Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : le nombre impressionnant de téléchargements de l'application McDonald's, les marques Diesel, Gucci et Dior s'emparent des [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : Chipotle et Best Buy rivalisent d'imagination pour rendre leur programme de fidélité plus généreux, Walmart poursuit ses [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : le pari de Starbucks qui fait évoluer son programme de fidélité, le refus de Primark de livrer à domicile en 2023, la volonté [...]
Par Clément Fages
Dans un monde en crise et en transition, les professionnels du marketing reviennent aux fondamentaux : que veulent les consommateurs ? Et comment y répondre ? [...]
Par Clément Fages
Maîtrise de l'omnicanal et volonté de proposer des expériences physiques poussées : ce sont les deux piliers sur lesquels reposent la carrière de Stéphane Roth, [...]
Par Clément Fages
Nommée directrice marketing de KFC France en 2020, Isabelle Herman n'a pas hésité à repousser les limites de son périmètre, après avoir toujours cherché à [...]
Par Clément Fages
Passionné d'innovations et de guérilla marketing, Pierre-Alain Houard trouve son bonheur en devenant le premier salarié de Xiaomi en 2018, avec pour mission de [...]
Par Clément Fages
Au départ passionné par la capacité du marketing et de la publicité à puiser dans les imaginaires collectifs, Antoine Susini a aussi découvert, en étant plongé [...]
Par Clément Fages
Fort du succès de son café, de son cacao et de ses fruits équitables, Max Havelaar s'est tourné l'an dernier vers les producteurs français, qui, au même titre que [...]
Par Clément Fages
800 000 exemplaires. C'est le tirage du premier numéro de 20Mint, qui est aussi le premier journal papier grand public dédié aux sujets blockchain qui sera [...]
Par Clément Fages
Nouveaux partenaires média du Festival de Cannes en remplacement de Canal+, France Télévisions et Brut. espèrent marquer les esprits à l'occasion de cette 75e [...]
Par Clément Fages
"Simple et efficace". C'est la manière la plus directe de présenter l'intérêt du POAP, acronyme de "Proof of Attendance Protocol", dont le but est de délivrer une [...]
Par Clément Fages
Pour fêter le premier anniversaire de son modèle électrique Spring et travailler sa considération auprès des jeunes conducteurs, Dacia mise sur le gaming et a [...]
Par Clément Fages
Pour clôturer la nouvelle édition de Marketing Week, qui se déroule, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris), Marketing [...]
Par Clément Fages
En 2021, l'affichage digital a été l'un des canaux de la communication extérieure connaissant le plus fort rebond en sortie de crise. La généralisation du [...]
Par Clément Fages
Après un lancement humoristique dans le métavers outre-Atlantique, la Heineken Silver fait son apparition physique sur une quinzaine de marchés européens. Après la [...]
Par Clément Fages
Ouvrir le financement de la création artistique aux passionnés. C'est l'objectif de la plateforme La Diversité du Cinéma Français,lancée fin 2020 par Sarah [...]
Par Clément Fages
Des NFTs de Metafight aux collaborations avec Ubisoft ou Koba LaD... Venum, marque française spécialisée dans les équipements liés au MMA, veut poursuivre sa [...]
Par Clément Fages
Transformer des pièces d'échecs en NFT, et doter certaines pièces de pouvoir et de quêtes uniques : c'est tout l'intérêt d'Immortal Game, un play-to-earn qui veut [...]
Par Clément Fages
Afin de mettre en lumière son nouveau positionnement de marketplace, Greenweez devient partenaire de Top Chef et se lance en ce mois d'avril dans une campagne de [...]
Par Clément Fages
"Dans le Web3, le jeton est roi. Nous serons bien sûr de la partie", a rappelé Patrick Partouche, président du conseil de surveillance du groupe, à l'occasion du [...]
Par Clément Fages
Dogami propulse le concept du Tamagotchi dans la blockchain et le métavers. En adoptant un chien virtuel sous la forme d'un avatar NFT, ses utilisateurs pourront [...]
Par Clément Fages
Avec le chef pâtissier Yazid Ichemrahen et le designer Vincent Darré, Monoprix dévoile ses deux premières collections NFTs et devient la deuxième enseigne du [...]
Par Clément Fages
L'agence Idenium lance le collectif WeAreWeb3, qui fédère notamment des experts de la blockchain, de la réalité virtuelle et du marketing afin d'accompagner le [...]
Par Clément Fages
20 Minutes se lance sur la blockchain avec la vente d'une collection de NFTs dont le but est de financer un nouveau supplément gratuit, 20 Mint, dont le but est de [...]
Par Clément Fages
Consommer moins, mais mieux. C'est ce que cherchent à faire de plus en plus de consommateurs selon Kantar Insight, qui a analysé l'évolution des requêtes Google [...]
Par Clément Fages
Si l'on dit qu'une image vaut mille mots, quid d'un bon son ? Alors que les assistants vocaux et les podcasts se généralisent, les marques se dotent d'une identité [...]
Par Clément Fages
Carrefour va mettre en vente des NFBees, ses premiers NFTs, sur la plateforme The Sandbox. La collection, dévoilée le 7 mai, doit alimenter un "BEEFUND" qui [...]
Par Clément Fages
Alors que le marché des NFTs reste très spéculatif, Capsule Corp. Labs développe, sur la blockchain spécialisée Ternoa, des "NFTs augmentés", permettant de stocker [...]
Par Clément Fages
Dans le cadre des célébrations de ses 90 ans, l'enseigne va mettre en vente deux collections réalisées avec le chef pâtissier Yazid Ichemrahen et le designer [...]
Par Clément Fages
Patron de la marque alimentaire Feed., Anthony Bourbon s'est toujours mis en avant et n'a jamais caché son ambition de faire de la marque un média. Sur Marketing [...]
Par Clément Fages
Avec l'opération Reaverse, lancée ce 1er avril, Guerlain veut nous sensibiliser à l'urgence de préserver la planète, avant de penser à construire de nouveaux [...]