E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Clear Channel France lance sa première campagne à impact
RSE

Clear Channel France lance sa première campagne à impact

Par Clément Fages

Clear Channel France s'associe à la nouvelle plateforme allcolibri pour lancer la première offre à impact socio-environnemental à destination du marché publicitaire.

Pub : Camaieu veut s'éloigner du prêt-à-penser
Média

Pub : Camaieu veut s'éloigner du prêt-à-penser

Par Clément Fages

Pour revenir en force sur le marché du prêt-à-porter, Camaieu dénonce la standardisation d'un marché déconnecté de la vraie vie dans une campagne publicitaire 360° [...]

Pub : La Fnac se veut infatigable avec Apple
Média

Pub : La Fnac se veut infatigable avec Apple

Par Clément Fages

Depuis le 25 août, la Fnac diffuse, en partenariat avec Apple, un spot pour le MacBook Air ciblant les étudiants et mettant en lumière les enjeux actuels de [...]

BUMP : au S1 2021, la domination du digital est entérinée
Média

BUMP : au S1 2021, la domination du digital est entérinée

Par Clément Fages

Au S1 2021, le marché publicitaire français a effacé l'année 2020 et affiche une croissance de ses recettes de 6,5% par rapport aux revenus enregistrés au S1 2019. [...]

Udecam : la relance oui, mais à quel prix ?
Média

Udecam : la relance oui, mais à quel prix ?

Par Clément Fages

Aux Rencontres de l'Udecam, la profession rappelle l'importance de la pub pour mener la relance économique et la nécessaire transition écologique. Mais l'aide des [...]

Le quick commerce, un nouveau réflexe ?
Retail

Le quick commerce, un nouveau réflexe ?

Par Clément Fages

Leur développement est aussi rapide que leur délai de livraison. Il y a encore six mois, on entendait peu parler des " dark stores " et des acteurs du " quick [...]

Flink s'affiche dans la bataille du quick commerce parisien
Média

Flink s'affiche dans la bataille du quick commerce parisien

Par Clément Fages

Accompagné par Ogilvy Paris, la solution allemande de quick commerce Flink dévoile une nouvelle plateforme et signature de marque qui doit lui permettre de se [...]

Naturalia met au pas les diktats pour la première fois en TV
Média

Naturalia met au pas les diktats pour la première fois en TV

Par Clément Fages

Pour lutter contre les "diktats alimentaires", l'enseigne bio s'empare pour la première fois du média TV en jouant sur l'humour plus que sur la culpabilisation : [...]

La FNAC s'associe à NRJ sur Twitch
Radio

La FNAC s'associe à NRJ sur Twitch

Par Clément Fages

La FNAC et son partenaire Xbox s'associe à "NRJ Radio Stream", l'émission dédiée au Web, aux réseaux sociaux et au gaming, diffusée sur NRJ tous les soirs de la [...]

Greenweez se teste sur le marché de l'occasion
RSE

Greenweez se teste sur le marché de l'occasion

Par Clément Fages

Via une offre de 10 000 produits reconditionnés, Greenweez se lance sur le marché de l'occasion et renforce ses engagements en faveur d'une consommation plus durable.

Vers la fin de la hype du hard seltzer ?
Retail

Vers la fin de la hype du hard seltzer ?

Par Clément Fages

Peut-on parler de flop ? Tandis que les hard seltzers ont du mal à s'imposer en France, il semblerait que la croissance des eaux pétillantes alcoolisées manque de [...]

Bonobo s'engage pour la première fois en TV
RSE

Bonobo s'engage pour la première fois en TV

Par Clément Fages

À l'occasion d'une campagne 360° qui comprend notamment sa première apparition en TV, la marque Bonobo, du groupe Beaumanoir, présente ses engagements en faveur de [...]

Lapeyre répare les dégâts du DIY
Média

Lapeyre répare les dégâts du DIY

Par Clément Fages

Faire des travaux soi-même, c'est souvent plus gratifiant et moins cher que de faire appel à un professionnel... sauf quand c'est raté ! C'est ce que rappelle [...]

La 5G ne vaut pas grand chose selon Free
TV

La 5G ne vaut pas grand chose selon Free

Par Clément Fages

Free veut continuer à travailler son image d'opérateur disruptif : tout en revendiquant le meilleur débit fibre et le plus grand réseau 5G, la marque, accompagnée [...]

Les 10 idées marketing de l'été
Veille et Tribune

Les 10 idées marketing de l'été

Par Clément Fages

Au menu des idées marketing cette semaine : du concert virtuel d'Ariana Grande au NFT Coca-Cola, en passant par les initiatives de Pespi et Bacardi donnant de la [...]

Blockchain : Quels cas d'usage pour la rentrée ?
Business Case

Blockchain : Quels cas d'usage pour la rentrée ?

Par Clément Fages

Vingt ans séparent la bulle Internet et la bulle des cryptomonnaies, mais derrière la spéculation se cachent des technologies qui ont, et vont, sans doute, [...]

[Best-of] Comment bien préparer la rentrée en retail ?
Retail

[Best-of] Comment bien préparer la rentrée en retail ?

Par Clément Fages

En attendant le numéro de septembre de Marketing consacré au retail, voici cinq contenus publiés ce premier semestre qui vous aideront à aborder au mieux l'été et [...]

[Best-of] Les meilleurs cas retail depuis le début 2021
Retail

[Best-of] Les meilleurs cas retail depuis le début 2021

Par Clément Fages

Bousculées par la crise, les enseignes ont dû se réinventer pour aborder au mieux cette année 2021, en misant plus que jamais sur l'omnicanalité. Du live shopping [...]

RSE : Comment ne plus avoir peur de s'engager ?
RSE

RSE : Comment ne plus avoir peur de s'engager ?

Par Clément Fages

Longtemps discrètes sur le sujet, les marques mettent aujourd'hui en lumière leurs engagements et en font les moteurs de leur marketing. Au point que toutes les [...]

Les marques sont-elles vouées à devenir politiques ?
RSE

Les marques sont-elles vouées à devenir politiques ?

Par Clément Fages

D'un point de vue marketing et ROIste, l'engagement d'une entreprise doit permettre à cette dernière de se différencier. Mais alors que toutes s'engagent, jusqu'où [...]