Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Bem.Builders accompagne les entreprises dans leurs premiers pas sur les "métavers", ces plateformes numériques qui, au-delà de l'immersion, permettent de redéfinir [...]
Par Clément Fages
De la réduction de ses marges afin de proposer le meilleur rapport qualité / prix du marché, à sa lutte contre l'exclusion numérique avec Emmaüs Connect, Xiaomi [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le Printemps met l'accent sur son caractère innovant en utilisant les NFTs et les vêtements virtuels [...]
Par Clément Fages
L'agence Mindoza, filiale du groupe HighCo, dévoile son métannuaire, un site qui recense les expériences ouvertes imaginées par des marques dans des mondes [...]
Par Clément Fages
Impossible pour une fintech de ne pas s'emparer du potentiel des cryptomonnaies et de la finance décentralisée. C'est ce que propose notamment Artur, un service [...]
Par Clément Fages
Pour fêter ses 50 ans, la marque déposée Smiley multiplie les activations destinées à réaffirmer son importance culturelle, mais aussi à développer ses [...]
Par Clément Fages
L'enseigne Aldi lance Continuity, une équipe eSport qui a pour but de rassembler les meilleurs joueurs amateurs français. Ces derniers pourront participer aux [...]
Par Clément Fages
Fort de ses 32 ans d'expérience dans le retail et l'engagement client, le groupe HighCo mise sur le développement du métavers au travers de HighCo Venturi, son [...]
Par Clément Fages
Résilient face à la pandémie, Le Printemps veut réaffirmer sa singularité au travers d'une nouvelle plateforme de marque et de nouvelles expériences retail pour le [...]
Par Clément Fages
Le groupe Skeepers poursuit sa croissance à marche forcée en intégrant Spockee, spécialiste du live shopping. C'est la première acquisition du groupe marseillais [...]
Par Clément Fages
Rendre le vote, et plus généralement la démocratie et la politique plus accessibles grâce au numérique. C'est la volonté de Nicolas Brait, co-fondateur de [...]
Par Clément Fages
Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication Extérieure, [...]
Par Clément Fages
Stoppé dans son développement en Ukraine, VBET, spécialiste arménien des paris sportifs, confirme ses ambitions à l'étranger et fait de la France son marché [...]
Par Clément Fages
À chaque jour son workout, à chaque année ses épreuves. Après deux années de crise aux allures de parcours du combattant, les adeptes du marketing sportif semblent [...]
Par Clément Fages
En 2022, le groupe Fnac Darty va pouvoir compter sur la puissance du moteur de recherche et du traitement de la data de Google pour accélérer sa transformation [...]
Par Clément Fages
Les joueurs de Fortnite auront l'occasion de découvrir une map et une expérience inédite créées par Babybel sur Fortnite dès le 9 mars. Un moyen pour la marque de [...]
Par Clément Fages
On ne votera pas encore via la blockchain lors de l'élection présidentielle 2022, mais le sujet sera assurément au coeur du prochain quinquennat. C'est l'ambition [...]
Par Clément Fages
De la diversifications des contenus consommés aux méthodes de production plus flexibles, notamment grâce aux images numériques... les marques en quête [...]
Par Clément Fages
ManoMano, de par son statut de pureplayer et son positionnement sur le marché de l'aménagement du domicile, sort doublement renforcé de cette crise inédite. Mais [...]
Par Clément Fages
Arrivé chez OnePoint pour développer la notoriété de l'entreprise et fournir à ses clients un accompagnement en marketing et en communication, Julien Féré pourra [...]
Par Clément Fages
Pas une semaine ne se passe sans qu'une marque n'annonce son arrivée sur The Sandbox. On vous explique la raison de cet engouement, et comment chaque secteur [...]
Par Clément Fages
La VR pour Meta (ex-Facebook) ou Microsoft, l'AR pour Google ou Snap, et la blockchain et le Web3 pour des acteurs comme The Sandbox... De son côté, le studio [...]
Par Clément Fages
En achetant 9 parcelles dans la plateforme The Sandbox, le groupe Casino se lance dans les métavers avec des ambitions concrètes selon Nicolas Joly, directeur [...]
Par Clément Fages
Pionnier des cryptomonnaies en France, Coinhouse a levé 15 millions d'euros afin d'améliorer ses services aux entreprises, qui pèsent 30% de son activité. Une [...]
Par Clément Fages
Que l'on veuille surfer sur la tendance ou réserver sa place dans le métavers, nombreuses sont les marques à lancer leur NFT en 2022. Un chemin semé d'embûches. On [...]
Par Clément Fages
Que l'on veuille surfer sur la tendance ou réserver sa place dans le métavers, nombreuses sont les marques à lancer leur NFT en 2022. Avant de vous expliquer [...]
Par Clément Fages
Partant du constat que l'art éphémère ne peut par nature pas être acheté, Wall Burners veut ouvrir cet univers aux collectionneurs d'art grâce au NFT, tout en [...]
Par Clément Fages
Qui sont les détenteurs de crypto-actifs en France ? Quels sont leurs projets favoris ? Comment s'informent-ils ? Ce sont à ces questions qu'a voulu répondre [...]
Par Clément Fages
Troisième enseigne de fast-food du marché français, KFC mise sur sa communication et ses engagements pour rajeunir sa clientèle et mettre en avant la qualité de [...]
Par Clément Fages
Pionnière du métavers, The Sandbox est une plateforme décentralisée de gaming qui permet à ses utilisateurs d'être récompensés lorsqu'ils jouent ou créent des [...]
Par Clément Fages
Pour faire la promotion de son retour dans les Alpes à partir de 10 euros depuis l'Île-de-France, Ouigo et Rosapark jouent avec les webcams des stations situées [...]
Par Clément Fages
À l'heure où le secteur du luxe se digitalise et où le marché de la seconde main explose, la startup GoodsID innove en proposant d'émettre des certificats [...]