E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Comment réussir un emailing BtoB ?
Data

Comment réussir un emailing BtoB ?

Par Clément Fages

50% des acteurs BtoB ne sont pas équipés pour faire du marketing automation et n'ont aucune stratégie en la matière sur le cour terme. C'est ce que révèle cette [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Retail

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par Clément Fages

Racheté un milliard de dollars par Unilever l'été dernier, le service de vente de rasoirs par abonnement sera lancé en Europe début 2018 selon Michael Dubin, son CEO.

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Data

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par Clément Fages

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme d'innovation en créant une entité dédiée au développement de logiciels d'analyse d'audience Big Data.

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires
Business Case

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Par Clément Fages

Pour ses 50 ans, Lactel revisite sa bouteille UHT emblématique. L'occasion de revenir sur cinq décennies de sagas publicitaires et sur les initiatives prises par [...]

Quand les marques se distinguent par l'absurde
Réseaux Sociaux

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Par Clément Fages

Miser sur le loufoque demande du courage. Mais le pari peut se révéler payant quand on doit faire face à une forte concurrence avec un faible budget communication.

4 solutions pour cibler et engager un touriste
Marques

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Par Clément Fages

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes pour le jeu finit [...]

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos
Retail

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Par Clément Fages

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet été 2017, elle rouvre [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data
Data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Par Clément Fages

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des entreprises se disent [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017
Média

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Par Clément Fages

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et [...]

Les touristes, cibles des retailers
Stratégie Retail

Les touristes, cibles des retailers

Par Clément Fages

Convoités, les touristes représentent pourtant une cible difficile à identifier. Entre actions marketing spécifiques et leviers d'activation ad'hoc, les retailers [...]

Christian Dior s'expose en grand au Louvre
Marques

Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Par Clément Fages

Ce sont les " Rolls de l'affichage extérieur " : les toiles installées sur les façades des monuments historiques rénovés représentent des opportunités uniques pour [...]

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques
Média

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Par Clément Fages

Le Louvre, l'Opéra Garnier, la Colonne de Juillet ou encore l'église Saint-Eustache... Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des campagnes [...]

CMO : à quelle augmentation salariale prétendre en 2017 ?
Talents

CMO : à quelle augmentation salariale prétendre en 2017 ?

Par Clément Fages

Les directeurs marketing du secteur IT ont vu leur rémunération augmenter l'an passé, mais de façon très inégale. Selon le CMIT, 20% des CMO ont reçu une [...]

Nissan à nouveau sponsor officiel de la Ligue des champions
Média

Nissan à nouveau sponsor officiel de la Ligue des champions

Par Clément Fages

Le constructeur automobile confirme ce 11 septembre le renouvellement de son partenariat mondial avec la Ligue des Champions de l'UEFA pour trois saisons supplémentaires.

Combien coûte un consultant digital?
Salaires et Profils

Combien coûte un consultant digital?

Par Clément Fages

Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / [...]

Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux
Data

Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

Par Clément Fages

20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards [...]

Les 10 préoccupations des marketeurs BtoB à travers le monde
Data

Les 10 préoccupations des marketeurs BtoB à travers le monde

Par Clément Fages

Qu'est ce qui empêche les responsables marketing BtoB internationaux de dormir ? Quels leviers de communication activer ? Comment comprendre sa cible ? Quoi mettre [...]