Barbara Haddad
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Barbara Haddad
JCDecaux SA, spécialiste de la communication et de la publicité en extérieur annonce le lancement d'une nouvelle offre : Airport Audience Measurement, la première [...]
Par Barbara Haddad
Grégory Vanuynsberghe, Artificial Intelligence Project Leader pour Decathlon, présente six chantiers identifiés où l'intelligence artificielle aura un rôle à jouer [...]
Par Barbara Haddad
Dans le domaine vocal, si l'intelligence artificielle semble encore à ses balbutiements, elle participe à créer une conversation plus "humaine" sur les assistants vocaux.
Par Barbara Haddad
L'Observatoire Cetelem de la consommation vient de publier les résultats d'une étude menée dans 17 pays européens : "Think local, act local!". Deux consommateurs [...]
Par Barbara Haddad
Collections capsule, jeux concours ou encore organisation de soirées exceptionnelles, les marques s'en sont donné à coeur joie en 2019 en matière de créativité [...]
Par Barbara Haddad
Lorsque Jean Grégoire part finaliser son MIT aux États-Unis, il ne pense pas que l'objet qu'il a conçu pour garder le lien avec sa copine lors de cet amour à [...]
Par Barbara Haddad
Découvrez notre sélection de livres inspirants en ce début d'année, à destination tant des responsables marketing, communication, IT que des entrepreneurs. Au [...]
Par Barbara Haddad
La marque de lingerie Rouge Gorge et Anaïk, spécialiste du cadeau promotionnel, ont construit au fil du temps une relation partenariale de confiance. En 2018, ils [...]
Par Barbara Haddad
Les services marketing et R&D n'ont plus l'exclusivité dans la conception de nouveaux produits et services. L'innovation naît désormais des idées des fans et [...]
Par Barbara Haddad
Le Groupe Les Echos et Le Parisien vient d'annoncer l'acquisition du site Boursier.com à compter du 31 janvier 2019.
Par Barbara Haddad
L'hybridation des données on et offline est au coeur des nouvelles méthodologies d'études marketing : panorama des nouvelles offres proposées par les instituts [...]
Par Barbara Haddad
Nouveau process d'éco-conception ou de recyclage, suppression des catalogues papier : les marques initient dès ce début 2019 de nouvelles façons tant de produire [...]
Par Barbara Haddad
Personnalisation, mouvement body positive ou encore boom du strapping : quelles sont aujourd'hui les tendances qui invitent les marques de lingerie à se renouveler [...]
Par Barbara Haddad
Mood Media dévoile, en ce début d'année 2019, les résultats de son étude "Améliorer l'expérience client : l'impact du marketing sensoriel". L'occasion de mettre au [...]
Par Barbara Haddad
L'innovation n'est plus seulement l'affaire des équipes marketing et nombre de marques impliquent désormais clients, fans et influenceurs dans les process [...]
Par Barbara Haddad
Laurent Habib, président de l'agence Babel et Eric Zajdermann, président d'Anatome annoncent en ce début 2019 le rapprochement de leurs deux structures.
Par Barbara Haddad
Salesforce présente la 5ème édition de son rapport sur l'état de l'art du marketing dans le monde et en France. L'intelligence artificielle tire son épingle du jeu.
Par Barbara Haddad
L'utilisation de l'IA par les marques de cosmétiques bouscule aujourd'hui aussi bien leur process de création des produits qui tend vers une ultra-personnalisation [...]
Par Barbara Haddad
Vous allez rire, vous allez aussi surement verser une larme : découvrez une sélection des meilleurs films publicitaires pour ce Noël 2018 !
Par Barbara Haddad
Comment être présent sur le temps de l'Avent ? Découvrez les initiatives les plus marquantes ou originales de ce Noël 2018 !
Par Barbara Haddad
Kantar et WPP viennent de dévoiler pour la 2ème édition, les 50 marques françaises les plus valorisées dans le monde ainsi qu'un nouveau classement, celui des 45 [...]
Par Barbara Haddad
Le spécialiste de la box beauté personnalisée mixe data et IA. Sa dernière innovation : un moteur de recommandations de cadeaux, pour les fêtes de fin d'année, [...]
Par Barbara Haddad
Les représentants de Boursorama Banque et de OUI.SNCF, deux marques pionnières dans la création d'une application vocale de marque ont présenté lors du Marketing [...]
Par Barbara Haddad
Lors du Marketing Day 2018, Alexandra Guimaraes, responsable marketing France de LogMeIn, a expliqué l'importance d'accompagner les salariés dans leurs mutations [...]
Par Barbara Haddad
L'artiste de street-art Miss.Tic, qui aime jouer des stéréotypes sur la femme séductrice en y mêlant les mots, a présenté lors du Marketing Day quelques exemples [...]
Par Barbara Haddad
Noël n'est plus uniquement synonyme de ventes pour les marques. Nombreuses sont celles qui s'engagent désormais aux côtés d'associations pour aider toutes les [...]
Par Barbara Haddad
Face à des consommateurs de plus en plus exigeants quant aux produits achetés et qui tendent vers une consommation hyper-personnalisée, Emmanuelle Paille, [...]
Par Barbara Haddad
Le groupe BPCE a pris le virage du digital et de la data avec la volonté de mettre les données récupérées au service à la fois des clients, des collaborateurs et [...]
Par Barbara Haddad
Clotilde Kervella, Head of Digital Transformation chez ExterionMedia France et Guillaume Leurent, directeur marketing France de Grohe ont présenté et illustré une [...]
Par Barbara Haddad
Le CMIT, le Club des Marketeurs in Tech, vient de publier une infographie de 13 citations inspirantes dont l'objectif est de susciter la réflexion auprès de tout [...]
Par Barbara Haddad
Les adultes, eux aussi, prennent désormais plaisir à ouvrir chaque jour une case de leur calendrier de l'Avent. Les marques s'emparent alors de cette tendance et [...]
Par Barbara Haddad
Donner l'impression à chaque client d'être unique, que chaque produit acheté ou promotion reçue soient spécialement créés pour eux, voilà tout l'enjeu de la [...]