Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Barbara Haddad

Barbara Haddad

Ses publications :

2021 : ces marques qui fêtent leur anniversaire !
Veille et Tribune

2021 : ces marques qui fêtent leur anniversaire !

Par Barbara Haddad

Célébrer l'anniversaire de la marque ou d'une de ses licences phares est plus que jamais une occasion de communication positive et ludique auprès de sa communauté, dans un [...]

Rendez-vous en Mai 2021 pour la Marketing Week !
Marques

Rendez-vous en Mai 2021 pour la Marketing Week !

Par Barbara Haddad

La crise sanitaire aura bousculé notre quotidien professionnel : télétravail, réunions en visioconférences etc. Mais comment continuer à échanger entre pairs et se tenir [...]

#OMNICANALITE Comment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ?
Marques

#OMNICANALITE Comment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ?

Par Barbara Haddad

Souvent opposées, les communications papier et digitale gagnent pourtant à être réunies autour de dispositifs cross-canaux afin de multiplier les occasions de contact et [...]

#Tendances MARKETING : 7 technologies à adopter en 2021
Marques

#Tendances MARKETING : 7 technologies à adopter en 2021

Par Barbara Haddad

En ce début 2021, plusieurs innovations marketing se démocratisent, dans une logique d'apporter toujours plus de fluidité et de commodité dans le parcours client et de personnaliser [...]

Palmarès 2021 : Les marques, médias et enseignes préférés des familles
Veille et Tribune

Palmarès 2021 : Les marques, médias et enseignes préférés des familles

Par Barbara Haddad

Le site marquesetfamilles.fr vient de dévoiler les résultats de la 7ème édition de la Grande Enquête des Marques et Enseignes Préférées des Familles 2021. Qui sont les marques, [...]

#SaintValentin 2021 : les marques ont envie de célébrer l'amour !
TV

#SaintValentin 2021 : les marques ont envie de célébrer l'amour !

Par Barbara Haddad

La Saint Valentin ? Voici enfin une occasion positive de communication pour les marques qu'elles s'empressent de saisir cette année pour apporter un peu de douceur et d'amour [...]

Études : quand le temps s'accélère !
Data

Études : quand le temps s'accélère !

Par Barbara Haddad

Face à un contexte incertain et de nouvelles attentes des consommateurs, les entreprises ont besoin, plus que jamais, de faire preuve de souplesse, d'agilité et de réactivité. [...]

#Tendances 2021 : 4 mantras à adopter en marketing !
Marques

#Tendances 2021 : 4 mantras à adopter en marketing !

Par Barbara Haddad

Les bonnes résolutions ne s'appliquent pas uniquement à la sphère personnelle, elles peuvent aussi nourrir une posture d'entreprise plus éthique et plus humaine, tant dans [...]

#TENDANCE SOCIÉTALE : 2021, en route vers la liberté !
Marques

#TENDANCE SOCIÉTALE : 2021, en route vers la liberté !

Par Barbara Haddad

Cette nouvelle année sonne comme une injonction collective : "Où je veux, Comme je veux" ! En 2021, on assume ses paradoxes, on s'allège des étiquettes et on se joue de la [...]

Focus sur 5 start-up qui réinventent la mode
Marques

Focus sur 5 start-up qui réinventent la mode

Par Barbara Haddad

Sur-mesure, pratique, de seconde main... Quelles sont les start-up qui ambitionnent de nous faire porter une mode qui nous ressemble plus ?

Noël 2020 : le top des campagnes marketing !
Réseaux Sociaux

Noël 2020 : le top des campagnes marketing !

Par Barbara Haddad

Comment les marques cherchent à mettre un peu de magie dans notre quotidien pour ce Noël 2020 si particulier ?

Voeux 2021 : 7 idées originales !
Marques

Voeux 2021 : 7 idées originales !

Par Barbara Haddad

Nombre d'entreprises célèbreront leurs voeux 2021 à distance. Voici donc quelques idées pour garder le lien, créer de la connivence et insuffler un message optimiste auprès [...]

#GoodVibes Les livres qui vous mettront de bonne humeur en attendant 2021 !
Marques

#GoodVibes Les livres qui vous mettront de bonne humeur en attendant 2021 !

Par Barbara Haddad

2020 aura ébranlé nombre de nos certitudes, notre aptitude aussi à rester optimiste parfois face à la difficulté ... Alors pour terminer cette année sur une note positive, [...]

Twitch : pourquoi les marques devraient-elles y être et comment?
Réseaux Sociaux

Twitch : pourquoi les marques devraient-elles y être et comment?

Par Barbara Haddad

La plateforme de streaming Twitch attire la Gen Z avec des contenus vidéo live et interactifs. Les marques y voient alors l'opportunité de se connecter à la jeune génération [...]

Marketing d'influence : comment lâcher-prise ?
Réseaux Sociaux

Marketing d'influence : comment lâcher-prise ?

Par Barbara Haddad

Collaborer avec des micro ou macro influenceurs fait désormais partie intégrante du mix marketing. Néanmoins, certaines marques considèrent encore trop souvent les campagnes [...]

Green Friday : pour un Noël plus responsable
Marques

Green Friday : pour un Noël plus responsable

Par Barbara Haddad

Chaque année de plus en plus de marques ne souhaitent pas participer à la surenchère des promotions liée au Black Friday. De là à ne pas marquer le coup... ? Quand même pas [...]

Black Friday 2020: quelles initiatives de marque?
Marques

Black Friday 2020: quelles initiatives de marque?

Par Barbara Haddad

Entre les enseignes qui ont accepté d'attendre début décembre, celles qui ont déjà lancé une Black Week ou celles qui ont attendu sagement le coup d'envoi officiel des promotions [...]

#Retail : un parcours réinventé et réenchanté
Stratégie Retail

#Retail : un parcours réinventé et réenchanté

Par Barbara Haddad

Entre plaisir shopping et contraintes liées aux mesures sanitaires, la visite en magasin se veut différente, souvent précédée d'une commande sur le web ou se terminant désormais [...]

Marketing Day - le résumé du 18 Novembre
Marques

Marketing Day - le résumé du 18 Novembre

Par Barbara Haddad

Découvrez le résumé des 19 interventions de cette deuxième journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Brand Ethic" et "New Consumer Centricity".

Marketing Day 2020 - Le résumé du 17 novembre
Marques

Marketing Day 2020 - Le résumé du 17 novembre

Par Barbara Haddad

Découvrez le résumé des 17 interventions de cette première journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Frugality" et "New Retail Expérience".

Novembre 2020 : la mobilisation du retail face au reconfinement
Retail

Novembre 2020 : la mobilisation du retail face au reconfinement

Par Barbara Haddad

Le retail se mobilise pour venir en soutien aux enseignes et petits commerçants qui n'ont pas eu l'autorisation de rester ouverts pour ce nouveau confinement. De nouvelles [...]