Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Barbara Haddad

Barbara Haddad

Ses publications :

Nouveau Confinement : comment les marques et médias s'adaptent-ils ?
Retail

Nouveau Confinement : comment les marques et médias s'adaptent-ils ?

Par Barbara Haddad

Un second confinement était redouté tant pour le quotidien personnel que professionnel, il vient d'être annoncé. Comment les marques, retailers, médias font-ils preuve de [...]

Marketing Day - #Retail New Experiences
Média

Marketing Day - #Retail New Experiences

Par Barbara Haddad

Comment le digital enrichit l'expérience et la relation client ? Alors que la crise renforce le besoin d'un parcours phygital, le Marketing Day mettra en avant le 17 novembre [...]

Halloween 2020 : quelles sont les meilleures initiatives de marques ?
Veille et Tribune

Halloween 2020 : quelles sont les meilleures initiatives de marques ?

Par Barbara Haddad

Dans ce contexte sociétal si particulier, les marques ont-elles véritablement à coeur de fêter Halloween cette année ? Produits dédiés ou campagnes digitales, découvrez les [...]

Noël 2020 commence déjà ! 6 tendances pour s'y préparer
Marques

Noël 2020 commence déjà ! 6 tendances pour s'y préparer

Par Barbara Haddad

Cette année, les fêtes de Noël revêtent un intérêt particulier. Alors qu'elles sont attendues pour nous apporter un peu de magie, nombreux sont ceux qui craignent de ne pouvoir [...]

Marketing Automation : comment bien choisir sa plateforme?
Stratégie Data

Marketing Automation : comment bien choisir sa plateforme?

Par Barbara Haddad

Les outils de marketing automation permettent à la fois une hyper-personnalisation des communications et l'envoi massif de messages de façon omnicanale. Comment alors bien [...]

Twitch : les dernières initiatives de marques
Réseaux Sociaux

Twitch : les dernières initiatives de marques

Par Barbara Haddad

Les heures de vidéos visionnées sur Twitch augmentent d'environ 50 % chaque mois en ce moment ! La plateforme de streaming attire la jeune génération des 13-35 ans (67% de [...]

Marketing Day 2021 : #NewFrugality au programme
Média

Marketing Day 2021 : #NewFrugality au programme

Par Barbara Haddad

Les marques changent leurs pratiques pour basculer vers plus de transparence et d'éthique quant à leurs modes de production, et de communication. Telle est la thématique [...]

Relation Client : quelles opportunités offrent les chatbots ?
Veille et Tribune

Relation Client : quelles opportunités offrent les chatbots ?

Par Barbara Haddad

Les chatbots participent à rendre la relation marques-clients en ligne plus interactive. Ils informent, rendent service ... et agacent aussi parfois mais ont pour avantage [...]

10 DNVB à suivre cet automne
Marques

10 DNVB à suivre cet automne

Par Barbara Haddad

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs dans une [...]

Octobre Rose 2020 : quelles actions pour les marques et associations ?
Veille et Tribune

Octobre Rose 2020 : quelles actions pour les marques et associations ?

Par Barbara Haddad

Chaque année, le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein et devient l'Octobre Rose : comment alors les marques s'engagent aux côtés des associations [...]

12 livres "Feel Good" à lire de toute urgence !
Formations

12 livres "Feel Good" à lire de toute urgence !

Par Barbara Haddad

L'automne s'installe et avec lui, la crainte accrue d'une seconde vague d'épidémie ... Alors pour garder le moral et aborder cette rentrée avec une attitude positive, voici [...]

Drive-to-Store : quelles solutions pour recréer du trafic en magasin ?
Veille et Tribune

Drive-to-Store : quelles solutions pour recréer du trafic en magasin ?

Par Barbara Haddad

La majorité des ventes est encore réalisée dans le commerce physique, aussi l'enjeu de faire venir les clients en magasin reste important, notamment en cette période de rentrée [...]

4 façons de faire du branding dans les jeux vidéo
Réseaux Sociaux

4 façons de faire du branding dans les jeux vidéo

Par Barbara Haddad

Un consommateur sur deux dans le monde joue aux jeux vidéo au moins une fois par mois (rapport Gamers & Brands 2020). Pour les marques, la publicité in game est l'opportunité [...]

Comment rendre son brand content plus immersif ?
Veille et Tribune

Comment rendre son brand content plus immersif ?

Par Barbara Haddad

Les marques sont devenues des médias, produisant des contenus sous de multiples formats. Elles ont toutefois un nouvel enjeu à relever : celui non plus de savoir raconter [...]

Quelle stratégie Drive to Store pour Cash Piscines ?
Stratégie de marque

Quelle stratégie Drive to Store pour Cash Piscines ?

Par Barbara Haddad

Cash Piscines fête cette année ses 20 ans. L'enseigne, qui avait déjà initié sa transformation digitale, a accéléré la mise en place d'un parcours d'achat phygital durant [...]

Comment TUI France fait de la relation client sa priorité ?
Business Case

Comment TUI France fait de la relation client sa priorité ?

Par Barbara Haddad

TUI France a été désigné comme lauréat 2020 du Podium de la Relation Client pour le secteur du tourisme (Kantar TNS et Bearing Point). Un prix qui salue la démarche "customer [...]

Comment RougeGorge Lingerie digitalise son offre de service ?
Business Case

Comment RougeGorge Lingerie digitalise son offre de service ?

Par Barbara Haddad

Troisième acteur sur le marché des chaînes spécialisées en lingerie avec 250 points de vente en France, RougeGorge Lingerie innove avec un parcours d'achat omnicanal sans [...]

Média Courrier : 4 bonnes pratiques pour bien s'adresser aux CSP+
Hors Média

Média Courrier : 4 bonnes pratiques pour bien s'adresser aux CSP+

Par Barbara Haddad

Les CSP+ représentent une cible convoitée par les marques, notamment en raison de leur pouvoir d'achat plus important mais aussi leur tendance à adopter plus facilement les [...]

TV : Misez sur la publicité ciblée !
TV

TV : Misez sur la publicité ciblée !

Par Barbara Haddad

La publicité segmentée en télévision est une réalité en France depuis le 11 août. Les chaînes TV, aux côtés des opérateurs télécoms, peuvent désormais de nouvelles possibilités [...]

Des Social Ads au Social Shopping : comment les plateformes sociales innovent ?
Réseaux Sociaux

Des Social Ads au Social Shopping : comment les plateformes sociales innovent ?

Par Barbara Haddad

Les plateformes sociales jouent un rôle croissant dans le parcours d'achat. Elles inspirent, génèrent du trafic vers le site web des marques et bientôt même, pourra-t-on [...]

Nesquik arrive (enfin) sur les réseaux sociaux en France !
Réseaux Sociaux

Nesquik arrive (enfin) sur les réseaux sociaux en France !

Par Barbara Haddad

Absente jusqu'à présent des réseaux sociaux, Nesquik, une des marques qui a cette faculté a faire naître en nous un sentiment de nostalgie lié à l'enfance, se lance enfin [...]

Baromètre du Marketing Mobile 2020 : les principaux enseignements
Mobile

Baromètre du Marketing Mobile 2020 : les principaux enseignements

Par Barbara Haddad

Parrainé par BNP Paribas et consolidé par Odeosis Consulting et Atsukè, le Baromètre du Marketing Mobile 2020 rassemble une cinquantaine d'indicateurs unifiés sur un secteur [...]

9e édition des Trophées du Media Courrier : qui sont les 6 lauréats ?
Hors Média

9e édition des Trophées du Media Courrier : qui sont les 6 lauréats ?

Par Barbara Haddad

La Poste Solutions Business dévoile les lauréats de la 9e édition des trophées du Média Courrier qui consacre les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives. [...]

Pixpay lance Pix&Love, programme d'avantages pour les 10-18 ans
Veille et Tribune

Pixpay lance Pix&Love, programme d'avantages pour les 10-18 ans

Par Barbara Haddad

Pixpay, solution de paiement à destination des adolescents (10-18 ans) et de leurs parents lance, en partenariat avec 10 marques emblématiques de la Génération Z telles que [...]