E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Aigle profite des courants ascendants de la RSE
Marques

Aigle profite des courants ascendants de la RSE

Par Clément Fages

Via les courants d'air chaud que sont l'aspiration à une mode plus durable et le désir de profiter de la nature après une année confinée, la marque Aigle signe [...]

La pub en pleine crise de conscience
RSE

La pub en pleine crise de conscience

Par Clément Fages

Attaquée sur sa capacité à être responsable, la publicité réagit, comme en témoignent les nombreux formats solidaires, RSE ou éthiques lancés cet automne. Des [...]

IA : les 453 startups françaises à suivre selon France Digitale
IA

IA : les 453 startups françaises à suivre selon France Digitale

Par Clément Fages

France Digitale met à jour sa cartographie annuelle des entreprises française spécialiste de l'intelligence artificielle, avec cette année un éclairage particulier [...]

Lipton Ice Tea porte ses engagements RSE en social media
RSE

Lipton Ice Tea porte ses engagements RSE en social media

Par Clément Fages

Avec #LiptonGenerationTri, la marque Lipton Ice Tea veut pousser les jeunes à recycler via une campagne d'influence et d'UGC sur YouTube, Instagram et TikTok. Elle [...]

5 conseils pour réussir son Single Day
Retail

5 conseils pour réussir son Single Day

Par Clément Fages

Le 11.11, ou "Journée des célibataires", est le plus grand événement shopping au monde. C'est aussi l'idéal pour accroître la notoriété et la considération des [...]

Publicité solidaire : gare au goodwashing !
RSE

Publicité solidaire : gare au goodwashing !

Par Clément Fages

Alors que les formats de publicité solidaires se multiplient, Vincent Touboul Flachaire, fondateur de Goodeed, l'un des pionniers du concept, revient sur l'intérêt [...]

Cdiscount répare l'électroménager à distance
RSE

Cdiscount répare l'électroménager à distance

Par Clément Fages

Une panne de four en plein confinement ? Pas de panique ! Avec la start-up PIVR, le leader français du e-commerce lance un service d'aide à la réparation, en [...]

Quelles leçons tirer du premier confinement ?
Veille et Tribune

Quelles leçons tirer du premier confinement ?

Par Clément Fages

Afin de préparer au mieux cette nouvelle période de confinement, E-marketing.fr vous propose de retrouver une sélection de décryptages réalisés en 2020 à partir [...]

Les 5 campagnes de la semaine (12-16 octobre)
Veille et Tribune

Les 5 campagnes de la semaine (12-16 octobre)

Par Clément Fages

Accenture lance une campagne de marque mondiale, Too Good To Go questionne notre rapport aux dates de péremption, Engie agit pour ses offres vertes... Découvrez [...]

Pub : un peu moins, c'est pas mieux ?
Marques

Pub : un peu moins, c'est pas mieux ?

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, d'un point de vue [...]

CGV 2021 : TF1 veut favoriser la relance en misant sur le "fair"
TV

CGV 2021 : TF1 veut favoriser la relance en misant sur le "fair"

Par Clément Fages

De la convergence dans l'achat et la mesure des performances des différents formats vidéo, aux nouvelles offres data et adressées, sans oublier la RSE et le [...]

Publicité TV : un ROI global de 6,1 en moyenne
TV

Publicité TV : un ROI global de 6,1 en moyenne

Par Clément Fages

C'est le résultat phare de l'étude #ROITV2, dévoilée ce 8 octobre par le SNPTV et Ekimetrics sur e-marketing.fr : la télévision contribue à 44% des ventes initiées [...]

C'est l'heure de la reprise (de parole) pour Toyota
Marques

C'est l'heure de la reprise (de parole) pour Toyota

Par Clément Fages

En 2020, le constructeur japonais veut rattraper le retard pris pendant le confinement grâce à sa nouve lle Yaris. Toyota profite aussi de son avance sur les véhic [...]