Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Présent ce samedi 2 décembre à Paris, non pas pour commémorer les 213 ans du sacre de Napoléon Ier, mais pour donner une conférence devant "les Napoleons", [...]
Par Clément Fages
Face à leur dépendance vis-à-vis de Google et Facebook, les annonceurs cherchent des alternatives. Si les alliances régies ont la cote, des solutions et des [...]
Par Clément Fages
En 2023, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing quand 53% veulent [...]
Par Clément Fages
À partir de l'analyse de 3 milliards de parcours client et de 4 millions de conversions sur les sites e-commerce de ses clients, le spécialiste de l'attribution [...]
Par Clément Fages
Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel au boycott et un SAV [...]
Par Clément Fages
Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. L'ancien de [...]
Par Clément Fages
Personnalité marketing de l'année 2016, Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale française d'adidas, dont il prend aujourd'hui la direction [...]
Par Clément Fages
Depuis sa création, Uber a foncé, pensant prendre les problèmes de vitesse. Mais rattrapé par la patrouille cette année après s'être embourbé dans les scandales, [...]
Par Clément Fages
Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. [...]
Par Clément Fages
Organisée ce mardi 7 novembre, cette nouvelle édition du Colloque NPA-Le Figaro était l'occasion de faire un point sur la stratégie digitale d'acteurs comme RTL [...]
Par Clément Fages
En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, [...]
Par Clément Fages
Investissements lourds, sans garantie de résultats ou qui dépendent des performances de l'équipe... Le sponsoring dans le foot a longtemps été vu comme une lubie [...]
Par Clément Fages
Le club parisien vient de franchir le cap des 10 millions de fans sur Instagram, le plaçant 7e au classement des formations sportives les plus suivies sur le [...]
Par Clément Fages
Le groupe français se renforce dans le secteur des jeux vidéo compétitifs : après les sites JeuxVideo.com et Millenium, l'organisation d'événements ou la gestion [...]
Par Clément Fages
L'entreprise américaine Acquia, spécialisée dans les solutions de content management, lance Journey, une solution de cartographie du parcours client en ligne et de [...]
Par Clément Fages
En partenariat avec l'ADETEM, Dolist dresse le panorama des pratiques data, email et omnicanal auprès de 250 professionnels français du marketing. Si l'emailing [...]
Par Clément Fages
Pour développer son nombre d'abonnés tout en étant plus efficient, l'e-commerçant JustFab s'est tourné vers la solution de "CRM targeting" de Powerspace, [...]
Par Clément Fages
Le géant mondial du logiciel dévoile une batterie de nouveautés au sein de ses produits : reconnaissance facile, machine learning et IoT doivent améliorer le [...]
Par Clément Fages
L'ex licorne française, championne du retargeting, nomme Grégory Gazagne au poste de Vice-président exécutif Global Revenue & Operations. Cédric Vandervynckt lui [...]
Par Clément Fages
Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques d'annonceurs [...]
Par Clément Fages
Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 [...]
Par Clément Fages
Média ou e-commerçant ? La frontière semble fine chez MatchesFashion.com, qui emploie 70 personnes à la production de contenus. Articles, chatbot, UGC, conférences [...]
Par Clément Fages
Avec 2,5% contre 1,7% en 2016, les vidéos ont un meilleur taux de reach auprès des fans d'une marque que les photos sur le réseau social confirme l'agence [...]
Par Clément Fages
50% des acteurs BtoB ne sont pas équipés pour faire du marketing automation et n'ont aucune stratégie en la matière sur le cour terme. C'est ce que révèle cette [...]
Par Clément Fages
Comment Picnic s'est emparé de 80% du marché alimentaire online néerlandais et a levé 100 millions de dollars en moins de 2 ans ? C'est à cette question qu'est [...]
Par Clément Fages
Racheté un milliard de dollars par Unilever l'été dernier, le service de vente de rasoirs par abonnement sera lancé en Europe début 2018 selon Michael Dubin, son CEO.
Par Clément Fages
Un Français âgé de 25 à 34 ans sur deux est prêt à rejoindre une communauté de marque selon cette étude OpinionWay réalisée pour Howtank en partenariat avec l'EDC Paris.
Par Clément Fages
L'opérateur téléphonique et la Fédération Française de Football ont annoncé ce jeudi 5 octobre un partenariat de quatre ans.
Par Clément Fages
Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme d'innovation en créant une entité dédiée au développement de logiciels d'analyse d'audience Big Data.
Par Clément Fages
L'un des rares médias en croissance en matière de recettes publicitaires, l'imprimé publicitaire séduit tout particulièrement les porteurs de lunettes selon Mediapost.
Par Clément Fages
Dg de Lesieur, Romain Nouffert a ressuscité Fernandel pour Puget, marque au sein de laquelle il débuta il y a 36 ans.
Par Clément Fages
Pour ses 50 ans, Lactel revisite sa bouteille UHT emblématique. L'occasion de revenir sur cinq décennies de sagas publicitaires et sur les initiatives prises par [...]