Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !

Ses publications :

Comment Faguo gère ses soldes de façon responsable ?
IA

Comment Faguo gère ses soldes de façon responsable ?

Par Clément Fages

Marque engagée, Faguo ne cède jamais aux sirènes des promotions, sauf en période des soldes afin de renouveler son stock. Grâce à la solution d'IA de la startup Verteego, [...]

Quelles sont les tendances de consommation de 2021 selon Google ?
Insights

Quelles sont les tendances de consommation de 2021 selon Google ?

Par Clément Fages

Envie de renouer avec la vie d'avant, de trouver de nouvelles activités pour occuper son temps libre ou de donner un nouveau souffle à sa vie pro, ou encore de faire plus [...]

Intersport met en avant ses adhérents dans sa nouvelle campagne TV
TV

Intersport met en avant ses adhérents dans sa nouvelle campagne TV

Par Clément Fages

En TV depuis le 9 janvier, la campagne "Engagés sport pour mieux vivre ensemble" met en avant les engagements RSE de la coopérative Intersport au travers des parcours de [...]

[Best-of] Les meilleures pratiques marketing pour commencer 2022
Marques

[Best-of] Les meilleures pratiques marketing pour commencer 2022

Par La rédaction

Comment améliorer son utilisation des data ? Comment offrir une meilleure expérience en magasin ou sur son site ? Comment rebondir sur les dernières tendances en matière [...]

Comment intégrer la musique à son mix-marketing ?
Expérience

Comment intégrer la musique à son mix-marketing ?

Par Clément Fages

Si l'on dit qu'une image vaut mille mots, quid d'un bon son ? Alors que les assistants vocaux et les podcasts se généralisent, les marques se dotent d'une identité sonore. [...]

[Best-of] Les meilleures stratégies de marques du deuxième semestre 2021
Cross canal

[Best-of] Les meilleures stratégies de marques du deuxième semestre 2021

Par Clément Fages

Se relancer après des années de silence, rajeunir sa cible, faire évoluer son "tone of voice", bousculer les codes de son secteur ou digitaliser son offre... D'Arche à Subway, [...]

Stanislas Mako (Kalart) : "Nous voulons permettre aux créateurs de contenus de vivre de leur travail et non plus seulement de leur audience"
Emarketing TV

Stanislas Mako (Kalart) : "Nous voulons permettre aux créateurs de contenus de vivre de leur travail et non plus seulement de leur audience"

Par Clément Fages

Au même titre que le cours du Bitcoin s'envolait au printemps 2021, l'engouement du grand public pour ces tokens non fongibles a décollé dès lors que Mike Winkelmann, aka [...]

Quelles activations marketing mener pour Noël ?
Marques

Quelles activations marketing mener pour Noël ?

Par Clément Fages

Période faste pour les consommateurs comme pour les marques, les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour ces dernières de se démarquer et de créer un lien émotionnel avec [...]

Les 7 tendances du marketing sportif en 2022
Marques

Les 7 tendances du marketing sportif en 2022

Par Clément Fages

Malmené par la crise, le secteur du marketing sportif n'en sera que plus dynamique à l'avenir, notamment en France lors de la Coupe du Monde de rugby de 2023 et des Jeux [...]

Boursin propose une bûche de Noël salée en édition limitée
Réseaux Sociaux

Boursin propose une bûche de Noël salée en édition limitée

Par Clément Fages

Une bûche de Noël peut-elle avoir un goût "ail et fines herbes" ? Oui répondent Boursin et son agence Steve, qui ont collaboré avec le chef Merouan Bounekraf pour fabriquer [...]

De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans
Marques

De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans

Par Clément Fages

De sa collection capsule lancée avec la marque de streetwear Tealer à sa collaboration inédite avec Xavier Pincemin, en passant par le recrutement du TikToker Junior JMSS [...]

Pour Spring, Dacia accélère sur l'AR avec Snapchat
Réseaux Sociaux

Pour Spring, Dacia accélère sur l'AR avec Snapchat

Par Clément Fages

Dacia, l'un des premiers constructeurs automobiles à s'être emparé des lens de Snapchat l'an passé, mise à nouveau sur ce format pour promouvoir son nouveau modèle Spring. [...]

TikTok, Snapchat, Yubo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Réseaux Sociaux

TikTok, Snapchat, Yubo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Par La rédaction

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok veut réduire l'impact [...]

Le ROI global de la TV en hausse cette année selon le SNPTV
TV

Le ROI global de la TV en hausse cette année selon le SNPTV

Par Clément Fages

Le ROI global du média TV passe de 6,1 à 6,4 en moyenne, selon les résultats de la 3e édition de l'étude ROITV menée par le SNPTV et Ekimetrics, qui dévoilent à cette occasion [...]

Skoda, PMU, Sofitel... Les 5 campagnes de le semaine (01-05 novembre 2021)
Veille

Skoda, PMU, Sofitel... Les 5 campagnes de le semaine (01-05 novembre 2021)

Par La rédaction

Comme chaque semaine, Emarketing.fr vous propose sa sélection des 5 campagnes à ne pas manquer : Skoda et Rosa Paris prennent de vitesse la pénurie, Google France donne de [...]

Luxe : entre pénurie et metaverse, quel rapport à la rareté en 2022 ?
Insights

Luxe : entre pénurie et metaverse, quel rapport à la rareté en 2022 ?

Par Clément Fages

Face au risque de pénuries et au développement de produits virtuels liées aux NFT ou au metaverse, la rareté et la valeur qu'elle sous-entend seront elles encore d'actualité [...]

Monnier Frères dévoile son premier drop NFT
Retail

Monnier Frères dévoile son premier drop NFT

Par Clément Fages

Ce 1er novembre, Monnier Frères s'associe à l'artiste français Ben Elliot pour lancer son premier drop NFT, et ainsi renforcer un peu plus un storytelling technologique qui [...]

Sponsoring sportif : les petits clubs ont la cote
Insights

Sponsoring sportif : les petits clubs ont la cote

Par Clément Fages

À la recherche d'ancrages locaux plus poussés, les sponsors font évoluer leur stratégie : exit le gros partenariat phare au niveau national, place à une multitude d'accords [...]

Heineken dévoile les résultats de Malty, son caviste virtuel
Retail

Heineken dévoile les résultats de Malty, son caviste virtuel

Par Clément Fages

Associé à la startup française Matcha, le géant de la bière Heineken a co-développé Malty, un caviste de bières virtuel d'ores et déjà disponible sur les sites Casino.fr [...]