Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

E-commerce : comment LVMH optimise les performances de ses marques ?

Publié par Clément Fages le

En 2018, LVMH s'est doté d'un lab dont le rôle est d'aider ses marques à optimiser l'ux de leurs sites, et donc les performances e-commerce de ces derniers. Voici 6 exemples concrets, détaillés par Géraldine Servouze, Head of Ecommerce & Digital Optimization, depuis le Digital Benchmark de l'EBG.

Je m'abonne
  • Imprimer
1- Augmenter l'engagement sur la page d'accueil

"Sur le site de Sephora, il n'y avait à la base que peu de recommandations. Un premier test a été effectué, avec une mise en avant des différentes catégories sur la page d'accueil du site. Mais cela n'était pas satisfaisant, et nous avons utilisé la data disponible sur le comportement de l'internaute pour personnaliser l'affichage des catégories : si il a déjà consulté les pages make-up, nous allons mettre en avant cette catégorie."

Résultats : une hausse d'un peu moins de 5% du taux d'accès aux produits, pour une augmentation du taux de conversion comprise entre 1 et 2%.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet