Transparence : LIDL ouvre son catalogue produits aux applications partenaires d'Alkemics

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Transparence : LIDL ouvre son catalogue produits aux applications partenaires d'Alkemics

Le distributeur s'associe au mouvement Transparence Conso lancé par Alkemics, et ouvre ainsi les informations de son catalogue produits aux applications comme Yuka.

Je m'abonne
  • Imprimer

LIDL revendique être le premier distributeur à partager la totalité de son catalogue produits avec des applications comme Yuka, ScanUp, Innit, Allergobox, UFC Que Choisir - QuelProduit ou encore INCI Beauty, par l'intermédiaire d'un partenariat avec Alkemics, spécialiste de la collecte et du partage des données produits. LIDL rejoint ainsi le programme Transparence Conso, alors que près de 2000 de ses références et 100 catégories de produits sont déjà disponibles sur les applications consommateurs.

" LIDL a toujours été une enseigne soucieuse de la transparence vis à vis de ses consommateurs, rejoindre le Programme Transparence Conso était donc pour nous une évidence. Ce partenariat garantit à nos clients une information produit de grande qualité sur tous nos canaux et en particulier sur les nouvelles applications de notation telle que Yuka ", explique Michel Biero, Directeur exécutif des achats de LIDL, dans un communiqué. Un témoignage auquel s'ajoute celui d'Antoine Durieux, également dans le communiqué : " Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de consommation à laquelle la distribution doit s'adapter. Le consommateur veut pouvoir choisir des produits sains, locaux et respectueux de l'environnement ! L'émergence de ces applications est une réelle opportunité pour les marques et les distributeurs comme LIDL de témoigner de leur engagement en faveur de plus de transparence et de se rapprocher de leurs consommateurs. Notre objectif à court terme est de rendre cette initiative européenne en la déployant dans les pays dans lesquels la plateforme est déjà prête à accompagner distributeurs et industriels (France, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, Portugal, Espagne)."


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Floriane Salgues

Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de l'agence Isoskèle qui vient de publier son baromètre de [...]