E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Google investit dans Dataiku, nouvelle licorne française
Data

Google investit dans Dataiku, nouvelle licorne française

Par Clément Fages

Alphabet, maison-mère de Google, vient d'investir ce 4 décembre dans la startup française Dataiku, spécialisée dans le big data. Une opération qui valorise [...]

Environnement : Qui sont les Français les plus engagés ?
RSE

Environnement : Qui sont les Français les plus engagés ?

Par Clément Fages

Jeunes, vieux, riches ou pauvres... L'environnement concerne tous les Français, mais ces derniers sont plus ou moins engagés selon les résultats d'une étude [...]

Antoine Susini, nouveau CMO France du groupe Heineken
Nominations

Antoine Susini, nouveau CMO France du groupe Heineken

Par Clément Fages

HEINEKEN Entreprise annonce la nomination d'Antoine Susini, au poste de directeur marketing. Il aura la charge du développement des 18 marques de bières du groupe [...]

Quels leviers pour performer en Afrique ?
Veille et Tribune

Quels leviers pour performer en Afrique ?

Par Clément Fages

Alors que l'Afrique connaît sa révolution digitale et voit la puissance du mobile et des réseaux sociaux se décupler, TV, radio et événementiel restent les moyens [...]

Quel est le buzzword du moment dans la sphère marketing ?
Marques

Quel est le buzzword du moment dans la sphère marketing ?

Par Clément Fages

En partenariat avec e-marketing.fr et Silicon.fr, les directeurs marketing du CMIT reviennent sur le renouvellement de leur métier, entre évolution technologique [...]

Sensego nommée startup martech 2019 par le CMIT
Marques

Sensego nommée startup martech 2019 par le CMIT

Par Clément Fages

Depuis 2016, le CMIT (Club des Marketers In Tech) révèle chaque année de jeunes pousses prometteuses au travers de sa Soirée de l'Innovation Martech. Ce 20 [...]

Comment faire face à la disruption?
Veille et Tribune

Comment faire face à la disruption?

Par Clément Fages

Longtemps digitale, la disruption est aujourd'hui globale pour les entreprises, qui font face d'un côté aux nouvelles attentes des consommateurs, et de l'autre, à [...]

Mezzo TV orchestre son développement digital et international
Marques

Mezzo TV orchestre son développement digital et international

Par Clément Fages

Du Brésil au mobile, en passant par la Chine. Rachetée cet été par les groupes LVMH et Canal +, Mezzo TV, la chaîne dédiée à la musique classique, au jazz et à la [...]

Pyrenex s'invite chez Havaianas cet hiver
Retail

Pyrenex s'invite chez Havaianas cet hiver

Par Clément Fages

Les doudounes de la marque Pyrenex sont commercialisées depuis octobre dans les deux magasins détenus en propre par Havaianas.

Quel mix-marketing pour Plan International en Afrique?
Média

Quel mix-marketing pour Plan International en Afrique?

Par Clément Fages

Présente dans 26 pays africains, l'ONG Plan International veut faire avancer les droits des enfants, et plus particulièrement des jeunes filles, sur le continent. [...]

Comment exploiter le potentiel de la réalité augmentée ?
Marques

Comment exploiter le potentiel de la réalité augmentée ?

Par Clément Fages

Lenses Snapchat ou filtres Instagram, publicités Teads ou Facebook, bornes interactives en magasin... la réalité augmentée prend une place croissante dans les [...]

7,3 millions de fans d'eSport en France en 2019
Marques

7,3 millions de fans d'eSport en France en 2019

Par Clément Fages

Pour le lancement de la Paris Games Week ce 29 octobre, France eSports détaille les profils et les pratiques des amateurs de jeux vidéo au travers d'un baromètre [...]