
2018 devait marquer l'explosion d'un secteur finalement déstabilisé par la Cnil. Alors que de nombreuses zones d'ombre demeurent en 2019, tour d'horizon des [...]
Par Clément Fages
Mise en demeure le 8 novembre 2018 par la Cnil pour le recueil et le traitement de données de géolocalisation à des fins de ciblage publicitaire, la solution [...]
Par Clément Fages
Reconnaissance visuelle, analyse des émotions, compréhension du langage, réconciliation des données... L'intelligence artificielle ne va certes pas remplacer [...]
Par Clément Fages
E-mail, SMS ou display programmatique : François Aspe, directeur e-commerce et marketing client d'Éram, fait le point sur la stratégie drive-to-store mise en place [...]
Par Clément Fages
Lancé par l'Union des Annonceurs en janvier 2018, le programme FAIRe, qui pousse les marques à adopter une communication plus responsable, dresse ce 18 février un [...]
Par Clément Fages
Dans une économie en pleine transformation digitale, conserver l'expérience et le savoir-faire de ses salariés est crucial. Or, peu de salariés se disent [...]
Par Clément Fages
Amazon, Samsung, Huawei et Bose arrivent en tête de cette 2ème édition du baromètre Best Brands de Serviceplan et Gfk. Ces marques sont recompensées respectivement [...]
Par Clément Fages
Des incontournables Sephora, Apple ou BMW, aux plus inattendues Olive Garden, Stella Artois et Iberia Airlines... Découvrez les marques mondiales plébiscitées par [...]
Par Clément Fages
Le 45e Grand Prix de la Communication Extérieure, organisé par l'Union de la Publicite Exterieure, récompense les campagnes ayant le plus marqué les rues [...]
Par Clément Fages
Des fleuves de data hétéroclites non-structurées et jusqu'ici non exploitées, la "dark data", abreuvent votre datalake. Comment éviter la noyade ? Appelez Pam', ou l'IA ?
Par Clément Fages
Le réseau national Fitness Park (plus de 170 clubs en France) vient de nommer trois nouvelles personnes au sein de sa direction, dont Jean-Philippe Ferrier, qui a [...]
Par Clément Fages
Face à l'ennui du jeu, les publicités avaient de quoi retenir l'attention lors de ce Super Bowl 2019. Engagées, loufoques ou bourrées de stars, elles risquent [...]
Par Clément Fages
À l'heure où les parcours sont de plus en plus complexes et la data omniprésente, difficile d'avoir un oeil sur tout. Heureusement, l'IA est là, et ouvre le champ [...]
Par Clément Fages
À l'occasion de l'édition 2019 de la Journée Nationale des Etudes organisée par l'Adetem, McDonald's, le groupe TUI et la régie de Mondadori sont venus témoigner [...]
Par Clément Fages
Qu'est ce qui permet de jauger votre maturité digitale ? Votre usage de l'IA pour Forbes Insights et Quantcast. Au-delà des pratiques des sondés les plus avancés, [...]
Par Clément Fages
Comment faire un bon "snackable content", capable de transformer les contraintes du mobile (format court, verticalité, etc.) en opportunité pour un annonceur ? [...]
Par Clément Fages
Présent en France depuis 2014, le constructeur de téléphonie mobile Honor s'était jusqu'à présent concentré sur sa communauté et la promotion de ses produits. En [...]
Par Clément Fages
L'équipementier sportif adidas vient de dévoiler Platform A, son programme d'accélération de start-up. Installé à Station F, il accueillera pendant six mois 13 [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en décembre 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]
Par Clément Fages
La loi Travert (ou EGalim), est entrée en vigueur ce 1er janvier 2019. Alors qu'elle doit entre autres limiter les promotions en volume et en valeur, Raphaël Hodin [...]
Par Clément Fages
Datakalab, start-up spécialisée dans la mesure des émotions en réaction à des contenus (publicités, conférences), annonce aujourd'hui depuis le CES de Las Vegas [...]
Par Clément Fages
Dévoilée officiellement le 20 septembre 2018, la marque TGV InOuï a bénéficié pour son lancement d'un plan média 360° dont la première vague livre ses résultats, [...]
Par Clément Fages
Les marques du groupe Boardriders (Quiksilver, Roxy, DC Shoes) entérinent leur collaboration avec Captain Wallet afin d'utiliser ce nouveau canal pour augmenter la [...]