Recherche
Se connecter
no pic

Barbara Haddad

Ses publications :

)SIA 2019 : quelles stratégies de présence pour les marques ?
Veille

SIA 2019 : quelles stratégies de présence pour les marques ?

Par Barbara Haddad

La 56e édition du Salon International de l'Agriculture a pour thème "Des femmes, des hommes et des talents". L'occasion pour les marques de mettre en avant le savoir-faire [...]

)JCDecaux lance sa mesure d'audience internationale en aéroport
Data

JCDecaux lance sa mesure d'audience internationale en aéroport

Par Barbara Haddad

JCDecaux SA, spécialiste de la communication et de la publicité en extérieur annonce le lancement d'une nouvelle offre : Airport Audience Measurement, la première mesure [...]

)Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle
IA

Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle

Par Barbara Haddad

Grégory Vanuynsberghe, Artificial Intelligence Project Leader pour Decathlon, présente six chantiers identifiés où l'intelligence artificielle aura un rôle à jouer pour l'entreprise [...]

)Et demAIn, quelles perspectives ouvrent l'IA pour le marketing ?
IA

Et demAIn, quelles perspectives ouvrent l'IA pour le marketing ?

Par Barbara Haddad et Clément Fages

Alors que près de 70% des marques envisagent principalement l'intelligence artificielle pour personnaliser leurs offres et l'expérience client, l'horizon ouvert par l'IA [...]

)L'IA donne de la voix
IA

L'IA donne de la voix

Par Barbara Haddad

Dans le domaine vocal, si l'intelligence artificielle semble encore à ses balbutiements, elle participe à créer une conversation plus "humaine" sur les assistants vocaux.

)Les Européens veulent consommer plus local et de façon responsable
Veille

Les Européens veulent consommer plus local et de façon responsable

Par Barbara Haddad

L'Observatoire Cetelem de la consommation vient de publier les résultats d'une étude menée dans 17 pays européens : "Think local, act local!". Deux consommateurs sur trois [...]

)Lovebox : comment un projet personnel s'est mué en marque internationale
Veille

Lovebox : comment un projet personnel s'est mué en marque internationale

Par Barbara Haddad

Lorsque Jean Grégoire part finaliser son MIT aux États-Unis, il ne pense pas que l'objet qu'il a conçu pour garder le lien avec sa copine lors de cet amour à distance deviendra [...]

)Quels livres marketing lire en ce début 2019 ?
Veille

Quels livres marketing lire en ce début 2019 ?

Par Barbara Haddad

Découvrez notre sélection de livres inspirants en ce début d'année, à destination tant des responsables marketing, communication, IT que des entrepreneurs. Au programme : [...]

)Rouge Gorge teste le concept de cadeau phygital
Cross canal

Rouge Gorge teste le concept de cadeau phygital

Par Barbara Haddad

La marque de lingerie Rouge Gorge et Anaïk, spécialiste du cadeau promotionnel, ont construit au fil du temps une relation partenariale de confiance. En 2018, ils ont décidé [...]

)Clients vs Marketeurs : une vision déconnectée de l'expérience client
Agences

Clients vs Marketeurs : une vision déconnectée de l'expérience client

Par La Rédaction

Acquia organise le 21 février 2019 un petit-déjeuner professionnel afin de présenter les résultats exclusifs de son étude "Closing the CX gap : Customer experience trends [...]

)Instituts d'études : quelles sont leurs offres phares en 2019 ?
Etudes

Instituts d'études : quelles sont leurs offres phares en 2019 ?

Par Barbara Haddad

L'hybridation des données on et offline est au coeur des nouvelles méthodologies d'études marketing : panorama des nouvelles offres proposées par les instituts d'études, [...]

)Quel est l'impact du marketing sensoriel sur l'expérience en magasin?
Retail

Quel est l'impact du marketing sensoriel sur l'expérience en magasin?

Par Barbara Haddad

Mood Media dévoile, en ce début d'année 2019, les résultats de son étude "Améliorer l'expérience client : l'impact du marketing sensoriel". L'occasion de mettre au jour quels [...]

)2019 : l'année (éco)responsable ?
Veille

2019 : l'année (éco)responsable ?

Par Barbara Haddad

Nouveau process d'éco-conception ou de recyclage, suppression des catalogues papier : les marques initient dès ce début 2019 de nouvelles façons tant de produire que de communiquer [...]

)L'agence Babel fait l'acquisition d'Anatome
Agences

L'agence Babel fait l'acquisition d'Anatome

Par Barbara Haddad

Laurent Habib, président de l'agence Babel et Eric Zajdermann, président d'Anatome annoncent en ce début 2019 le rapprochement de leurs deux structures.

)10 exemples inspirants de co-création
Veille

10 exemples inspirants de co-création

Par Barbara Haddad

L'innovation n'est plus seulement l'affaire des équipes marketing et nombre de marques impliquent désormais clients, fans et influenceurs dans les process d'idéation et de [...]

)Comment créer et innover avec sa communauté ?
Veille

Comment créer et innover avec sa communauté ?

Par Barbara Haddad

Les services marketing et R&D n'ont plus l'exclusivité dans la conception de nouveaux produits et services. L'innovation naît désormais des idées des fans et clients de la [...]

)Quel est l'état de l'art du marketing en 2018 ?
Etudes

Quel est l'état de l'art du marketing en 2018 ?

Par Barbara Haddad

Salesforce présente la 5ème édition de son rapport sur l'état de l'art du marketing dans le monde et en France. L'intelligence artificielle tire son épingle du jeu.