E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons
Média

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons

Par Clément Fages

Présent ce samedi 2 décembre à Paris, non pas pour commémorer les 213 ans du sacre de Napoléon Ier, mais pour donner une conférence devant "les Napoleons", [...]

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi
Réseaux Sociaux

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Par Clément Fages

Face à leur dépendance vis-à-vis de Google et Facebook, les annonceurs cherchent des alternatives. Si les alliances régies ont la cote, des solutions et des [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2023 ?
Data

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2023 ?

Par Clément Fages

En 2023, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing quand 53% veulent [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Talents

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par Clément Fages

Personnalité marketing de l'année 2016, Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale française d'adidas, dont il prend aujourd'hui la direction [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Data

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par Clément Fages

Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. [...]

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Média

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par Clément Fages

Organisée ce mardi 7 novembre, cette nouvelle édition du Colloque NPA-Le Figaro était l'occasion de faire un point sur la stratégie digitale d'acteurs comme RTL [...]

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"
IA

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

Par Clément Fages

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, [...]

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Hors Média

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par Clément Fages

Investissements lourds, sans garantie de résultats ou qui dépendent des performances de l'équipe... Le sponsoring dans le foot a longtemps été vu comme une lubie [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Média

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par Clément Fages

Le groupe français se renforce dans le secteur des jeux vidéo compétitifs : après les sites JeuxVideo.com et Millenium, l'organisation d'événements ou la gestion [...]

Acquia se renforce en data-driven marketing
Data

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par Clément Fages

L'entreprise américaine Acquia, spécialisée dans les solutions de content management, lance Journey, une solution de cartographie du parcours client en ligne et de [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Marques

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par Clément Fages

En partenariat avec l'ADETEM, Dolist dresse le panorama des pratiques data, email et omnicanal auprès de 250 professionnels français du marketing. Si l'emailing [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
Marques

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par Clément Fages

Pour développer son nombre d'abonnés tout en étant plus efficient, l'e-commerçant JustFab s'est tourné vers la solution de "CRM targeting" de Powerspace, [...]

Du mouvement à la tête de Criteo
Talents

Du mouvement à la tête de Criteo

Par Clément Fages

L'ex licorne française, championne du retargeting, nomme Grégory Gazagne au poste de Vice-président exécutif Global Revenue & Operations. Cédric Vandervynckt lui [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Hors Média

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par Clément Fages

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques d'annonceurs [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Retail

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par Clément Fages

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 [...]

Comment réussir un emailing BtoB ?
Data

Comment réussir un emailing BtoB ?

Par Clément Fages

50% des acteurs BtoB ne sont pas équipés pour faire du marketing automation et n'ont aucune stratégie en la matière sur le cour terme. C'est ce que révèle cette [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Retail

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par Clément Fages

Racheté un milliard de dollars par Unilever l'été dernier, le service de vente de rasoirs par abonnement sera lancé en Europe début 2018 selon Michael Dubin, son CEO.

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Data

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par Clément Fages

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme d'innovation en créant une entité dédiée au développement de logiciels d'analyse d'audience Big Data.

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires
Business Case

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Par Clément Fages

Pour ses 50 ans, Lactel revisite sa bouteille UHT emblématique. L'occasion de revenir sur cinq décennies de sagas publicitaires et sur les initiatives prises par [...]