Barbara Haddad
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Barbara Haddad
Comment l'intelligence artificielle est-elle utilisée en marketing mais aussi dans notre quotidien ? Voici 5 ouvrages pour développer sa culture de l'IA.
Par Barbara Haddad
Face au nouvel engouement des Français ces derniers mois pour leur intérieur, Made.com, spécialiste de l'ameublement et de la décoration, a dû repenser sa [...]
Par Barbara Haddad
Lancée en 2015, KAZoART est une marketplace dédiée à l'Art contemporain. La startup a mis le brand content au coeur de son expérience client afin de rendre l'Art [...]
Par Barbara Haddad
Quelles sont les initiatives lancées par les marques et associations à l'occasion de cette Fête des Mères 2021 ? Est-ce l'élan familial et la maternité qui sont à [...]
Par Barbara Haddad
Badoo est une des premières applications de rencontre a avoir été lancée en 2006. Les équipes n'en ont pas moins cherché à faire évoluer l'UX pour proposer une [...]
Par Barbara Haddad
Séjourner en hôtel constitue une parenthèse au quotidien. Ce lieu de vie éphémère doit être cocooning pour apporter du confort face à l'inconnu mais aussi proposer [...]
Par Barbara Haddad
City Drop est spécialisée dans la location d'utilitaires en aller simple via des véhicules connectés. Pour répondre aux questions fréquentes de ses clients, en [...]
Par Barbara Haddad
La marque Nutella est devenue au fil des années une "PowerBrand" transgénérationnelle. Comment fait-elle alors pour conserver sa place de leader sur un marché de [...]
Par Barbara Haddad
Mattel PlayBlack : la marque lance dans 5 pays un dispositif de collecte et de recyclage des poupées Barbie® et des jouets Mega® et Matchbox®.
Par Barbara Haddad
La pandémie a bousculé le quotidien. Pour les marques, l'enjeu a été de comprendre les nouvelles habitudes des consommateurs pour y répondre. Mais, est-il encore [...]
Par Barbara Haddad
La Marketing Week, c'est l'événement le plus important de la communauté marketing & digital en 2021. Participez à une cinquantaine de vidéoconférences réunissant [...]
Par Barbara Haddad
Chasse aux oeufs, filtre Instagram ou encore recrutement de goûteurs de chocolat : quelles sont les initiatives des marques à l'occasion de ces fêtes de Pâques 2021 ?
Par Barbara Haddad
Un peu d'humour et de légèreté sont appréciés en ces temps où les libertés sont encore restreintes. Certaines marques ont donc profité du 1er avril pour assumer un [...]
Par Barbara Haddad
Les marques n'ont plus uniquement une activité de commercialisation de produits et services. Elles créent aussi des contenus utiles ou divertissants visant à [...]
Par Barbara Haddad
Le brand content est aujourd'hui incontournable dans les mix. De Feed. qui devient un média sur Clubhouse aux initiatives RSE de Colgate, sans oublier la nouvelle [...]
Par Barbara Haddad
Souvent opposées, les communications papier et digitale gagnent pourtant à être réunies autour de dispositifs cross-canaux afin de multiplier les occasions de [...]
Par Barbara Haddad
Comment faire vivre aux amateurs de vin une expérience enrichie, qui va au-delà de la simple dégustation ?
Par Barbara Haddad
Dans un univers digital qui évolue vite et un contexte sanitaire qui bouscule les habitudes du quotidien, les podcasts marketing permettent de suivre les dernières [...]
Par Barbara Haddad
Face à un contexte incertain et de nouvelles attentes des consommateurs, les entreprises ont besoin, plus que jamais, de faire preuve de souplesse, d'agilité et de [...]
Par Barbara Haddad
Le 18 mars 2021 est la 4ème Journée Mondiale du Recyclage : l'occasion de mettre en lumière les récentes initiatives des marques et enseignes dans un souci [...]
Par Barbara Haddad
Chaque 8 mars, c'est l'occasion pour les institutions publiques et privées de mettre les droits des femmes à l'honneur : mise en avant de l'empowerment féminin, [...]
Par Barbara Haddad
Célébrer l'anniversaire de la marque ou d'une de ses licences phares est plus que jamais une occasion de communication positive et ludique auprès de sa communauté, [...]
Par Barbara Haddad
Inspirez, expirez ... Ah, qui sont ces marques et start-up qui s'inspirent de l'océan pour nous proposer une évasion marine au quotidien ?
Par Barbara Haddad
La crise sanitaire aura bousculé notre quotidien professionnel : télétravail, réunions en visioconférences etc. Mais comment continuer à échanger entre pairs et se [...]
Par Barbara Haddad
Profitez de ce début d'année et de ces vacances pour développer de nouvelles compétences ou réfléchir à comment vous souhaitez organiser votre vie professionnelle [...]
Par Barbara Haddad
La Saint Valentin ? Voici enfin une occasion positive de communication pour les marques qu'elles s'empressent de saisir cette année pour apporter un peu de [...]
Par Barbara Haddad
Le site marquesetfamilles.fr vient de dévoiler les résultats de la 7ème édition de la Grande Enquête des Marques et Enseignes Préférées des Familles 2021. Qui sont [...]
Par Barbara Haddad
L'année 2020 aura joué un rôle d'accélérateur dans l'adoption du télétravail par les entreprises, mettant en exergue les capacités ou non des organisations à [...]
Par Barbara Haddad
Les bonnes résolutions ne s'appliquent pas uniquement à la sphère personnelle, elles peuvent aussi nourrir une posture d'entreprise plus éthique et plus humaine, [...]
Par Barbara Haddad
Cette nouvelle année sonne comme une injonction collective : "Où je veux, Comme je veux" ! En 2021, on assume ses paradoxes, on s'allège des étiquettes et on se [...]
Par Barbara Haddad
Quelles sont les initiatives des marques cette année, en France et dans le monde, à l'occasion du "mois sobre" ?
Par Barbara Haddad
Sur-mesure, pratique, de seconde main... Quelles sont les start-up qui ambitionnent de nous faire porter une mode qui nous ressemble plus ?