Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !

Ses publications :

Clear Channel France lance sa première campagne à impact
Média

Clear Channel France lance sa première campagne à impact

Par Clément Fages

Clear Channel France s'associe à la nouvelle plateforme allcolibri pour lancer la première offre à impact socio-environnemental à destination du marché publicitaire.

Pub : Camaieu veut s'éloigner du prêt-à-penser
Média

Pub : Camaieu veut s'éloigner du prêt-à-penser

Par Clément Fages

Pour revenir en force sur le marché du prêt-à-porter, Camaieu dénonce la standardisation d'un marché déconnecté de la vraie vie dans une campagne publicitaire 360° qui, plus [...]

L'AACC dévoile son nouveau bureau pour ces deux prochaines années
Agences

L'AACC dévoile son nouveau bureau pour ces deux prochaines années

Par La rédaction

Bertille Toledano, Présidente de BETC, et David Leclabart, Président d'Australie.GAD, annoncent la composition du nouveau bureau de l'AACC dont ils sont les co-présidents. [...]

E-commerce : la crise aurait-elle remis en cause la domination d'Amazon ?
Retail

E-commerce : la crise aurait-elle remis en cause la domination d'Amazon ?

Par Clément Fages

Si Amazon a assurément profité de la crise, cette dernière a permis aux enseignes et aux marques de renforcer leur offre en ligne selon l'étude Future Shopper 2021, présentée [...]

Pub : La Fnac se veut infatigable avec Apple
Média

Pub : La Fnac se veut infatigable avec Apple

Par Clément Fages

Depuis le 25 août, la Fnac diffuse, en partenariat avec Apple, un spot pour le MacBook Air ciblant les étudiants et mettant en lumière les enjeux actuels de l'enseigne : [...]

BUMP : au S1 2021, la domination du digital est entérinée
Média

BUMP : au S1 2021, la domination du digital est entérinée

Par Clément Fages

Au S1 2021, le marché publicitaire français a effacé l'année 2020 et affiche une croissance de ses recettes de 6,5% par rapport aux revenus enregistrés au S1 2019. Mais dans [...]

Skeepers rachète Advalo et se renforce dans le ciblage personnalisé
Agences

Skeepers rachète Advalo et se renforce dans le ciblage personnalisé

Par Clément Fages

Après Teester, Mediatech-cx, Surprise et MyFeelBack, c'est à Advalo d'entrer dans le giron du groupe Skeepers (ex- NetReviews), qui s'impose ainsi comme un champion français [...]

Groupama veut pousser les Français à appliquer les gestes qui sauvent
Média

Groupama veut pousser les Français à appliquer les gestes qui sauvent

Par Clément Fages

Groupama veut former gratuitement 1 million de personnes aux gestes qui sauvent, et le fait savoir à l'occasion d'une campagne nationale réalisée avec Marcel et diffusée [...]

Face aux dark stores, jusqu'où pousser l'expérience en magasin ?
Stratégie Retail

Face aux dark stores, jusqu'où pousser l'expérience en magasin ?

Par Clément Fages

Après des mois de crise sanitaire, la perspective de retourner en magasin devrait ravir clients et enseignes. Pas si simple ! Les nouvelles habitudes de consommation prises [...]

Curius, Mozoo, Skaze... Les gains de budget de la semaine
Budgets

Curius, Mozoo, Skaze... Les gains de budget de la semaine

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.

Udecam : la relance oui, mais à quel prix ?
Média

Udecam : la relance oui, mais à quel prix ?

Par Clément Fages

Aux Rencontres de l'Udecam, la profession rappelle l'importance de la pub pour mener la relance économique et la nécessaire transition écologique. Mais l'aide des annonceurs [...]

Le quick commerce, un nouveau réflexe ?
Retail

Le quick commerce, un nouveau réflexe ?

Par Clément Fages

Leur développement est aussi rapide que leur délai de livraison. Il y a encore six mois, on entendait peu parler des " dark stores " et des acteurs du " quick commerce ". [...]

Flink s'affiche dans la bataille du quick commerce parisien
Média

Flink s'affiche dans la bataille du quick commerce parisien

Par Clément Fages

Accompagné par Ogilvy Paris, la solution allemande de quick commerce Flink dévoile une nouvelle plateforme et signature de marque qui doit lui permettre de se distinguer [...]

Les civils ne jouent pas à la guerre rappelle Handicap International
Média

Les civils ne jouent pas à la guerre rappelle Handicap International

Par La rédaction

La mort de civils tués par les bombardements n'est pas un sujet à traiter à la légère dénonce Handicap International et Strike dans la campagne ""Arrêtons de jouer avec la [...]

Naturalia met au pas les diktats pour la première fois en TV
Média

Naturalia met au pas les diktats pour la première fois en TV

Par Clément Fages

Pour lutter contre les "diktats alimentaires", l'enseigne bio s'empare pour la première fois du média TV en jouant sur l'humour plus que sur la culpabilisation : la bio est [...]

Le cadeau publicitaire, troisième média préféré des Français ?
Insights

Le cadeau publicitaire, troisième média préféré des Français ?

Par Clément Fages

Près de 80% des Français sondés par 2FPCO, l'organisation représentative de la filière, indiquent conserver et utiliser les goodies reçus de la part des marques. Néanmoins, [...]

La FNAC s'associe à NRJ sur Twitch
Radio

La FNAC s'associe à NRJ sur Twitch

Par Clément Fages

La FNAC et son partenaire Xbox s'associe à "NRJ Radio Stream", l'émission dédiée au Web, aux réseaux sociaux et au gaming, diffusée sur NRJ tous les soirs de la semaine, [...]

Greenweez se teste sur le marché de l'occasion
Retail

Greenweez se teste sur le marché de l'occasion

Par Clément Fages

Via une offre de 10 000 produits reconditionnés, Greenweez se lance sur le marché de l'occasion et renforce ses engagements en faveur d'une consommation plus durable.

Vers la fin de la hype du hard seltzer ?
Retail

Vers la fin de la hype du hard seltzer ?

Par Clément Fages

Peut-on parler de flop ? Tandis que les hard seltzers ont du mal à s'imposer en France, il semblerait que la croissance des eaux pétillantes alcoolisées manque de gaz aux [...]

Bonobo s'engage pour la première fois en TV
Média

Bonobo s'engage pour la première fois en TV

Par Clément Fages

À l'occasion d'une campagne 360° qui comprend notamment sa première apparition en TV, la marque Bonobo, du groupe Beaumanoir, présente ses engagements en faveur de l'économie [...]

Lapeyre répare les dégâts du DIY
Média

Lapeyre répare les dégâts du DIY

Par Clément Fages

Faire des travaux soi-même, c'est souvent plus gratifiant et moins cher que de faire appel à un professionnel... sauf quand c'est raté ! C'est ce que rappelle LAPEYRE dans [...]

Pour promouvoir sa collection enfant, AIGLE rend hommage à la nature
Média

Pour promouvoir sa collection enfant, AIGLE rend hommage à la nature

Par Clément Fages

Grâce à une nouvelle campagne éco-conçue avec ROSA PARIS, AIGLE met en avant les engagements RSE pris par la marque qui présente une nouvelle collection pour les enfants [...]

La 5G ne vaut pas grand chose selon Free
TV

La 5G ne vaut pas grand chose selon Free

Par Clément Fages

Free veut continuer à travailler son image d'opérateur disruptif : tout en revendiquant le meilleur débit fibre et le plus grand réseau 5G, la marque, accompagnée par Buzzman, [...]

8 applications marketing du QR Code en 2021
Insights

8 applications marketing du QR Code en 2021

Par Floriane Salgues

Longtemps délaissé en raison de freins technologiques, le Quick Response Code (QR Code) fait son grand retour à l'ère de la Covid-19. Allié des gestes barrières, le QR Code [...]