E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Les trois temps de l'engagement chez Free Now
RSE

Les trois temps de l'engagement chez Free Now

Par Clément Fages

Avec le lancement début avril de "Make a Move", Free Now, plateforme de mobilité qui a absorbé le VTCiste Kapten en septembre, veut aller plus loin qu'une simple [...]

Innovation produit : la frugalité, clé de la croissance ?
Retail

Innovation produit : la frugalité, clé de la croissance ?

Par Clément Fages

Sur les cinq principaux marchés européens, 90 produits sont lancés en moyenne chaque jour dans des catégories où la majorité des références pèsent moins de 2% des [...]

Lessive : ces startup qui voient la vie en rose grâce au green
RSE

Lessive : ces startup qui voient la vie en rose grâce au green

Par Clément Fages

Le secteur des lessives n'échappe pas à la vague RSE, et de nombreuses DNVB se lancent aujourd'hui pour promettre des produits plus sains ou des packagins [...]

Comment BPCE fait coïncider engagements sportifs et RSE ?
RSE

Comment BPCE fait coïncider engagements sportifs et RSE ?

Par Clément Fages

Se doter d'une raison d'être ou prendre des engagements RSE, c'est bien. Mais comment mettre le tout en pratique ? Pour la première journée de BforGood 2021, [...]

RSE : les patrons face au défi de la transparence
RSE

RSE : les patrons face au défi de la transparence

Par Clément Fages

L'engagement RSE des patrons les expose particulièrement, comme semble le montrer l'éviction d'Emmanuel Faber de chez Danone. Est-ce pour autant la fin des patrons [...]

Sponsoring : un terrain accidenté pour la RSE
RSE

Sponsoring : un terrain accidenté pour la RSE

Par Clément Fages

Si s'engager est désormais une évidence pour les marques, elle semble parfois moins l'être pour les sponsors. De là à créer de nouvelles menaces en matière de [...]

Comment Chilled veut démocratiser l'usage du CBD ?
Marques

Comment Chilled veut démocratiser l'usage du CBD ?

Par Clément Fages

Lancée entre deux confinements en 2020, la marque d'eau gazeuse Chilled veut rendre accessible la consommation de CBD au plus grand nombre. Du digital aux [...]

Comment moderniser son image de marque : le cas Skoda
Média

Comment moderniser son image de marque : le cas Skoda

Par Clément Fages

Au travers de campagnes humoristiques et centrées sur la qualité de ses véhicules, Skoda a dépoussiéré son image et rajeuni sa cible, pour devenir une marque [...]

Blockchain : 5 façons d'utiliser les NFT en marketing
Marques

Blockchain : 5 façons d'utiliser les NFT en marketing

Par Clément Fages

C'est la tendance dans la tendance : alors que les crypto-monnaies intriguent autant qu'elles attirent, les NFT, ces tokens uniques qui permettent d'identifier un [...]

Krys : la personnalisation de l'offre, leitmotiv de 2021
Retail

Krys : la personnalisation de l'offre, leitmotiv de 2021

Par Clément Fages

Signature Krys, c'est la grande nouveauté de ce début 2021 chez Krys. Une offre qui permet à l'enseigne coopérative de dévoiler un nouveau parcours optique, à même [...]

Live shopping : la nouvelle révolution "retail media"?
Retail

Live shopping : la nouvelle révolution "retail media"?

Par Clément Fages

Face au succès du live streaming, les enseignes, dont l'activité a été confiné e, ont vite saisi l'intérêt de convertir en ventes l'engagement autour de ces [...]

Trois solutions pour faire preuve de transparence
RSE

Trois solutions pour faire preuve de transparence

Par Clément Fages

Labels, certifications, scores ou applications mobiles qui permettent de vérifier la qualité ou la provenance des produits... Face à la défiance croissante des [...]

TV segmentée : qu'est-il déjà possible de faire ?
Média

TV segmentée : qu'est-il déjà possible de faire ?

Par Clément Fages

Enfin lancée, la très attendue TV segmentée devrait néanmoins connaître un démarrage en douceur lors du premier semestre 2021. Reach, data, uses cases... Voici les [...]

Evian : les bons résultats de sa nouvelle plateforme de marque
Média

Evian : les bons résultats de sa nouvelle plateforme de marque

Par Clément Fages

À l'été 2020, evian ouvrait un nouveau chapitre publicitaire avec sa signature " evian. Protégeons la vie à sa source ". Toujours centrée sur les familles avec [...]