Recherche
Se connecter
Clément Fages

Clément Fages

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !

Ses publications :

CGV 2020 : Canal+ veut garantir puissance et performance
Média

CGV 2020 : Canal+ veut garantir puissance et performance

Par Clément Fages

En 2020, Canal+ Brand Solutions enrichit son offre avec de nouveaux supports et contenus, mais aussi l'offre à la performance "Traffic Booster", une solution de data planning [...]

CGV 2020 : M6 simplifie la bataille de l'attention et engage via la RSE
Média

CGV 2020 : M6 simplifie la bataille de l'attention et engage via la RSE

Par Clément Fages

Nouvel écran de 60 secondes, renforcement des capacités de ciblage, tant grâce aux synergies entre les différents médias du groupe que grâce à la data, simplification de [...]

RSE: Les marques en parlent trop sans en faire assez selon 60% des Français
Cross canal

RSE: Les marques en parlent trop sans en faire assez selon 60% des Français

Par Clément Fages

Sus au "goodwashing", "wokewashing" ou "greenwashing" ! Les Français ne supportent plus les engagements à la légère, et ne sont plus que 23% à faire confiance aux marques [...]

Accenture Interactive en négociations exclusives pour acquérir Sutter Mills
Agences

Accenture Interactive en négociations exclusives pour acquérir Sutter Mills

Par Clément Fages

Le projet d'acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu'aux conditions habituellement applicables. En cas de succès, [...]

Quelle segmentation face aux enjeux écologiques ?
Veille

Quelle segmentation face aux enjeux écologiques ?

Par Clément Fages

Réalisé avec l'institut Viavoice, l'Observatoire Wellcom du Sens poursuit son analyse des Français et du sens donné aux entreprises et à leurs marques, qui doivent de plus [...]

Les 4 règles pour inscrire sa marque dans la ville
Cross canal

Les 4 règles pour inscrire sa marque dans la ville

Par Clément Fages

Comment être en proximité avec ses consommateurs urbains, faire valoir sa raison d'être et ses engagements RSE, sans pour autant être taxé d'opportunisme ? C'est la problématique [...]

Phenix Digital labellisé DOOH Trust par l'ACPM
Média

Phenix Digital labellisé DOOH Trust par l'ACPM

Par Clément Fages

Phenix Digital a reçu le " Label DOOH Trust " par l'ACPM, pour la bonne diffusion de ses campagnes DOOH, et rejoint ainsi les 5 régies déjà labellisées que sont Clear Channel, [...]

Les secrets de l'influence des DNVB
Social media

Les secrets de l'influence des DNVB

Par Clément Fages

En maîtrisant parfaitement les réseaux sociaux et le social commerce, les Digital Native Vertical Brands changent la donne en matière de marketing. Illustration avec cette [...]

Reworld Media fait l'acquisition de Sports.fr et Football.fr
Média

Reworld Media fait l'acquisition de Sports.fr et Football.fr

Par La rédaction

En passe de devenir le numéro un de la presse magazine française au travers du rachat de Mondadori France, le groupe Reworld Media annonce aujourd'hui le rachat de Sports.fr [...]

Pub : Quelle est l'attention portée aux différents médias ?
Média

Pub : Quelle est l'attention portée aux différents médias ?

Par Clément Fages

Qui sont les personnes les plus attentives à la publicité ? Les urbains actifs âgés de 25 à 49 ans, nous dit le groupe HEROIKS qui, via sa filiale My Media, va plus loin [...]

Quel rôle pour le marketing dans le secteur IT ?
Veille

Quel rôle pour le marketing dans le secteur IT ?

Par La rédaction

Quelle place a pris la fonction marketing et le chief marketing officer au sein des entreprises de l'IT ? Les CEO de Devoteam, SugarCRM, Aragon-eRH, IBM, Easyvista et Mediatech-cx [...]

Comment manager une transformation omnicanale ?
Cross canal

Comment manager une transformation omnicanale ?

Par Clément Fages

Stratégie omnicanale et organisation agile étaient le coeur des retours d'expérience du Club Med et de la marque Longchamp lors de la journée de clôture de la Paris Retail [...]

Danone dévoile l'évolution de son mix-media
Média

Danone dévoile l'évolution de son mix-media

Par Clément Fages

À l'occasion d'une conférence donnée sur la Paris Retail Week, Mathieu Lacombe, Head of Digital and Media de Danone, a détaillé l'évolution global du mix-media de la marque, [...]

Avec Orange, 3WRelevanC se voit en référence de la mesure "TV to Store"
Data

Avec Orange, 3WRelevanC se voit en référence de la mesure "TV to Store"

Par Clément Fages

À l'occasion de la Paris Retail Week, 3WRelevanC a évoqué la signature d'un partenariat avec Orange, qui, via la mise en place d'un panel de 70 000 foyers acheteurs, permettra [...]

Danone et 3WRelevanC dopent les ventes du nouveau Actimel de 25%
Data

Danone et 3WRelevanC dopent les ventes du nouveau Actimel de 25%

Par Clément Fages

Comment segmenter et activer ses cibles avec des messages personnalisés ? C'est tout l'enjeu d'une récente campagne menée par Danone, avec IProspect et 3WRelevanC, pour promouvoir [...]

Comment innover grâce à son ADN de marque ?
Cross canal

Comment innover grâce à son ADN de marque ?

Par Clément Fages

Face à la prédominance de la data personnelle pour construire des messages de plus en plus personnalisés, et la standardisation des solutions utilisées pour faire parler [...]

Retail : Comment vous rapprocher de vos clients grâce au digital ?
Retail

Retail : Comment vous rapprocher de vos clients grâce au digital ?

Par Clément Fages

Près des yeux, près du coeur... Concentrés pendant des années sur l'omnicanal, les retailers utilisent désormais le digital afin d'établir, en ligne, une relation de proximité [...]

Charlotte Fessou nommée directrice développement de l'agence W
Carrière

Charlotte Fessou nommée directrice développement de l'agence W

Par Clément Fages

Nouvelle directrice du développement de l'agence W, Charlotte Fessou, qui assurait auparavant ce rôle chez Interbrand puis Brandimage, sera aussi en charge de la communication [...]

Splio lève 10 millions d'euros pour faire émerger la "néo-fidélisation"
Cross canal

Splio lève 10 millions d'euros pour faire émerger la "néo-fidélisation"

Par Clément Fages

Splio annonce aujourd'hui une levée de 10 millions d'euros auprès de Ring Capital, Swen et de ses investisseurs historiques, BPI France et Amundi PEF. Ce tour de table doit [...]

Start-up : Les pépites de la Paris Retail Week 2019
Retail

Start-up : Les pépites de la Paris Retail Week 2019

Par Clément Fages et Thomas Loisel

Qu'on parle de digitalisation du magasin, de PLV, d'engagement et de fidélisation du client ou encore d'expérience via la gamification et la réalité augmentée, ces start-up, [...]

80 ans de Batman : les anniversaires, clés de la stratégie de Warner
Cross canal

80 ans de Batman : les anniversaires, clés de la stratégie de Warner

Par Clément Fages

Après les 20 ans d'Harry Potter en 2018, ce sont les 80 ans de Batman que fête Warner Bros cette année. Alors que la célébration atteint son point d'orgue ce weekend du 20 [...]

Instagram lance une campagne d'une envergure inédite en France
Cross canal

Instagram lance une campagne d'une envergure inédite en France

Par Clément Fages

Avec "Coeur sur toi", une campagne qui allie TV, cinéma, OOH et DOOH et bien sûr digital, le réseau social s'adresse aux membres de la GenZ qui ne seraient pas encore sur [...]

Avec "Soyez seul en scène", JCDecaux promeut son offre de pub fixe à Paris
Média

Avec "Soyez seul en scène", JCDecaux promeut son offre de pub fixe à Paris

Par Clément Fages

Face à la perte, plus tôt cette année, du marché parisien du mobilier urbain d'information, le leader mondial de l'affichage JCDecaux réagit en revalorisant son inventaire [...]

Le groupe CANAL+ signe un accord de diffusion avec Netflix
Média

Le groupe CANAL+ signe un accord de diffusion avec Netflix

Par Clément Fages

Les abonnés CANAL+ qui souscriront au pack Ciné / séries à partir du 15 octobre auront accès dans un même abonnement à la chaine premium CANAL+ et au service Netflix.