Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Un an après sa création, le studio d'innovation d'HighCo se dote d'un nom et voit son budget doublé : HighCo Venturi dispose désormais de 10 millions d'euros pour [...]
Par Clément Fages
Ce 26 mai, les deux entreprises lancent les essais du TGV M, le train à grande vitesse du futur, prévu pour 2024. L'occasion de mettre en avant les deux livrées de [...]
Par Clément Fages
Plongées dans un contexte sanitaire incertain, les enseignes se digitalisent pour faire face au reconfinement, tout en préparant le retour à la normale. Diffusion [...]
Par Clément Fages
Les deux podcasts de Nouvelles Ecoutes s'associent pour décrypter les stratégies des annonceurs et fabricants français de l'industrie laitière, avec le témoignage [...]
Par Clément Fages
C'est le blockbuster de ce premier semestre 2021 : à la recherche d'un nouveau partenaire, Bertelsmann-RTL se tourne vers Bouygues pour essayer de donner naissance [...]
Par Clément Fages
Pour soutenir l'opération #billetderattrapage et inviter les Français à redécouvrir les régions de l'Hexagone via la nouvelle offre Mercredi Oh OUI, OUI.sncf s'est [...]
Par Clément Fages
Malgré des signes de reprise encourageants, les recettes des médias et les dépenses des annonceurs, qui connaissent des hausses respectives de +0,9% et +2,6% au [...]
Par Clément Fages
Alors que les confinements ont augmenté l'épargne et le temps libre des Français, nombreux sont ceux à s'être tournés vers la bourse. Après avoir gagné 50 000 [...]
Par Clément Fages
Marketing et EY-Parthenon révèlent le palmarès des Enseignes Préférées des Français 2021. De Amazon à Zara, en passant par McDonald's et bien sûr, Leroy Merlin, [...]
Par Clément Fages
Dans le cadre de l'opération promotionnelle "La Chasse aux Rennes Enflammés", Dealabs, plateforme communautaire d'échange de bons plans, a amélioré ses [...]
Par Clément Fages
Face à la détresse des agriculteurs français, le label Fairtrade / Max Havelaar s'engage en dévoilant un nouveau label équitable devant permettre aux Français [...]
Par Clément Fages
Le contexte sanitaire a favorisé l'offre conviviale d'Old El Paso, tout en poussant le spécialiste des produits "tex mex" à augmenter de 40% ses investissements [...]
Par Clément Fages
Pour fêter son soixantième anniversaire, Diptyque dévoile Orphéon, à la fois une eau de parfum et un titre musical, hommage au bar de nuit dans lequel avaient [...]
Par Clément Fages
70% des Français sondés par l'IFOP pour le Club du Digital Media remarquent les écrans d'affichage digital, et 59% en moyenne les jugent efficaces. Cela concerne [...]
Par Clément Fages
Avec le lancement début avril de "Make a Move", Free Now, plateforme de mobilité qui a absorbé le VTCiste Kapten en septembre, veut aller plus loin qu'une simple [...]
Par Clément Fages
Sur les cinq principaux marchés européens, 90 produits sont lancés en moyenne chaque jour dans des catégories où la majorité des références pèsent moins de 2% des [...]
Par Clément Fages
53% des Français sondés par Circul'R et Appinio en amont de la Journée de la Terre ce 22 avril pensent que les marques qui s'engagent en faveur de l'environnement [...]
Par Clément Fages
Parmi les campagnes publicitaires les plus efficaces observées dans le monde en 2020 par Kantar, deux campagnes françaises se placent dans le top 10. Il s'agit des [...]
Par Clément Fages
Le secteur des lessives n'échappe pas à la vague RSE, et de nombreuses DNVB se lancent aujourd'hui pour promettre des produits plus sains ou des packagins [...]
Par Clément Fages
Se doter d'une raison d'être ou prendre des engagements RSE, c'est bien. Mais comment mettre le tout en pratique ? Pour la première journée de BforGood 2021, [...]
Par Clément Fages
L'engagement RSE des patrons les expose particulièrement, comme semble le montrer l'éviction d'Emmanuel Faber de chez Danone. Est-ce pour autant la fin des patrons [...]
Par Clément Fages
Plus d'un an après le premier confinement, Admo.TV dresse un bilan de l'évolution des pratiques en matière de consommation et de publicité TV. On remarque [...]
Par Clément Fages
Si s'engager est désormais une évidence pour les marques, elle semble parfois moins l'être pour les sponsors. De là à créer de nouvelles menaces en matière de [...]
Par Clément Fages
Lancée entre deux confinements en 2020, la marque d'eau gazeuse Chilled veut rendre accessible la consommation de CBD au plus grand nombre. Du digital aux [...]
Par Clément Fages
Yoplait, leboncoin et Monoprix intègrent en 2021 le classement BrandZ des 50 marques commerciales françaises ayant le plus de valeur, réalisé chaque année par [...]
Par Clément Fages
CEO de Teaminside Group, Jean-Sébastien Hongre aide les entreprises à mener leur transformation digitale. Il revient pour nous sur les compétences les plus [...]
Par Clément Fages
Au travers de campagnes humoristiques et centrées sur la qualité de ses véhicules, Skoda a dépoussiéré son image et rajeuni sa cible, pour devenir une marque [...]
Par Clément Fages
C'est la tendance dans la tendance : alors que les crypto-monnaies intriguent autant qu'elles attirent, les NFT, ces tokens uniques qui permettent d'identifier un [...]
Par Clément Fages
Signature Krys, c'est la grande nouveauté de ce début 2021 chez Krys. Une offre qui permet à l'enseigne coopérative de dévoiler un nouveau parcours optique, à même [...]
Par Clément Fages
Sans surprise, les dépenses (-21,6%) et les recettes publicitaires (-11,4%) connaissent une forte baisse en 2020 par rapport à l'année précédente. Tous les médias [...]
Par Clément Fages
Face au succès du live streaming, les enseignes, dont l'activité a été confiné e, ont vite saisi l'intérêt de convertir en ventes l'engagement autour de ces [...]
Par Clément Fages
La pandémie a érodé la confiance de la population envers les figures d'autorité, tant politiques que médiatiques ou économiques. Dans la dernière version de son [...]