Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

Trust Barometer : Comment redonner confiance après la pandémie ?
Marques

Trust Barometer : Comment redonner confiance après la pandémie ?

Par Clément Fages

La pandémie a érodé la confiance de la population envers les figures d'autorité, tant politiques que médiatiques ou économiques. Dans la dernière version de son Trust Barometer, [...]

FMCG : Les conseils de JCDecaux pour réussir sa campagne OOH
Média

FMCG : Les conseils de JCDecaux pour réussir sa campagne OOH

Par La rédaction

Comment réussir une campagne d'affichage quand on est une marque de grande consommation ? Sans surprise, durée de la campagne et nombre de contacts sont déterminants, mais [...]

Les Numériques, au coeur de la stratégie d'affiliation d'Unify
Marques

Les Numériques, au coeur de la stratégie d'affiliation d'Unify

Par Clément Fages

Alors que le média se développe sur de nouvelles verticales comme celle des véhicules électriques, son expertise en matière d'affiliation, qui conduit plus d'un million d'acheteurs [...]

Naissances, vies et morts des marques : où en est-on en 2021 ?
Marques

Naissances, vies et morts des marques : où en est-on en 2021 ?

Par Clément Fages

DNVB, RSE, défiance des consommateurs... Les marques sont-elles menacées ? Comment les faire perdurer ou, malheureusement, y mettre fin ? Julien Féré, dircom de Voyages-SNCF [...]

eToro, Netflix, Ikea... Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 mars)
Marques

eToro, Netflix, Ikea... Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 mars)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Nana ouvre un musée des douleurs, Ikea donne une seconde vie à vos meubles, Mountain Dew fait renaître les morts, Netflix s'inspire de [...]

Peugeot dévoile une nouvelle identité de marque ambitieuse
Marques

Peugeot dévoile une nouvelle identité de marque ambitieuse

Par Clément Fages

Intemporelle la marque au lion ? C'est le message de la dernière campagne d'image de Peugeot qui, en dévoilant fin février un nouveau logo, - le dernier ? - et un nouveau [...]

Trois solutions pour faire preuve de transparence
Marques

Trois solutions pour faire preuve de transparence

Par Clément Fages

Labels, certifications, scores ou applications mobiles qui permettent de vérifier la qualité ou la provenance des produits... Face à la défiance croissante des consommateurs, [...]

Clubhouse : comment Feed. y est devenu un média
Réseaux Sociaux

Clubhouse : comment Feed. y est devenu un média

Par Clément Fages

Sur le nouveau réseau social du moment, Feed. et son fondateur Anthony Bourbon font figure de pionniers d'une communauté française encore balbutiante. Voici comment Clubhouse [...]

Comment faire du contenu le moteur de sa diversification ? Le cas Shanty Tea
Réseaux Sociaux

Comment faire du contenu le moteur de sa diversification ? Le cas Shanty Tea

Par Clément Fages

Pour la Saint-Valentin, Shanty Baehrel, fondatrice de Shanty Biscuits, a réussi son mariage... Bien qu'elle soit toujours célibataire ! Après un an de teasing, la véritable [...]

Comment valoriser son offre BtoB sur LinkedIn ? Le cas La Vitre x Start The F Up
Réseaux Sociaux

Comment valoriser son offre BtoB sur LinkedIn ? Le cas La Vitre x Start The F Up

Par Clément Fages

Avec le studio d'innovation Start The F Up, la start-up La Vitre a pu formaliser sa stratégie marketing pour gagner en visibilité auprès des entreprises prospectées, notamment [...]

Digitalisation : Le Groupe Partouche face au défi du Covid-19
Marques

Digitalisation : Le Groupe Partouche face au défi du Covid-19

Par Clément Fages

Si le casino en ligne est interdit en France, le Groupe Partouche mise sur des alternatives digitales gratuites pour garder le lien avec ses habitués. Le casinotier profite [...]

Evian : les bons résultats de sa nouvelle plateforme de marque
Média

Evian : les bons résultats de sa nouvelle plateforme de marque

Par Clément Fages

À l'été 2020, evian ouvrait un nouveau chapitre publicitaire avec sa signature " evian. Protégeons la vie à sa source ". Toujours centrée sur les familles avec enfants, elle [...]

Dorcel se lance dans le podcast et dévoile une expérience audio interactive
Expérience

Dorcel se lance dans le podcast et dévoile une expérience audio interactive

Par Clément Fages

Après la réalité virtuelle, Dorcel explore un nouveau territoire en pleine expansion : l'audio digitale. Avec le lancement de Dorcel Podcasts ce 18 février, la marque de [...]

TV segmentée : les différentes offres des régies
Média

TV segmentée : les différentes offres des régies

Par Clément Fages

Enfin lancée, la très attendue TV segmentée devrait néanmoins connaître un démarrage en douceur lors du premier semestre 2021. Voici un résumé de ce qu'il est déjà possible [...]

Parions Sport mise sur le partage pour se différencier
Média

Parions Sport mise sur le partage pour se différencier

Par Clément Fages

Sur le secteur très concurrentiel du pari sportif, Parions Sport veut tirer son épingle du jeu en valorisant le partage comme valeur centrale de sa dernière campagne, qui [...]

TV segmentée : qu'est-il déjà possible de faire ?
Média

TV segmentée : qu'est-il déjà possible de faire ?

Par Clément Fages

Enfin lancée, la très attendue TV segmentée devrait néanmoins connaître un démarrage en douceur lors du premier semestre 2021. Reach, data, uses cases... Voici les principales [...]

M6 et Orange signent un accord sur la publicité segmentée
Média

M6 et Orange signent un accord sur la publicité segmentée

Par La rédaction

Après Bouygues Telecom mi-novembre 2020, le Groupe M6 s'accorde avec Orange sur les conditions de diffusion de la publicité segmentée sur les box de l'opérateur. Par ailleurs, [...]

Quel avenir pour la publicité TV Connectée en Europe ?
Média

Quel avenir pour la publicité TV Connectée en Europe ?

Par Clément Fages

Si la publicité TV se digitalise cette année avec l'arrivée de la TV segmentée, il ne faut pas oublier la TV connectée qui, comme l'indique PubMatic, connait aussi son lot [...]

Pub : 4 tendances observées cette année sur le Super Bowl
Média

Pub : 4 tendances observées cette année sur le Super Bowl

Par Clément Fages

De la fin de l'ère Trump à la persistance de la pandémie, cette édition du Super Bowl était pour le moins atypique pour les marques. Illustration, en quatre campagnes, de [...]

Haier porte ses ambitions de croissance en TV et digital
Média

Haier porte ses ambitions de croissance en TV et digital

Par Clément Fages

Avec le top 3 français du gros électroménager dans le viseur, Haier, qui a fusionné avec l'italien Candy Hoover cette année, s'offre une campagne de publicité TV et digitale [...]

La FDJ voit la vie en bleu-blanc-rouge
Média

La FDJ voit la vie en bleu-blanc-rouge

Par Clément Fages

N'attendez pas de toucher le gros lot pour remercier la FDJ. Avec "Voir la France gagner", l'entreprise met en scène sa raison d'être au travers de ses multiples engagements [...]