Barbara Haddad
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Barbara Haddad
En ce début 2021, plusieurs innovations marketing se démocratisent, dans une logique d'apporter toujours plus de fluidité et de commodité dans le parcours client [...]
Par Barbara Haddad
Quelles sont les nouveautés high-tech à glisser sous le sapin pour ce Noël 2020 ? La sélection de la rédaction.
Par Barbara Haddad
Comment les marques cherchent à mettre un peu de magie dans notre quotidien pour ce Noël 2020 si particulier ?
Par Barbara Haddad
Nombre d'entreprises célèbreront leurs voeux 2021 à distance. Voici donc quelques idées pour garder le lien, créer de la connivence et insuffler un message [...]
Par Barbara Haddad
Collaborer avec des micro ou macro influenceurs fait désormais partie intégrante du mix marketing. Néanmoins, certaines marques considèrent encore trop souvent les [...]
Par Barbara Haddad
2020 aura ébranlé nombre de nos certitudes, notre aptitude aussi à rester optimiste parfois face à la difficulté ... Alors pour terminer cette année sur une note [...]
Par Barbara Haddad
La plateforme de streaming Twitch attire la Gen Z avec des contenus vidéo live et interactifs. Les marques y voient alors l'opportunité de se connecter à la jeune [...]
Par Barbara Haddad
Cette année 2020 aura invité tout un chacun à faire preuve de résilience et d'acceptation face à un quotidien bouleversé. Ce mois de décembre risque de ne pas [...]
Par Barbara Haddad
Chaque année de plus en plus de marques ne souhaitent pas participer à la surenchère des promotions liée au Black Friday. De là à ne pas marquer le coup... ? Quand [...]
Par Barbara Haddad
Entre les enseignes qui ont accepté d'attendre début décembre, celles qui ont déjà lancé une Black Week ou celles qui ont attendu sagement le coup d'envoi officiel [...]
Par Barbara Haddad
Entre plaisir shopping et contraintes liées aux mesures sanitaires, la visite en magasin se veut différente, souvent précédée d'une commande sur le web ou se [...]
Par Barbara Haddad
Découvrez le résumé des 19 interventions de cette deuxième journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Brand Ethic" et "New Consumer Centricity".
Par Barbara Haddad
Découvrez le résumé des 17 interventions de cette première journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Frugality" et "New Retail Expérience".
Par Barbara Haddad
Les marques se nourrissent plus que jamais de l'écoute et des conversations initiées avec leurs fans et clients pour nourrir leurs stratégies marketing. Ainsi, [...]
Par Barbara Haddad
Le retail se mobilise pour venir en soutien aux enseignes et petits commerçants qui n'ont pas eu l'autorisation de rester ouverts pour ce nouveau confinement. De [...]
Par Barbara Haddad
Par leur capacité d'agir, les marques voient leur rôle sociétal prendre de l'ampleur que ce soit dans une logique RSE ou pour soutenir les particuliers et les [...]
Par Barbara Haddad
Un second confinement était redouté tant pour le quotidien personnel que professionnel, il vient d'être annoncé. Comment les marques, retailers, médias font-ils [...]
Par Barbara Haddad
Dans ce contexte sociétal si particulier, les marques ont-elles véritablement à coeur de fêter Halloween cette année ? Produits dédiés ou campagnes digitales, [...]
Par Barbara Haddad
Cette année, les fêtes de Noël revêtent un intérêt particulier. Alors qu'elles sont attendues pour nous apporter un peu de magie, nombreux sont ceux qui craignent [...]
Par Barbara Haddad
Comment le digital enrichit l'expérience et la relation client ? Alors que la crise renforce le besoin d'un parcours phygital, le Marketing Day mettra en avant le [...]
Par Barbara Haddad
Les outils de marketing automation permettent à la fois une hyper-personnalisation des communications et l'envoi massif de messages de façon omnicanale. Comment [...]
Par Barbara Haddad
Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs [...]
Par Barbara Haddad
Les heures de vidéos visionnées sur Twitch augmentent d'environ 50 % chaque mois en ce moment ! La plateforme de streaming attire la jeune génération des 13-35 ans [...]
Par Barbara Haddad
Les marques changent leurs pratiques pour basculer vers plus de transparence et d'éthique quant à leurs modes de production, et de communication. Telle est la [...]
Par Barbara Haddad
Consommateurs et marques se recentrent aujourd'hui sur l'essentiel, la notion de frugalité sonnant alors comme une réponse à l'hyperconsommation, où tout un chacun [...]
Par Barbara Haddad
Les chatbots participent à rendre la relation marques-clients en ligne plus interactive. Ils informent, rendent service ... et agacent aussi parfois mais ont pour [...]
Par Barbara Haddad
Chaque année, le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein et devient l'Octobre Rose : comment alors les marques s'engagent aux côtés des [...]
Par Barbara Haddad
L'automne s'installe et avec lui, la crainte accrue d'une seconde vague d'épidémie ... Alors pour garder le moral et aborder cette rentrée avec une attitude [...]
Par Barbara Haddad
Les marques sont devenues des médias, produisant des contenus sous de multiples formats. Elles ont toutefois un nouvel enjeu à relever : celui non plus de savoir [...]
Par Barbara Haddad
La majorité des ventes est encore réalisée dans le commerce physique, aussi l'enjeu de faire venir les clients en magasin reste important, notamment en cette [...]
Par Barbara Haddad
Un consommateur sur deux dans le monde joue aux jeux vidéo au moins une fois par mois (rapport Gamers & Brands 2020). Pour les marques, la publicité in game [...]
Par Barbara Haddad
TUI France a été désigné comme lauréat 2020 du Podium de la Relation Client pour le secteur du tourisme (Kantar TNS et Bearing Point). Un prix qui salue la [...]