Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Creator Economy : Quand les marques deviennent médias !

Publié par Barbara Haddad le

Les marques ont compris qu'elles ne pouvaient plus communiquer uniquement sur leurs produits. Nombre d'entre elles ont donc initié la création d'un média plus lifestyle, voire sociétal ... Mais quel format choisir et comment se différencier pour rester original ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Le défi de devenir "Marque Média"

" Pour une marque, créer un média est un réel défi : celui de réussir à se décentrer, à sortir d'une communication top down pour porter son attention sur la vie de tous les jours, les consommateurs-citoyens, leurs passions, leurs envies, leurs besoins ... car ce sont eux qui seront au coeur des contenus", affirme Cécilia Gabizon, vice-présidente d'ETX Studio.

Ainsi, lorsqu'on parle de "marque média", un des exemples qui revient souvent est celui de Redbull qui a réussi à passer d'une marque de boisson énergisante à un positionnement plus lifestyle et à un média inspirant, la RedBull Media House, qui met en lumière des histoires sportives "au-delà de l'ordinaire" : " L'enjeu est de trouver sa mission d'utilité, son content, ce sur quoi la marque a envie de s'engager pour insuffler un mouvement et mobiliser sa communauté autour de valeurs ou centres d'intérêts communs", explique Guillaume Pommier, Directeur délégué de Social & Stories.

Le choix d'un format en particulier semble donc être dépendant de la mission confiée à l'éditorial : vocation relationnelle ou ambition plus sociétale ?

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet