Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Barbara Haddad

Barbara Haddad

Ses publications :

Carrefour propose les courses à la voix avec Google
Business Case

Carrefour propose les courses à la voix avec Google

Par Barbara Haddad

L'enseigne Carrefour propose une nouvelle expérience personnalisée de courses alimentaires basée sur la voix en partenariat avec Google France.

La publicité sur les podcasts, un vecteur d'engagement post-crise
Radio

La publicité sur les podcasts, un vecteur d'engagement post-crise

Par Barbara Haddad

Le studio de podcasts Nouvelles Écoutes a organisé un webinar ce mardi 16 juin 2020 afin de donner la parole à des podcasteurs sur leur façon d'amener le sponsoring de leurs [...]

#Tendances2020 M6 Publicité dévoile trois grandes tendances sociétales
Veille et Tribune

#Tendances2020 M6 Publicité dévoile trois grandes tendances sociétales

Par Barbara Haddad

M6 Publicité a organisé sa session annuelle "Tendances" cette fois-ci sous forme de conférence en ligne afin de respecter les conditions sanitaires actuelles. Trois grandes [...]

S'inspirer pour mieux repartir : les livres à lire cet été !
Marques

S'inspirer pour mieux repartir : les livres à lire cet été !

Par Barbara Haddad

Quelle nouvelle stratégie marketing adopter en sortie de crise mais aussi comment conserver un rythme de travail plus respectueux de son équilibre personnel ? Voici 5 nouveaux [...]

Journée Mondiale de l'Océan 2020 : Comment les marques et ONG communiquent ?
Veille et Tribune

Journée Mondiale de l'Océan 2020 : Comment les marques et ONG communiquent ?

Par Barbara Haddad

Chaque année, le 8 juin est l'occasion de sensibiliser les citoyens du monde à l'importance de préserver les océans. Les marques y voient alors l'occasion de montrer les [...]

#Société Quelles sont ces nouvelles habitudes prises au quotidien, au travail ou dans nos relations sociales et qui vont rester post-confinement ?
Veille et Tribune

#Société Quelles sont ces nouvelles habitudes prises au quotidien, au travail ou dans nos relations sociales et qui vont rester post-confinement ?

Par Barbara Haddad

Durant ce "Grand Confinement", les Français ont mis en place de nouvelles routines au quotidien, adopté massivement le télétravail et digitalisé leurs interactions sociales [...]

Datavisualisation : comment en faire un levier de croissance ?
Stratégie Data

Datavisualisation : comment en faire un levier de croissance ?

Par Barbara Haddad

Les cartes, graphiques et dashboards permettent aux marques et entreprises de communiquer sur leurs données de façon plus visuelle et pédagogique. Comment utiliser la datavisualisation [...]

TMK20 : Véronique Rousseau, passionnée du sens du client pour Yves Rocher
Talents

TMK20 : Véronique Rousseau, passionnée du sens du client pour Yves Rocher

Par Barbara Haddad

Sélectionnée parmi les candidats à l'élection de la Personnalité Marketing de l'année, Véronique Rousseau a en charge aujourd'hui la vision Marketing de la marque en France, [...]

2020 : qui sont les marques, médias et enseignes préférées des familles ?
Étude et Baromètre

2020 : qui sont les marques, médias et enseignes préférées des familles ?

Par Barbara Haddad

Le site marquesetfamilles.fr, observatoire de la consommation des familles, dévoile les résultats de sa Grande Enquête des Marques, Médias et Enseignes préférées des Familles [...]

Marques et Data : 5 leviers pour développer sa connaissance client !
Stratégie Data

Marques et Data : 5 leviers pour développer sa connaissance client !

Par Barbara Haddad

Pour communiquer de façon personnalisée les marques ont besoin de mieux connaître les modes de vie et attentes de leurs consommateurs. Une démarche qui n'est pas si simple [...]

Confinement : quels livres pour s'informer et se former?
Stratégie de marque

Confinement : quels livres pour s'informer et se former?

Par Barbara Haddad

"Lisez. Retrouvez ce sens de l'essentiel. Je pense que c'est important dans les moments que nous vivons". Suivez les recommandations du Président de la République et jetez [...]

Moyens de paiement : quelles solutions pour quels enjeux en 2020 ?
Expérience client

Moyens de paiement : quelles solutions pour quels enjeux en 2020 ?

Par Barbara Haddad

Face à un parcours d'achat devenu omnicanal, retailers et e-commerçants doivent répondre à deux enjeux majeurs autour du paiement : celui de la rapidité et celui de la sécurité [...]

Podcasts de marque : six exemples inspirants
Veille et Tribune

Podcasts de marque : six exemples inspirants

Par Barbara Haddad

Les contenus audio se renouvellent et retrouvent un regain d'intérêt du grand public, grâce notamment à l'essor des podcasts. Pour les marques, c'est l'occasion de prendre [...]

Comment les marques célèbrent la Saint-Valentin 2020 ?
Étude et Baromètre

Comment les marques célèbrent la Saint-Valentin 2020 ?

Par Barbara Haddad

Nouveaux produits en édition limitée ou campagnes marketing sur les réseaux sociaux, quelles sont les initiatives des marques à l'occasion de cette Saint-Valentin 2020 ?

Podcast de marque : les nouvelles initiatives lancées en 2020
Veille et Tribune

Podcast de marque : les nouvelles initiatives lancées en 2020

Par Barbara Haddad

La tendance du podcast de marque se confirme avec, dès ce mois de janvier 2020, de nouvelles initiatives audio lancées. Pour les auditeurs, c'est l'occasion de découvrir [...]

5 soft skills à développer en 2020 !
Veille et Tribune

5 soft skills à développer en 2020 !

Par Barbara Haddad

Dans un environnement marketing et technologique qui évolue vite, les entreprises s'intéressent désormais aux soft skills, appelées aussi compétences comportementales, en [...]

Tendance Marketing n°4 : Bienvenue dans l'ère de la conversation !
Stratégie de marque

Tendance Marketing n°4 : Bienvenue dans l'ère de la conversation !

Par Barbara Haddad

Les consommateurs choisissent désormais par quel moyen ils souhaitent contacter les marques et l'essor des réseaux sociaux puis des assistants vocaux ont multiplié les possibilités [...]

Tendances Marketing 2020 n°3 : l'importance de la contextualisation
Stratégie de marque

Tendances Marketing 2020 n°3 : l'importance de la contextualisation

Par Barbara Haddad

Créer des contenus de qualité ne suffit pas, les annonceurs doivent s'assurer d'un environnement de publication qualifié et sécurisé tout en tenant compte du contexte dans [...]

Tendance Marketing 2020 n°2 : valoriser ses contenus
Stratégie de marque

Tendance Marketing 2020 n°2 : valoriser ses contenus

Par Barbara Haddad

Les annonceurs auront à aborder la notion de valeur cette année selon deux prismes : celui de la considération et de la valorisation des contenus créés par les consommateurs [...]

Tendance Marketing 2020 n°1 : vers un marketing responsable et engagé !
Stratégie de marque

Tendance Marketing 2020 n°1 : vers un marketing responsable et engagé !

Par Barbara Haddad

Pour les marques et enseignes, 2020 sera indéniablement celle de la recherche de l'équilibre en marketing : comment utiliser la data de façon éthique, mixer études quali [...]

Qui sont les six licornes chinoises de l'IA?
IA

Qui sont les six licornes chinoises de l'IA?

Par Barbara Haddad

La Chine abrite aujourd'hui six des onze licornes d'Intelligence Artificielle dans le monde. Valorisées chacune plus d'un milliard de dollars, quels sont leurs centres d'expertise [...]

TikTok en France : les meilleurs challenges des marques et médias 2019
Réseaux Sociaux

TikTok en France : les meilleurs challenges des marques et médias 2019

Par Barbara Haddad

TikTok comptait déjà près de 270 millions de vidéos créées un an après son lancement en France! Comment les marques utilisent-elles cette nouvelle opportunité créative pour [...]

Social Intelligence : huit solutions de social listening
Réseaux Sociaux

Social Intelligence : huit solutions de social listening

Par Barbara Haddad

Veille concurrentielle, identification d'insights consommateurs ou encore suivi des campagnes marketing et d'influence : quel outil d'écoute du web social mettre en place [...]