Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing initiés par les agences et Start-up que je vous partage sur e-marketing.fr

Ses publications :

2022 : Quels nouveaux formats pour les catalogues ?
Cross canal

2022 : Quels nouveaux formats pour les catalogues ?

Par Barbara Haddad

Magazine augmenté ou magazine digital dynamique ? Le prospectus n'est pas remis en question, mais reste à savoir sous quel(s) format(s) le décliner ? Tour d'horizon des dernières [...]

Noël 2021 : 6 tendances au rayon jouets !
Veille

Noël 2021 : 6 tendances au rayon jouets !

Par Barbara Haddad

Comme l'annonce l'enseigne JouéClub : "Le Grand Rush de Noël" est lancé ! Quels sont les jeux et jouets phares ainsi que les licences les plus demandées pour ces fêtes de [...]

Creator Economy : Quand les marques deviennent médias !
Social media

Creator Economy : Quand les marques deviennent médias !

Par Barbara Haddad

Les marques ont compris qu'elles ne pouvaient plus communiquer uniquement sur leurs produits. Nombre d'entre elles ont donc initié la création d'un média plus lifestyle, [...]

Qui sont vraiment les créateurs de contenus digitaux
Social media

Qui sont vraiment les créateurs de contenus digitaux

Par Barbara Haddad

Influenceurs, streamers, artistes, coachs ... qui sont aujourd'hui les créateurs de contenus en ligne ? Rencontre avec cinq personnalités qui nous décryptent leur format [...]

#MarketingDay2021 Le résumé de la 2e journée !
Veille

#MarketingDay2021 Le résumé de la 2e journée !

Par Barbara Haddad

Comment les marques et enseignes se sont-elles engagées dans une transformation protéiforme profonde et quelles sont les projections sur les prochains mois ? Réponse avec [...]

#MarketingDay2021 Le résumé de la 1ère journée !
Veille

#MarketingDay2021 Le résumé de la 1ère journée !

Par Barbara Haddad

De l'introspection à l'adaptation, comment les marques et enseignes ont-elles su faire preuve de remise en question pour se reconnecter à leur valeurs profondes mais aussi [...]

Noël 2021 : La course aux calendriers de l'Avent est lancée !
Veille

Noël 2021 : La course aux calendriers de l'Avent est lancée !

Par Barbara Haddad

Les calendriers de l'Avent sont plus qu'une histoire d'enfants : beauté, alimentation, DIY ... les adultes aussi attendent désormais avec impatience le 1er décembre pour [...]

Communication interne : le boom de l'oralité !
Stratégie Retail

Communication interne : le boom de l'oralité !

Par Barbara Haddad

L'audio prend de plus en plus de place dans notre quotidien : enceintes et assistants vocaux, podcasts, notes vocales pour échanger avec ses proches ... Comment l'oralité [...]

Marque employeur : comment rester attractif ?
Stratégie Retail

Marque employeur : comment rester attractif ?

Par Barbara Haddad

21% des Français déclarent vouloir créer ou reprendre une société en 2021* tandis que nombreux sont ceux à envisager une reconversion professionnelle. Comment les enseignes [...]

Smart City : en route pour la ville connectée !
IA

Smart City : en route pour la ville connectée !

Par Barbara Haddad

Au service de l'environnement et des citoyens, le mythe de la "ville intelligente" devient réalité. Comment les nouvelles technologies contribuent-elles à répondre aux enjeux [...]

Ville Intelligente : quand la mobilité se réinvente en ville !
Veille

Ville Intelligente : quand la mobilité se réinvente en ville !

Par Barbara Haddad

Voiture autonome, nouvelles micro-mobilités, attrait croissant pour le vélo traditionnel ou électrique : quand la ville se vit aussi en mouvement, quelles sont les récentes [...]

Sexualité 2.0 : l'intimité sans contact
Veille

Sexualité 2.0 : l'intimité sans contact

Par Barbara Haddad

Les progrès technologiques s'insinuent jusque dans notre intimité, que ce soit au service de nos relations amoureuses ou de notre plaisir sexuel ! Mais, du sextoy au sex-robot [...]

Tout savoir sur l'intelligence artificielle : 5 livres à lire
IA

Tout savoir sur l'intelligence artificielle : 5 livres à lire

Par Barbara Haddad

Comment l'intelligence artificielle est-elle utilisée en marketing mais aussi dans notre quotidien ? Voici 5 ouvrages pour développer sa culture de l'IA.

Santé et technologies : quelles opportunités business ?
Insights

Santé et technologies : quelles opportunités business ?

Par Barbara Haddad

Prendre soin de sa santé n'aura jamais été aussi important. Le parcours de soin s'est digitalisé et les objets connectés ont pris place dans notre quotidien. Comment être [...]

#Transmarketing : Comment l'IA fait alliance avec les marketeurs ?
IA

#Transmarketing : Comment l'IA fait alliance avec les marketeurs ?

Par Barbara Haddad

L'intelligence artificielle est utilisée en marketing pour de nombreux usages : quels sont-ils, et comment l'IA fait-elle désormais binôme avec l'intelligence humaine pour [...]

7 initiatives marketing pour la Fête des Mères 2021
Veille

7 initiatives marketing pour la Fête des Mères 2021

Par Barbara Haddad

Quelles sont les initiatives lancées par les marques et associations à l'occasion de cette Fête des Mères 2021 ? Est-ce l'élan familial et la maternité qui sont à mis à l'honneur [...]