E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France
Média

Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France

Par Clément Fages

Jean-Marie Le Guen est nommé ce 9 janvier directeur général de l'Interactive Advertising Bureau (IAB France). Il occupait depuis 2012 la fonction de directeur [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour un montant inconnu.

Les objectifs de l'AACC en 2018
Agences

Les objectifs de l'AACC en 2018

Par Clément Fages

À l'occasion du Marketing Day, Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel, revient sur les objectifs de l'Association des Agences-Conseil en [...]

Birchbox, la data au profit de la personnalisation
Retail

Birchbox, la data au profit de la personnalisation

Par Clément Fages

Lors de Marketing Day, qui se tenait le 28 novembre à Paris, Quentin Reygrobellet, le directeur général de Birchbox, est revenu sur sa stratégie data, au centre de [...]

Alibaba investit massivement au profit de l'expérience-client
IA

Alibaba investit massivement au profit de l'expérience-client

Par Clément Fages

Invitée au Marketing Day, qui se tenait le 28 novembre à Paris, Laura Pho Duc, directrice markerting & communications d'Alibaba Group, est revenue sur [...]

L'influence vue par Adidas
Réseaux Sociaux

L'influence vue par Adidas

Par Clément Fages

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît Ménard, invité [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Marques

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication et [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Marques

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, adidas et Ulule, sans [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Marques

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter Thompson regroupe [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Mobile

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 ? Demande [...]

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons
Média

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons

Par Clément Fages

Présent ce samedi 2 décembre à Paris, non pas pour commémorer les 213 ans du sacre de Napoléon Ier, mais pour donner une conférence devant "les Napoleons", [...]

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi
Réseaux Sociaux

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Par Clément Fages

Face à leur dépendance vis-à-vis de Google et Facebook, les annonceurs cherchent des alternatives. Si les alliances régies ont la cote, des solutions et des [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2023 ?
Data

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2023 ?

Par Clément Fages

En 2023, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing quand 53% veulent [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Data

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par Clément Fages

Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. [...]

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Média

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par Clément Fages

Organisée ce mardi 7 novembre, cette nouvelle édition du Colloque NPA-Le Figaro était l'occasion de faire un point sur la stratégie digitale d'acteurs comme RTL [...]

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"
IA

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

Par Clément Fages

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, [...]

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Hors Média

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par Clément Fages

Investissements lourds, sans garantie de résultats ou qui dépendent des performances de l'équipe... Le sponsoring dans le foot a longtemps été vu comme une lubie [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Média

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par Clément Fages

Le groupe français se renforce dans le secteur des jeux vidéo compétitifs : après les sites JeuxVideo.com et Millenium, l'organisation d'événements ou la gestion [...]