Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans
Marques

De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans

Par Clément Fages

De sa collection capsule lancée avec la marque de streetwear Tealer à sa collaboration inédite avec Xavier Pincemin, en passant par le recrutement du TikToker Junior JMSS [...]

Pour Spring, Dacia accélère sur l'AR avec Snapchat
Réseaux Sociaux

Pour Spring, Dacia accélère sur l'AR avec Snapchat

Par Clément Fages

Dacia, l'un des premiers constructeurs automobiles à s'être emparé des lens de Snapchat l'an passé, mise à nouveau sur ce format pour promouvoir son nouveau modèle Spring. [...]

Le ROI global de la TV en hausse cette année selon le SNPTV
TV

Le ROI global de la TV en hausse cette année selon le SNPTV

Par Clément Fages

Le ROI global du média TV passe de 6,1 à 6,4 en moyenne, selon les résultats de la 3e édition de l'étude ROITV menée par le SNPTV et Ekimetrics, qui dévoilent à cette occasion [...]

Monnier Frères dévoile son premier drop NFT
Retail

Monnier Frères dévoile son premier drop NFT

Par Clément Fages

Ce 1er novembre, Monnier Frères s'associe à l'artiste français Ben Elliot pour lancer son premier drop NFT, et ainsi renforcer un peu plus un storytelling technologique qui [...]

Sponsoring sportif : les petits clubs ont la cote
Insights

Sponsoring sportif : les petits clubs ont la cote

Par Clément Fages

À la recherche d'ancrages locaux plus poussés, les sponsors font évoluer leur stratégie : exit le gros partenariat phare au niveau national, place à une multitude d'accords [...]

Heineken dévoile les résultats de Malty, son caviste virtuel
Retail

Heineken dévoile les résultats de Malty, son caviste virtuel

Par Clément Fages

Associé à la startup française Matcha, le géant de la bière Heineken a co-développé Malty, un caviste de bières virtuel d'ores et déjà disponible sur les sites Casino.fr [...]

Pub Télé : Des CGV 2022 sous le signe de la continuité
TV

Pub Télé : Des CGV 2022 sous le signe de la continuité

Par Clément Fages

TV segmentée, simplification de l'achat et améliorations de la mesure de la performance... Les régies consolident en 2022 le travail effectué ces dernières années.

CGV 2022 : les offres des régies détaillées
TV

CGV 2022 : les offres des régies détaillées

Par Clément Fages

Comme chaque automne, les régies télévisées adhérentes du SNPTV dévoilent leurs nouvelles conditions générales de vente. TV segmentée, accessibilité de l'offre, mesure de [...]

CGV 2022 : Altice promet de la performance et des innovations
TV

CGV 2022 : Altice promet de la performance et des innovations

Par Clément Fages

En 2022, Altice Media Ads & Connect, ex-NextMedia Solutions, veut poursuivre les travaux lancés en 2021 et 2020 autour de la montée puissance des contenus du groupe, de meilleurs [...]

Canal+ lance Connect+, un nouvel outil de mesure de la performance publicitaire
TV

Canal+ lance Connect+, un nouvel outil de mesure de la performance publicitaire

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Depuis le HubForum, Emmanuelle Godard, Directrice Marketing Digital et Innovation CANAL+ Brand Solutions, a annoncé le lancement d'une nouvelle plateforme de mesure et d'optimisation [...]

Toyota remet à plat son expérience client
Insights

Toyota remet à plat son expérience client

Par Clément Fages

Dans une démarche customer centric, Toyota a réalisé une Customer Experience Map résumant le parcours de ses clients, du premier contact à l'éventuel renouvellement du véhicule, [...]

Courbet casse les codes des joailliers
RSE

Courbet casse les codes des joailliers

Par Clément Fages

Premier joaillier écoresponsable de la place Vendôme, Courbet mise sur la technologie pour croître et " hacker " les pratiques de son secteur.

Seuls 23% des Français veulent diminuer leur budget alimentaire
Retail

Seuls 23% des Français veulent diminuer leur budget alimentaire

Par La rédaction

Depuis le Covid-19, les courses du quotidien restent une priorité pour des Français préoccupés tant par leur pouvoir d'achat que par une consommation plus responsable. Deux [...]

Retail : 4 idées pour faire revenir les clients en magasin
Retail

Retail : 4 idées pour faire revenir les clients en magasin

Par Elodie Gros-Désir

Depuis la crise sanitaire, les confinements successifs et les restrictions ont modifié durablement les comportements des consommateurs. Aujourd'hui, le défi pour les commerces [...]