Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Le groupe Webedia annonce la refonte de Millenium, deuxième site gaming de France racheté en 2014.
Par Clément Fages
Un peu plus de six internautes sur dix achètent en ligne d'après We Are Social et Hootsuite, qui publient leur rapport digital annuel sur les tendances du digital, [...]
Par Clément Fages
Du haut de ses 130 ans, Maggi ne veut plus que ses produits soient cantonnés au rôle d'astuces de grand-mère. Sa recette ? Toucher les millennials en surfant sur [...]
Par Clément Fages
Numéro trois de la distribution d'articles de sport en France, Go Sport mise sur l'expertise de ses vendeurs pour aider ses clients à progresser et donc à monter [...]
Par Clément Fages
ContentSquare, le spécialiste français de l'UX Analytics, lève 42 millions de dollars pour renforcer ses investissements R&D en intelligence artificielle et [...]
Par Clément Fages
Quels sont les différents profils d'influenceuses à intégrer dans sa campagne ? Sur quels KPIs juger des performances de ces dernières ? Autant de questions [...]
Par Clément Fages
Face à la transformation digitale, les profils expérimentés et portés sur la technologie devraient bénéficier de conditions salariales avantageuses en 2018 selon [...]
Par Clément Fages
Si les métiers du marketing digital sont toujours les mieux rémunérés, les salaires stagnent globalement par rapport à 2017 indique le cabinet Hays dans son étude [...]
Par Clément Fages
Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018".
Par Clément Fages
JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne d'affichage, et [...]
Par Clément Fages
Afin de promouvoir sa nouvelle offre ProxAffiche, ExterionMedia lance une campagne grand public pour la Saint-Valentin: réserver le panneau de votre choix et y [...]
Par Clément Fages
Le 2e semestre 2017 a été l'occasion pour eBay d'étrenner sa nouvelle plateforme de communication "Colorez votre shopping", qui doit réaffirmer le positionnement [...]
Par Clément Fages
Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de la filiale française [...]
Par Clément Fages
Pour accompagner un positionnement axé sur l'expérience client, ING Direct dévoile une nouvelle campagne mettant en avant l'expertise et la disponibilité de ses [...]
Par Clément Fages
L'enseigne allemande Lidl est le nouveau sponsor officiel du championnat d'Europe de handball, qui se déroule en Croatie du 12 au 28 janvier. Un partenariat [...]
Par Clément Fages
Méconnu en France, Byron Sharp est une référence pour les marketeurs asiatiques et anglo-saxons. Son best-seller How Brands Grow, dans lequel il remet notamment en [...]
Par Clément Fages
Jean-Marie Le Guen est nommé ce 9 janvier directeur général de l'Interactive Advertising Bureau (IAB France). Il occupait depuis 2012 la fonction de directeur [...]
Par Clément Fages
Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour un montant inconnu.
Par Clément Fages
Toyota Motor Europe s'associe pour trois ans à Dassault Systèmes dans le but de développer un outil de création automatique de contenus marketing en 3D et [...]
Par Clément Fages
Micromania, l'enseigne spécialiste des jeux vidéo a pris un tournant décisif en 2017 en amorçant une fusion avec sa filiale Zing, qui se focalise sur la vente de [...]
Par Clément Fages
Mélanie Carron a quitté Ibis au printemps dernier pour diriger le marketing stratégique de Paris Aéroport. Qu'a-t-elle découvert lors de sa prise de poste ? [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du Marketing Day, Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel, revient sur les objectifs de l'Association des Agences-Conseil en [...]
Par Clément Fages
Keynote speaker de Marketing Day, événement qui se tenait, à Paris, le 28 novembre, Pascal Demurger, directeur général de la Maif, revient sur la digitalisation de [...]
Par Clément Fages
Pour asseoir sa montée en gamme, Club Med mise sur l'expérience. Et investit massivement non seulement dans ses villages, mais également dans le mobile et la [...]
Par Clément Fages
Lors de Marketing Day, qui se tenait le 28 novembre à Paris, Quentin Reygrobellet, le directeur général de Birchbox, est revenu sur sa stratégie data, au centre de [...]
Par Clément Fages
Invitée au Marketing Day, qui se tenait le 28 novembre à Paris, Laura Pho Duc, directrice markerting & communications d'Alibaba Group, est revenue sur [...]
Par Clément Fages
Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît Ménard, invité [...]
Par Clément Fages
Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de la créativité comme [...]
Par Clément Fages
Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et la façon dont ils [...]
Par Clément Fages
Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication et [...]
Par Clément Fages
Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, adidas et Ulule, sans [...]
Par Clément Fages
Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter Thompson regroupe [...]