Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Peut-on parler de flop ? Tandis que les hard seltzers ont du mal à s'imposer en France, il semblerait que la croissance des eaux pétillantes alcoolisées manque de [...]
Par Clément Fages
À l'occasion d'une campagne 360° qui comprend notamment sa première apparition en TV, la marque Bonobo, du groupe Beaumanoir, présente ses engagements en faveur de [...]
Par Clément Fages
Faire des travaux soi-même, c'est souvent plus gratifiant et moins cher que de faire appel à un professionnel... sauf quand c'est raté ! C'est ce que rappelle [...]
Par Clément Fages
Grâce à une nouvelle campagne éco-conçue avec ROSA PARIS, AIGLE met en avant les engagements RSE pris par la marque qui présente une nouvelle collection pour les [...]
Par Clément Fages
Free veut continuer à travailler son image d'opérateur disruptif : tout en revendiquant le meilleur débit fibre et le plus grand réseau 5G, la marque, accompagnée [...]
Par Clément Fages
Au menu des idées marketing cette semaine : du concert virtuel d'Ariana Grande au NFT Coca-Cola, en passant par les initiatives de Pespi et Bacardi donnant de la [...]
Par Clément Fages
Vingt ans séparent la bulle Internet et la bulle des cryptomonnaies, mais derrière la spéculation se cachent des technologies qui ont, et vont, sans doute, [...]
Par Clément Fages
Lutte contre l'anxiété chez les jeunes et les stéréotypes ou pour la vaccination et la planète... En 2021 comme en 2020, les causes sur lesquelles s'engager ne [...]
Par Clément Fages
Live streaming, filtres AR, télévision segmentée, blockchain et métavers : quelles sont les tendances du marketing digital qui ont marqué ce premier semestre et [...]
Par Clément Fages
En attendant le numéro de septembre de Marketing consacré au retail, voici cinq contenus publiés ce premier semestre qui vous aideront à aborder au mieux l'été et [...]
Par Clément Fages
Bousculées par la crise, les enseignes ont dû se réinventer pour aborder au mieux cette année 2021, en misant plus que jamais sur l'omnicanalité. Du live shopping [...]
Par Clément Fages
Longtemps discrètes sur le sujet, les marques mettent aujourd'hui en lumière leurs engagements et en font les moteurs de leur marketing. Au point que toutes les [...]
Par Clément Fages
D'un point de vue marketing et ROIste, l'engagement d'une entreprise doit permettre à cette dernière de se différencier. Mais alors que toutes s'engagent, jusqu'où [...]
Par Clément Fages
L'ACPM et Ekimetrics dévoilent les résultats d'une étude inédite portant sur le ROI des campagnes pub menées dans la presse. Au-delà de l'intérêt pour le branding [...]
Par Clément Fages
À l'heure où le gaming et l'eSport s'imposent chez les annonceurs, Sporsora et Hurrah Group organisaient ce 6 juillet la conférence GameOn, à l'occasion de [...]
Par Clément Fages
En 2021, Feed. veut dépasser sa promesse originale (offrir un repas complet, à boire ou à ingérer sous la forme d'une barre) et devenir une référence de [...]
Par Clément Fages
Apéros, concerts, réunions et conférences... Le confinement aura digitalisé de nombreuses pratiques, qui semblent pourtant naturelles aux jeunes générations et aux [...]
Par Clément Fages
Avec The Healthy Map, Carrefour veut à nouveau rendre le bien manger accessible à tous : les joueurs de Fortnite pourront se soigner en n'ingérant exclusivement [...]
Par Clément Fages
Il faut réinventer notre modèle de consommation, selon la 2e édition du Baromètre Contributing de W&Cie, l'Institut CSA et Le Club des Annonceurs, alors que 62% [...]
Par Clément Fages
Courbet se veut la première marque de joaillerie écologique de la place Vendôme. Elle s'est associée à GoodsID, spécialiste de la certification d'objets physiques [...]
Par Clément Fages
TF1 PUB et leboncoin Publicité officialisent ce 23 juin un partenariat stratégique afin de renforcer la commercialisation des inventaires de TV segmentée de la [...]
Par Clément Fages
Depuis "The Best Men Can Be" en 2019, Gillette ne cesse de questionner la vision moderne de la masculinité. Un positionnement controversé mais de plus en plus [...]
Par Clément Fages
En 2020, la pandémie aura exacerbé la domination des acteurs du digital, mais pas que, comme en témoigne Kantar dans son Top 100 des marques les plus puissantes [...]
Par Clément Fages
Dans son format réduit, l'édition 2021 de VivaTech n'a attiré que peu de marques de luxe, foncières et autres acteurs du retail. Les startup Sky Boy, Levita et [...]
Par Clément Fages
Six mois après une première vague TV, Haier poursuit sa stratégie de branding en France avec une seconde vague débutant le 21 juin, et qui doit autant permettre à [...]
Par Clément Fages
Fnac / Darty indique ce 17 juin dans un communiqué étendre son service d'abonnement Darty Max à de nouvelles catégories de produits. Le groupe espère multiplier [...]
Par Clément Fages
Carrefour officialise ce 15 juin le lancement de Carrefour Links, sa nouvelle activité retail media et data performance, qui bénéficiera de partenariats [...]
Par Clément Fages
24% des Français sondés par The Good Company dans le cadre de l'Observatoire du Goodvertising considèrent la valorisation des initiatives RSE d'une entreprise dans [...]
Par Clément Fages
Avec Advertising Insights, Kantar dévoile une nouvelle méthodologie pour analyser les performances des campagnes publicitaires digitales.
Par Clément Fages
Présenté comme le premier média 100% TikTok, BREAK était auparavant utilisé par la marque Don't Call Me Jennyfer sur Instagram.
Par Clément Fages
Lancée en 2016, la DNVB Asphalte prend à contre pied les modèles classiques de la mode : des pièces uniques, co-construites avec la communauté de clients et [...]
Par Clément Fages
Influenceurs virtuels, easter eggs cachés sur son site, communauté sur Discord... Avec Fulllife, Alexandre Malsch, fondateur de Melty et ancien directeur digital [...]