Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Skeepers rachète les leaders de l'influence Hivency et Octoly

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Skeepers rachète les leaders de l'influence Hivency et Octoly

Ce sont deux concurrents historiques de l'influence qui sont aujourd'hui réunis par Skeepers. Au travers de cette double acquisition, et un mois seulement après celle d'Advalo, le groupe marseillais étoffe un peu plus son offre en matière d'engagement client, d'expérience et de ciblage personnalisé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Skeepers annonce ce 5 octobre l'acquisition des solutions Hivency et Octoly, deux concurrents positionnés sur le secteur du marketing d'influence et de la gestion des campagnes social media. Ces solutions, la première revendiquant le leadership européen, la seconde étant bien implantée aux Etats-Unis, sont spécialisées dans la mise en relation entre annonceurs et micro-influenceurs, dans le cadre notamment de campagnes non-rémunérées. Au travers de cette double opération, Skeepers se renforce un peu plus sur sa verticale marketing, un mois après l'annonce de l'acquisition d'Advalo, un spécialiste du ciblage et du marketing individualisé, "dont le savoir-faire en matière d'intelligence artificielle appliqué au pôle influence va permettre d'optimiser les rendements ROI des marques dans leurs campagnes sociales", explique Skeepers dans son communiqué : "Soutenu par le fonds PSG depuis novembre 2019, le groupe marseillais détenteur d'Avis Vérifiés, a investi plus de 100 millions d'euros dans l'acquisition des meilleures technologies françaises de son domaine : Mediatech-cx, Teester, Surprise.io, MyFeelBack", ajoute celui-ci.

"Le marketing d'influence doit être pris en compte dans la stratégie des marques dont la voix seule ne suffit plus à convaincre les consommateurs. Depuis quelques années, nous assistons à un profond changement de paradigme dans lequel l'authenticité et le partage d'expérience, valeurs maîtresses du groupe, prennent le pas sur les messages commerciaux descendants. Cette nouvelle catégorie de "consofluenceurs" illustre le rôle incontournable que souhaitent aujourd'hui tenir les consommateurs. Avec Octoly et Hivency, nous rendons accessibles aux marques les relais d'influence auxquels font véritablement confiance les consommateurs", commente Pascal Lannoo, Directeur de la Stratégie du groupe Skeepers, dans le communiqué. "Depuis nos créations respectives, nous nous suivons et avons échangé à plusieurs reprises à propos des synergies possibles entre nous. A nous deux, nous couvrons une bonne partie des territoires clés internationaux en matière de marketing d'influence. Unir nos forces au sein du groupe de Skeepers s'est imposé comme une évidence pour chacun de nous, d'une part parce que nous partageons le même engagement autour de l'expérience client mais aussi parce qu'il permettait d'unir nos forces pour créer le premier réseau réunissant les nanos et micro-influenceurs du monde entier", ajoutent Dorian Ciavarella, co-fondateur et CEO d'Hivency et Eli Curetti, CEO d'Octoly.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande