Recherche
Se connecter
no pic

Barbara Haddad

Ses publications :

)La voix, nouveau porte-parole des marques
IA

La voix, nouveau porte-parole des marques

Par Barbara Haddad

Les représentants de Boursorama Banque et de OUI.SNCF, deux marques pionnières dans la création d'une application vocale de marque ont présenté lors du Marketing Day, le [...]

)Future of work : l'éducation, la clé du marketing relationnel?
Carrière

Future of work : l'éducation, la clé du marketing relationnel?

Par Barbara Haddad

Lors du Marketing Day 2018, Alexandra Guimaraes, responsable marketing France de LogMeIn, a expliqué l'importance d'accompagner les salariés dans leurs mutations professionnelles [...]

)L'Oeil de l'Artiste : Miss.Tic présente ses collaborations avec les marques
Veille

L'Oeil de l'Artiste : Miss.Tic présente ses collaborations avec les marques

Par Barbara Haddad

L'artiste de street-art Miss.Tic, qui aime jouer des stéréotypes sur la femme séductrice en y mêlant les mots, a présenté lors du Marketing Day quelques exemples de collaborations [...]

)8 initiatives de marques pour un Noël 2018 solidaire
Veille

8 initiatives de marques pour un Noël 2018 solidaire

Par Barbara Haddad

Noël n'est plus uniquement synonyme de ventes pour les marques. Nombreuses sont celles qui s'engagent désormais aux côtés d'associations pour aider toutes les familles à [...]

)13 citations à destination des directeurs-rices marketing
Veille

13 citations à destination des directeurs-rices marketing

Par Barbara Haddad

Le CMIT, le Club des Marketeurs in Tech, vient de publier une infographie de 13 citations inspirantes dont l'objectif est de susciter la réflexion auprès de tout directeur [...]

)Calendrier de l'Avent: comment se démarquer?
Veille

Calendrier de l'Avent: comment se démarquer?

Par Barbara Haddad

Les adultes, eux aussi, prennent désormais plaisir à ouvrir chaque jour une case de leur calendrier de l'Avent. Les marques s'emparent alors de cette tendance et font preuve [...]

)Comment personnaliser produits et expériences ?
Data

Comment personnaliser produits et expériences ?

Par Barbara Haddad

Donner l'impression à chaque client d'être unique, que chaque produit acheté ou promotion reçue soient spécialement créés pour eux, voilà tout l'enjeu de la personnalisation [...]

)Omnicanalité et data au service de la communication des marques
Veille

Omnicanalité et data au service de la communication des marques

Par Barbara Haddad

Clotilde Kervella, Head of Digital Transformation chez ExterionMedia France et Guillaume Leurent, directeur marketing France de Grohe ont présenté et illustré une sélection [...]

)La data au service des clients, des collaborateurs et des partenaires
Veille

La data au service des clients, des collaborateurs et des partenaires

Par Barbara Haddad

Le groupe BPCE a pris le virage du digital et de la data avec la volonté de mettre les données récupérées au service à la fois des clients, des collaborateurs et des partenaires, [...]

)Comment adapter son mix média aux nouvelles tendances de consommation ?
Cross canal

Comment adapter son mix média aux nouvelles tendances de consommation ?

Par Barbara Haddad

Face à des consommateurs de plus en plus exigeants quant aux produits achetés et qui tendent vers une consommation hyper-personnalisée, Emmanuelle Paille, directrice CRM [...]

)Calendriers de l'Avent 2018 : 9 stratégies de marques décryptées
Veille

Calendriers de l'Avent 2018 : 9 stratégies de marques décryptées

Par Barbara Haddad

Du calendrier de l'Avent unique à une gamme complète de calendriers proposée : quelles sont les stratégies adoptées par les marques pour Noël 2018 et comment réussissent-elles [...]

)Marketing omnicanal : quelles sont les attentes des marques?
Cross canal

Marketing omnicanal : quelles sont les attentes des marques?

Par Barbara Haddad

Lors du Marketing Day 2018, le 20 novembre, quatre tendances d'actions de marketing omnicanal sur lesquelles les marques ont de fortes attentes ont été présentées.

)Comment le Groupe BPCE met les data au service de tous
Data

Comment le Groupe BPCE met les data au service de tous

Par Barbara Haddad

Pierre-Philippe Cormeraie, Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE, a présenté le 20 novembre lors du Marketing Day, la stratégie de transformation digitale du groupe. L'ambition [...]

)Comment adapter son mix media aux nouvelles tendances de consommation?
Data

Comment adapter son mix media aux nouvelles tendances de consommation?

Par Barbara Haddad

Emmanuelle Paille, directrice CRM pour le groupe Bel France, est intervenue au Marketing Day 2018, le 20 novembre pour expliquer comment sa marque a adopté une approche plus [...]

)Kiabi invente La Boîte à Bonheur pour ses 40 ans
Veille

Kiabi invente La Boîte à Bonheur pour ses 40 ans

Par Barbara Haddad

Pour son 40ème anniversaire, l'enseigne Kiabi organise une opération de street marketing dans trois villes de France où elle invite les passants à se faire prendre en photo [...]

)La personnalisation, chantier de l'intelligence artificielle en 2019
IA

La personnalisation, chantier de l'intelligence artificielle en 2019

Par Barbara Haddad

Adobe publie, à l'occasion de son événement Symposium, le 13 novembre, une étude intitulée "Context is Everything". Celle vise à montrer les enjeux liés à l'utilisation de [...]

)Comment communiquer avec un petit budget en TV et en radio?
Média

Comment communiquer avec un petit budget en TV et en radio?

Par Barbara Haddad

Une publicité en télévision ou en radio permet de toucher des millions de personnes. Comment les PME et start-up peuvent-elles accéder à ces médias de masse pour gagner en [...]

)Halloween 2018 : que manigancent les marques?
Veille

Halloween 2018 : que manigancent les marques?

Par Barbara Haddad

À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques [...]

)Panorama des solutions de paiement
Cross canal

Panorama des solutions de paiement

Par Barbara Haddad

Pour quelles solutions de paiement opter pour rendre le parcours d'achat des consommateurs le plus agréable et le plus court possible ? Panorama des solutions à disposition [...]