
Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
D'abord chez France Télécom, puis chez Orange, Anaïs Rivron a exercé de nombreuses fonctions, devenant au fil des ans une experte de la transformation. Un atout de [...]
Par Clément Fages
Les doudounes de la marque Pyrenex sont commercialisées depuis octobre dans les deux magasins détenus en propre par Havaianas.
Par Clément Fages
Pour valoriser ses produits historiques auprès d'une cible plus jeune, Clarins a organisé une campagne UGC basée sur de l'échantillonage ciblé avec Bazaarvoice. De [...]
Par Clément Fages
Le groupe Casino va prochainement déployer Alkemics pour l'ensemble des data produits des enseignes Géant Casino, Casino Supermarché, Casino Proximités, Franprix [...]
Par Clément Fages
Présente dans 26 pays africains, l'ONG Plan International veut faire avancer les droits des enfants, et plus particulièrement des jeunes filles, sur le continent. [...]
Par Clément Fages
Lenses Snapchat ou filtres Instagram, publicités Teads ou Facebook, bornes interactives en magasin... la réalité augmentée prend une place croissante dans les [...]
Par Clément Fages
De la remise en question du CMO au besoin de ROI du CX, en passant par la RSE, la prochaine décennie sera celle des défis selon les Predictions 2020 de Forrester [...]
Par Clément Fages
Dans l'ombre de Burger King depuis le retour de l'Américain en France, Quick n'en reste pas moins un acteur historique du secteur. C'est ce que veut rappeler [...]
Par Clément Fages
Pour le lancement de la Paris Games Week ce 29 octobre, France eSports détaille les profils et les pratiques des amateurs de jeux vidéo au travers d'un baromètre [...]
Par Clément Fages
Depuis 2017, les enseignes Fnac et Darty collaborent avec Dealabs, site communautaire d'échange de bons plans. Au-delà de la visibilité offerte par la plateforme [...]
Par Clément Fages
Après avoir fait prendre à sa stratégie sociale les virages de l'influence et des pages locales, l'enseigne Botanic s'engage en 2020 sur le chemin du social commerce.
Par Clément Fages
Football, rugby, cyclisme, e-sport... Depuis 20 ans, Orange est l'une des marques qui font le plus de sponsoring sportif. Stéphane Tardivel, son directeur des [...]
Par Clément Fages
Longtemps à la marge, les produits d'entretien écologiques sont aujourd'hui plébiscités. L'Arbre Vert, petit poucet d'hier, veut devenir un géant du secteur, mais [...]
Par Clément Fages
Devenu président de l'UDA le 1er janvier 2019, Franck Gervais a acté, en avril, le "rebranding" de l'association centenaire, rebaptisée Union des marques. Un moyen [...]
Par Clément Fages
ibis opère depuis plusieurs années une refonte qui porte aujourd'hui ses fruits : alors qu'a été dévoilée ce 17 octobre la nouvelle identité de la marque, réalisée [...]
Par Clément Fages
Comment mener des campagnes de publicité locale et adopter une approche de marketing géolocalisé? Alors que ces questions pèsent sur les réflexions des acteurs du [...]
Par Clément Fages
Alors que la grande consommation et la grande distribution connaissent de profondes mutations (consommer mieux et plus durable) in-Store Media décrypte les [...]
Par Clément Fages
Nouvel écran de 60 secondes, renforcement des capacités de ciblage, tant grâce aux synergies entre les différents médias du groupe que grâce à la data, [...]
Par Clément Fages
En 2020, Canal+ Brand Solutions enrichit son offre avec de nouveaux supports et contenus, mais aussi l'offre à la performance "Traffic Booster", une solution de [...]
Par Clément Fages
Sus au "goodwashing", "wokewashing" ou "greenwashing" ! Les Français ne supportent plus les engagements à la légère, et ne sont plus que 23% à faire confiance aux [...]
Par Clément Fages
Le projet d'acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu'aux conditions habituellement applicables. En [...]
Par Clément Fages
Comment être en proximité avec ses consommateurs urbains, faire valoir sa raison d'être et ses engagements RSE, sans pour autant être taxé d'opportunisme ? C'est [...]
Par Clément Fages
Réalisé avec l'institut Viavoice, l'Observatoire Wellcom du Sens poursuit son analyse des Français et du sens donné aux entreprises et à leurs marques, qui doivent [...]
Par Clément Fages
Phenix Digital a reçu le " Label DOOH Trust " par l'ACPM, pour la bonne diffusion de ses campagnes DOOH, et rejoint ainsi les 5 régies déjà labellisées que sont [...]
Par Clément Fages
En partenariat avec e-marketing.fr et Silicon,fr, les directeurs marketing du CMIT reviennent sur l'évolution de leur métier, entre évolution technologique et [...]
Par Clément Fages
Ecoute client, offre sans engagement lancée grâce à une mailing papier, alliance avec Facebook : comment ParuVendu.fr se distingue de ses concurrents Le Bon Coin [...]
Par Clément Fages
Comment la transformation digitale fait évoluer les métiers de la communication ? Quelles sont les nouvelles priorités des directeurs de la communication ? C'est [...]
Par Clément Fages
Les Indés Digital, qui se revendique le troisième acteur audio digital en France, et la régie publicitaire du groupe TF1 dévoilent aujourd'hui une offre 100% [...]
Par Clément Fages
Près des yeux, près du coeur... Concentrés pendant des années sur l'omnicanal, les retailers utilisent désormais le digital afin d'établir, en ligne, une relation [...]
Par Clément Fages
En maîtrisant parfaitement les réseaux sociaux et le social commerce, les Digital Native Vertical Brands changent la donne en matière de marketing. Illustration [...]
Par Clément Fages
ExterionMedia se muscle sur l'affichage digital avec le lancement de CATCH, une offre parisienne dotée de 500 écrans digitaux de 75 pouces et 55 pouces, placés [...]
Par Clément Fages
Qui sont les personnes les plus attentives à la publicité ? Les urbains actifs âgés de 25 à 49 ans, nous dit le groupe HEROIKS qui, via sa filiale My Media, va [...]