E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ?

Publié par Barbara Haddad le

Bien souvent comparé à un "doudou pour adulte", le smartphone est omniprésent dans notre quotidien : on y passe en moyenne 5 heures par jour (selon data.ai). Les marques ont donc pour enjeu de développer leur présence sur mobile, en conciliant créativité et performance.

Je m'abonne
  • Imprimer

Usages sur Mobile : où en est-on en 2022 ?

77% des Français possèdent un smartphone et le taux d'équipement monte à 94% chez les 15-29 ans (source INSEE). En quelques années, le mobile est devenu un canal de contact privilégié pour les marques, leur permettant de capter plus facilement l'attention des consommateurs.

Les possibilités de présence sur mobile sont variées : application et push notification, sms, ou encore display, mais chacun de ces leviers répond à des enjeux marketing différents : “On lancera plutôt une campagne de display mobile dans une démarche de visibilité et de prospection, avec une répétition du message pour favoriser la mémorisation tandis que le sms, souvent plus coûteux, sera préférablement utilisé auprès des clients - voire des meilleurs clients - dans une démarche drive-to-store, avec un effet plus immédiat”, explique Thomas Fagot, CEO de Mobsuccess, adtech spécialiste du drive-to-store.

Aussi, une grande part des investissements publicitaires se fait-elle sur mobile - une estimation à 73,2% pour l'Europe occidentale en 2022 selon eMarketer - quelles sont les bonnes pratiques ?

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet