Quelle stratégie Drive to Store pour Cash Piscines ?
Par Barbara Haddad
Cash Piscines fête cette année ses 20 ans. L'enseigne, qui avait déjà initié sa transformation digitale, a accéléré la mise en place d'un parcours d'achat phygital [...]
Comment RougeGorge Lingerie digitalise son offre de service ?
Par Barbara Haddad
Troisième acteur sur le marché des chaînes spécialisées en lingerie avec 250 points de vente en France, RougeGorge Lingerie innove avec un parcours d'achat [...]
Média Courrier : 4 bonnes pratiques pour bien s'adresser aux CSP+
Par Barbara Haddad
Les CSP+ représentent une cible convoitée par les marques, notamment en raison de leur pouvoir d'achat plus important mais aussi leur tendance à adopter plus [...]
La publicité segmentée en télévision est une réalité en France depuis le 11 août. Les chaînes TV, aux côtés des opérateurs télécoms, peuvent désormais de nouvelles [...]
Des Social Ads au Social Shopping : comment les plateformes sociales innovent ?
Par Barbara Haddad
Les plateformes sociales jouent un rôle croissant dans le parcours d'achat. Elles inspirent, génèrent du trafic vers le site web des marques et bientôt même, [...]
#TOURISME Été 2020 : Quelles initiatives des marques et collectivités pour attirer les vacanciers ?
Par Barbara Haddad
Ces vacances 2020 se dérouleront pour nombre de Français, en France. Chaque région territoriale cherche donc à attirer ces nouveaux vacanciers qui ont plutôt [...]
Rentrée 2020-2021 : les livres marketing et de développement professionnel à lire cet été
Par Barbara Haddad
Et si vous profitiez de ces vacances pour vous inspirer et préparer la rentrée dans l'optique de vos prochaines campagnes marketing ou de votre nouveau job ? Voici [...]
Nesquik arrive (enfin) sur les réseaux sociaux en France !
Par Barbara Haddad
Absente jusqu'à présent des réseaux sociaux, Nesquik, une des marques qui a cette faculté a faire naître en nous un sentiment de nostalgie lié à l'enfance, se [...]
Innovation dans le secteur des études : quatre tendances qui se précisent en 2020
Par Barbara Haddad
Les marques doivent être capables de changements rapides pour s'adapter aux nouveaux comportements et attentes de leurs clients. Les instituts d'étude ont donc dû, [...]
Baromètre du Marketing Mobile 2020 : les principaux enseignements
Par Barbara Haddad
Parrainé par BNP Paribas et consolidé par Odeosis Consulting et Atsukè, le Baromètre du Marketing Mobile 2020 rassemble une cinquantaine d'indicateurs unifiés sur [...]
Comment les agences de relations presse innovent ? 4 initiatives lancées récemment
Par Barbara Haddad
Depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises sont plus que jamais en attente de conseils mais aussi de dispositifs innovants pour mieux communiquer [...]
9e édition des Trophées du Media Courrier : qui sont les 6 lauréats ?
Par Barbara Haddad
La Poste Solutions Business dévoile les lauréats de la 9e édition des trophées du Média Courrier qui consacre les campagnes de marketing direct les plus [...]
Pixpay lance Pix&Love, programme d'avantages pour les 10-18 ans
Par Barbara Haddad
Pixpay, solution de paiement à destination des adolescents (10-18 ans) et de leurs parents lance, en partenariat avec 10 marques emblématiques de la Génération Z [...]
La publicité sur les podcasts, un vecteur d'engagement post-crise
Par Barbara Haddad
Le studio de podcasts Nouvelles Écoutes a organisé un webinar ce mardi 16 juin 2020 afin de donner la parole à des podcasteurs sur leur façon d'amener le [...]
Le Green en Régie : Comment les médias participent à une communication plus responsable ?
Par Barbara Haddad
Les marques se sont massivement engagées dans de nouvelles démarches éco-responsables. Mais comment peuvent-elles aussi traduire ces engagements dans leur façon de [...]
#RETAIL Comment redonner aux consommateurs un sentiment de sécurité dans le commerce physique ?
Par Barbara Haddad
Quel impact le confinement a-t-il désormais sur le comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques ? Altavia présente les résultats de son étude [...]
#Tendances2020 M6 Publicité dévoile trois grandes tendances sociétales
Par Barbara Haddad
M6 Publicité a organisé sa session annuelle "Tendances" cette fois-ci sous forme de conférence en ligne afin de respecter les conditions sanitaires actuelles. [...]
S'inspirer pour mieux repartir : les livres à lire cet été !
Par Barbara Haddad
Quelle nouvelle stratégie marketing adopter en sortie de crise mais aussi comment conserver un rythme de travail plus respectueux de son équilibre personnel ? [...]
Journée Mondiale de l'Océan 2020 : Comment les marques et ONG communiquent ?
Par Barbara Haddad
Chaque année, le 8 juin est l'occasion de sensibiliser les citoyens du monde à l'importance de préserver les océans. Les marques y voient alors l'occasion de [...]
Datavisualisation : comment en faire un levier de croissance ?
Par Barbara Haddad
Les cartes, graphiques et dashboards permettent aux marques et entreprises de communiquer sur leurs données de façon plus visuelle et pédagogique. Comment utiliser [...]
#SOCIÉTÉ Consommation, Éducation et Télémédecine : ce qui a changé et ce qui va rester !
Par Barbara Haddad
Allons-nous reprendre nos vieilles habitudes dès le 11 mai 2020 ou au contraire, cette période de confinement aura-t-elle sonné une ère nouvelle, où la [...]
#Société Quelles sont ces nouvelles habitudes prises au quotidien, au travail ou dans nos relations sociales et qui vont rester post-confinement ?
Par Barbara Haddad
Durant ce "Grand Confinement", les Français ont mis en place de nouvelles routines au quotidien, adopté massivement le télétravail et digitalisé leurs interactions [...]
L'amour au temps du confinement : comment les sites de rencontre se mobilisent ?
Par Barbara Haddad
Les sites et applications mobiles de rencontres ont vu depuis le début du confinement leur taux de fréquentation augmenter : nouveaux inscrits, temps de [...]
#Covid19 Comment les marques s'engagent-t-elles vraiment auprès de leurs clients ?
Par Barbara Haddad
Depuis des mois, les marques communiquent sur leurs engagements RSE et sociétaux avec pour objectif l'engagement client. Mais face à cette crise sanitaire, comment [...]
#Coronavirus Comment les marques peuvent-elles communiquer en ce moment ? 5 idées
Par Barbara Haddad
En pleine crise sanitaire, les marques et entreprises s'interrogent sur la pertinence ou non de continuer à communiquer, que ce soit auprès du grand public ou en [...]
TMK20 : Véronique Rousseau, passionnée du sens du client pour Yves Rocher
Par Barbara Haddad
Sélectionnée parmi les candidats à l'élection de la Personnalité Marketing de l'année, Véronique Rousseau a en charge aujourd'hui la vision Marketing de la marque [...]
Confinement : quels livres pour s'informer et se former?
Par Barbara Haddad
"Lisez. Retrouvez ce sens de l'essentiel. Je pense que c'est important dans les moments que nous vivons". Suivez les recommandations du Président de la République [...]
2020 : qui sont les marques, médias et enseignes préférées des familles ?
Par Barbara Haddad
Le site marquesetfamilles.fr, observatoire de la consommation des familles, dévoile les résultats de sa Grande Enquête des Marques, Médias et Enseignes préférées [...]
Marques et Data : 5 leviers pour développer sa connaissance client !
Par Barbara Haddad
Pour communiquer de façon personnalisée les marques ont besoin de mieux connaître les modes de vie et attentes de leurs consommateurs. Une démarche qui n'est pas [...]
Moyens de paiement : quelles solutions pour quels enjeux en 2020 ?
Par Barbara Haddad
Face à un parcours d'achat devenu omnicanal, retailers et e-commerçants doivent répondre à deux enjeux majeurs autour du paiement : celui de la rapidité et celui [...]