

Le BUMP (Baromètre unifié du marché publicitaire) livre ses résultats pour les neuf premiers mois de l'année 2019 : les recettes nettes des médias sont en baisse, malgré la hausse de 10,8% des recettes liées au digital.
Par Clément Fages
Le BUMP (Baromètre unifié du marché publicitaire) livre ses résultats pour les neuf premiers mois de l'année 2019 : les recettes nettes des médias sont en baisse, malgré la hausse de 10,8% des recettes liées au digital.
Par Clément Fages
Comment utiliser la data plus efficacement pour engager vos clients, grâce au fameux triptyque : bon message, [...]
Par Clément Fages
Longtemps digitale, la disruption est aujourd'hui globale pour les entreprises, qui font face d'un côté aux [...]
Par Clément Fages
À bientôt 100 ans, La Vache qui rit dévoile ce 17 novembre une nouvelle campagne d'envergure, en TV, digital et [...]
Par Clément Fages
Fort des 150 millions de briques de lait vendues en trois ans par C'est qui le patron ?!, Nicolas Chabanne, [...]
Par Clément Fages
13 min.En marge de la 26e édition de l'étude TV Key Facts de RTL AdConnect, Stéphanie Sabourin, directrice des audiences [...]
Par Clément Fages
Identifiées par le CMIT, Episto, Kiliba et Sensego sont de jeunes startup qui vont vous permettre de mieux [...]
Par Clément Fages
Du Brésil au mobile, en passant par la Chine. Rachetée cet été par les groupes LVMH et Canal +, Mezzo TV, la [...]
Par Clément Fages
Les doudounes de la marque Pyrenex sont commercialisées depuis octobre dans les deux magasins détenus en propre [...]
Par Clément Fages
D'abord chez France Télécom, puis chez Orange, Anaïs Rivron a exercé de nombreuses fonctions, devenant au fil des [...]
Par Clément Fages
Le groupe Casino va prochainement déployer Alkemics pour l'ensemble des data produits des enseignes Géant Casino, [...]
Par Clément Fages
Pour valoriser ses produits historiques auprès d'une cible plus jeune, Clarins a organisé une campagne UGC basée [...]
Par Clément Fages
4 min.Présente dans 26 pays africains, l'ONG Plan International veut faire avancer les droits des enfants, et plus [...]
Par Clément Fages
Lenses Snapchat ou filtres Instagram, publicités Teads ou Facebook, bornes interactives en magasin... la réalité [...]
Par Clément Fages
9 min.De la remise en question du CMO au besoin de ROI du CX, en passant par la RSE, la prochaine décennie sera celle [...]
Par Clément Fages
6 min.Pour le lancement de la Paris Games Week ce 29 octobre, France eSports détaille les profils et les pratiques des [...]
Par Clément Fages
Dans l'ombre de Burger King depuis le retour de l'Américain en France, Quick n'en reste pas moins un acteur [...]
Par Clément Fages
Depuis 2017, les enseignes Fnac et Darty collaborent avec Dealabs, site communautaire d'échange de bons plans. [...]
Par Clément Fages
Après avoir fait prendre à sa stratégie sociale les virages de l'influence et des pages locales, l'enseigne [...]
Par Clément Fages
Football, rugby, cyclisme, e-sport... Depuis 20 ans, Orange est l'une des marques qui font le plus de sponsoring [...]
Par Clément Fages
Longtemps à la marge, les produits d'entretien écologiques sont aujourd'hui plébiscités. L'Arbre Vert, petit [...]
Par Clément Fages
3 min.Devenu président de l'UDA le 1er janvier 2019, Franck Gervais a acté, en avril, le "rebranding" de l'association [...]
Par Clément Fages
ibis opère depuis plusieurs années une refonte qui porte aujourd'hui ses fruits : alors qu'a été dévoilée ce 17 [...]
Par Clément Fages
Comment mener des campagnes de publicité locale et adopter une approche de marketing géolocalisé? Alors que ces [...]
Par Clément Fages
Alors que la grande consommation et la grande distribution connaissent de profondes mutations (consommer mieux et [...]
Par Clément Fages
En 2020, Canal+ Brand Solutions enrichit son offre avec de nouveaux supports et contenus, mais aussi l'offre à la [...]
Par Clément Fages
Nouvel écran de 60 secondes, renforcement des capacités de ciblage, tant grâce aux synergies entre les différents [...]
Par Clément Fages
Sus au "goodwashing", "wokewashing" ou "greenwashing" ! Les Français ne supportent plus les engagements à la [...]
Par Clément Fages
Le projet d'acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi [...]
Par Clément Fages
Comment être en proximité avec ses consommateurs urbains, faire valoir sa raison d'être et ses engagements RSE, [...]
Par Clément Fages
Réalisé avec l'institut Viavoice, l'Observatoire Wellcom du Sens poursuit son analyse des Français et du sens [...]
Par Clément Fages
En partenariat avec e-marketing.fr et Silicon,fr, les directeurs marketing du CMIT reviennent sur l'évolution de [...]
Par Clément Fages
Phenix Digital a reçu le " Label DOOH Trust " par l'ACPM, pour la bonne diffusion de ses campagnes DOOH, et [...]
Par Clément Fages
Comment la transformation digitale fait évoluer les métiers de la communication ? Quelles sont les nouvelles [...]
Par Clément Fages