E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Adopter un langage clair : quelle efficacité marketing et RSE ?
RSE

Adopter un langage clair : quelle efficacité marketing et RSE ?

Par Clément Fages

Moins de mots, de négations ou de phrases passives rend votre langage plus clair. Outre un gain de 60% pour la mémorisation de votre message, cela contribuera [...]

Face à Twitch, YouTube s'allie à Blizzard
TV

Face à Twitch, YouTube s'allie à Blizzard

Par Clément Fages

YouTube est désormais le diffuseur officiel et exclusif des compétitions e-sportives se déroulant sur les jeux Call of Duty, Hearthstone et Overwatch, les [...]

Comment rendre le vrac rentable ? L'exemple de Day by Day
RSE

Comment rendre le vrac rentable ? L'exemple de Day by Day

Par Clément Fages

Quelles sont les contraintes et les opportunités spécifiques à l'arrêt des packagings ? Co-fondateur de l'enseigne Day by Day, Didier Onraita nous explique comment [...]

Spotify s'offre le premier podcast de Brut. en exclusivité
Radio

Spotify s'offre le premier podcast de Brut. en exclusivité

Par Clément Fages

Le média digital Brut. lance pour la première fois ce 14 janvier 2020 une série de podcasts en exclusivité pour Spotify. Co-produits avec le studio de production [...]

Retail : 6 stratégies digitales inspirantes
Veille & Tribune

Retail : 6 stratégies digitales inspirantes

Par Clément Fages

De la mise en place d'un nouveau programme de fidélité à la digitalisation du point de vente, en passant par des campagnes omnicanales, ces enseignes ont innové au [...]

Les meilleurs concept-stores de cette fin 2019
Veille & Tribune

Les meilleurs concept-stores de cette fin 2019

Par Clément Fages

Parcours client omnicanal, services en magasin innovants, ouverture à une nouvelle clientèle ou présentation des produits revisitée... De la grande surface [...]

Pascal Gilet prend la tête de Heineken en France
Nominations

Pascal Gilet prend la tête de Heineken en France

Par Clément Fages

Actuel directeur général de Heineken aux Pays-Bas, Pascal Gilet remplace Pascal Sabrié en tant que PDG de Heineken France à partir du 1er février 2020. À ce titre, [...]

Data : 80% des petites entreprises ne sont pas matures
Data

Data : 80% des petites entreprises ne sont pas matures

Par Clément Fages

Quelles est la maturité des entreprises françaises en matière de data ? Pour quels usages ? Le Groupe IDAIA nous livre quelques pistes, après avoir sondé 250 [...]

Vib's, le défi omnicanal du groupe Beaumanoir
Business Case

Vib's, le défi omnicanal du groupe Beaumanoir

Par Clément Fages

Le groupe Beaumanoir rassemble depuis 2016 ses différentes enseignes (Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan) au sein du concept Vib's. Une initiative qui se révèle [...]

Gautier Picquet (Publicis Media) élu président de l'Udecam
Talents

Gautier Picquet (Publicis Media) élu président de l'Udecam

Par Clément Fages

Gautier Picquet succède à Raphaël de Andreis. Le COO de Publicis Groupe France et CEO de Publicis Media France a été élu à l'unanimité le 4 décembre dernier à la [...]

Google investit dans Dataiku, nouvelle licorne française
Data

Google investit dans Dataiku, nouvelle licorne française

Par Clément Fages

Alphabet, maison-mère de Google, vient d'investir ce 4 décembre dans la startup française Dataiku, spécialisée dans le big data. Une opération qui valorise [...]