E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Avec le cyclisme, AG2R travaille sa raison d'être
RSE

Avec le cyclisme, AG2R travaille sa raison d'être

Par Clément Fages

Engagée depuis 1997 dans l'univers du cyclisme au travers d'un partenariat titre avec l'équipe AG2R La Mondiale et un accord avec ASO sur le Tour de France, [...]

ilek ne fait pas de B-Corp un argument de com'
RSE

ilek ne fait pas de B-Corp un argument de com'

Par Clément Fages

Responsable et local : ilek, un fournisseur d'énergie verte et made in France, espère bien profiter du "monde d'après " en dévoilant sa nouvelle identité, après [...]

Événements : bientôt tous digitalisés ?
Veille et Tribune

Événements : bientôt tous digitalisés ?

Par Clément Fages

Pendant le confinement, le secteur de l'événementiel s'est tourné vers le digital pour proposer des rendez-vous virtuels. Avec succès en BtoB, mais quid des [...]

Déconfinement : votre raison d'être ou de ne pas être
RSE

Déconfinement : votre raison d'être ou de ne pas être

Par Clément Fages

Déjà prédominants dans les briefs et les réflexions des entreprises depuis deux ans, les enjeux RSE deviennent incontournables. Mais avec la crise, l'aspect [...]

Retail et consommation: quel lendemain ?
Stratégie Retail

Retail et consommation: quel lendemain ?

Par Clément Fages

Que va-t-il rester de ces deux mois et demi de vie confinée ? Pour beaucoup, ce moment fut l'occasion de tester de nouveaux modes de consommation. Reste à savoir [...]

Pub : les 3 enjeux du déconfinement
Marques

Pub : les 3 enjeux du déconfinement

Par Clément Fages

Si les annonceurs ont été plus discrets pendant le confinement, la reprise progressive de l'activité économique devrait se traduire par une recrudescence des [...]

Nespresso : vers une nouvelle plateforme de marque RSE
RSE

Nespresso : vers une nouvelle plateforme de marque RSE

Par Clément Fages

Depuis le 18 juin, Nespresso orchestre en France une campagne d'affichage, presse et digitale centrée sur sa nouvelle capsule réalisée à 80% avec de l'aluminium [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 juin)
Marques

Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 juin)

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques réagissent aux manifestations contre les violences raciales outre-Atlantique et essayent de réinventer [...]

Facebook et AppsFlyer lancent un outil d'attribution
Média

Facebook et AppsFlyer lancent un outil d'attribution

Par Clément Fages

AppsFlyer s'associe à Facebook Audience Network afin de proposer aux développeurs d'applications et de jeux mobiles un outil d'attribution marketing leur [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 mai)
Marques

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 mai)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing cette semaine : M&M's vous donne son prochain spot TV à colorier, Maltesers s'inspire de Zoom pour sa nouvelle campagne, [...]

Coca-Cola revient en pub avec une campagne digitale optimiste
TV

Coca-Cola revient en pub avec une campagne digitale optimiste

Par Clément Fages

Dans un premier temps diffusée sur les canaux digitaux de la marque, la campagne "Pour Tous" met à l'honneur le courage des personnes qui ont fait face à [...]