E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

La FNAC s'associe à NRJ sur Twitch
Radio

La FNAC s'associe à NRJ sur Twitch

Par Clément Fages

La FNAC et son partenaire Xbox s'associe à "NRJ Radio Stream", l'émission dédiée au Web, aux réseaux sociaux et au gaming, diffusée sur NRJ tous les soirs de la [...]

Greenweez se teste sur le marché de l'occasion
RSE

Greenweez se teste sur le marché de l'occasion

Par Clément Fages

Via une offre de 10 000 produits reconditionnés, Greenweez se lance sur le marché de l'occasion et renforce ses engagements en faveur d'une consommation plus durable.

Vers la fin de la hype du hard seltzer ?
Retail

Vers la fin de la hype du hard seltzer ?

Par Clément Fages

Peut-on parler de flop ? Tandis que les hard seltzers ont du mal à s'imposer en France, il semblerait que la croissance des eaux pétillantes alcoolisées manque de [...]

Bonobo s'engage pour la première fois en TV
RSE

Bonobo s'engage pour la première fois en TV

Par Clément Fages

À l'occasion d'une campagne 360° qui comprend notamment sa première apparition en TV, la marque Bonobo, du groupe Beaumanoir, présente ses engagements en faveur de [...]

Lapeyre répare les dégâts du DIY
Média

Lapeyre répare les dégâts du DIY

Par Clément Fages

Faire des travaux soi-même, c'est souvent plus gratifiant et moins cher que de faire appel à un professionnel... sauf quand c'est raté ! C'est ce que rappelle [...]

La 5G ne vaut pas grand chose selon Free
TV

La 5G ne vaut pas grand chose selon Free

Par Clément Fages

Free veut continuer à travailler son image d'opérateur disruptif : tout en revendiquant le meilleur débit fibre et le plus grand réseau 5G, la marque, accompagnée [...]

Les 10 idées marketing de l'été
Veille et Tribune

Les 10 idées marketing de l'été

Par Clément Fages

Au menu des idées marketing cette semaine : du concert virtuel d'Ariana Grande au NFT Coca-Cola, en passant par les initiatives de Pespi et Bacardi donnant de la [...]

Blockchain : Quels cas d'usage pour la rentrée ?
Business Case

Blockchain : Quels cas d'usage pour la rentrée ?

Par Clément Fages

Vingt ans séparent la bulle Internet et la bulle des cryptomonnaies, mais derrière la spéculation se cachent des technologies qui ont, et vont, sans doute, [...]

[Best-of] Comment bien préparer la rentrée en retail ?
Retail

[Best-of] Comment bien préparer la rentrée en retail ?

Par Clément Fages

En attendant le numéro de septembre de Marketing consacré au retail, voici cinq contenus publiés ce premier semestre qui vous aideront à aborder au mieux l'été et [...]

[Best-of] Les meilleurs cas retail depuis le début 2021
Retail

[Best-of] Les meilleurs cas retail depuis le début 2021

Par Clément Fages

Bousculées par la crise, les enseignes ont dû se réinventer pour aborder au mieux cette année 2021, en misant plus que jamais sur l'omnicanalité. Du live shopping [...]

RSE : Comment ne plus avoir peur de s'engager ?
RSE

RSE : Comment ne plus avoir peur de s'engager ?

Par Clément Fages

Longtemps discrètes sur le sujet, les marques mettent aujourd'hui en lumière leurs engagements et en font les moteurs de leur marketing. Au point que toutes les [...]

Les marques sont-elles vouées à devenir politiques ?
RSE

Les marques sont-elles vouées à devenir politiques ?

Par Clément Fages

D'un point de vue marketing et ROIste, l'engagement d'une entreprise doit permettre à cette dernière de se différencier. Mais alors que toutes s'engagent, jusqu'où [...]

Rentable, Feed. s'attaque au marché du snacking
Marques

Rentable, Feed. s'attaque au marché du snacking

Par Clément Fages

En 2021, Feed. veut dépasser sa promesse originale (offrir un repas complet, à boire ou à ingérer sous la forme d'une barre) et devenir une référence de [...]

Futur: bientôt tous réunis dans le metaverse ?
Marques

Futur: bientôt tous réunis dans le metaverse ?

Par Clément Fages

Apéros, concerts, réunions et conférences... Le confinement aura digitalisé de nombreuses pratiques, qui semblent pourtant naturelles aux jeunes générations et aux [...]

TF1 et leboncoin s'associent sur la TV segmentée
Média

TF1 et leboncoin s'associent sur la TV segmentée

Par Clément Fages

TF1 PUB et leboncoin Publicité officialisent ce 23 juin un partenariat stratégique afin de renforcer la commercialisation des inventaires de TV segmentée de la [...]

Haier prépare le tout connecté avec une nouvelle campagne TV
Média

Haier prépare le tout connecté avec une nouvelle campagne TV

Par Clément Fages

Six mois après une première vague TV, Haier poursuit sa stratégie de branding en France avec une seconde vague débutant le 21 juin, et qui doit autant permettre à [...]

Darty renforce son offre d'abonnement à la réparation Darty Max
RSE

Darty renforce son offre d'abonnement à la réparation Darty Max

Par Clément Fages

Fnac / Darty indique ce 17 juin dans un communiqué étendre son service d'abonnement Darty Max à de nouvelles catégories de produits. Le groupe espère multiplier [...]

Publicité et RSE : l'enthousiasme des Français se fane
RSE

Publicité et RSE : l'enthousiasme des Français se fane

Par Clément Fages

24% des Français sondés par The Good Company dans le cadre de l'Observatoire du Goodvertising considèrent la valorisation des initiatives RSE d'une entreprise dans [...]