Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Octobre Rose 2021 : quelles idées pour soutenir la lutte contre le cancer du sein ?

Publié par Barbara Haddad le

Depuis plusieurs années, les marques ont pris conscience qu'elles avaient un rôle de mobilisation auprès de leur communauté - fans et clients - pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. A l'occasion du mois "Octobre Rose" 2021, quelles sont les nouvelles initiatives mises en place ?

Je m'abonne
  • Imprimer
#Jouet Asmodee crée un set de trains "Play Pink" pour le jeu Les Aventuriers du Rail

Les Aventuriers du Rail est un des jeux de société emblématiques de la marque Asmodée. Pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, elle édite pour l'occasion un set de trains rose exclusif "Play Pink dont l'ensemble des bénéfices des ventes sera reversé à la recherche, soit 2 euros reversés sur le prix de vente de 5 euros (le reste couvrant les frais de transport et de production selon la marque).

"C'est un partenariat inédit entre le studio du groupe Asmodee et la Breast Cancer Research Foundation pour soutenir une cause importante.", déclare la marque dans un communiqué de presse.

Le rose choisit pour la couleur des trains est celle du rose officiel du Breast Cancer Research Foundation. Le set comprend 48 trains, 3 gares et un marqueur de score.

Au total, ce sont plus de 80 000 exemplaires qui seront commercialisés à l'échelle internationale durant le mois d'octobre.

" En tant que leader de l'industrie, nous pensons que c'est notre devoir d'apporter notre soutien à des causes importantes telle que la recherche contre le cancer du sein. Les jeux de société rassemblent les familles et peuvent aider à traverser des périodes difficiles. Nous espérons que l'ensemble des joueurs des Aventuriers du Rail soutiendront l'opération", encourage Stéphane Carville, Président d'Asmodee.

Le regard de la rédaction : une opération poussée dans les moindres détails - le rose officiel-, qui vient servir à la fois une cause de santé générale et l'expérience de jeu avec cette nouvelle couleur de trains.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet