Les contenus audio se renouvellent et retrouvent un regain d'intérêt du grand public, grâce notamment à l'essor des podcasts. Pour les marques, c'est l'occasion de prendre [...]
Comment les marques célèbrent la Saint-Valentin 2020 ?
Par Barbara Haddad
Nouveaux produits en édition limitée ou campagnes marketing sur les réseaux sociaux, quelles sont les initiatives des marques à l'occasion de cette Saint-Valentin 2020 ?
Podcast de marque : les nouvelles initiatives lancées en 2020
Par Barbara Haddad
La tendance du podcast de marque se confirme avec, dès ce mois de janvier 2020, de nouvelles initiatives audio lancées. Pour les auditeurs, c'est l'occasion de découvrir [...]
Dans un environnement marketing et technologique qui évolue vite, les entreprises s'intéressent désormais aux soft skills, appelées aussi compétences comportementales, en [...]
Tendance Marketing n°4 : Bienvenue dans l'ère de la conversation !
Par Barbara Haddad
Les consommateurs choisissent désormais par quel moyen ils souhaitent contacter les marques et l'essor des réseaux sociaux puis des assistants vocaux ont multiplié les possibilités [...]
Tendances Marketing 2020 n°3 : l'importance de la contextualisation
Par Barbara Haddad
Créer des contenus de qualité ne suffit pas, les annonceurs doivent s'assurer d'un environnement de publication qualifié et sécurisé tout en tenant compte du contexte dans [...]
Tendance Marketing 2020 n°2 : valoriser ses contenus
Par Barbara Haddad
Les annonceurs auront à aborder la notion de valeur cette année selon deux prismes : celui de la considération et de la valorisation des contenus créés par les consommateurs [...]
Tendance Marketing 2020 n°1 : vers un marketing responsable et engagé !
Par Barbara Haddad
Pour les marques et enseignes, 2020 sera indéniablement celle de la recherche de l'équilibre en marketing : comment utiliser la data de façon éthique, mixer études quali [...]
La Chine abrite aujourd'hui six des onze licornes d'Intelligence Artificielle dans le monde. Valorisées chacune plus d'un milliard de dollars, quels sont leurs centres d'expertise [...]
TikTok en France : les meilleurs challenges des marques et médias 2019
Par Barbara Haddad
TikTok comptait déjà près de 270 millions de vidéos créées un an après son lancement en France! Comment les marques utilisent-elles cette nouvelle opportunité créative pour [...]
Social Intelligence : huit solutions de social listening
Par Barbara Haddad
Veille concurrentielle, identification d'insights consommateurs ou encore suivi des campagnes marketing et d'influence : quel outil d'écoute du web social mettre en place [...]
5 façons de se démarquer lors d'un salon professionnel!
Par Barbara Haddad
Des dizaines de salons BtoB sont organisées chaque année en France, l'occasion pour les professionnels de se faire connaître et de faire découvrir leurs nouveaux services [...]
#Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !
Par Barbara Haddad
A la frontière entre lieu marchand et expérientiel, les pop-up stores font leur apparition dans la Capitale, moins d'un mois avant Noël ! L'occasion pour les marques de partir [...]
Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !
Par Barbara Haddad
Plutôt que rentrer dans une course effrénée à la promotion, de plus en plus de marques et enseignes font le choix de transformer le Black Friday en une journée qui promeut [...]
Calendriers de l'Avent 2019 : quatre tendances au top
Par Barbara Haddad
Calendriers de l'Avent pour enfants ou adultes : quels sont les designs et expériences à vivre proposés par les marques et retailers durant ce mois de décembre 2019 ?
Avis client : le nouveau réflexe de proximité des marques
Par Barbara Haddad
Dans un contexte de consommation de plus en plus raisonnée, les annonceurs n'hésitent pas à solliciter l'avis des consommateurs pour déterminer quelles initiatives éco-responsables [...]
L'engagement client est souvent cité comme un objectif majeur des campagnes marketing mais à quoi correspond-il vraiment : interactions sur les réseaux sociaux, fidélisation [...]
Shop-In-Shop en France : quand les marques s'invitent entre elles !
Par Barbara Haddad
Corner, pop-up store ou encore shop-in-shop, les retailers n'hésitent plus à convier d'autres marques dans leurs magasins. Serait-ce une nouvelle approche servicielle pour [...]
Pour garder la confiance des consommateurs, les marques s'engagent désormais de façon active en faveur d'une cause écologique, sociale ou sociétale. Découvrez dix opérations [...]
Halloween 2019 : les meilleures initiatives organisées par les marques
Par Barbara Haddad
Packaging ornés de citrouilles et de monstres, collection capsule ou encore soirée-événement, comment les marques profitent d'Halloween pour tisser un lien de proximité avec [...]
Social listening : comment extraire des insights performants ?
Par Barbara Haddad
Comment l'humain et l'intelligence artificielle font-ils désormais alliance pour identifier de nouveaux insights opérationnels issus des conversations sur le web ?
Quelles sont les offres de brand content proposées par les régies publicitaires en presse, TV et radio ?
Par Barbara Haddad
Six régies présentent leurs offres phares de brand content, que ce soit pour la création de contenus rédactionnels, vidéos ou l'organisation d'un évènement.
Aller toujours plus vite dans la livraison, ouvrir son magasin 24h/24 ... comment les marques s'adaptent-elles aux nouveaux rythmes de vie et exigences des consommateurs [...]
Octobre Rose 2019 : 10 initiatives de marques et média qui s'engagent
Par Barbara Haddad
Comment les marques mais aussi les médias peuvent s'engager à l'occasion de l'opération "Octobre rose" pour soutenir la lutte contre le cancer ? Tour d'horizon de 10 campagnes [...]
Paris Retail Week 2019 : 8 solutions marketing innovantes à découvrir !
Par Barbara Haddad
Ce Mardi 24 septembre s'ouvre pour trois jours la Paris Retail Week 2019, l'occasion pour les retailers de découvrir de nouvelles sociétés et start-up spécialisées dans le [...]
Consommation responsable : 6 labels éthiques qui (re)donnent confiance aux consommateurs
Par Barbara Haddad
Dans un contexte de défiance des consommateurs, comment les labels peuvent aider les marques et enseignes à retrouver le coeur des consommateurs ? L'enjeu est alors de montrer [...]
Flunch accélère sa démarche RSE et développement durable
Par Barbara Haddad
Consciente des impacts sociaux et environnementaux de son activité, Flunch n'est certes pas la première enseigne de restauration à déployer une démarche RSE mais elle a cette [...]
Comment donner au livre de marque une forme différente que la classique rétrospective historique ? De nouvelles initiatives émergent, véritables invitations pour le lecteur [...]
Jouer sur le passé, une stratégie marketing gagnante
Par Barbara Haddad
Marketing de la nostalgie ou tendance vintage, les marques fouillent dans leurs archives pour relancer des produits ou licences phares de leur histoire. Elles espèrent ainsi [...]