E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Les 10 préoccupations des marketeurs BtoB à travers le monde
Data

Les 10 préoccupations des marketeurs BtoB à travers le monde

Par Clément Fages

Qu'est ce qui empêche les responsables marketing BtoB internationaux de dormir ? Quels leviers de communication activer ? Comment comprendre sa cible ? Quoi mettre [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?
Marques

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Par Clément Fages

Marques, ne soyez plus AFK ! Grâce à ses audiences et à des tickets d'entrée peu onéreux, l'eSport a la cote. Reste aux annonceurs à s'emparer des codes et à [...]

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis
Réseaux Sociaux

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Par Clément Fages

Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les [...]

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France
Talents

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France

Par Clément Fages

A compter d'octobre 2017, Audrey Barbier-Litvak va prendre la direction générale du géant du co-working WeWork en France. L'ancienne dg de Glossybox sera en charge [...]

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique
Marques

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Par Clément Fages

Amazon compte bien se tailler une part du gâteau de la publicité en ligne. Avec des revenus estimés entre 1 et 2,5 milliards de dollars en 2016, le géant du [...]

La publicité gagne en clarté sur Snapchat
Réseaux Sociaux

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Par Clément Fages

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes publicitaires. [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017
Talents

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Par Clément Fages

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut répondre le CMIT (Club [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers
Data

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Par Clément Fages

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps et dans les [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport
Marques

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Par Clément Fages

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients déjà impliqués dans [...]

WPP acquiert l'agence Sensio
Agences

WPP acquiert l'agence Sensio

Par Clément Fages

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche
Média

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

Par Clément Fages

L'achat programmatique est-il en passe de devenir la règle dans le vieux monde de l'affichage publicitaire? C'est bien possible tant l'offre se structure chez tous [...]

Comment unir co-création et brand content ?
Média

Comment unir co-création et brand content ?

Par Clément Fages

Allant plus loin qu'une simple stratégie de contenus générés par l'utilisateur, certains annonceurs font le pari de cocréer leurs contenus de marques avec leurs [...]

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie
Marques

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

Par Clément Fages

Face à la généralisation de la livraison à domicile, Sushi Shop, le spécialiste du sushi, renoue avec son image premium, tant pour ses produits que ses services annexes.

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ
Média

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Par Clément Fages

Avec l'acquisition de l'agence audiovisuelle parisienne IDZ PROD, le Groupe Webedia se renforce dans la production au profit des youtubeurs et autres influenceurs [...]

Shazam ambitieux sur la reconnaissance visuelle et la data
Média

Shazam ambitieux sur la reconnaissance visuelle et la data

Par Clément Fages

"La France est le pays où nous faisons le plus de campagnes visuelles", explique Julie Leplus, directrice France de Shazam. Le service veut devenir le lecteur [...]

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone
Marques

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Par Clément Fages

Le trafic internet sur ordinateur baisse au profit du smartphone selon Adobe, qui met en avant la montée en puissance des services financiers. Néanmoins, les [...]