Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing initiés par les agences et Start-up que je vous partage sur e-marketing.fr

Ses publications :

Octobre Rose 2020 : quelles actions pour les marques et associations ?
Cross canal

Octobre Rose 2020 : quelles actions pour les marques et associations ?

Par Barbara Haddad

Chaque année, le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein et devient l'Octobre Rose : comment alors les marques s'engagent aux côtés des associations [...]

12 livres "Feel Good" à lire de toute urgence !
Insights

12 livres "Feel Good" à lire de toute urgence !

Par Barbara Haddad

L'automne s'installe et avec lui, la crainte accrue d'une seconde vague d'épidémie ... Alors pour garder le moral et aborder cette rentrée avec une attitude positive, voici [...]

Drive-to-Store : quelles solutions pour recréer du trafic en magasin ?
Cross canal

Drive-to-Store : quelles solutions pour recréer du trafic en magasin ?

Par Barbara Haddad

La majorité des ventes est encore réalisée dans le commerce physique, aussi l'enjeu de faire venir les clients en magasin reste important, notamment en cette période de rentrée [...]

4 façons de faire du branding dans les jeux vidéo
Social media

4 façons de faire du branding dans les jeux vidéo

Par Barbara Haddad

Un consommateur sur deux dans le monde joue aux jeux vidéo au moins une fois par mois (rapport Gamers & Brands 2020). Pour les marques, la publicité in game est l'opportunité [...]

Comment rendre son brand content plus immersif ?
Cross canal

Comment rendre son brand content plus immersif ?

Par Barbara Haddad

Les marques sont devenues des médias, produisant des contenus sous de multiples formats. Elles ont toutefois un nouvel enjeu à relever : celui non plus de savoir raconter [...]

Quelle stratégie Drive to Store pour Cash Piscines ?
Cross canal

Quelle stratégie Drive to Store pour Cash Piscines ?

Par Barbara Haddad

Cash Piscines fête cette année ses 20 ans. L'enseigne, qui avait déjà initié sa transformation digitale, a accéléré la mise en place d'un parcours d'achat phygital durant [...]

Comment TUI France fait de la relation client sa priorité ?
Data

Comment TUI France fait de la relation client sa priorité ?

Par Barbara Haddad

TUI France a été désigné comme lauréat 2020 du Podium de la Relation Client pour le secteur du tourisme (Kantar TNS et Bearing Point). Un prix qui salue la démarche "customer [...]

Comment RougeGorge Lingerie digitalise son offre de service ?
Retail

Comment RougeGorge Lingerie digitalise son offre de service ?

Par Barbara Haddad

Troisième acteur sur le marché des chaînes spécialisées en lingerie avec 250 points de vente en France, RougeGorge Lingerie innove avec un parcours d'achat omnicanal sans [...]

Média Courrier : 4 bonnes pratiques pour bien s'adresser aux CSP+
Média

Média Courrier : 4 bonnes pratiques pour bien s'adresser aux CSP+

Par Barbara Haddad

Les CSP+ représentent une cible convoitée par les marques, notamment en raison de leur pouvoir d'achat plus important mais aussi leur tendance à adopter plus facilement les [...]

TV : Misez sur la publicité ciblée !
Média

TV : Misez sur la publicité ciblée !

Par Barbara Haddad

La publicité segmentée en télévision est une réalité en France depuis le 11 août. Les chaînes TV, aux côtés des opérateurs télécoms, peuvent désormais de nouvelles possibilités [...]

Nesquik arrive (enfin) sur les réseaux sociaux en France !
Social media

Nesquik arrive (enfin) sur les réseaux sociaux en France !

Par Barbara Haddad

Absente jusqu'à présent des réseaux sociaux, Nesquik, une des marques qui a cette faculté a faire naître en nous un sentiment de nostalgie lié à l'enfance, se lance enfin [...]

Baromètre du Marketing Mobile 2020 : les principaux enseignements
Cross canal

Baromètre du Marketing Mobile 2020 : les principaux enseignements

Par Barbara Haddad

Parrainé par BNP Paribas et consolidé par Odeosis Consulting et Atsukè, le Baromètre du Marketing Mobile 2020 rassemble une cinquantaine d'indicateurs unifiés sur un secteur [...]

9e édition des Trophées du Media Courrier : qui sont les 6 lauréats ?
Média

9e édition des Trophées du Media Courrier : qui sont les 6 lauréats ?

Par Barbara Haddad

La Poste Solutions Business dévoile les lauréats de la 9e édition des trophées du Média Courrier qui consacre les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives. [...]

Pixpay lance Pix&Love, programme d'avantages pour les 10-18 ans
Cross canal

Pixpay lance Pix&Love, programme d'avantages pour les 10-18 ans

Par Barbara Haddad

Pixpay, solution de paiement à destination des adolescents (10-18 ans) et de leurs parents lance, en partenariat avec 10 marques emblématiques de la Génération Z telles que [...]

Carrefour propose les courses à la voix avec Google
Retail

Carrefour propose les courses à la voix avec Google

Par Barbara Haddad

L'enseigne Carrefour propose une nouvelle expérience personnalisée de courses alimentaires basée sur la voix en partenariat avec Google France.

La publicité sur les podcasts, un vecteur d'engagement post-crise
Média

La publicité sur les podcasts, un vecteur d'engagement post-crise

Par Barbara Haddad

Le studio de podcasts Nouvelles Écoutes a organisé un webinar ce mardi 16 juin 2020 afin de donner la parole à des podcasteurs sur leur façon d'amener le sponsoring de leurs [...]

#Tendances2020 M6 Publicité dévoile trois grandes tendances sociétales
Média

#Tendances2020 M6 Publicité dévoile trois grandes tendances sociétales

Par Barbara Haddad

M6 Publicité a organisé sa session annuelle "Tendances" cette fois-ci sous forme de conférence en ligne afin de respecter les conditions sanitaires actuelles. Trois grandes [...]

S'inspirer pour mieux repartir : les livres à lire cet été !
Veille

S'inspirer pour mieux repartir : les livres à lire cet été !

Par Barbara Haddad

Quelle nouvelle stratégie marketing adopter en sortie de crise mais aussi comment conserver un rythme de travail plus respectueux de son équilibre personnel ? Voici 5 nouveaux [...]

#Société Quelles sont ces nouvelles habitudes prises au quotidien, au travail ou dans nos relations sociales et qui vont rester post-confinement ?
Veille

#Société Quelles sont ces nouvelles habitudes prises au quotidien, au travail ou dans nos relations sociales et qui vont rester post-confinement ?

Par Barbara Haddad

Durant ce "Grand Confinement", les Français ont mis en place de nouvelles routines au quotidien, adopté massivement le télétravail et digitalisé leurs interactions sociales [...]