Recherche
Se connecter
Clément Fages

Clément Fages

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !

Ses publications :

)Auchan booste le CA de ses partenaires de 3 à 8% grâce à sa data CRM
Média

Auchan booste le CA de ses partenaires de 3 à 8% grâce à sa data CRM

Par Clément Fages

Grâce à l'offre "Data Shopper" de Temelio, Auchan Retail a pu mettre à profit sa donnée CRM pour que des partenaires comme Danone et sa filiale Blédina puissent cibler leurs [...]

)Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook
Veille

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en novembre 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction d'Emarketing.fr [...]

)Mathieu Gallet lance Majelan "pour connaître les audiences du podcast"
Média

Mathieu Gallet lance Majelan "pour connaître les audiences du podcast"

Par Clément Fages

Mathieu Gallet n'est plus président de Radio France, mais il est toujours à l'écoute du marché de l'audio : depuis le MMA Forum, il explique vouloir, avec Majelan.audio, [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (03-07 décembre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (03-07 décembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées de la semaine : Burger King vous invite à acheter un Whooper chez McDonald's, le concept Amazon Go gagne du terrain, Free mixe une enceinte intelligente [...]

)L'engagement RSE des marques, une nécessité pour 65% de Français
Cross canal

L'engagement RSE des marques, une nécessité pour 65% de Français

Par Clément Fages

65% des 5000 Français sondés par Edelman basent en 2018 leurs achats sur leurs convictions et s'orientent naturellement vers les marques dont les valeurs sont en adéquation [...]

)Intermarché remporte le Grand prix de l'efficacité publicitaire
Média

Intermarché remporte le Grand prix de l'efficacité publicitaire

Par Clément Fages

Pour sa 25e édition, Effie France a décerné son Grand Prix à l'enseigne Intermarché pour sa campagne " Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours ", illustrée [...]

)Pourquoi et comment travailler avec des Data Scientists ?
Data

Pourquoi et comment travailler avec des Data Scientists ?

Par Clément Fages

Alors que la data est dans toutes les têtes au sein d'une direction marketing, comment la manipuler concrètement pour la mettre au service de son entreprise ? Il faut en [...]

)Comment Ubisoft veut "enrichir la vie des joueurs" ?
Cross canal

Comment Ubisoft veut "enrichir la vie des joueurs" ?

Par Clément Fages

Au-delà du jeu, de son scénario et de son gameplay, comment l'éditeur Ubisoft cherche à répondre aux attentes des joueurs ? La réponse avec Stéphane Catherine, Vice-président [...]

)Coupe du Monde 2018 : la stratégie 360° de L'Equipe
Média

Coupe du Monde 2018 : la stratégie 360° de L'Equipe

Par Clément Fages

À l'occasion du Marketing Day ce 20 novembre, Emmanuel Alix, directeur du digital de L'Equipe, revient sur les actions de communication mises en place par le média lors de [...]

)TV, VoL, Social, RP, data... N'attendez plus pour tirer les ROI !
Cross canal

TV, VoL, Social, RP, data... N'attendez plus pour tirer les ROI !

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Des formats interactifs sur les réseaux sociaux à la complémentarité avec la télévision, en passant par les opérations de branding éphémères qui se multiplient et l'habituelle [...]

)Social media : engage-moi si tu peux
Social media

Social media : engage-moi si tu peux

Par Clément Fages

Verticaux, vidéos, lives ou interactifs, quels sont les contenus d'avenir qui promettent d'offrir les meilleures performances aux annonceurs ?

)Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 novembre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 novembre)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Montblanc embauche un robot pour décorer ses vitrines, Pepsi fait une campagne de retargeting DOOH, Apple truffe sa pub de [...]

)Les chocolats De Neuville s'offrent une nouvelle stratégie pour Noël
Retail

Les chocolats De Neuville s'offrent une nouvelle stratégie pour Noël

Par Clément Fages

Ce Noël 2018, les voyageurs de la Gare du Nord découvrent, après ceux de Lyon-Part-Dieu, le nouveau concept de magasin des chocolats De Neuville, et par la même occasion [...]

)Seulement deux tiers des annonceurs pensent être conformes au RGPD
Média

Seulement deux tiers des annonceurs pensent être conformes au RGPD

Par Clément Fages

Un annonceur sur trois n'est pas en conformité avec le RGPD selon la 4ème édition du baromètre du programmatique en France réalisé par Quantcast et l'EBG. 20% d'entre eux [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 novembre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 novembre)

Par La rédaction

Cette semaine, les 10 idées marketing parlent de l'engagement de PepsiCo dans l'alimentation saine et durable, de la prise en main de Seb sur 750g International, de l'application [...]

)Comment et pourquoi Henkel a déployé une Customer Data Platform ?
Data

Comment et pourquoi Henkel a déployé une Customer Data Platform ?

Par Clément Fages

Le groupe Henkel (qui commercialise entre autres Mir, Le Chat, Diadermine et Schwarzkopf en France), s'est équipé via NP6 Solutions d'une CDP, afin de mieux suivre et personnaliser [...]

)Les 5 priorités des CMO en 2019
Cross canal

Les 5 priorités des CMO en 2019

Par Clément Fages

L'efficience, l'expérience client et les technologies sont les principaux sujets de réflexions chez respectivement 46,42 et 41% des directeurs marketing interogés pour le [...]

)Comment M6 Boutique mobilise ses clients pour créer du contenu utilisateur
Cross canal

Comment M6 Boutique mobilise ses clients pour créer du contenu utilisateur

Par Clément Fages

Avec la solution Wibilong, M6 Boutique libère la parole de ses clients en ligne comme à la télévision. Marion Nougier (Wibilong) et Olivier Savaete (M6 Boutique) témoignent [...]