Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Labels, certifications, scores ou applications mobiles qui permettent de vérifier la qualité ou la provenance des produits... Face à la défiance croissante des [...]
Par Clément Fages
Implantés en seulement trois mois, les services associés à l'OMS de OneStock génèrent déjà 22% du chiffre d'affaires web de l'enseigne ba&sh, qui a multiplié ses [...]
Par Clément Fages
Sur le nouveau réseau social du moment, Feed. et son fondateur Anthony Bourbon font figure de pionniers d'une communauté française encore balbutiante. Voici [...]
Par Clément Fages
Pour la Saint-Valentin, Shanty Baehrel, fondatrice de Shanty Biscuits, a réussi son mariage... Bien qu'elle soit toujours célibataire ! Après un an de teasing, la [...]
Par Clément Fages
Enfin lancée, la très attendue TV segmentée devrait néanmoins connaître un démarrage en douceur lors du premier semestre 2021. Reach, data, uses cases... Voici les [...]
Par Clément Fages
Avec le studio d'innovation Start The F Up, la start-up La Vitre a pu formaliser sa stratégie marketing pour gagner en visibilité auprès des entreprises [...]
Par Clément Fages
Le groupe marseillais Skeepers, issu de la fusion entre Mediatech-cx, Avis Vérifiés et Teester, vient de faire l'acquisition de l'application Surprise, qui permet [...]
Par Clément Fages
Si le casino en ligne est interdit en France, le Groupe Partouche mise sur des alternatives digitales gratuites pour garder le lien avec ses habitués. Le [...]
Par Clément Fages
À l'été 2020, evian ouvrait un nouveau chapitre publicitaire avec sa signature " evian. Protégeons la vie à sa source ". Toujours centrée sur les familles avec [...]
Par Clément Fages
Le distributeur s'associe au mouvement Transparence Conso lancé par Alkemics, et ouvre ainsi les informations de son catalogue produits aux applications comme Yuka.
Par Clément Fages
Après la réalité virtuelle, Dorcel explore un nouveau territoire en pleine expansion : l'audio digitale. Avec le lancement de Dorcel Podcasts ce 18 février, la [...]
Par Clément Fages
Enfin lancée, la très attendue TV segmentée devrait néanmoins connaître un démarrage en douceur lors du premier semestre 2021. Voici un résumé de ce qu'il est déjà [...]
Par Clément Fages
Sur le secteur très concurrentiel du pari sportif, Parions Sport veut tirer son épingle du jeu en valorisant le partage comme valeur centrale de sa dernière [...]
Par Clément Fages
Dans la pratique de leurs passions, les Français ont moins l'occasion de mettre en pratique leurs engagements responsables selon l'étude Meaningful Passions menée [...]
Par Clément Fages
Si la publicité TV se digitalise cette année avec l'arrivée de la TV segmentée, il ne faut pas oublier la TV connectée qui, comme l'indique PubMatic, connait aussi [...]
Par Clément Fages
Après les magasins de son partenaire français Carrefour en décembre dernier, Loop s'associe à l'enseigne METRO pour proposer sa solution aux professionnels de la [...]
Par Clément Fages
De la fin de l'ère Trump à la persistance de la pandémie, cette édition du Super Bowl était pour le moins atypique pour les marques. Illustration, en quatre [...]
Par Clément Fages
Avec le top 3 français du gros électroménager dans le viseur, Haier, qui a fusionné avec l'italien Candy Hoover cette année, s'offre une campagne de publicité TV [...]
Par Clément Fages
N'attendez pas de toucher le gros lot pour remercier la FDJ. Avec "Voir la France gagner", l'entreprise met en scène sa raison d'être au travers de ses multiples [...]
Par Clément Fages
Si le marché de la publicité digitale croît de 3% en 2020, ce n'est pas grâce au display ! La baisse de 2% de ses recettes sur la période cache de nombreuses [...]
Par Clément Fages
Malgré la baisse du display (-2%) et le trou d'air du S1 (-8%), le CA du marché de la publicité digitale croît de 3% en 2020, grâce à la reprise du S2 (+13%), au [...]
Par Clément Fages
En 2021, un être humain sur deux utilise les médias sociaux selon le Digital Report 2021 d'Hootsuite et We Are Social. Mais quels usages devraient vraiment se [...]
Par Clément Fages
En 2021, faut-il s'attendre à un retour du sujet de l'interdiction des publicités TV ou prospectus quand il s'agit de mettre en avant des véhicules malussés, des [...]
Par Clément Fages
Toucher les petites entreprises et les acteurs qui brillent par leurs engagements RSE : c'est l'ambition de FranceTV Publicité, qui détaillait ce 26 janvier des [...]
Par Clément Fages
2020 aura remis au coeur de l'actualité un concept apparaissant pour beaucoup comme un basique de l'omnicanalité... Qui n'est pas pour autant épargné par la [...]
Par Clément Fages
La régie de TF1 renforce son partenariat commercial avec Unify en intégrant une partie des inventaires vidéo d'aufeminin, Beauté Test, Marmiton, Doctissimo et Les [...]
Par Clément Fages
Digitalisée, cette édition 2021 du CES de Las Vegas est bien sûr marquée par la pandémie, mais n'en livre pas moins son lot habituel d'innovations. Voici une [...]
Par Clément Fages
Aux États-Unis, le retour en force du mouvement Black lives matter a donné une nouvelle occasion aux marques de s'engager, pour le meilleur et pour le pire. Alors [...]
Par Clément Fages
54% des Français sondés par l'Institut Poll&Roll pour UntieNots montre un intérêt croissant pour le prix et les promotions depuis le déclenchement de la crise [...]
Par Clément Fages
À l'occasion de la publication de sa 9e édition, l'Observatoire des slogans montre en 2021 que la pandémie a aussi "contaminée" l'imagination des marques, à [...]
Par Clément Fages
La volonté de baisser son impact environnemental touche la grande consommation, mais aussi les usages numériques. De quoi modifier la façon de communiquer sur ces [...]
Par Clément Fages
De l'essor de plateformes comme TikTok ou Twitch, et plus généralement le développement du gaming comme terrain d'influence, aux nouvelles collaborations entre les [...]