
Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Les meilleures plateformes, les meilleurs outils et les meilleures campagnes : tout ce qu'il faut savoir sur les actualités qui ont marqué les réseaux sociaux en 2018
Par Clément Fages
De l'intelligence artificielle à la personnalisation, découvrez les marques qui ont marqué 2018 grâce à leur expérience client
Par Clément Fages
Brand USA, l'organisme de promotion des États-Unis, a généré 1,16 millions de visites de touristes en 2017, pour un impact économique de 8,5 milliards de dollars. [...]
Par Clément Fages
Le constructeur français Renault innove en proposant jusqu'à l'automne un jeu de piste en " réalité alternée " afin de promouvoir ses actions en faveur de la [...]
Par Clément Fages
72% des Français de plus de 18 ans ont regardé le match opposant la France à la Croatie hier lors de la finale de la Coupe du monde de football remportée par les [...]
Par Clément Fages
Depuis fin avril, le loueur allemand Sixt déploie ses jeux de mots dans une dizaine d'aéroports français, espérant ainsi franchir les derniers kilomètres qui le [...]
Par Clément Fages
Connu des runners et des judokas français pour ses qualités techniques, l'équipementier sportif japonais veut conquérir les coeurs de tous les sportifs en [...]
Par Clément Fages
Avant de mener une opération marketing, aussi urgente soit-elle, encore faut-il avoir les éléments et les insights nécessaires pour ne pas avancer à l'aveugle. [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en juin 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]
Par Clément Fages
Placements produits, dispositifs événementiels, campagnes data driven en B to B... Ou comment un challenger comme Seat s'est distingué pour obtenir le deuxième [...]
Par Clément Fages
Grâce à la digitalisation, la Fédération Française de Football a totalement revu sa politique marketing, passant de la simple monétisation d'emplacements au [...]
Par Clément Fages
Paris, Nantes, Marseille... L'entreprise Geoblink a analysé les lieux les plus fréquentés dans ces trois villes pour déterminer où se situaient la majorité des [...]
Par Clément Fages
En réussissant à innover tout en restant fidèle à son produit de base, Heineken profite à plein de la croissance d'un marché français dont il est le leader.
Par Clément Fages
Pour cette troisième semaine de compétition, Tubular et OMD EMEA s'associent pour faire le point sur cette Coupe du monde 2018 : quels sont les annonceurs les plus [...]
Par Clément Fages
Plus de 223 000 nouveaux clients en huit mois. Telle est la performance réalisée par le leader de la banque en ligne, dans un savant mélange d'opérations marketing [...]
Par Clément Fages
Exit Adwords, DoubleClick ou Analytics ! Place à Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager : 18 ans après le déploiement de ses premières offres [...]
Par Clément Fages
En mai, Danone a fait la promotion de ses produits laitiers sur le site d'Auchan Drive au travers du format de suggestion de produits Sponsored Products de Criteo. [...]
Par Clément Fages
Avec Golden News, Golden Food ou encore Wondher, le réseau du groupe M6 dévoile cinq nouveaux médias qui ont vocation à couvrir l'ensemble des centres d'intérêt [...]
Par Clément Fages
La Chine est absente de la Coupe du monde, mais l'événement n'est-il pas le moment rêvé pour partager un Coca-Cola ? C'est ce que pense la marque, dont la campagne [...]
Par Clément Fages
Innovation, design produit, média, influence, craft ou RP... Retrouvez l'ensemble des campagnes récompensées par un Grand Prix lors de ces Cannes Lions 2018.
Par Clément Fages
Orchestrée en France par Carat et Médiatransports, cette campagne d'affichage digital commercialisée en programmatique est présentée comme une première.
Par Clément Fages
La Poste Solution Business et Intuiti dévoilent les résultats du 1er Baromètre du social selling en France: 90% des professionnels sondés utilisent les réseaux [...]
Par Clément Fages
Comme évoqué lors de son événement Télé.visionnaire, FranceTV Publicité, la régie du groupe audiovisuel public, lance aujourd'hui le QRP, un nouvel indicateur de [...]
Par Clément Fages
À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban en sont les [...]
Par Clément Fages
Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein de sa DSP dédiée à [...]
Par Clément Fages
Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette étude menée auprès de [...]
Par Clément Fages
Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes de communication de [...]
Par Clément Fages
L'événement What's Next de NextRadioTV était consacré au futur du média radio : nouvelles mesures de Médiamétrie, évolution des indicateurs drive-to, arrivées des [...]
Par Clément Fages
Alors que la Coupe du Monde de football 2018 débute officiellement ce jeudi 14 juin, le coup d'envoi de la compétition a déjà eu lieu. C'est ce que révèle [...]
Par Clément Fages
Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, social selling, [...]
Par Clément Fages
JCDecaux annonce le lancement mondial de VIOOH, une plateforme programmatique de planning et de trading, indépendante et automatisée, consacrée à la communication [...]
Par Clément Fages
Ce 13 juin, FranceTV Publicité a consacré la première édition de son événement Télé.visionnaire au thème de la qualité, "nouvelle valeur 2018". L'occasion de faire [...]