E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Noël 2022 : quelles sont les tendances au rayon jouets ?

Publié par Barbara Haddad le

Noël, c'est l'occasion de laisser la morosité ambiante de côté pour faire de la place à un peu plus de féérie dans le quotidien. Quels seront les jouets inscrits cette année dans la fameuse lettre au Père Noël ? Voici 9 tendances repérées pour ce Noël 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

1. Une vision positive du marché pour Noël

En 2021, le marché Français du jouet a dépassé pour la première fois les 3,7 milliards d'euros (source NPD). "À date, le marché se maintient sur cet historique fort en étant stable à la rentrée ", constate Jacques Baudoz, président de la coopérative JouéClub.

Pas étonnant alors que l'enseigne multiplie les initiatives : projet de nouveaux magasins, opération TrocOjoué de jeux et jouets de seconde main déployée en test dans une trentaine de points de vente ou encore, mobilisation en faveur de la filière française du jouet.

La question du pouvoir d'achat à Noël ?
"Au vu des préoccupations sur le pouvoir d'achat cette année, l'attention des familles sera portée sur les produits mis en avant, mais surtout la politique promotionnelle", présume Jacques Baudoz.

Noël, un moment qui reste festif !
"Nous avons pour autant envie d'un Noël très festif, car l'enseigne célèbre cette année ses 70 ans, d'où la présence de nombreuses animations en magasins, au-delà des multiples promotions qui seront proposées !", poursuit celui-ci.

Donner le choix aux familles pour faire leurs achats ?
"En effet, nous avons déployé le service Drive qui représente aujourd'hui environ 15 % des ventes. Nous avons également équipé les conseillers de ventes d'un mobile pour qu'ils puissent consulter les stocks. Enfin, il est aussi possible d'offrir une e-carte cadeau simplement en scannant un QR code en magasin ou dans le catalogue de Noël", résume Jacques Baudoz.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet