Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing initiés par les agences et Start-up que je vous partage sur e-marketing.fr

Ses publications :

#Tendances 2021 : 4 mantras à adopter en marketing !
Insights

#Tendances 2021 : 4 mantras à adopter en marketing !

Par Barbara Haddad

Les bonnes résolutions ne s'appliquent pas uniquement à la sphère personnelle, elles peuvent aussi nourrir une posture d'entreprise plus éthique et plus humaine, tant dans [...]

#TENDANCE SOCIÉTALE : 2021, en route vers la liberté !
Insights

#TENDANCE SOCIÉTALE : 2021, en route vers la liberté !

Par Barbara Haddad

Cette nouvelle année sonne comme une injonction collective : "Où je veux, Comme je veux" ! En 2021, on assume ses paradoxes, on s'allège des étiquettes et on se joue de la [...]

Focus sur 5 start-up qui réinventent la mode
Insights

Focus sur 5 start-up qui réinventent la mode

Par Barbara Haddad

Sur-mesure, pratique, de seconde main... Quelles sont les start-up qui ambitionnent de nous faire porter une mode qui nous ressemble plus ?

Noël 2020 : le top des campagnes marketing !
Social media

Noël 2020 : le top des campagnes marketing !

Par Barbara Haddad

Comment les marques cherchent à mettre un peu de magie dans notre quotidien pour ce Noël 2020 si particulier ?

Voeux 2021 : 7 idées originales !
Insights

Voeux 2021 : 7 idées originales !

Par Barbara Haddad

Nombre d'entreprises célèbreront leurs voeux 2021 à distance. Voici donc quelques idées pour garder le lien, créer de la connivence et insuffler un message optimiste auprès [...]

#GoodVibes Les livres qui vous mettront de bonne humeur en attendant 2021 !
Insights

#GoodVibes Les livres qui vous mettront de bonne humeur en attendant 2021 !

Par Barbara Haddad

2020 aura ébranlé nombre de nos certitudes, notre aptitude aussi à rester optimiste parfois face à la difficulté ... Alors pour terminer cette année sur une note positive, [...]

Twitch : pourquoi les marques devraient-elles y être et comment?
Social media

Twitch : pourquoi les marques devraient-elles y être et comment?

Par Barbara Haddad

La plateforme de streaming Twitch attire la Gen Z avec des contenus vidéo live et interactifs. Les marques y voient alors l'opportunité de se connecter à la jeune génération [...]

Marketing d'influence : comment lâcher-prise ?
Social media

Marketing d'influence : comment lâcher-prise ?

Par Barbara Haddad

Collaborer avec des micro ou macro influenceurs fait désormais partie intégrante du mix marketing. Néanmoins, certaines marques considèrent encore trop souvent les campagnes [...]

Green Friday : pour un Noël plus responsable
Insights

Green Friday : pour un Noël plus responsable

Par Barbara Haddad

Chaque année de plus en plus de marques ne souhaitent pas participer à la surenchère des promotions liée au Black Friday. De là à ne pas marquer le coup... ? Quand même pas [...]

Black Friday 2020: quelles initiatives de marque?
Cross canal

Black Friday 2020: quelles initiatives de marque?

Par Barbara Haddad

Entre les enseignes qui ont accepté d'attendre début décembre, celles qui ont déjà lancé une Black Week ou celles qui ont attendu sagement le coup d'envoi officiel des promotions [...]

#Retail : un parcours réinventé et réenchanté
Retail

#Retail : un parcours réinventé et réenchanté

Par Barbara Haddad

Entre plaisir shopping et contraintes liées aux mesures sanitaires, la visite en magasin se veut différente, souvent précédée d'une commande sur le web ou se terminant désormais [...]

Marketing Day - le résumé du 18 Novembre
Insights

Marketing Day - le résumé du 18 Novembre

Par Barbara Haddad

Découvrez le résumé des 19 interventions de cette deuxième journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Brand Ethic" et "New Consumer Centricity".

Marketing Day 2020 - Le résumé du 17 novembre
Insights

Marketing Day 2020 - Le résumé du 17 novembre

Par Barbara Haddad

Découvrez le résumé des 17 interventions de cette première journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Frugality" et "New Retail Expérience".

Novembre 2020 : la mobilisation du retail face au reconfinement
Retail

Novembre 2020 : la mobilisation du retail face au reconfinement

Par Barbara Haddad

Le retail se mobilise pour venir en soutien aux enseignes et petits commerçants qui n'ont pas eu l'autorisation de rester ouverts pour ce nouveau confinement. De nouvelles [...]

Nouveau Confinement : comment les marques et médias s'adaptent-ils ?
Retail

Nouveau Confinement : comment les marques et médias s'adaptent-ils ?

Par Barbara Haddad

Un second confinement était redouté tant pour le quotidien personnel que professionnel, il vient d'être annoncé. Comment les marques, retailers, médias font-ils preuve de [...]

Marketing Day - #Retail New Experiences
Média

Marketing Day - #Retail New Experiences

Par Barbara Haddad

Comment le digital enrichit l'expérience et la relation client ? Alors que la crise renforce le besoin d'un parcours phygital, le Marketing Day mettra en avant le 17 novembre [...]

Halloween 2020 : quelles sont les meilleures initiatives de marques ?
Insights

Halloween 2020 : quelles sont les meilleures initiatives de marques ?

Par Barbara Haddad

Dans ce contexte sociétal si particulier, les marques ont-elles véritablement à coeur de fêter Halloween cette année ? Produits dédiés ou campagnes digitales, découvrez les [...]

Noël 2020 commence déjà ! 6 tendances pour s'y préparer
Insights

Noël 2020 commence déjà ! 6 tendances pour s'y préparer

Par Barbara Haddad

Cette année, les fêtes de Noël revêtent un intérêt particulier. Alors qu'elles sont attendues pour nous apporter un peu de magie, nombreux sont ceux qui craignent de ne pouvoir [...]

Marketing Automation : comment bien choisir sa plateforme?
Data

Marketing Automation : comment bien choisir sa plateforme?

Par Barbara Haddad

Les outils de marketing automation permettent à la fois une hyper-personnalisation des communications et l'envoi massif de messages de façon omnicanale. Comment alors bien [...]

Twitch : les dernières initiatives de marques
Social media

Twitch : les dernières initiatives de marques

Par Barbara Haddad

Les heures de vidéos visionnées sur Twitch augmentent d'environ 50 % chaque mois en ce moment ! La plateforme de streaming attire la jeune génération des 13-35 ans (67% de [...]

Marketing Day 2021 : #NewFrugality au programme
Média

Marketing Day 2021 : #NewFrugality au programme

Par Barbara Haddad

Les marques changent leurs pratiques pour basculer vers plus de transparence et d'éthique quant à leurs modes de production, et de communication. Telle est la thématique [...]

Relation Client : quelles opportunités offrent les chatbots ?
Cross canal

Relation Client : quelles opportunités offrent les chatbots ?

Par Barbara Haddad

Les chatbots participent à rendre la relation marques-clients en ligne plus interactive. Ils informent, rendent service ... et agacent aussi parfois mais ont pour avantage [...]

10 DNVB à suivre cet automne
Insights

10 DNVB à suivre cet automne

Par Barbara Haddad

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs dans une [...]