Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

Le display, seul canal de la pub digitale en décroissance en 2020
Média

Le display, seul canal de la pub digitale en décroissance en 2020

Par Clément Fages

Si le marché de la publicité digitale croît de 3% en 2020, ce n'est pas grâce au display ! La baisse de 2% de ses recettes sur la période cache de nombreuses disparités, [...]

Social media : 4 chiffres à connaître pour commencer 2021
Réseaux Sociaux

Social media : 4 chiffres à connaître pour commencer 2021

Par Clément Fages

En 2021, un être humain sur deux utilise les médias sociaux selon le Digital Report 2021 d'Hootsuite et We Are Social. Mais quels usages devraient vraiment se distinguer [...]

Les 5 campagnes de la semaine (25-29 janvier)
Marques

Les 5 campagnes de la semaine (25-29 janvier)

Par La rédaction

Coca-Cola vous pousse à prendre de bonnes résolutions, Burger King augmente ses prix mais reste honnête, l'association Face à l'inceste sort une campagne pour inciter à signer [...]

Publicité interdite : 4 opportunités pour les annonceurs
Média

Publicité interdite : 4 opportunités pour les annonceurs

Par Clément Fages

En 2021, faut-il s'attendre à un retour du sujet de l'interdiction des publicités TV ou prospectus quand il s'agit de mettre en avant des véhicules malussés, des voyages [...]

Panorama des solutions click-and-collect pour les retailers
Retail

Panorama des solutions click-and-collect pour les retailers

Par Clément Fages

B.A.-BA de l'omnicanalité, le click-and-collect a été au coeur des préoccupations de nombreux retailers en 2020. Comment le marketer dans le cadre des normes sanitaires, [...]

Comment choisir sa solution click-and-collect ?
Retail

Comment choisir sa solution click-and-collect ?

Par Clément Fages

2020 aura remis au coeur de l'actualité un concept apparaissant pour beaucoup comme un basique de l'omnicanalité... Qui n'est pas pour autant épargné par la nouveauté ! Tour [...]

Les 5 campagnes de la semaine (18-22 janvier 2021)
Marques

Les 5 campagnes de la semaine (18-22 janvier 2021)

Par La rédaction

Aldi ouvre un nouveau chapitre de sa plateforme "place aux nouveaux consommateurs", Boursorama boxe désormais dans la catégorie poids lourds et Qare assume la psy... Découvrez [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 janvier 2021)
Marques

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 janvier 2021)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : les influenceurs émigrent à Dubaï, le collectif @revoirleciel débranche les enseignes, LÕU.YETU victime des révélations de Balancetastartup, [...]

TF1 Pub renforce son partenariat avec Unify sur la vidéo en ligne
Média

TF1 Pub renforce son partenariat avec Unify sur la vidéo en ligne

Par Clément Fages

La régie de TF1 renforce son partenariat commercial avec Unify en intégrant une partie des inventaires vidéo d'aufeminin, Beauté Test, Marmiton, Doctissimo et Les Numériques, [...]

CES 2021 : Ces innovations tech qui vont nourrir la créativité à l'avenir
Marques

CES 2021 : Ces innovations tech qui vont nourrir la créativité à l'avenir

Par Clément Fages

Digitalisée, cette édition 2021 du CES de Las Vegas est bien sûr marquée par la pandémie, mais n'en livre pas moins son lot habituel d'innovations. Voici une sélection non [...]

Programmatique : 5 enjeux et perspectives en Europe
Programmatique

Programmatique : 5 enjeux et perspectives en Europe

Par La rédaction

Pesant pour plus de deux tiers des investissements en pub digitale, le programmatique doit faire face à des évolutions de taille : internalisation, RGPD et abandon du cookie. [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janvier 2021)
Marques

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janvier 2021)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées en ce début d'année : la réaction de Ben&Jerry's et d'autres marques aux émeutes du Capitole, Coors Light qui mêle Superbowl et lutte pour la diversité, [...]

Diversité et inclusion : faut-il s'en emparer ?
Marques

Diversité et inclusion : faut-il s'en emparer ?

Par Clément Fages

Aux États-Unis, le retour en force du mouvement Black lives matter a donné une nouvelle occasion aux marques de s'engager, pour le meilleur et pour le pire. Alors que les [...]

Covid : quel impact sur les slogans en 2020 ?
Marques

Covid : quel impact sur les slogans en 2020 ?

Par Clément Fages

À l'occasion de la publication de sa 9e édition, l'Observatoire des slogans montre en 2021 que la pandémie a aussi "contaminée" l'imagination des marques, à l'origine de [...]

Best-of : Les meilleurs cas social media de la fin 2020
Réseaux Sociaux

Best-of : Les meilleurs cas social media de la fin 2020

Par Clément Fages

Organisation de live streaming, mise en place de tutoriels, percée sur Animal Crossing ou Twitch... Comment les marques ont innové en social media en 2020? La rédaction d'e-marketing.fr [...]

Le meilleur des tendances social media de 2020
Réseaux Sociaux

Le meilleur des tendances social media de 2020

Par Clément Fages

De l'essor de plateformes comme TikTok ou Twitch, et plus généralement le développement du gaming comme terrain d'influence, aux nouvelles collaborations entre les marques [...]

Best-of : les meilleures initiatives RSE de cette fin 2020
Marques

Best-of : les meilleures initiatives RSE de cette fin 2020

Par Clément Fages

Offres de location ou d'occasion, service de réparation, même à distance à l'heure où le Covid bouleverse autant les process que les attentes des consommateurs... 2020 aura [...]

Best-of : les tendances média de 2020
Média

Best-of : les tendances média de 2020

Par Clément Fages

Cette année, il a fallu innover en matière de publicité ! Faire plus engagé, pour impacter les esprits sans impacter l'environnement, le tout avec des budgets en baisse... [...]

Best-of : les meilleures stratégies média de cette fin 2020
Média

Best-of : les meilleures stratégies média de cette fin 2020

Par Clément Fages

Communiquer, ou pas ? Et pour dire quoi ? Insister sur le respect des mesures sanitaires ? Sur son bonheur de retrouver ses clients ? Sur ses initiatives RSE ? Et par quel [...]

Best-of : les tendances retail de 2020
Retail

Best-of : les tendances retail de 2020

Par Clément Fages

Comment repenser le parcours client pour respecter la distanciation ? Quelles initiatives pour répondre aux nouveaux enjeux RSE ? Avec quelles startup s'associer ? Avant [...]

Best-of : Les meilleurs cas retail de cette fin 2020
Retail

Best-of : Les meilleurs cas retail de cette fin 2020

Par Clément Fages

Du "simple" click-and-collect aux rendez-vous en visio avec des vendeurs, en passant par la découverte de produits en AR et autres innovations omnicanales, sans oublier le [...]

Choose, l'app de ventes évènementielles a multiplié son CA par 20 en un an
Réseaux Sociaux

Choose, l'app de ventes évènementielles a multiplié son CA par 20 en un an

Par Clément Fages

Lancée en 2016, Choose est une application qui sélectionne et met en avant de jeunes marques, proposées à sa communauté à l'occasion de ventes flash. De quoi revendiquer [...]

[Retro 2020] Transparence et utilité : on vous fait confiance
Marques

[Retro 2020] Transparence et utilité : on vous fait confiance

Par Floriane Salgues

Et s'il suffisait, pour retrouver la confiance des consommateurs, de leur faire confiance ? De croire en leurs propositions, mais aussi à la force de la cocréation et au [...]