E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Haier prépare le tout connecté avec une nouvelle campagne TV
Média

Haier prépare le tout connecté avec une nouvelle campagne TV

Par Clément Fages

Six mois après une première vague TV, Haier poursuit sa stratégie de branding en France avec une seconde vague débutant le 21 juin, et qui doit autant permettre à [...]

Darty renforce son offre d'abonnement à la réparation Darty Max
RSE

Darty renforce son offre d'abonnement à la réparation Darty Max

Par Clément Fages

Fnac / Darty indique ce 17 juin dans un communiqué étendre son service d'abonnement Darty Max à de nouvelles catégories de produits. Le groupe espère multiplier [...]

Publicité et RSE : l'enthousiasme des Français se fane
RSE

Publicité et RSE : l'enthousiasme des Français se fane

Par Clément Fages

24% des Français sondés par The Good Company dans le cadre de l'Observatoire du Goodvertising considèrent la valorisation des initiatives RSE d'une entreprise dans [...]

Fusion TF1-M6 : ce qu'il faut retenir
TV

Fusion TF1-M6 : ce qu'il faut retenir

Par Clément Fages

C'est le blockbuster de ce premier semestre 2021 : à la recherche d'un nouveau partenaire, Bertelsmann-RTL se tourne vers Bouygues pour essayer de donner naissance [...]

Leroy Merlin est l'enseigne préférée des Français en 2021
Retail

Leroy Merlin est l'enseigne préférée des Français en 2021

Par Clément Fages

Marketing et EY-Parthenon révèlent le palmarès des Enseignes Préférées des Français 2021. De Amazon à Zara, en passant par McDonald's et bien sûr, Leroy Merlin, [...]

Les trois temps de l'engagement chez Free Now
RSE

Les trois temps de l'engagement chez Free Now

Par Clément Fages

Avec le lancement début avril de "Make a Move", Free Now, plateforme de mobilité qui a absorbé le VTCiste Kapten en septembre, veut aller plus loin qu'une simple [...]

Innovation produit : la frugalité, clé de la croissance ?
Retail

Innovation produit : la frugalité, clé de la croissance ?

Par Clément Fages

Sur les cinq principaux marchés européens, 90 produits sont lancés en moyenne chaque jour dans des catégories où la majorité des références pèsent moins de 2% des [...]

Lessive : ces startup qui voient la vie en rose grâce au green
RSE

Lessive : ces startup qui voient la vie en rose grâce au green

Par Clément Fages

Le secteur des lessives n'échappe pas à la vague RSE, et de nombreuses DNVB se lancent aujourd'hui pour promettre des produits plus sains ou des packagins [...]

Comment BPCE fait coïncider engagements sportifs et RSE ?
RSE

Comment BPCE fait coïncider engagements sportifs et RSE ?

Par Clément Fages

Se doter d'une raison d'être ou prendre des engagements RSE, c'est bien. Mais comment mettre le tout en pratique ? Pour la première journée de BforGood 2021, [...]

RSE : les patrons face au défi de la transparence
RSE

RSE : les patrons face au défi de la transparence

Par Clément Fages

L'engagement RSE des patrons les expose particulièrement, comme semble le montrer l'éviction d'Emmanuel Faber de chez Danone. Est-ce pour autant la fin des patrons [...]