Recherche
Se connecter
no pic

Barbara Haddad

Ses publications :

La publicité digitale part en fronde contre la fraude
Média

La publicité digitale part en fronde contre la fraude

Par Barbara Haddad

10 à 30% des investissements en publicité numérique seraient sujet à la fraude publicitaire selon la World Federation of Advertisers (WFA). Comment alors s'assurer que le [...]

Data, IA... Comment s'adapte le secteur des études ?
Etudes

Data, IA... Comment s'adapte le secteur des études ?

Par Barbara Haddad

Multiplication des data, arrivée de nouveaux acteurs sur le marché... Les instituts doivent repenser leur rôle et leurs offres pour rester porteurs de valeur auprès des décideurs [...]

8 solutions innovantes à découvrir au salon E-marketing Paris 2019 !
Veille

8 solutions innovantes à découvrir au salon E-marketing Paris 2019 !

Par Barbara Haddad

Intelligence artificielle, outils de géolocalisation, d'automation marketing ou encore plateforme vidéos ou de gestion de programme de fidélité, le salon E-marketing Paris [...]

Peut-on (encore) se fier aux avis clients en ligne ?
Cross canal

Peut-on (encore) se fier aux avis clients en ligne ?

Par Barbara Haddad

Méfiants face aux promesses des marques, les consommateurs s'appuient désormais sur l'avis de leurs pairs pour en vérifier la véracité. Mais ces avis sont-ils le reflet d'expériences [...]

Comment cultiver l'art de se faire rare ?
Cross canal

Comment cultiver l'art de se faire rare ?

Par Barbara Haddad

Raréfier la commercialisation de ses produits (faible quantité, courte durée ou commercialisation en circuit restreint) est perçu comme une opportunité de dynamiser ses ventes, [...]

Stéphane Curtelin positionne Huawei sur le premium
Carrière

Stéphane Curtelin positionne Huawei sur le premium

Par Barbara Haddad

Stéphane Curtelin, candidat à la Personnalité Marketing 2019, accompagne depuis plus d'un an la marque dans le développement de sa notoriété et de son positionnement premium. [...]

Caroline Bénard ouvre les hôtels Ibis à la convivialité
Carrière

Caroline Bénard ouvre les hôtels Ibis à la convivialité

Par Barbara Haddad

Candidate aux Trophées Marketing 2019, Caroline Bénard, directrice marketing global des marques ibis, ibis Style et ibis budget, souhaite repositionner les établissements [...]

3 tendances repérées au MWC 2019
Veille

3 tendances repérées au MWC 2019

Par Barbara Haddad

Le Mobile World Congress (MWC) vient d'ouvrir ses portes, l'occasion de découvrir les dernières avancées technologiques en matière de smartphone, d'IOT et l'arrivée de la [...]

SIA 2019 : quelles stratégies de présence pour les marques ?
Veille

SIA 2019 : quelles stratégies de présence pour les marques ?

Par Barbara Haddad

La 56e édition du Salon International de l'Agriculture a pour thème "Des femmes, des hommes et des talents". L'occasion pour les marques de mettre en avant le savoir-faire [...]

JCDecaux lance sa mesure d'audience internationale en aéroport
Data

JCDecaux lance sa mesure d'audience internationale en aéroport

Par Barbara Haddad

JCDecaux SA, spécialiste de la communication et de la publicité en extérieur annonce le lancement d'une nouvelle offre : Airport Audience Measurement, la première mesure [...]

Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle
IA

Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle

Par Barbara Haddad

Grégory Vanuynsberghe, Artificial Intelligence Project Leader pour Decathlon, présente six chantiers identifiés où l'intelligence artificielle aura un rôle à jouer pour l'entreprise [...]

Et demAIn, quelles perspectives ouvrent l'IA pour le marketing ?
IA

Et demAIn, quelles perspectives ouvrent l'IA pour le marketing ?

Par Barbara Haddad et Clément Fages

Alors que près de 70% des marques envisagent principalement l'intelligence artificielle pour personnaliser leurs offres et l'expérience client, l'horizon ouvert par l'IA [...]

L'IA donne de la voix
IA

L'IA donne de la voix

Par Barbara Haddad

Dans le domaine vocal, si l'intelligence artificielle semble encore à ses balbutiements, elle participe à créer une conversation plus "humaine" sur les assistants vocaux.

Les Européens veulent consommer plus local et de façon responsable
Veille

Les Européens veulent consommer plus local et de façon responsable

Par Barbara Haddad

L'Observatoire Cetelem de la consommation vient de publier les résultats d'une étude menée dans 17 pays européens : "Think local, act local!". Deux consommateurs sur trois [...]

Lovebox : comment un projet personnel s'est mué en marque internationale
Veille

Lovebox : comment un projet personnel s'est mué en marque internationale

Par Barbara Haddad

Lorsque Jean Grégoire part finaliser son MIT aux États-Unis, il ne pense pas que l'objet qu'il a conçu pour garder le lien avec sa copine lors de cet amour à distance deviendra [...]

Quels livres marketing lire en ce début 2019 ?
Veille

Quels livres marketing lire en ce début 2019 ?

Par Barbara Haddad

Découvrez notre sélection de livres inspirants en ce début d'année, à destination tant des responsables marketing, communication, IT que des entrepreneurs. Au programme : [...]

Rouge Gorge teste le concept de cadeau phygital
Cross canal

Rouge Gorge teste le concept de cadeau phygital

Par Barbara Haddad

La marque de lingerie Rouge Gorge et Anaïk, spécialiste du cadeau promotionnel, ont construit au fil du temps une relation partenariale de confiance. En 2018, ils ont décidé [...]

Clients vs Marketeurs : une vision déconnectée de l'expérience client
Agences

Clients vs Marketeurs : une vision déconnectée de l'expérience client

Par La Rédaction

E-marketing organise, en partenariat avec Acquia, le 28 mars 2019 un petit-déjeuner/conférence afin de présenter les résultats exclusifs de son étude "Closing the CX gap [...]