Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

Les 10 idées marketing de la semaine (30 mars - 03 avril)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (30 mars - 03 avril)

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques se mobilisent pour assurer la reprise et font preuve de générosité, tandis que la crise actuelle impacte la fraude [...]

SEO, influence, chatbot : les solutions gratuites pendant le confinement
Veille

SEO, influence, chatbot : les solutions gratuites pendant le confinement

Par Clément Fages

Depuis le début du confinement le 17 mars 2020, de nombreuses solutions ont annoncé rendre leur service gratuit afin d'aider les entreprises à faire face à l'épidémie. En [...]

L'activité étude chez Samsung Electronics doublée grâce à Qualtrics
Insights

L'activité étude chez Samsung Electronics doublée grâce à Qualtrics

Par Clément Fages

Face à la multiplication des points de contact avec ses clients et l'exigence croissante de résultats rapides, le service Consumer and Market Insights de Samsung Electronics [...]

Covid-19 : les conseils des agences de com' pour faire face
Cross canal

Covid-19 : les conseils des agences de com' pour faire face

Par Clément Fages

Alors que la période de confinement est prolongée jusqu'au 15 avril, de plus en plus d'annonceurs vont être tentés de (re)prendre la parole. Quel ton faut-il adopter ? Comment [...]

Covid-19 : les médias offrent leurs espaces pub aux entreprises solidaires
Média

Covid-19 : les médias offrent leurs espaces pub aux entreprises solidaires

Par La rédaction

Afin de soutenir les entreprises à l'origine d'actions solidaires face à l'épidémie de Covid-19, des médias en TV, affichage ou digital offrent gratuitement de la visibilité. [...]

L'audio digital sert 45% d'impressions supplémentaires en 2019
Média

L'audio digital sert 45% d'impressions supplémentaires en 2019

Par Clément Fages

Avec 1,9 milliard d'impressions servies en 2019, l'audio digitale s'impose dans le mix d'un nombre croissant d'annonceurs (+13%), notamment chez les constructeurs automobiles [...]

Les 10 idées marketing anti-Covid 19 (23 - 27 mars)
Veille

Les 10 idées marketing anti-Covid 19 (23 - 27 mars)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : des exemples de bonnes et de mauvaises façons de communiquer à l'heure actuelle, des applications mobiles d'extérieur qui s'adaptent [...]

8% des consommateurs veulent que les marques stoppent leurs publicités
Média

8% des consommateurs veulent que les marques stoppent leurs publicités

Par Clément Fages

Kantar a interrogé 25 000 consommateurs pour comprendre leur consommation média et fournir aux marques les recommandations les plus précises sur la manière de garder le contact [...]

Confinement : comment digitaliser ses événements ?
Cross canal

Confinement : comment digitaliser ses événements ?

Par Clément Fages

À l'arrêt depuis la mise en place du confinement, le secteur de l'événementiel se tourne vers le digital pour proposer des alternatives aux entreprises. Quels sont les événements [...]

Comment lancer une marque en pleine crise ? Le cas Evoleum
Cross canal

Comment lancer une marque en pleine crise ? Le cas Evoleum

Par Clément Fages

Décaler un lancement physique très événementiel pour se focaliser sur une campagne digitale : c'est ce qu'a dû faire la marque de nutricosmétique Evoleum, qui a bouleversé [...]

JCDecaux dévoile une campagne de soutien face au Covid-19
Média

JCDecaux dévoile une campagne de soutien face au Covid-19

Par Clément Fages

Alors que ses audiences sont fortement impactées par le confinement qui touche la France depuis le 16 mars, JCDecaux poursuit son activité et dévoile aujourd'hui une campagne [...]

Marques : 7 façons de réagir au Covid-19
Veille

Marques : 7 façons de réagir au Covid-19

Par La rédaction

Mobiliser son appareil productif au profit de la lutte contre l'épidémie, faire des dons, offrir gratuitement son service ou verser une prime à ses salariés : voici sept [...]

Jean-Luc Chetrit : "Entre 70 et 80% de baisse du CA des médias en avril"
Média

Jean-Luc Chetrit : "Entre 70 et 80% de baisse du CA des médias en avril"

Par Clément Fages

Alors que l'épidémie de Covid-19 met l'activité économique à l'arrêt, les marques se questionnent sur les démarches à adopter, notamment en matière d'investissements publicitaires. [...]

Pub TV : Le SNPTV dévoile un nouveau calendrier d'ouverture de planning
Média

Pub TV : Le SNPTV dévoile un nouveau calendrier d'ouverture de planning

Par Clément Fages

Dans un communiqué, le SNPTV dévoile la création d'une nouvelle période dans le calendrier d'ouverture du planning. La période 3, qui va de mai au 21 août, sera divisée en [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (16 - 20 mars)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (16 - 20 mars)

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine, la lutte contre l'épidémie de Covid-19 s'organise en France et ailleurs, avec ses conséquences sur le business bien sûr, mais [...]

En plein rebranding, Feed annule sa campagne et aide le personnel soignant
Média

En plein rebranding, Feed annule sa campagne et aide le personnel soignant

Par Clément Fages

Nouvelle plateforme de marque, des recettes et des packagings inédits... Ce 18 mars, la start-up Feed a décidé de maintenir son lancement tout en annulant ses investissements [...]

Covid-19 : l'Union des marques rend ses services gratuits
Cross canal

Covid-19 : l'Union des marques rend ses services gratuits

Par Clément Fages

Ce 18 mars, l'Union des marques dévoile un plan d'action exceptionnel ouvert à toutes les marques (adhérentes ounon), de tous secteurs, et de toute taille (PME-ETI compris) [...]

Comment les marques réagissent au Covid-19 ?
Veille

Comment les marques réagissent au Covid-19 ?

Par Clément Fages

Alors que la propagation de l'épidémie de Coronavirus s'emballe et que l'activité des marques et des enseignes est fortement réduite, voire à l'arrêt, comment ces dernières [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 mars)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 mars)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : le secteur de l'événementiel s'organise face au coronavirus, Wingstop transforme ses fans en panneaux publicitaires ambulants, Reporters [...]

Achat média en direct : où placer le curseur ?
Média

Achat média en direct : où placer le curseur ?

Par Clément Fages

Depuis deux ans, de plus en plus d'annonceurs internalisent leur achat média. Alors que cette tendance va se poursuivre en 2020 avec la démocratisation du programmatique, [...]