Barbara Haddad
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Barbara Haddad
Du calendrier de l'Avent unique à une gamme complète de calendriers proposée : quelles sont les stratégies adoptées par les marques pour Noël 2018 et comment [...]
Par Barbara Haddad
Lors du Marketing Day 2018, le 20 novembre, quatre tendances d'actions de marketing omnicanal sur lesquelles les marques ont de fortes attentes ont été présentées.
Par Barbara Haddad
Emmanuelle Paille, directrice CRM pour le groupe Bel France, est intervenue au Marketing Day 2018, le 20 novembre pour expliquer comment sa marque a adopté une [...]
Par Barbara Haddad
Pierre-Philippe Cormeraie, Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE, a présenté le 20 novembre lors du Marketing Day, la stratégie de transformation digitale du [...]
Par Barbara Haddad
La voix est semble-t-il le nouveau porte-parole des marques. En témoignent Boursorama Banque et OUI.sncf, marques pionnières intervenantes du Marketing Day 2018, [...]
Par Barbara Haddad
Pour son 40ème anniversaire, l'enseigne Kiabi organise une opération de street marketing dans trois villes de France où elle invite les passants à se faire prendre [...]
Par Barbara Haddad
Adobe publie, à l'occasion de son événement Symposium, le 13 novembre, une étude intitulée "Context is Everything". Celle vise à montrer les enjeux liés à [...]
Par Barbara Haddad
Une publicité en télévision ou en radio permet de toucher des millions de personnes. Comment les PME et start-up peuvent-elles accéder à ces médias de masse pour [...]
Par Barbara Haddad
La Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP) lance pour cette fin d'année sa première campagne à la télévision, intitulée #mercilesjouets. Une [...]
Par Barbara Haddad
À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou [...]
Par Barbara Haddad
Pionnier, le groupe Fnac Darty a lancé non pas une, mais deux applications vocales, soit une pour chaque enseigne. Et a choisi Google comme unique partenaire.
Par Barbara Haddad
Le paiement a beau revêtir aujourd'hui de multiples formes, il n'en reste pas moins encore, un passage obligatoire dans le parcours d'achat. Comment le rendre plus [...]
Par Barbara Haddad
Pour quelles solutions de paiement opter pour rendre le parcours d'achat des consommateurs le plus agréable et le plus court possible ? Panorama des solutions à [...]
Par Barbara Haddad
Testez un nouveau parfum en attendant le bus : c'est l'expérience originale que propose Givenchy en collaboration avec JCDecaux Live a l'occasion de la sortie du [...]
Par Barbara Haddad
Biocoop a choisi pour la première fois de porter en télévision ses engagements pris depuis les années 70 tant en faveur de la planète que des hommes avec un [...]
Par Barbara Haddad
À l'heure de l'hyperchoix et d'une consommation excitée par de nombreuses publicités, les consommateurs adoptent une consommation plus responsable. Les marques [...]
Par Barbara Haddad
Conseils, bonnes pratiques ou interviews de personnalités à succès, les podcasts marketing se développent, que ce soit à destination des marketeurs ou des [...]
Par Barbara Haddad
Un nouveau nom pour une nouvelle orientation au plus près des enjeux business des annonceurs et la sortie d'une offre innovante, CanalXchange, la première offre de [...]
Par Barbara Haddad
L'enseigne installe un nouveau concept de magasins, où le jeu est à l'honneur et où tout a été repensé à hauteur d'enfants. Le point de vente devient alors un [...]
Par Barbara Haddad
Business France a dévoilé les 20 start-up qui exposent au French Tech Pavillon de la NRF 2019. Six parmi elles ont été sélectionnées dans la catégorie Early stage, [...]
Par Barbara Haddad
Open, acteur de la transformation digitale des entreprises, confronte pour la troisième année la vision des professionnels à l'expérience des utilisateurs [...]
Par Barbara Haddad
Moms & Marketing, l'événement dédié au marketing de la famille et porté par La Boîte Rose, s'est déroulé fin septembre. L'occasion pour les annonceurs et les [...]
Par Barbara Haddad
L'arrivée du mois d'octobre ouvre la 25ème campagne "Octobre Rose" qui mobilise de nombreux acteurs, privés comme publics, autour de la lutte contre le cancer du [...]
Par Barbara Haddad
L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. [...]
Par Barbara Haddad
L'intégration du digital dans l'affichage urbain ou les imprimés publicitaires permet de créer des contenus plus personnalisés et immersifs, que ce soit pour [...]
Par Barbara Haddad
À l'occasion de la Paris Retail Week 2018, focus sur 10 innovations qui donnent aux marques l'opportunité de tendre vers un marketing plus personnalisé et de [...]
Par Barbara Haddad
Paiement sur mobile, réduction du temps passé en caisse ou encore animation en réalité augmentée : les distributeurs font aujourd'hui preuve d'ingéniosité pour [...]