Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#FRANCE Comment les marques fêtent ce Noël 2021 ?

Publié par Barbara Haddad le

Noël 2021 : quelles sont les actions marketing engagées par les marques pour prendre part aux fêtes de fin d'année ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Un Black Friday ... ou plutôt un Black November ?

Le Black Friday est devenu en quelques années un rendez-vous commercial aussi bien contesté qu'attendu pour effectuer de bonnes affaires et notamment ses achats de Noël : selon une étude d'Opinion Way pour Bonial début novembre 2021, 42% des consommateurs Français comptaient faire le Black Friday et 77% d'entre eux prévoyaient de faire les achats de Noël. À noter aussi qu'un tiers de Français (33%) profitent du Black Friday pour acheter des jouets pour enfants.

Mais il semble cette année que les marques n'ont jamais été aussi pressées : Amazon a lancé ses promotions dès le 8 novembre suivi de nombreuses marques et enseignes qui ont communiqué sur le Black Friday trois semaines avant la date classique du 26 novembre ... transformant ainsi le Black Friday en un mois entier de promotions ... quitte à créer une certaine confusion.

Les résultats sont mitigés : même si la semaine 47 reste un moment de l'année où les achats s'accélèrent (+100% vs la moyenne des semaines de l'année), le chiffre d'affaires généré est en baisse vs 2020 : -17% (source Institut GfK).

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet