Quelles sont les compétences les plus recherchées par les annonceurs et les agences en 2020 ?

Publié par Clément Fages le

Alors que le marketing et la communication évoluent fortement face à la digitalisation, aux réseaux sociaux et à la RSE, les jeunes diplômés ont-ils les compétences recherchées par les annonceurs et les agences ? Oui répondent les deux tiers des professionnels sondés par Ipsos pour l'école ISEG.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les transformations des secteurs du marketing et de la communication impactent l'organisation des entreprises

Les nouveaux entrants sur le marché du travail sont-ils prêts à faire face aux nouveaux enjeux de marketing et de communication que rencontrent les entreprises ? C'est ce qu'ont voulu savoir l'école ISEG et l'institut d'études Ipsos au travers de l'Observatoire des métiers du marketing et de la communication et des réponses de 300 professionnels français, issus d'annonceurs et d'agences de toutes les tailles, et repartis sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Pour la quasi-totalité des entreprises consultées, cela ne fait aucun doute : actuellement le secteur du marketing et de la communication est confronté à des transformations importantes pour 96% des sondés, voire très importantes chez 48% d'entre eux. Des transformations qui impactent fortement l'organisation de plus d'un tiers des structures, notamment les grandes entreprises (37%) et les structures purement digitales (43%).

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet