Clément Fages

Clément Fages

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !

Ses publications :

)Les chocolats De Neuville s'offrent une nouvelle stratégie pour Noël
Retail

Les chocolats De Neuville s'offrent une nouvelle stratégie pour Noël

Par Clément Fages

Ce Noël 2018, les voyageurs de la Gare du Nord découvrent, après ceux de Lyon-Part-Dieu, le nouveau concept de magasin des chocolats De Neuville, et par la même occasion [...]

)Seulement deux tiers des annonceurs pensent être conformes au RGPD
Média

Seulement deux tiers des annonceurs pensent être conformes au RGPD

Par Clément Fages

Un annonceur sur trois n'est pas en conformité avec le RGPD selon la 4ème édition du baromètre du programmatique en France réalisé par Quantcast et l'EBG. 20% d'entre eux [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 novembre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 novembre)

Par La rédaction

Cette semaine, les 10 idées marketing parlent de l'engagement de PepsiCo dans l'alimentation saine et durable, de la prise en main de Seb sur 750g International, de l'application [...]

)Comment et pourquoi Henkel a déployé une Customer Data Platform ?
Data

Comment et pourquoi Henkel a déployé une Customer Data Platform ?

Par Clément Fages

Le groupe Henkel (qui commercialise entre autres Mir, Le Chat, Diadermine et Schwarzkopf en France), s'est équipé via NP6 Solutions d'une CDP, afin de mieux suivre et personnaliser [...]

)Les 5 priorités des CMO en 2019
Cross canal

Les 5 priorités des CMO en 2019

Par Clément Fages

L'efficience, l'expérience client et les technologies sont les principaux sujets de réflexions chez respectivement 46,42 et 41% des directeurs marketing interogés pour le [...]

)Comment M6 Boutique mobilise ses clients pour créer du contenu utilisateur
Cross canal

Comment M6 Boutique mobilise ses clients pour créer du contenu utilisateur

Par Clément Fages

Avec la solution Wibilong, M6 Boutique libère la parole de ses clients en ligne comme à la télévision. Marion Nougier (Wibilong) et Olivier Savaete (M6 Boutique) témoignent [...]

)Laurent Alexandre : "Face à l'IA, fuyez la data"
IA

Laurent Alexandre : "Face à l'IA, fuyez la data"

Par Clément Fages

Quel avenir face au développement de l'IA ? Si les postes des marketeurs ne sont pas encore menacés selon Laurent Alexandre, ce n'est pas le cas d'une grande partie de la [...]

)Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA
IA

Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA

Par Clément Fages

Un chiffre d'affaire par email triplé, un taux de clic doublé, un taux d'ouverture qui augmente de 44% et un taux de conversion en hausse de 26%. C'est, entre autres, ce [...]

)Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook
Social media

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en octobre 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction d'Emarketing.fr [...]

)eSport : comment choisir sur quel jeu investir ?
Cross canal

eSport : comment choisir sur quel jeu investir ?

Par Clément Fages

Alors que l'eSport séduit plus de 5 millions de Français et de plus en plus d'annonceurs, une question persiste : comment s'assurer d'investir sur le bon jeu ou la bonne [...]

)L'écosystème eSport français en 2018
Média

L'écosystème eSport français en 2018

Par Clément Fages

Tandis que la Paris Games Week ouvre ses portes ce 26 octobre, Sporsora, l'association qui regroupe les acteurs du sport business (détenteurs de droits, annonceurs, agences, [...]

)Motorola fête ses 90 ans et dresse le bilan de son retour en France
Cross canal

Motorola fête ses 90 ans et dresse le bilan de son retour en France

Par Clément Fages

Lancée en 1928, Motorola a toujours cultivé son image d'entreprise innovante, de l'invention du talkie-walkie à la sortie du smartphone modulable z² play, avec lequel la [...]

)Avec Privé Revaux, Krys fait sa mise au point sur les millennials
Cross canal

Avec Privé Revaux, Krys fait sa mise au point sur les millennials

Par Clément Fages

En obtenant la distribution physique exclusive d'une partie de la gamme de lunettes de soleil de la DNVB américaine Privé Revaux jusqu'en mai 2019, Krys atteint le point [...]

)4 idées reçues sur le magasin physique
Retail

4 idées reçues sur le magasin physique

Par Barbara Haddad

Les points de vente jouent désormais un rôle hybride auprès des consommateurs. Ces derniers s'y rendent pour trouver de l'information, toucher et tester des produits et même [...]

)Les 10 idées de la semaine (15-19 octobre)
Veille

Les 10 idées de la semaine (15-19 octobre)

Par La rédaction

Cette semaine, les 10 idées marketing sont marquées par : une opération virale d'Haribo sur Twitter, la capacité d'Alexa d'Amazon à déterminer votre humeur selon le son de [...]

)Les bonbons Haribo s'animent en AR pour Halloween
Cross canal

Les bonbons Haribo s'animent en AR pour Halloween

Par Clément Fages

Exit les Dragibus, Croco ou fraises Tagada, place le temps d'Halloween aux DragiVampires, CrocoBarjo et autres TagaDingo, directement sortis de l'imagination des enfants [...]

)4 stratégies qui prouvent que l'influence n'est pas morte
Social media

4 stratégies qui prouvent que l'influence n'est pas morte

Par Clément Fages

Béaba, BIC, Groupon et Quiksilver. À l'occasion du One to One Digital Marketing Biarritz, les directeurs du marketing digital des quatre entreprises ont partagé leur façon [...]

)CGV 2019 : M6 renforce sa capacité de contextualisation grâce à l'IA
Média

CGV 2019 : M6 renforce sa capacité de contextualisation grâce à l'IA

Par Clément Fages

Toujours axée sur l'amélioration de la contextualisation, du ciblage et des capacités de production d'opérations spéciales, la stratégie de M6 Publicité pour ces CGV 2019 [...]