Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

Vincent Bouin (Coca-Cola) : "Soutenir les populations dans le besoin"
Cross canal

Vincent Bouin (Coca-Cola) : "Soutenir les populations dans le besoin"

Par La rédaction

Après avoir coupé l'ensemble de ses investissements publicitaires pendant le confinement, Coca-Cola revient, d'abord en digital, puis en TV. L'occasion de faire le point [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 mai)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 mai)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing cette semaine : M&M's vous donne son prochain spot TV à colorier, Maltesers s'inspire de Zoom pour sa nouvelle campagne, Budweiser [...]

Comment BNP Paribas a fait du marketing sportif pendant le confinement ?
Social media

Comment BNP Paribas a fait du marketing sportif pendant le confinement ?

Par Clément Fages

Malgré l'arrêt des compétitions sportives, comment continuer à engager les fans et les partenaires ? Vincent-Baptiste Closon, en charge du sponsoring au sein de BNP Paribas, [...]

BUMP : les recettes publicitaires en baisse de 12,6% au 1er trimestre
Média

BUMP : les recettes publicitaires en baisse de 12,6% au 1er trimestre

Par Clément Fages

Bien que la période de confinement en France n'a débuté que mi-mars, tous les médias sans exception voient leurs recettes publicitaires diminuer ce 1er trimestre selon les [...]

Coca-Cola revient en pub avec une campagne digitale optimiste
Média

Coca-Cola revient en pub avec une campagne digitale optimiste

Par Clément Fages

Dans un premier temps diffusée sur les canaux digitaux de la marque, la campagne "Pour Tous" met à l'honneur le courage des personnes qui ont fait face à l'épidémie. Elle [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mai)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : les meilleures publicités confinées au UK, la nouvelle campagne data de Spotify, l'OM se lance dans le rap, Nike dessine des nuages et [...]

Qu'attendent les Français des entreprises ?
Cross canal

Qu'attendent les Français des entreprises ?

Par Clément Fages

Alors que la confiance des Français envers les entreprises a été ébranlée par la crise du Covid-19, nombreuses sont les personnes sondées par Elan Edelman qui s'attendent [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 mai)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : TacoBell joue sur la nostalgie de ses clients, McDo vous aide à passer le temps et Netflix sort sa com' du confinement. Sans [...]

Média : quel impact du confinement sur les habitudes des Français ?
Média

Média : quel impact du confinement sur les habitudes des Français ?

Par Clément Fages

Augmentation du nombre de médias consommés, report des audiences d'un média à l'autre, utilisation du mobile... Kantar dévoile ce 30 avril quelques tendances révélatrices [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (27 avril - 1er mai)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (27 avril - 1er mai)

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : le succès des concerts virtuels, réponses potentielles à la peur des 16-35 ans d'une reprise de la vie normale ? C'est qui [...]

Face au Covid-19, Brewdog repense son mix-marketing pour 2020
Retail

Face au Covid-19, Brewdog repense son mix-marketing pour 2020

Par Clément Fages

La marque écossaise Brewdog veut intensifier sa croissance en France, son deuxième marché, en développant sa notoriété. Mais alors que les CHR sont fermés et que les festivals [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 avril)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 avril)

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : offrir un sentiment d'exclusivité grâce à la distanciation comme Walibi, communiquer en OOH malgré le confinement comme Emily Crisps, [...]

6 façons de générer de l'engagement grâce au don
Cross canal

6 façons de générer de l'engagement grâce au don

Par Clément Fages

30,5% des Français se sentent redevables après avoir reçu un cadeau ou un service gratuit de la part d'une marque selon l'étude "Le don, la dette et l'engagement" réalisée [...]

Publicité : un décrochage plus marqué en avril qu'en mars selon Kantar
Média

Publicité : un décrochage plus marqué en avril qu'en mars selon Kantar

Par Clément Fages

Après ses analyses hebdomadaires, Kantar réalise pour la première fois une synthèse de l'impact de la crise actuelle sur l'activité publicitaire en TV, radio, presse papier [...]

Quelles sont les tendances food marquantes du confinement ?
Cross canal

Quelles sont les tendances food marquantes du confinement ?

Par Clément Fages

Quelles tendances de consommation sont apparues pendant le confinement, et que va-t-il en rester après ? Réponses avec l'agence Canteen du groupe Wunderman Thompson, à l'occasion [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 avril)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 avril)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Burger King encourage les étudiants à réviser, les marques se mobilisent pour le Earth Day, Jennyfer lance un média pour aider [...]

Pourquoi et comment passer sa solution BtoB en gratuit ?
Cross canal

Pourquoi et comment passer sa solution BtoB en gratuit ?

Par Clément Fages

En BtoB, de nombreuses entreprises ont répondu à l'appel à la solidarité du gouvernement en passant leurs services en gratuit. Au-delà de l'aide apportée aux entreprises [...]

Covid-19 : comment réagit une entreprise engagée comme la MAIF ?
Cross canal

Covid-19 : comment réagit une entreprise engagée comme la MAIF ?

Par Clément Fages

Comment une entreprise engagée comme la MAIF, qui est en train de mettre en place son statut d'entreprise à mission, doit-elle réagir en ces temps de crise ?

Blédina : comment réagit une B Corp à la crise ?
Retail

Blédina : comment réagit une B Corp à la crise ?

Par Clément Fages

Comment une marque appartenant au label B Corp s'engage-t-elle en temps de crise ? Réponse avec Madeline Honoré, brand marketing manager de Blédina, qui répondait aux questions [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 avril)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 avril)

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : une chasse au lapin virtuelle pour Pâques, des hashtags, un concert en ligne mondial sponsorisé par Pepsi, Snapchat lance une lense solidaire [...]

Hashtags: 6 initiatives de marques pour exister pendant le confinement
Social media

Hashtags: 6 initiatives de marques pour exister pendant le confinement

Par Clément Fages

À chaque jour sa nouvelle campagne social media lancée par une marque et assortie d'un hashtag. Que ce soit pour remercier les personnes mobilisées face à l'épidémie ou pour [...]

eSport : comment en profiter pendant le confinement ?
Média

eSport : comment en profiter pendant le confinement ?

Par Clément Fages

Avec le confinement et la digitalisation des compétitions sportives classiques, "l'eSport s'ouvre à de nouvelles audiences", selon Mathieu Lacrouts, CEO du groupe Hurrah. [...]