Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing initiés par les agences et Start-up que je vous partage sur e-marketing.fr
Microsoft Advertising : l'innovation au service d'un écosystème publicitaire complet
Par Barbara Haddad
Microsoft Advertising a pour particularité de combiner plusieurs activités : moteur de recherche, social media, plateforme de gaming ... Cette approche holistique [...]
Reconnaissance client : quelles sont les marques les plus engagées ?
Par Barbara Haddad
Le département Intelligence Marketing d'ISOSKELE, agence data marketing créative présente la 3e édition de son Baromètre de la Reconnaissance Client (BRC). Une [...]
Vertical Days : Yoonly invente le premier séjour expérientiel à la montagne
Par Barbara Haddad
Pour la première fois, une marque, un média et une agence s'unissent pour créer un concept unique de séjour expérientiel : ce sont les Vertical Days by Yoonly. [...]
Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ?
Par Barbara Haddad
Bien souvent comparé à un "doudou pour adulte", le smartphone est omniprésent dans notre quotidien : on y passe en moyenne 5 heures par jour (selon data.ai). Les [...]
Corolle élargit sa gamme de produits avec des poupées mannequins
Par Barbara Haddad
Pour répondre à un double enjeu de branding et d'élargissement de la cible, la marque Corolle s'est aventurée depuis septembre 2022 sur le marché des poupées [...]
#OnetoOneBiarritz Comment bien co-évoluer avec les agents conversationnels ?
Par Barbara Haddad
Si la relation client intègre de plus en plus les interactions humain-machine, les échanges se veulent davantage humanisés, grâce à la capacité des agents [...]
#OnetoOneBiarritz Comment la publicité peut-elle évoluer vers plus de diversité ?
Par Barbara Haddad
Les stéréotypes sont encore trop souvent présents en communication : sous-représentation des femmes ou des personnes en situation de handicap, non prise en compte [...]
Retail : quelles enseignes rencontrent un succès fou sur TikTok ?
Par Barbara Haddad
A l'heure d'une communication plus que jamais omnicanale, quelles sont les enseignes qui réussissent à se reconnecter à leur communauté en ligne, et en particulier [...]
Noël 2022 : quelles sont les tendances au rayon jouets ?
Par Barbara Haddad
Noël, c'est l'occasion de laisser la morosité ambiante de côté pour faire de la place à un peu plus de féérie dans le quotidien. Quels seront les jouets inscrits [...]
2022 : Quels nouveaux formats pour les catalogues ?
Par Barbara Haddad
Magazine augmenté ou magazine digital dynamique ? Le prospectus n'est pas remis en question, mais reste à savoir sous quel(s) format(s) le décliner ? Tour [...]
L'audio prend de plus en plus de place dans notre quotidien : enceintes et assistants vocaux, podcasts, notes vocales pour échanger avec ses proches ... Comment [...]
Qui sont vraiment les créateurs de contenus digitaux
Par Barbara Haddad
Influenceurs, streamers, artistes, coachs ... qui sont aujourd'hui les créateurs de contenus en ligne ? Rencontre avec cinq personnalités qui nous décryptent leur [...]
Creator Economy : Pourquoi les réseaux sociaux misent sur la créativité digitale
Par Barbara Haddad
Il existe aujourd'hui, à travers le monde, des millions de créateurs de contenus digitaux. Chacun peut désormais partager ses photos, vidéos ou créations et les [...]
Noël 2021 : 8 idées de cadeau high-tech à poser aux pieds du sapin !
Par Barbara Haddad
Les produits Tech sont plébiscités par plus d'1 Français sur 2 pour ce Noël (54% selon une étude YouGov pour Hubside Store). Parmi les cadeaux les plus attendus : [...]
Creator Economy : Quand les marques deviennent médias !
Par Barbara Haddad
Les marques ont compris qu'elles ne pouvaient plus communiquer uniquement sur leurs produits. Nombre d'entre elles ont donc initié la création d'un média plus [...]
Comme l'annonce l'enseigne JouéClub : "Le Grand Rush de Noël" est lancé ! Quels sont les jeux et jouets phares ainsi que les licences les plus demandées pour ces [...]
Comment les marques et enseignes se sont-elles engagées dans une transformation protéiforme profonde et quelles sont les projections sur les prochains mois ? [...]
De l'introspection à l'adaptation, comment les marques et enseignes ont-elles su faire preuve de remise en question pour se reconnecter à leur valeurs profondes [...]
Noël 2021 : La course aux calendriers de l'Avent est lancée !
Par Barbara Haddad
Les calendriers de l'Avent sont plus qu'une histoire d'enfants : beauté, alimentation, DIY ... les adultes aussi attendent désormais avec impatience le 1er [...]
Octobre Rose 2021 : quelles idées pour soutenir la lutte contre le cancer du sein ?
Par Barbara Haddad
Depuis plusieurs années, les marques ont pris conscience qu'elles avaient un rôle de mobilisation auprès de leur communauté - fans et clients - pour sensibiliser à [...]
#Management Motivation des équipes : 6 étapes pour y arriver !
Par Barbara Haddad
Comment maintenir la motivation des collaborateurs, que ce soit en magasin ou au siège auprès des fonctions support et leur insuffler un élan positif malgré ce [...]
21% des Français déclarent vouloir créer ou reprendre une société en 2021* tandis que nombreux sont ceux à envisager une reconversion professionnelle. Comment les [...]
#Retail 5 clés pour animer efficacement ses réunions
Par Barbara Haddad
Entre le brief journalier en magasin et les points hebdomadaires ou mensuels entre managers, le quotidien professionnel est rythmé de nombreuses réunions : les [...]
Les marques (aussi) font leur rentrée ! Le top des campagnes marketing 2021
Par Barbara Haddad
A l'occasion de la rentrée scolaire, certaines marques en profitent pour montrer ou rappeler leur soutien aux familles : quelles sont les initiatives engagées en [...]
Ville Intelligente : quand la mobilité se réinvente en ville !
Par Barbara Haddad
Voiture autonome, nouvelles micro-mobilités, attrait croissant pour le vélo traditionnel ou électrique : quand la ville se vit aussi en mouvement, quelles sont les [...]
Au service de l'environnement et des citoyens, le mythe de la "ville intelligente" devient réalité. Comment les nouvelles technologies contribuent-elles à répondre [...]
#Transmarketing : Comment l'IA fait alliance avec les marketeurs ?
Par Barbara Haddad
L'intelligence artificielle est utilisée en marketing pour de nombreux usages : quels sont-ils, et comment l'IA fait-elle désormais binôme avec l'intelligence [...]
Les progrès technologiques s'insinuent jusque dans notre intimité, que ce soit au service de nos relations amoureuses ou de notre plaisir sexuel ! Mais, du sextoy [...]
Santé et technologies : quelles opportunités business ?
Par Barbara Haddad
Prendre soin de sa santé n'aura jamais été aussi important. Le parcours de soin s'est digitalisé et les objets connectés ont pris place dans notre quotidien. [...]
#Innovation Comment le corps devient une nouvelle interface marketing ?
Par Barbara Haddad
Essayage virtuel, paiement biométrique ou encore commande à la voix ... et si le corps devenait la nouvelle interface du marketing de demain ? Tour d'horizon des [...]