Camaieu, Skoda, Guy Hoquet... Les 5 campagnes de la semaine (20 au 24 septembre)
Camaieu dévoile sa nouvelle identité de marque, ManoMano abandonne la machine à faire des trous, Skoda réconforte les acheteurs malheureux de véhicules neufs, Guy Hoquet recrute même les nuls en culture G et Celio célèbre plus que jamais la normalité. Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
Je m'abonneCamaieu casse les codes du prêt-à-penser
Ne montrer aucun vêtement de sa marque dans la campagne de communication qui doit installer votre nouvelle identité. C'est le pari audacieux fait par Camaieu et son agence Buzzman à l'occasion du lancement d'une nouvelle campagne print, DOOH, TV et social media. Les acteurs revendiquent ainsi la première campagne print de prêt-à-porter qui ne montre aucun vêtement Camaieu, cela "pour ne faire exister que les femmes, reconnaissant ainsi leur place, leur beauté et leur puissance, sans en faire des héroïnes intouchables", selon les termes du communiqué de Buzzman. Ainsi, la marque insiste sur les "rôles modèles" et la place qu'occupe la femme dans la société -de la sage-femme à la garagiste, en passant par la pompier ou l'avocate-, plutôt que d'objectiver cette dernière comme un "top-modèle", opposant les deux notions.