Clément Fages

Clément Fages

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !

Ses publications :

Levi's utilise TikTok pour promouvoir une nouvelle offre DIY
Social media

Levi's utilise TikTok pour promouvoir une nouvelle offre DIY

Par Clément Fages

Afin de faire vivre son concept de customisation Tailor Shop et de faire la promotion de son nouveau kit de tie & dye auprès des plus jeunes, la marque Levi's a sponsorisé [...]

L'influence digitale peut-elle s'automatiser ?
Social media

L'influence digitale peut-elle s'automatiser ?

Par La rédaction

L'influence est un levier marketing depuis longtemps maîtrisé. Et si pour beaucoup, la complexité en la matière est de suivre les dernières plateformes et les nouveaux talents, [...]

Teads dévoile de nouveaux formats dédiés à la performance
Média

Teads dévoile de nouveaux formats dédiés à la performance

Par Clément Fages

À l'occasion de la première édition de son "Partner Day", Teads a dévoilé ce 15 octobre une série de nouveaux formats orientant définitivement la solution publicitaire vers [...]

Les 5 campagnes de la semaine (12-16 octobre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (12-16 octobre)

Par Clément Fages

Accenture lance une campagne de marque mondiale, Too Good To Go questionne notre rapport aux dates de péremption, Engie agit pour ses offres vertes... Découvrez les 5 campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 octobre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 octobre)

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : Bel et ses produits laitiers sans lait, Patagonia et ses étiquettes engagées, Wendy's et son coupon de réduction social media ou encore [...]

Balance ton Agency : Laurent Habib quitte la présidence de l'AACC
Agences

Balance ton Agency : Laurent Habib quitte la présidence de l'AACC

Par Clément Fages

Mis en cause par le compte Instagram Balance ton Agency, Laurent Habib a remis sa démission au conseil d'administration de L'Association des Agences-Conseils encommunication. [...]

Pub : un peu moins, c'est pas mieux ?
Média

Pub : un peu moins, c'est pas mieux ?

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, d'un point de vue écoresponsable [...]

CGV 2021 : TF1 veut favoriser la relance en misant sur le "fair"
Média

CGV 2021 : TF1 veut favoriser la relance en misant sur le "fair"

Par Clément Fages

De la convergence dans l'achat et la mesure des performances des différents formats vidéo, aux nouvelles offres data et adressées, sans oublier la RSE et le développement [...]

Publicité TV : un ROI global de 6,1 en moyenne
Média

Publicité TV : un ROI global de 6,1 en moyenne

Par Clément Fages

C'est le résultat phare de l'étude #ROITV2, dévoilée ce 8 octobre par le SNPTV et Ekimetrics sur e-marketing.fr : la télévision contribue à 44% des ventes initiées par la [...]

Bonduelle : une nouvelle plateforme de marque qui donne envie de légumes
Média

Bonduelle : une nouvelle plateforme de marque qui donne envie de légumes

Par Clément Fages

L'entreprise dévoile ce 7 octobre une nouvelle saga publicitaire dont l'objectif est de mettre en avant l'innovation produit et les engagements de la marque ces prochaines [...]

" La révolution RSE dépasse le champ du marketing "
Cross canal

" La révolution RSE dépasse le champ du marketing "

Par La rédaction

Désormais omniprésente dans leur discours, la responsabilité sociétale des entreprises, ou RSE, est-elle effectivement en train de révolutionner le marketing ? Bien plus [...]

Comment concilier innovation et quête de sens ?
Cross canal

Comment concilier innovation et quête de sens ?

Par Clément Fages

Alors que l'engagement et l'écoresponsabilité sont encore pour beaucoup des sujets de communication, comment transformer réellement son activité pour devenir responsable [...]

C'est l'heure de la reprise (de parole) pour Toyota
Média

C'est l'heure de la reprise (de parole) pour Toyota

Par Clément Fages

En 2020, le constructeur japonais veut rattraper le retard pris pendant le confinement grâce à sa nouve lle Yaris. Toyota profite aussi de son avance sur les véhic ules hybrides [...]

Cosnova veut refaire une beauté aux GMS
Retail

Cosnova veut refaire une beauté aux GMS

Par Clément Fages

Via ses marques Essence et Catrice, l'entreprise allemande Cosnova veut réconcilier la grande distribution française et le maquillage, dont elle est le leader européen en [...]

Courir digitalise son programme de fidélité avec Captain Wallet
Retail

Courir digitalise son programme de fidélité avec Captain Wallet

Par Clément Fages

Pour promouvoir son nouveau programme de fidélité MyCourir et favoriser son adoption sur mobile, l'enseigne Courir vient d'officialiser son partenariat avec Captain Wallet, [...]

ManoMano mise sur l'UGC et l'avis client vidéo avec Teester
Retail

ManoMano mise sur l'UGC et l'avis client vidéo avec Teester

Par Clément Fages

Afin d'humaniser son site et d'augmenter ses performances, ManoMano se tourne vers la vidéo UGC et collabore depuis 2019 avec Teester et sa solution de production et de diffusion [...]

Sponsoring, le bon prono marketing ?
Cross canal

Sponsoring, le bon prono marketing ?

Par Clément Fages

Alors que l'ombre de la crise sanitaire plane toujours sur les stades, comment les annonceurs du sport peuvent-ils réagir pour faire du marketing sportif un atout face à [...]

Ces start-up qui transforment le retail
Retail

Ces start-up qui transforment le retail

Par La rédaction

Du contexte sanitaire au contexte économique, le retail est bousculé en cette rentrée. Publicités locales, offre de location, avis client en vidéo, expérience lors de la [...]

Publicité solidaire et responsable : 7 possibilités en TV, DOOH et digital
Média

Publicité solidaire et responsable : 7 possibilités en TV, DOOH et digital

Par Clément Fages

Attaquée sur sa capacité à être responsable, la publicité réagit. En témoignent les nombreuses offres solidaires lancées par les régies, tant en télévision qu'en digital [...]