McDonald's, Coca, Freenow... Les 10 idées marketing de la semaine (28 mars - 1er avril 2022)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's fait une campagne plus trash que d'habitude, Wendy's ouvre un restaurant virtuel, Freenow organise un concert electro sur [...]
Neal Robert (Bem.Builders) : "le métavers existe de manière décentralisée"
Par Clément Fages
Bem.Builders accompagne les entreprises dans leurs premiers pas sur les "métavers", ces plateformes numériques qui, au-delà de l'immersion, permettent de redéfinir la relation [...]
Innovation et RSE : Xiaomi vise à nouveau la première place
Par Clément Fages
De la réduction de ses marges afin de proposer le meilleur rapport qualité / prix du marché, à sa lutte contre l'exclusion numérique avec Emmaüs Connect, Xiaomi veut plus [...]
NFT, vêtements virtuels... Le Printemps poursuit sa mue digitale
Par Clément Fages
À l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le Printemps met l'accent sur son caractère innovant en utilisant les NFTs et les vêtements virtuels pour promouvoir [...]
Vania Mareuse (Artur) : "Nous voulons démocratiser l'accès à l'épargne"
Par Clément Fages
Impossible pour une fintech de ne pas s'emparer du potentiel des cryptomonnaies et de la finance décentralisée. C'est ce que propose notamment Artur, un service dont l'ambition [...]
Mbappé, Nike, Tesla... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mars 2022)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées de la semaine : MBappé boycotte les sponsors de la FFF, Heineken se moque du métavers, Nike fête la Air Max avec un DOOH 3D et Tesla fait-il vraiment [...]
Mindoza lance métannuaire, pour recenser les opés des marques sur le métavers
Par Clément Fages
L'agence Mindoza, filiale du groupe HighCo, dévoile son métannuaire, un site qui recense les expériences ouvertes imaginées par des marques dans des mondes virtuels en 3D. [...]
Mindoza lance métannuaire, pour recenser les opés des marques sur le métavers
Par Clément Fages
L'agence Mindoza, filiale du groupe HighCo, dévoile son métannuaire, un site qui recense les expériences ouvertes imaginées par des marques dans des mondes virtuels en 3D. [...]
Comment Smiley réaffirme son rôle d'icône de la pop-culture ?
Par n
Pour fêter ses 50 ans, la marque déposée Smiley multiplie les activations destinées à réaffirmer son importance culturelle, mais aussi à développer ses partenariats commerciaux [...]
L'enseigne Aldi lance Continuity, une équipe eSport qui a pour but de rassembler les meilleurs joueurs amateurs français. Ces derniers pourront participer aux sélections [...]
Thibault Lecerf (HighCo Venturi) : "Nous voulons nous positionner sur le v-commerce"
Par Clément Fages
Fort de ses 32 ans d'expérience dans le retail et l'engagement client, le groupe HighCo mise sur le développement du métavers au travers de HighCo Venturi, son startup studio. [...]
Le Printemps se dévoile sous de nouvelles couleurs
Par Clément Fages
Résilient face à la pandémie, Le Printemps veut réaffirmer sa singularité au travers d'une nouvelle plateforme de marque et de nouvelles expériences retail pour le vaisseau [...]
Skeepers poursuit son développement avec le rachat de Spockee
Par Clément Fages
Le groupe Skeepers poursuit sa croissance à marche forcée en intégrant Spockee, spécialiste du live shopping. C'est la première acquisition du groupe marseillais en 2022, [...]
Nicolas Brait (Civicpower) : "Nous voulons créer une blockchain dédiée au vote"
Par Clément Fages
Rendre le vote, et plus généralement la démocratie et la politique plus accessibles grâce au numérique. C'est la volonté de Nicolas Brait, co-fondateur de Civicpower, association [...]
Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication Extérieure, qui a récompensé [...]
Barbie, Cheetos, Paddy... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 mars 2022)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Barbie s'offre une campagne d'influence internationale, Cheetos lance un lieu expérientiel sans les mains, Jack in the Box [...]
VBET parie sur la France pour son expansion internationale
Par Clément Fages
Stoppé dans son développement en Ukraine, VBET, spécialiste arménien des paris sportifs, confirme ses ambitions à l'étranger et fait de la France son marché prioritaire en [...]
Magali Tézenas du Montcel (Sporsora) : "Le sport est un catalyseur du changement"
Par Clément Fages
À chaque jour son workout, à chaque année ses épreuves. Après deux années de crise aux allures de parcours du combattant, les adeptes du marketing sportif semblent désormais [...]
Les joueurs de Fortnite auront l'occasion de découvrir une map et une expérience inédite créées par Babybel sur Fortnite dès le 9 mars. Un moyen pour la marque de continuer [...]
Fnac Darty accélère sa transformation digitale avec Google Cloud
Par Clément Fages
En 2022, le groupe Fnac Darty va pouvoir compter sur la puissance du moteur de recherche et du traitement de la data de Google pour accélérer sa transformation digitale et [...]
Jean-Sébastien Suze (VoteLab) : "C'est une autre façon d'aborder le vote numérique, via la blockchain"
Par Clément Fages
On ne votera pas encore via la blockchain lors de l'élection présidentielle 2022, mais le sujet sera assurément au coeur du prochain quinquennat. C'est l'ambition de Jean-Sébastien [...]
Placement de produits : les clés d'une pratique en pleine révolution
Par Clément Fages
De la diversifications des contenus consommés aux méthodes de production plus flexibles, notamment grâce aux images numériques... les marques en quête d'authenticité peuvent [...]
Anaïs Harmant (ManoMano) : "La technologie libère la créativité"
Par Clément Fages
ManoMano, de par son statut de pureplayer et son positionnement sur le marché de l'aménagement du domicile, sort doublement renforcé de cette crise inédite. Mais rien n'était [...]
Prise de poste : Julien Féré détaille ses ambitions chez OnePoint
Par Clément Fages
Arrivé chez OnePoint pour développer la notoriété de l'entreprise et fournir à ses clients un accompagnement en marketing et en communication, Julien Féré pourra compter [...]
AXA, Casino, Gucci ou Adidas... Que font les marques dans The Sandbox ?
Par Clément Fages
Pas une semaine ne se passe sans qu'une marque n'annonce son arrivée sur The Sandbox. On vous explique la raison de cet engouement, et comment chaque secteur pourra exploiter [...]
Prime Video, Nutella, Tinder... Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 février 2022)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées de la semaine : le marketing spéculatif de PPSC et The Sandbox, la vente directe de Nutella, la fonctionnalité "blind date" de Tinder mais aussi Meta [...]
En achetant 9 parcelles dans la plateforme The Sandbox, le groupe Casino se lance dans les métavers avec des ambitions concrètes selon Nicolas Joly, directeur général de [...]
Nicolas Louvet (Coinhouse) : "Moins de 0,1% des entreprises sont exposées aux cryptomonnaies"
Par Clément Fages
Pionnier des cryptomonnaies en France, Coinhouse a levé 15 millions d'euros afin d'améliorer ses services aux entreprises, qui pèsent 30% de son activité. Une stratégie volontaire [...]
Fred Volhuer (Atlas V) : "Le Web spatialisé remplacera nos écrans"
Par Clément Fages
La VR pour Meta (ex-Facebook) ou Microsoft, l'AR pour Google ou Snap, et la blockchain et le Web3 pour des acteurs comme The Sandbox... De son côté, le studio Atlas V se [...]
[Dossier NFT] Les 5 étapes pour réussir son opération NFT
Par Clément Fages
Que l'on veuille surfer sur la tendance ou réserver sa place dans le métavers, nombreuses sont les marques à lancer leur NFT en 2022. Un chemin semé d'embûches. On vous explique [...]