Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing initiés par les agences et Start-up que je vous partage sur e-marketing.fr

Ses publications :

Nesquik arrive (enfin) sur les réseaux sociaux en France !
Social media

Nesquik arrive (enfin) sur les réseaux sociaux en France !

Par Barbara Haddad

Absente jusqu'à présent des réseaux sociaux, Nesquik, une des marques qui a cette faculté a faire naître en nous un sentiment de nostalgie lié à l'enfance, se lance enfin [...]

Baromètre du Marketing Mobile 2020 : les principaux enseignements
Cross canal

Baromètre du Marketing Mobile 2020 : les principaux enseignements

Par Barbara Haddad

Parrainé par BNP Paribas et consolidé par Odeosis Consulting et Atsukè, le Baromètre du Marketing Mobile 2020 rassemble une cinquantaine d'indicateurs unifiés sur un secteur [...]

9e édition des Trophées du Media Courrier : qui sont les 6 lauréats ?
Média

9e édition des Trophées du Media Courrier : qui sont les 6 lauréats ?

Par Barbara Haddad

La Poste Solutions Business dévoile les lauréats de la 9e édition des trophées du Média Courrier qui consacre les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives. [...]

Pixpay lance Pix&Love, programme d'avantages pour les 10-18 ans
Cross canal

Pixpay lance Pix&Love, programme d'avantages pour les 10-18 ans

Par Barbara Haddad

Pixpay, solution de paiement à destination des adolescents (10-18 ans) et de leurs parents lance, en partenariat avec 10 marques emblématiques de la Génération Z telles que [...]

Carrefour propose les courses à la voix avec Google
Retail

Carrefour propose les courses à la voix avec Google

Par Barbara Haddad

L'enseigne Carrefour propose une nouvelle expérience personnalisée de courses alimentaires basée sur la voix en partenariat avec Google France.

La publicité sur les podcasts, un vecteur d'engagement post-crise
Média

La publicité sur les podcasts, un vecteur d'engagement post-crise

Par Barbara Haddad

Le studio de podcasts Nouvelles Écoutes a organisé un webinar ce mardi 16 juin 2020 afin de donner la parole à des podcasteurs sur leur façon d'amener le sponsoring de leurs [...]

#Tendances2020 M6 Publicité dévoile trois grandes tendances sociétales
Média

#Tendances2020 M6 Publicité dévoile trois grandes tendances sociétales

Par Barbara Haddad

M6 Publicité a organisé sa session annuelle "Tendances" cette fois-ci sous forme de conférence en ligne afin de respecter les conditions sanitaires actuelles. Trois grandes [...]

S'inspirer pour mieux repartir : les livres à lire cet été !
Veille

S'inspirer pour mieux repartir : les livres à lire cet été !

Par Barbara Haddad

Quelle nouvelle stratégie marketing adopter en sortie de crise mais aussi comment conserver un rythme de travail plus respectueux de son équilibre personnel ? Voici 5 nouveaux [...]

#Société Quelles sont ces nouvelles habitudes prises au quotidien, au travail ou dans nos relations sociales et qui vont rester post-confinement ?
Veille

#Société Quelles sont ces nouvelles habitudes prises au quotidien, au travail ou dans nos relations sociales et qui vont rester post-confinement ?

Par Barbara Haddad

Durant ce "Grand Confinement", les Français ont mis en place de nouvelles routines au quotidien, adopté massivement le télétravail et digitalisé leurs interactions sociales [...]

Datavisualisation : comment en faire un levier de croissance ?
Data

Datavisualisation : comment en faire un levier de croissance ?

Par Barbara Haddad

Les cartes, graphiques et dashboards permettent aux marques et entreprises de communiquer sur leurs données de façon plus visuelle et pédagogique. Comment utiliser la datavisualisation [...]

TMK20 : Véronique Rousseau, passionnée du sens du client pour Yves Rocher
Carrière

TMK20 : Véronique Rousseau, passionnée du sens du client pour Yves Rocher

Par Barbara Haddad

Sélectionnée parmi les candidats à l'élection de la Personnalité Marketing de l'année, Véronique Rousseau a en charge aujourd'hui la vision Marketing de la marque en France, [...]

2020 : qui sont les marques, médias et enseignes préférées des familles ?
Veille

2020 : qui sont les marques, médias et enseignes préférées des familles ?

Par Barbara Haddad

Le site marquesetfamilles.fr, observatoire de la consommation des familles, dévoile les résultats de sa Grande Enquête des Marques, Médias et Enseignes préférées des Familles [...]

Marques et Data : 5 leviers pour développer sa connaissance client !
Data

Marques et Data : 5 leviers pour développer sa connaissance client !

Par Barbara Haddad

Pour communiquer de façon personnalisée les marques ont besoin de mieux connaître les modes de vie et attentes de leurs consommateurs. Une démarche qui n'est pas si simple [...]

Confinement : quels livres pour s'informer et se former?
Veille

Confinement : quels livres pour s'informer et se former?

Par Barbara Haddad

"Lisez. Retrouvez ce sens de l'essentiel. Je pense que c'est important dans les moments que nous vivons". Suivez les recommandations du Président de la République et jetez [...]

Moyens de paiement : quelles solutions pour quels enjeux en 2020 ?
Retail

Moyens de paiement : quelles solutions pour quels enjeux en 2020 ?

Par Barbara Haddad

Face à un parcours d'achat devenu omnicanal, retailers et e-commerçants doivent répondre à deux enjeux majeurs autour du paiement : celui de la rapidité et celui de la sécurité [...]

Podcasts de marque : six exemples inspirants
Veille

Podcasts de marque : six exemples inspirants

Par Barbara Haddad

Les contenus audio se renouvellent et retrouvent un regain d'intérêt du grand public, grâce notamment à l'essor des podcasts. Pour les marques, c'est l'occasion de prendre [...]

Comment les marques célèbrent la Saint-Valentin 2020 ?
Veille

Comment les marques célèbrent la Saint-Valentin 2020 ?

Par Barbara Haddad

Nouveaux produits en édition limitée ou campagnes marketing sur les réseaux sociaux, quelles sont les initiatives des marques à l'occasion de cette Saint-Valentin 2020 ?

Podcast de marque : les nouvelles initiatives lancées en 2020
Veille

Podcast de marque : les nouvelles initiatives lancées en 2020

Par Barbara Haddad

La tendance du podcast de marque se confirme avec, dès ce mois de janvier 2020, de nouvelles initiatives audio lancées. Pour les auditeurs, c'est l'occasion de découvrir [...]

5 soft skills à développer en 2020 !
Carrière

5 soft skills à développer en 2020 !

Par Barbara Haddad

Dans un environnement marketing et technologique qui évolue vite, les entreprises s'intéressent désormais aux soft skills, appelées aussi compétences comportementales, en [...]

Tendance Marketing n°4 : Bienvenue dans l'ère de la conversation !
Veille

Tendance Marketing n°4 : Bienvenue dans l'ère de la conversation !

Par Barbara Haddad

Les consommateurs choisissent désormais par quel moyen ils souhaitent contacter les marques et l'essor des réseaux sociaux puis des assistants vocaux ont multiplié les possibilités [...]