Boursin propose une bûche de Noël salée en édition limitée
Par Clément Fages
Une bûche de Noël peut-elle avoir un goût "ail et fines herbes" ? Oui répondent Boursin et son agence Steve, qui ont collaboré avec le chef Merouan Bounekraf pour fabriquer [...]
Napaqaro, Le Gorafi, Monoprix... Les 10 idées marketing de la semaine (29/11 - 03/12)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les campagnes de Noël débarquent, Veuve Clicquot se lance dans le burger, Buffalo devient Napaqaro, Le Gorafi donne dans le [...]
De sa collection capsule lancée avec la marque de streetwear Tealer à sa collaboration inédite avec Xavier Pincemin, en passant par le recrutement du TikToker Junior JMSS [...]
Pour Spring, Dacia accélère sur l'AR avec Snapchat
Par Clément Fages
Dacia, l'un des premiers constructeurs automobiles à s'être emparé des lens de Snapchat l'an passé, mise à nouveau sur ce format pour promouvoir son nouveau modèle Spring. [...]
Roblox, Meta, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 novembre 2021)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées cette semaine : Roblox débloque un fond pour encourager les enseignants à utiliser la plateforme pour enseigner, l'Islande parodie le changement de nom [...]
TikTok, Snapchat, Yubo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par La rédaction
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok veut réduire l'impact [...]
Le ROI global de la TV en hausse cette année selon le SNPTV
Par Clément Fages
Le ROI global du média TV passe de 6,1 à 6,4 en moyenne, selon les résultats de la 3e édition de l'étude ROITV menée par le SNPTV et Ekimetrics, qui dévoilent à cette occasion [...]
Skoda, PMU, Sofitel... Les 5 campagnes de le semaine (01-05 novembre 2021)
Par La rédaction
Comme chaque semaine, Emarketing.fr vous propose sa sélection des 5 campagnes à ne pas manquer : Skoda et Rosa Paris prennent de vitesse la pénurie, Google France donne de [...]
Luxe : entre pénurie et metaverse, quel rapport à la rareté en 2022 ?
Par Clément Fages
Face au risque de pénuries et au développement de produits virtuels liées aux NFT ou au metaverse, la rareté et la valeur qu'elle sous-entend seront elles encore d'actualité [...]
WWF, Burger King, Xiaomi... Les 10 idées marketing de la semaine (01-05 novembre)
Par La rédaction
Au menu des idées cette semaine : gaming, NFT et metaverse à l'honneur chez McDo et Burger King, tandis qu'Oumph! dévoile pour Halloween un burger végétarien au goût de chair [...]
Ce 1er novembre, Monnier Frères s'associe à l'artiste français Ben Elliot pour lancer son premier drop NFT, et ainsi renforcer un peu plus un storytelling technologique qui [...]
À la recherche d'ancrages locaux plus poussés, les sponsors font évoluer leur stratégie : exit le gros partenariat phare au niveau national, place à une multitude d'accords [...]
Cyclisme : AG2R dévoile les résultats de son opération de co-naming avec Citroën
Par Clément Fages
Depuis 2008, AG2R-La Mondiale n'a utilisé que le cyclisme pour développer sa notoriété. En 2021, la marque a fait évoluer sa stratégie via une opération de co-naming avec [...]
Heineken dévoile les résultats de Malty, son caviste virtuel
Par Clément Fages
Associé à la startup française Matcha, le géant de la bière Heineken a co-développé Malty, un caviste de bières virtuel d'ores et déjà disponible sur les sites Casino.fr [...]
Pub Télé : Des CGV 2022 sous le signe de la continuité
Par Clément Fages
TV segmentée, simplification de l'achat et améliorations de la mesure de la performance... Les régies consolident en 2022 le travail effectué ces dernières années.
Comme chaque automne, les régies télévisées adhérentes du SNPTV dévoilent leurs nouvelles conditions générales de vente. TV segmentée, accessibilité de l'offre, mesure de [...]
CGV 2022 : Altice promet de la performance et des innovations
Par Clément Fages
En 2022, Altice Media Ads & Connect, ex-NextMedia Solutions, veut poursuivre les travaux lancés en 2021 et 2020 autour de la montée puissance des contenus du groupe, de meilleurs [...]
CGV 2022 : Canal+ lance la TV segmentée et une offre inédite de mesure
Par Clément Fages
Avec Connect+, une offre de mesure de la performance des campagnes utilisant des données anonymisées, Canal+ Brand Solutions veut profiter de son statut d'opérateur de box [...]
CGV 2022 : FranceTV Publicité avance sur la pub responsable et performante
Par Clément Fages
En 2022, l'action commerciale de la régie du groupe audiovisuel public va s'axer autour de 5 engagements en faveur de la publicité responsable, du ciblage local, de la performance [...]
CGV 2022 : M6 Publicité dévoile de nouveaux formats interactifs et responsables
Par Clément Fages
Au-delà de la possibilité d'acheter ses inventaires de flux et segmentés en programmatique grâce aux partenariats avec Adkymia et Xandr, M6 Publicité dévoilent de nouveaux [...]
E-commerce : comment LVMH optimise les performances de ses marques ?
Par Clément Fages
En 2018, LVMH s'est doté d'un lab dont le rôle est d'aider ses marques à optimiser l'ux de leurs sites, et donc les performances e-commerce de ces derniers. Voici 6 exemples [...]
CGV 2022 : TF1 PUB mise à nouveau sur la convergence et la responsabilité
Par Clément Fages
Cette année, TF1 PUB dévoile notamment son MPI Hybride, qui marque une nouvelle étape dans la convergence entre broadcast et digital, mais aussi de nouveaux formats engageants [...]
Squid Game, Heinz, Validé... Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 octobre 2021)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées cette semaine : 3 leçons marketing à tirer de Squid Game, Heinz ouvre un magasin dédié à Halloween, Charal s'empare du gaming et Bruno Solo vit une expérience [...]
Canal+ lance Connect+, un nouvel outil de mesure de la performance publicitaire
Par Floriane Salgues & Clément Fages
Depuis le HubForum, Emmanuelle Godard, Directrice Marketing Digital et Innovation CANAL+ Brand Solutions, a annoncé le lancement d'une nouvelle plateforme de mesure et d'optimisation [...]
Leroy Merlin : la moitié des ventes offline influencées par le digital
Par Clément Fages
Quelle proportion des ventes en magasin peut-on rattacher à l'écosystème digital de Leroy Merlin ? C'est à cette question que Converteo et Google ont cherché à répondre en [...]
Vinted, Danone, Patagonia... Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 octobre 2021)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées : Vinted et TF1 lancent le mois de la seconde main, Mille Lite rassemble la communauté de l'anneau, Blk Beverage travaille avec des milliers d'influenceurs [...]
Dans une démarche customer centric, Toyota a réalisé une Customer Experience Map résumant le parcours de ses clients, du premier contact à l'éventuel renouvellement du véhicule, [...]
Seuls 23% des Français veulent diminuer leur budget alimentaire
Par La rédaction
Depuis le Covid-19, les courses du quotidien restent une priorité pour des Français préoccupés tant par leur pouvoir d'achat que par une consommation plus responsable. Deux [...]
Retail : 4 idées pour faire revenir les clients en magasin
Par Elodie Gros-Désir
Depuis la crise sanitaire, les confinements successifs et les restrictions ont modifié durablement les comportements des consommateurs. Aujourd'hui, le défi pour les commerces [...]