Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing initiés par les agences et Start-up que je vous partage sur e-marketing.fr

Ses publications :

Made.com : la conviction d'un marketing d'influence plus éthique
Insights

Made.com : la conviction d'un marketing d'influence plus éthique

Par Barbara Haddad

Face au nouvel engouement des Français ces derniers mois pour leur intérieur, Made.com, spécialiste de l'ameublement et de la décoration, a dû repenser sa stratégie digitale [...]

7 initiatives marketing pour la Fête des Mères 2021
Veille

7 initiatives marketing pour la Fête des Mères 2021

Par Barbara Haddad

Quelles sont les initiatives lancées par les marques et associations à l'occasion de cette Fête des Mères 2021 ? Est-ce l'élan familial et la maternité qui sont à mis à l'honneur [...]

4 au 7 mai 2021 : on se retrouve à la Marketing Week !
Marques

4 au 7 mai 2021 : on se retrouve à la Marketing Week !

Par Barbara Haddad

La Marketing Week, c'est l'événement le plus important de la communauté marketing & digital en 2021. Participez à une cinquantaine de vidéoconférences réunissant plus de [...]

Études : peut-on encore prédire l'avenir ?
Data

Études : peut-on encore prédire l'avenir ?

Par Barbara Haddad

La pandémie a bousculé le quotidien. Pour les marques, l'enjeu a été de comprendre les nouvelles habitudes des consommateurs pour y répondre. Mais, est-il encore possible [...]

8 façons de célébrer les fêtes de Pâques 2021
Marques

8 façons de célébrer les fêtes de Pâques 2021

Par Barbara Haddad

Chasse aux oeufs, filtre Instagram ou encore recrutement de goûteurs de chocolat : quelles sont les initiatives des marques à l'occasion de ces fêtes de Pâques 2021 ?

Content First 2021 : les témoignages de Feed., Colgate et Monoprix
Média

Content First 2021 : les témoignages de Feed., Colgate et Monoprix

Par Barbara Haddad

Le brand content est aujourd'hui incontournable dans les mix. De Feed. qui devient un média sur Clubhouse aux initiatives RSE de Colgate, sans oublier la nouvelle identité [...]

Journée du Recyclage : 9 initiatives pour un futur plus responsable
Retail

Journée du Recyclage : 9 initiatives pour un futur plus responsable

Par Barbara Haddad

Le 18 mars 2021 est la 4ème Journée Mondiale du Recyclage : l'occasion de mettre en lumière les récentes initiatives des marques et enseignes dans un souci d'économie des [...]

8 mars 2021 : La femme a le droit à tous les honneurs !
Marques

8 mars 2021 : La femme a le droit à tous les honneurs !

Par Barbara Haddad

Chaque 8 mars, c'est l'occasion pour les institutions publiques et privées de mettre les droits des femmes à l'honneur : mise en avant de l'empowerment féminin, célébration [...]

2021 : ces marques qui fêtent leur anniversaire !
Marques

2021 : ces marques qui fêtent leur anniversaire !

Par Barbara Haddad

Célébrer l'anniversaire de la marque ou d'une de ses licences phares est plus que jamais une occasion de communication positive et ludique auprès de sa communauté, dans un [...]

Rendez-vous en Mai 2021 pour la Marketing Week !
Marques

Rendez-vous en Mai 2021 pour la Marketing Week !

Par Barbara Haddad

La crise sanitaire aura bousculé notre quotidien professionnel : télétravail, réunions en visioconférences etc. Mais comment continuer à échanger entre pairs et se tenir [...]

#OMNICANALITE Comment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ?
Marques

#OMNICANALITE Comment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ?

Par Barbara Haddad

Souvent opposées, les communications papier et digitale gagnent pourtant à être réunies autour de dispositifs cross-canaux afin de multiplier les occasions de contact et [...]

#Tendances MARKETING : 7 technologies à adopter en 2021
Marques

#Tendances MARKETING : 7 technologies à adopter en 2021

Par Barbara Haddad

En ce début 2021, plusieurs innovations marketing se démocratisent, dans une logique d'apporter toujours plus de fluidité et de commodité dans le parcours client et de personnaliser [...]

Palmarès 2021 : Les marques, médias et enseignes préférés des familles
Marques

Palmarès 2021 : Les marques, médias et enseignes préférés des familles

Par Barbara Haddad

Le site marquesetfamilles.fr vient de dévoiler les résultats de la 7ème édition de la Grande Enquête des Marques et Enseignes Préférées des Familles 2021. Qui sont les marques, [...]

#SaintValentin 2021 : les marques ont envie de célébrer l'amour !
TV

#SaintValentin 2021 : les marques ont envie de célébrer l'amour !

Par Barbara Haddad

La Saint Valentin ? Voici enfin une occasion positive de communication pour les marques qu'elles s'empressent de saisir cette année pour apporter un peu de douceur et d'amour [...]

Études : quand le temps s'accélère !
Data

Études : quand le temps s'accélère !

Par Barbara Haddad

Face à un contexte incertain et de nouvelles attentes des consommateurs, les entreprises ont besoin, plus que jamais, de faire preuve de souplesse, d'agilité et de réactivité. [...]

#Tendances 2021 : 4 mantras à adopter en marketing !
Marques

#Tendances 2021 : 4 mantras à adopter en marketing !

Par Barbara Haddad

Les bonnes résolutions ne s'appliquent pas uniquement à la sphère personnelle, elles peuvent aussi nourrir une posture d'entreprise plus éthique et plus humaine, tant dans [...]

#TENDANCE SOCIÉTALE : 2021, en route vers la liberté !
Marques

#TENDANCE SOCIÉTALE : 2021, en route vers la liberté !

Par Barbara Haddad

Cette nouvelle année sonne comme une injonction collective : "Où je veux, Comme je veux" ! En 2021, on assume ses paradoxes, on s'allège des étiquettes et on se joue de la [...]