Recherche
Se connecter
Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing initiés par les agences et Start-up que je vous partage sur e-marketing.fr

Ses publications :

Social Intelligence : huit solutions de social listening
Social media

Social Intelligence : huit solutions de social listening

Par Barbara Haddad

Veille concurrentielle, identification d'insights consommateurs ou encore suivi des campagnes marketing et d'influence : quel outil d'écoute du web social mettre en place [...]

#Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !
Retail

#Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !

Par Barbara Haddad

A la frontière entre lieu marchand et expérientiel, les pop-up stores font leur apparition dans la Capitale, moins d'un mois avant Noël ! L'occasion pour les marques de partir [...]

Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !
Retail

Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !

Par Barbara Haddad

Plutôt que rentrer dans une course effrénée à la promotion, de plus en plus de marques et enseignes font le choix de transformer le Black Friday en une journée qui promeut [...]

Calendriers de l'Avent 2019 : quatre tendances au top
Veille

Calendriers de l'Avent 2019 : quatre tendances au top

Par Barbara Haddad

Calendriers de l'Avent pour enfants ou adultes : quels sont les designs et expériences à vivre proposés par les marques et retailers durant ce mois de décembre 2019 ?

Noël 2019 : comment les marques et distributeurs innovent ?
Veille

Noël 2019 : comment les marques et distributeurs innovent ?

Par Barbara Haddad

Innovations technologiques ou éco-responsables, quelles sont les tendances marketing et actions engagées par les marques pour ce Noël 2019?

Engagement client : comment le mesurer ?
Data

Engagement client : comment le mesurer ?

Par Barbara Haddad

L'engagement client est souvent cité comme un objectif majeur des campagnes marketing mais à quoi correspond-il vraiment : interactions sur les réseaux sociaux, fidélisation [...]

Shop-In-Shop en France : quand les marques s'invitent entre elles !
Retail

Shop-In-Shop en France : quand les marques s'invitent entre elles !

Par Barbara Haddad

Corner, pop-up store ou encore shop-in-shop, les retailers n'hésitent plus à convier d'autres marques dans leurs magasins. Serait-ce une nouvelle approche servicielle pour [...]

Marques engagées : 10 opérations inspirantes
Veille

Marques engagées : 10 opérations inspirantes

Par Barbara Haddad

Pour garder la confiance des consommateurs, les marques s'engagent désormais de façon active en faveur d'une cause écologique, sociale ou sociétale. Découvrez dix opérations [...]

Halloween 2019 : les meilleures initiatives organisées par les marques
Veille

Halloween 2019 : les meilleures initiatives organisées par les marques

Par Barbara Haddad

Packaging ornés de citrouilles et de monstres, collection capsule ou encore soirée-événement, comment les marques profitent d'Halloween pour tisser un lien de proximité avec [...]

Social listening : comment extraire des insights performants ?
Social media

Social listening : comment extraire des insights performants ?

Par Barbara Haddad

Comment l'humain et l'intelligence artificielle font-ils désormais alliance pour identifier de nouveaux insights opérationnels issus des conversations sur le web ?

Comment les marquent jouent avec le temps ?
Veille

Comment les marquent jouent avec le temps ?

Par Barbara Haddad

Aller toujours plus vite dans la livraison, ouvrir son magasin 24h/24 ... comment les marques s'adaptent-elles aux nouveaux rythmes de vie et exigences des consommateurs [...]

Octobre Rose 2019 : 10 initiatives de marques et média qui s'engagent
Veille

Octobre Rose 2019 : 10 initiatives de marques et média qui s'engagent

Par Barbara Haddad

Comment les marques mais aussi les médias peuvent s'engager à l'occasion de l'opération "Octobre rose" pour soutenir la lutte contre le cancer ? Tour d'horizon de 10 campagnes [...]

Paris Retail Week 2019 : 8 solutions marketing innovantes à découvrir !
Retail

Paris Retail Week 2019 : 8 solutions marketing innovantes à découvrir !

Par Barbara Haddad

Ce Mardi 24 septembre s'ouvre pour trois jours la Paris Retail Week 2019, l'occasion pour les retailers de découvrir de nouvelles sociétés et start-up spécialisées dans le [...]

Flunch accélère sa démarche RSE et développement durable
Veille

Flunch accélère sa démarche RSE et développement durable

Par Barbara Haddad

Consciente des impacts sociaux et environnementaux de son activité, Flunch n'est certes pas la première enseigne de restauration à déployer une démarche RSE mais elle a cette [...]

Livre de marque: comment être différent?
Veille

Livre de marque: comment être différent?

Par Barbara Haddad

Comment donner au livre de marque une forme différente que la classique rétrospective historique ? De nouvelles initiatives émergent, véritables invitations pour le lecteur [...]

Jouer sur le passé, une stratégie marketing gagnante
Veille

Jouer sur le passé, une stratégie marketing gagnante

Par Barbara Haddad

Marketing de la nostalgie ou tendance vintage, les marques fouillent dans leurs archives pour relancer des produits ou licences phares de leur histoire. Elles espèrent ainsi [...]

Brand Content : le nouveau visage des régies publicitaires
Cross canal

Brand Content : le nouveau visage des régies publicitaires

Par Barbara Haddad

Un spot publicitaire classique ne suffit plus pour se distinguer de la concurrence et convaincre les consommateurs. Les opérations de brand content, montées conjointement [...]

10 solutions de marketing d'influence
Social media

10 solutions de marketing d'influence

Par Barbara Haddad

Quelles sont les nouvelles approches conseil et outils dédiés au marketing de l'influence ? Découvrez 10 solutions pour mieux cibler et créer du lien avec les micro, macro [...]

Stop aux idées reçues : le produit seul ne suffit pas pour vendre !
Cross canal

Stop aux idées reçues : le produit seul ne suffit pas pour vendre !

Par Barbara Haddad

A l'heure où les publicités en ligne envahissent les écrans et où les promotions sont pléthores, quel que soit le mois de l'année, on pourrait croire que concentrer uniquement [...]

TV et Digital : comment rendre "on" les KPI du offline ?
Média

TV et Digital : comment rendre "on" les KPI du offline ?

Par Barbara Haddad

De nouveaux outils et indicateurs de mesure des campagnes publicitaires en ligne s'inspirent de plus en plus de ceux existant pour analyser les contenus TV. La preuve par [...]

Comment choisir sa solution de marketing d'influence ?
Social media

Comment choisir sa solution de marketing d'influence ?

Par Barbara Haddad

Conscientes du pouvoir de recommandation des consommateurs, en particulier des influenceurs sur les réseaux sociaux, comment les marques orchestrent-elles leurs campagnes [...]

Comment faire des promos à l'heure d'EGalim ?
Retail

Comment faire des promos à l'heure d'EGalim ?

Par Barbara Haddad

La promo est morte, vive la promo ! Les principales dispositions de la loi EGalim votée fin 2018 sont entrées en vigueur le 1er février 2019. A l'heure d'un premier bilan, [...]

Retail : 10 alternatives au magasin traditionnel
Retail

Retail : 10 alternatives au magasin traditionnel

Par Barbara Haddad

Les produits ne sont plus forcément vendus neufs ou sous emballage individuel en magasin, ils peuvent aussi être présentés en vrac ou d'occasion. La forme et le rôle des [...]

Quels livres lire cet été pour être au top à la rentrée ?
Veille

Quels livres lire cet été pour être au top à la rentrée ?

Par Barbara Haddad

Développer ses compétences en marketing digital ou en marketing vidéo, partir à la découverte de ses forces et de ses valeurs ou encore réfléchir à une nouvelle orientation [...]

Comment Liligo collabore avec les influenceurs voyage ?
Social media

Comment Liligo collabore avec les influenceurs voyage ?

Par Barbara Haddad

Créé en 2006, le moteur de recherche de voyages Liligo s'attèle aujourd'hui à développer la proximité avec les influenceurs dans une logique d'authenticité et d'inspiration [...]

6 tendances créatives repérées aux Cannes Lions 2019 !
Veille

6 tendances créatives repérées aux Cannes Lions 2019 !

Par Barbara Haddad

La 66ème édition des Cannes Lions vient de s'achever avec 61 prix pour la France, dont un Grand Prix. Quels ont été les grands thèmes et sources d'inspiration des campagnes [...]

King Jouet lance un nouveau concept de magasin en centre-ville
Retail

King Jouet lance un nouveau concept de magasin en centre-ville

Par Barbara Haddad

L'enseigne King Jouet opte pour une stratégie renouvelée d'implantation en plein coeur des métropoles avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain. Le premier [...]

Tourisme : 5 tendances marketing repérées en 2019
Veille

Tourisme : 5 tendances marketing repérées en 2019

Par Barbara Haddad

Pour faire face à une offre de location de plus en plus appréciée des français, quelles sont les nouvelles stratégies développées par les acteurs du tourisme pour créer de [...]