Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
En éclairant le parcours digital de ses clientes avec Advalo, l'enseigne de prêt-à-porter Grain de Malice a pu personnaliser ses campagnes et évaluer l'impact [...]
Par Clément Fages
Alors que l'eSport séduit plus de 5 millions de Français et de plus en plus d'annonceurs, une question persiste : comment s'assurer d'investir sur le bon jeu ou la [...]
Par Clément Fages
Tandis que la Paris Games Week ouvre ses portes ce 26 octobre, Sporsora, l'association qui regroupe les acteurs du sport business (détenteurs de droits, [...]
Par Clément Fages
Lancée en 1928, Motorola a toujours cultivé son image d'entreprise innovante, de l'invention du talkie-walkie à la sortie du smartphone modulable z² play, avec [...]
Par Clément Fages
En obtenant la distribution physique exclusive d'une partie de la gamme de lunettes de soleil de la DNVB américaine Privé Revaux jusqu'en mai 2019, Krys atteint le [...]
Par Clément Fages
Exit les Dragibus, Croco ou fraises Tagada, place le temps d'Halloween aux DragiVampires, CrocoBarjo et autres TagaDingo, directement sortis de l'imagination des [...]
Par Clément Fages
Toujours axée sur l'amélioration de la contextualisation, du ciblage et des capacités de production d'opérations spéciales, la stratégie de M6 Publicité pour ces [...]
Par Clément Fages
Béaba, BIC, Groupon et Quiksilver. À l'occasion du One to One Digital Marketing Biarritz, les directeurs du marketing digital des quatre entreprises ont partagé [...]
Par Clément Fages
Média roi sans ROI apparent, la télévision a longtemps été l'apanage des grands annonceurs. Mais de tout temps, des petites marques ont su donner le change, comme [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du One to One Digital Marketing de Biarritz, Rassem Belhouadjeb (Groupe La Poste) et Stéphanie Chaplain (Direct Energie) reviennent sur les [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en septembre 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]
Par Clément Fages
En août, le réseau d'agences de voyage Thomas Cook s'est associé à la solution Critizr pour valoriser les avis clients dans le développement de la stratégie [...]
Par Clément Fages
Dans un rapport devant préparer la loi audiovisuelle prévue pour le premier semestre 2019, la mission d'information sur " Une nouvelle régulation de la [...]
Par Clément Fages
Le cabinet de conseil en investissement Bryan, Garnier & Co, qui compte parmi ses clients des enseignes et des marques de la grande consommation et du luxe, [...]
Par Clément Fages
La marque Interflora, qui a inventé la livraison de fleurs, innove tant en magasin qu'en ligne pour coller avec son temps et faire face à un marché de plus en plus [...]
Par Clément Fages
Grâce au digital, les rapports entre un retailer et ses points de vente entrent dans une nouvelle dimension, permettant un marketing plus flexible et contextualisé [...]
Par Clément Fages
Le bêta de mémorisation de la vidéo en ligne serait de 5,7%, et celui de la télévision de 18,4% selon une étude menée par les agences du réseau Dentsu Aegis [...]
Par Clément Fages
Mondial de l'Auto oblige, Realytics analyse en infographie les investissements TV des acteurs du marché automobile. On apprend qu'un milliard d'euros a déjà été [...]
Par Clément Fages
RTLAdConnect dévoile une nouvelle édition de son étude phare sur la consommation de contenus audiovisuels : alors que la vidéo va représenter plus de 50% des [...]
Par Clément Fages
Selon l'IREP, France Pub et Kantar Media, les investissements des annonceurs, ainsi que leur nombre, augmentent au S1 2018, avec des hausses respectives de 2,3% et [...]
Par Clément Fages
Dans le cadre du lancement de la marque TGV InOui, la SNCF a su profiter d'une erreur qui s'est glissée dans le film de marque pour monter un dispositif [...]
Par Clément Fages
Le spécialiste du social listening Linkfluence vient de boucler un tour de table de 18 millions d'euros auprès des fonds Ring Capital et Tikehau Capital. Cette [...]
Par Clément Fages
Le 1er octobre 1968, les Français découvraient pour la première fois un spot publicitaire sur leurs écrans de télévision.
Par Clément Fages
Snapchat déploie un nouveau pixel de ciblage, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau [...]
Par Clément Fages
Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici [...]
Par Clément Fages
Dévoilés dimanche 23 septembre, les spots TV de lancement de TGV InOui s'inscrivent dans le cadre d'une campagne 360° à l'objectif double : ancrer cette nouvelle [...]
Par Clément Fages
Adobe Systems poursuit sa stratégie d'acquisition de solution marketing et e-commerce avec l'acquisition annoncée ce jeudi de Marketo, spécialiste du marketing [...]
Par Clément Fages
En juin, Yoann Le Berrigaud a pris la tête du groupe Keria et de ses enseignes Keria Luminaires, Laurie Lumière et Montéléone, avec l'ambition d'en réaliser la [...]
Par Clément Fages
Seuls 53 % des consommateurs français sont satisfaits après l'achat d'un produit découvert via un influenceur révèle Bazaarvoice, le spécialiste de l'avis client. [...]
Par Clément Fages
Générer du trafic en magasin ou sur son site e-commerce, augmenter vos paniers, faire parler en ligne ou découvrir vos offres : tout devient possible si vous jouez [...]
Par Clément Fages
Chaque année, les Trophées du Média Courrier récompensent les campagnes de mailing les plus innovantes et / ou performantes : retargeting, échantillonnage, [...]
Par Clément Fages
L'agence ici Barbès devient indépendante du Groupe TBWA et passe sous le contrôle entier de ses managers, Gilles About et Laurence Vignon.