
Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Alors que la période de confinement est prolongée jusqu'au 15 avril, de plus en plus d'annonceurs vont être tentés de (re)prendre la parole. Quel ton faut-il [...]
Par Clément Fages
À partir du mois d'avril et jusqu'à nouvel ordre, The Coca-Cola Company stoppe l'ensemble de ses campagnes publicitaires dans le monde et va soutenir les [...]
Par Clément Fages
Fortement impacté au même titre que les autres enseignes de la grande distribution pour l'épidémie de Covid-19, comment Lidl, qui est aussi l'un des principaux [...]
Par Clément Fages
Malgré une consommation en hausse, les médias sont désertés par les annonceurs, à l'image de la TV : +46% de téléspectateurs, mais -10% d'annonceurs. Seuls les [...]
Par Clément Fages
Avec 1,9 milliard d'impressions servies en 2019, l'audio digitale s'impose dans le mix d'un nombre croissant d'annonceurs (+13%), notamment chez les constructeurs [...]
Par Clément Fages
À l'arrêt depuis la mise en place du confinement, le secteur de l'événementiel se tourne vers le digital pour proposer des alternatives aux entreprises. Quels sont [...]
Par Clément Fages
Tandis que l'ensemble des compétitions sportives sont suspendues ou reportées du fait de l'épidémie, à l'exemple des Jeux Olympiques de Tokyo, repoussés en 2021, [...]
Par Clément Fages
France 2 diffusera mardi 24 mars à 21h00 " Ensemble avec nos soignants ", un prime-time spécial destiné à soutenir avec la Fondation de France le personnel [...]
Par Clément Fages
Face à la vague d'annulation de campagnes qui fragilisent les médias, Jean-Marc Segati, dg de l'agence Big Success, appelle les annonceurs à passer de la [...]
Par Clément Fages
Alors que ses audiences sont fortement impactées par le confinement qui touche la France depuis le 16 mars, JCDecaux poursuit son activité et dévoile aujourd'hui [...]
Par Clément Fages
Dans un communiqué, le SNPTV dévoile la création d'une nouvelle période dans le calendrier d'ouverture du planning. La période 3, qui va de mai au 21 août, sera [...]
Par Clément Fages
Alors que l'épidémie de Covid-19 met l'activité économique à l'arrêt, les marques se questionnent sur les démarches à adopter, notamment en matière [...]
Par Clément Fages
Nouvelle plateforme de marque, des recettes et des packagings inédits... Ce 18 mars, la start-up Feed a décidé de maintenir son lancement tout en annulant ses [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées marketing cette semaine, la lutte contre l'épidémie de Covid-19 s'organise en France et ailleurs, avec ses conséquences sur le business [...]
Par Clément Fages
Depuis l'annonce des restrictions de circulation de la population française ce 16 mars, les principaux afficheurs en France que sont JCDecaux, Clear Channel, [...]
Par Clément Fages
Ce 18 mars, l'Union des marques dévoile un plan d'action exceptionnel ouvert à toutes les marques (adhérentes ounon), de tous secteurs, et de toute taille (PME-ETI [...]
Par Clément Fages
Alors que la propagation de l'épidémie de Coronavirus s'emballe et que l'activité des marques et des enseignes est fortement réduite, voire à l'arrêt, comment ces [...]
Par Clément Fages
Sélectionnée par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Eve Arakelian a conduit le rebranding de la marque de VTC Chauffeur Privé [...]
Par Clément Fages
Sélectionnés par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Séverine et Vincent, et les 10 000 sociétaires de C'est qui le patron ?!, [...]
Par Clément Fages
Sélectionnée par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Géraldine Séjourné espère reproduire dans la catégorie Hygiène & Beauté le [...]
Par Clément Fages
Depuis deux ans, de plus en plus d'annonceurs internalisent leur achat média. Alors que cette tendance va se poursuivre en 2020 avec la démocratisation du [...]
Par Clément Fages
Alors que le marketing et la communication évoluent fortement face à la digitalisation, aux réseaux sociaux et à la RSE, les jeunes diplômés ont-ils les [...]
Par Clément Fages
Sélectionné par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, François-Xavier Germain a oeuvré depuis 2015 au renouveau de l'enseigne [...]
Par Clément Fages
Teads lance aujourd'hui un nouveau format de publicité inspirés des réseaux sociaux : l'inRead Social. Testé par plus de 125 marques, il revendique 8 secondes [...]
Par Clément Fages
Alors que le marketing et la communication évoluent fortement face à la digitalisation, aux réseaux sociaux et à la RSE, les jeunes diplômés ont-ils les [...]
Par Clément Fages
Sélectionné par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Jacques Lebel a piloté le lancement en France de Bud, n°1 mondial de la [...]
Par Clément Fages
Associés à la Mobile Marketing Association France et au MBA MCI de l'Institut Léonard de Vinci, Les Mobiles D'Or récompensent les meilleures initatives mobiles de [...]
Par Clément Fages
Après avoir mené à bien le rebranding de OUI.sncf ces quatre dernières années, Béatrice Tourvieille arrive chez Pathé avec des objectifs assez similaires : [...]
Par Clément Fages
Maisons du Monde en parle peu, mais fait beaucoup en matière de RSE depuis la mise en place d'un plan stratégique en 2014. En 2020, l'enseigne d'ameublement veut [...]
Par Clément Fages
Pour sa 46e édition, le Grand Prix de la Communication Extérieure récompense un palmarès protéiformes. Au travers des cas Lego, EasyJet ou Peugeot, qui remporte le [...]
Par Clément Fages
Alors que les marques placent de plus en plus leurs engagements sociétaux au coeur de leurs campagnes, le sampling n'est pas en reste, et se cherche un avenir plus [...]
Par Clément Fages
Dans le cadre de son plan global Triumph World Black, Triumph modernise ses concessions afin qu'elles soient en adéquation avec son image. En France, le [...]