Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#Innovation Comment le corps devient une nouvelle interface marketing ?

Publié par Barbara Haddad le

Essayage virtuel, paiement biométrique ou encore commande à la voix ... et si le corps devenait la nouvelle interface du marketing de demain ? Tour d'horizon des dernières innovations !

Je m'abonne
  • Imprimer
1. L'essayage virtuel

La réalité augmentée permet aux marques et enseignes d'offrir une expérience immersive à leur communauté. C'est le cas dans le secteur de la cosmétique, où nombre d' applications mobiles de "Virtual Try-on" ont été développées pour donner la possibilité d'essayer les produits à distance. Maybelline a ainsi développé l'application "MakeUp Virtual Try-on", où une centaine de produits et de teintes différentes sont à tester virtuellement. Il s'agit de se prendre en selfie ou de télécharger une photo puis de choisir ce que l'on veut essayer pour voir instantanément le résultat. Mais l'essayage virtuel se démocratise aussi dans la mode, via Snapchat par exemple qui a lancé récemment une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée, via la technologie 3D Body. Prada et Farfetch font partie des marques pionnières à l'avoir utilisée, avec un rendu très réaliste : la tenue s'ajuste aux mouvements du corps. Autre fait marquant, preuve encore faut-il, que ces initiatives sont dans l'ère du temps : Perfect Corps, société spécialisée dans les applications de beauté dont "YouCam Makup vient de lever 50 millions de dollars en ce début 2021.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet