Barbara Haddad
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Barbara Haddad
Quelles sont les nouvelles approches conseil et outils dédiés au marketing de l'influence ? Découvrez 10 solutions pour mieux cibler et créer du lien avec les [...]
Par Barbara Haddad
Conscientes du pouvoir de recommandation des consommateurs, en particulier des influenceurs sur les réseaux sociaux, comment les marques orchestrent-elles leurs [...]
Par Barbara Haddad
A l'heure où les publicités en ligne envahissent les écrans et où les promotions sont pléthores, quel que soit le mois de l'année, on pourrait croire que [...]
Par Barbara Haddad
De nouveaux outils et indicateurs de mesure des campagnes publicitaires en ligne s'inspirent de plus en plus de ceux existant pour analyser les contenus TV. La [...]
Par Barbara Haddad
La promo est morte, vive la promo ! Les principales dispositions de la loi EGalim votée fin 2018 sont entrées en vigueur le 1er février 2019. A l'heure d'un [...]
Par Barbara Haddad
Développer ses compétences en marketing digital ou en marketing vidéo, partir à la découverte de ses forces et de ses valeurs ou encore réfléchir à une nouvelle [...]
Par Barbara Haddad
Créé en 2006, le moteur de recherche de voyages Liligo s'attèle aujourd'hui à développer la proximité avec les influenceurs dans une logique d'authenticité et [...]
Par Barbara Haddad
Force est de constater une lassitude des consommateurs face à une surexposition à la publicité digitale. Comment les nouveaux formats pub aident-ils alors les [...]
Par Barbara Haddad
La 66ème édition des Cannes Lions vient de s'achever avec 61 prix pour la France, dont un Grand Prix. Quels ont été les grands thèmes et sources d'inspiration des [...]
Par Barbara Haddad
Mais quel est le secret de Xiaomi pour trôner déjà à la cinquième place des marques de smartphone en France, un an seulement après son arrivée sur le marché français ?
Par Barbara Haddad
L'enseigne King Jouet opte pour une stratégie renouvelée d'implantation en plein coeur des métropoles avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain. [...]
Par Barbara Haddad
Pour faire face à une offre de location de plus en plus appréciée des français, quelles sont les nouvelles stratégies développées par les acteurs du tourisme pour [...]
Par Barbara Haddad
Les Trophées Marketing récompensent les initiatives les plus performantes, innovantes et pérennes menées par des marques et leurs agences. Palmarès dans la [...]
Par Barbara Haddad
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la catégorie Brand Content, [...]
Par Barbara Haddad
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la Data et l'IA. Palmarès.
Par Barbara Haddad
Les Trophées Marketing récompensent les initiatives les plus performantes, innovantes et pérennes menées par des marques et leurs agences. Palmarès des meilleurs [...]
Par Barbara Haddad
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont les Études. Voici les [...]
Par Barbara Haddad
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories. Découvrez le palmarès des [...]
Par Barbara Haddad
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont le Social Media. Palmarès [...]
Par Barbara Haddad
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la RSE qui intègre, pour la [...]
Par Barbara Haddad
La nouvelle édition du salon Viva Technology se déroule du 16 au 18 mai 2019. L'occasion de découvrir de nombreuses innovations produits, mais aussi de nouvelles [...]
Par Barbara Haddad
10 à 30% des investissements en publicité numérique seraient sujet à la fraude publicitaire selon la World Federation of Advertisers (WFA). Comment alors s'assurer [...]
Par Barbara Haddad
Multiplication des data, arrivée de nouveaux acteurs sur le marché... Les instituts doivent repenser leur rôle et leurs offres pour rester porteurs de valeur [...]
Par Barbara Haddad
Intelligence artificielle, outils de géolocalisation, d'automation marketing ou encore plateforme vidéos ou de gestion de programme de fidélité, le salon [...]
Par Barbara Haddad
Méfiants face aux promesses des marques, les consommateurs s'appuient désormais sur l'avis de leurs pairs pour en vérifier la véracité. Mais ces avis sont-ils le [...]
Par Barbara Haddad
Raréfier la commercialisation de ses produits (faible quantité, courte durée ou commercialisation en circuit restreint) est perçu comme une opportunité de [...]
Par Barbara Haddad
Stéphane Curtelin, candidat à la Personnalité Marketing 2019, accompagne depuis plus d'un an la marque dans le développement de sa notoriété et de son [...]
Par Barbara Haddad
Candidate aux Trophées Marketing 2019, Caroline Bénard, directrice marketing global des marques ibis, ibis Style et ibis budget, souhaite repositionner les [...]
Par Barbara Haddad
Passé le volet promotion, certaines marques ont fait le choix de véritablement s'engager sur un volet sociétal auprès des femmes à l'occasion de ce 8 mars 2019.
Par Barbara Haddad
Mickey fait partie de ces personnages iconiques de notre enfance. En 2018, il a fêté ses 90 ans, l'occasion pour Walt Disney d'organiser une année entière de [...]
Par Barbara Haddad
Le Mobile World Congress (MWC) vient d'ouvrir ses portes, l'occasion de découvrir les dernières avancées technologiques en matière de smartphone, d'IOT et [...]
Par Barbara Haddad
La 56e édition du Salon International de l'Agriculture a pour thème "Des femmes, des hommes et des talents". L'occasion pour les marques de mettre en avant le [...]