[Dossier NFT] Pourquoi lancer son jeton non fongible ?
Par Clément Fages
Que l'on veuille surfer sur la tendance ou réserver sa place dans le métavers, nombreuses sont les marques à lancer leur NFT en 2022. Avant de vous expliquer comment, on [...]
Federico Benincasa (Wall Burners) : "Nous voulons créer une oeuvre qui dépasse le NFT"
Par Clément Fages
Partant du constat que l'art éphémère ne peut par nature pas être acheté, Wall Burners veut ouvrir cet univers aux collectionneurs d'art grâce au NFT, tout en dépassant le [...]
IKEA, Arte, Alibaba... Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 février)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées de la semaine : Arte se lance dans le metaverse, Salesforce s'en moque, Alibaba et Grindr s'emparent des JO, tandis qu'on vous laisse découvrir les fausses [...]
Romain Ouzeau (CryptoCheck.fr) : "Beaucoup d'investisseurs ne sont pas diversifiés"
Par Clément Fages
Qui sont les détenteurs de crypto-actifs en France ? Quels sont leurs projets favoris ? Comment s'informent-ils ? Ce sont à ces questions qu'a voulu répondre Romain Ouzeau, [...]
Konbini, Carrefour... Les 10 idées marketing de la semaine (31 janvier-2 février 2022)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées cette semaine : BNP Paribas invite un couple à passer la nuit au cinéma, Michelin s'empare des Sims pour faire de la prévention, Snapchat organise un [...]
La recette de KFC pour gagner en considération en 2022
Par Clément Fages
Troisième enseigne de fast-food du marché français, KFC mise sur sa communication et ses engagements pour rajeunir sa clientèle et mettre en avant la qualité de son offre. [...]
Sébastien Borget (The Sandbox) : "Nous avons 1,6 million d'utilisateurs"
Par Clément Fages
Pionnière du metaverse, The Sandbox est une plateforme décentralisée de gaming qui permet à ses utilisateurs d'être récompensés lorsqu'ils jouent ou créent des contenus. [...]
Fenty, Nike, Devialet... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 janvier)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's se moque de la communauté crypto, les marques se préparent pour le Super Bowl, Fortnite dévoile un nouvel épisode [...]
Pour faire la promotion de son retour dans les Alpes à partir de 10 euros depuis l'Île-de-France, Ouigo et Rosapark jouent avec les webcams des stations situées autour de [...]
Loÿs de la Soudière (GoodsID) : "Le certificat digital devient un canal de communication"
Par Clément Fages
À l'heure où le secteur du luxe se digitalise et où le marché de la seconde main explose, la startup GoodsID innove en proposant d'émettre des certificats d'authenticité [...]
Brewdog affiche une croissance à deux chiffres en France en 2021
Par Clément Fages
Malgré la crise, l'année 2021 est une bonne cuvée pour le brasseur écossais Brewdog, qui, dopé par une croissance de 20%, veut démocratiser son offre en France, son deuxième [...]
Tout en lançant officiellement l'offre sur les box de SFR ce 18 janvier, la régie de la première chaîne tire les conclusions d'un an de TV segmentée, pendant lesquelles 159 [...]
Maxime Baron (Hash Consulting) : "la France possède l'un des écosystèmes crypto les plus dynamiques"
Par Clément Fages
Alors que les Français sont de plus en plus intéressés par les cryptomonnaies, nombre d'entreprises cherchent à communiquer auprès des membres de cette communauté hyper engagée [...]
Citroën, Intersport, Ouigo... Les 5 campagnes de la semaine (10-14 janvier 2022)
Par La rédaction
Intersport met en avant ses adhérents, Citroën lance une nouvelle campagne OOH pour son AMI, EuroMillions titille la corde sensible... Voici les 5 campagnes de la semaine [...]
Barbie, Gap, Free... Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 janvier 2022)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : l'ace de Décathlon avec Gaël Monfils, l'arrivée de P&G dans le metaverse, l'association de Balmain et de Balenciaga avec [...]
Comment Faguo gère ses soldes de façon responsable ?
Par Clément Fages
Marque engagée, Faguo ne cède jamais aux sirènes des promotions, sauf en période des soldes afin de renouveler son stock. Grâce à la solution d'IA de la startup Verteego, [...]
Quelles sont les tendances de consommation de 2021 selon Google ?
Par Clément Fages
Envie de renouer avec la vie d'avant, de trouver de nouvelles activités pour occuper son temps libre ou de donner un nouveau souffle à sa vie pro, ou encore de faire plus [...]
Intersport met en avant ses adhérents dans sa nouvelle campagne TV
Par Clément Fages
En TV depuis le 9 janvier, la campagne "Engagés sport pour mieux vivre ensemble" met en avant les engagements RSE de la coopérative Intersport au travers des parcours de [...]
Blockchain, metaverse, morphing et voyage spatial... Les tops et les flops techno de 2021
Par Clément Fages
De l'enthousiasme démesuré aux déceptions légitimes... Selon le principe de la courbe d'adoption, les nouvelles technologies mettent souvent des années à être acceptées. [...]
Pierre Morizot (Waltio) : "Nous avons codé le droit fiscal"
Par Clément Fages
En 2021, le nombre de détenteurs de crypto-actifs a doublé en France, passant la barre des 2 millions de personnes, lesquelles sont tenues de déclarer les plus-values réalisées [...]
[Best-of] Les meilleures pratiques marketing pour commencer 2022
Par La rédaction
Comment améliorer son utilisation des data ? Comment offrir une meilleure expérience en magasin ou sur son site ? Comment rebondir sur les dernières tendances en matière [...]
Si l'on dit qu'une image vaut mille mots, quid d'un bon son ? Alors que les assistants vocaux et les podcasts se généralisent, les marques se dotent d'une identité sonore. [...]
[Best-of] Les meilleures stratégies de marques du deuxième semestre 2021
Par Clément Fages
Se relancer après des années de silence, rajeunir sa cible, faire évoluer son "tone of voice", bousculer les codes de son secteur ou digitaliser son offre... D'Arche à Subway, [...]
Stanislas Mako (Kalart) : "Nous voulons permettre aux créateurs de contenus de vivre de leur travail et non plus seulement de leur audience"
Par Clément Fages
Au même titre que le cours du Bitcoin s'envolait au printemps 2021, l'engouement du grand public pour ces tokens non fongibles a décollé dès lors que Mike Winkelmann, aka [...]
Emmanuelle Dubois (Coinception) : "Un NFT doit être intégré à un dispositif marketing global"
Par Clément Fages
Tendance dans la tendance, les NFT attirent et intriguent autant, voire même plus que les crypto-monnaies. Ces tokens uniques, qui permettent de créer de la rareté en ligne [...]
Thibaut Boutrou (Just Mining) : "La régulation permet à de nombreuses entreprises de se positionner sur les crypto-actifs"
Par Clément Fages
Parmi les premières entreprises à avoir obtenu l'agrément PSAN en 2021, sésame permettant à un prestataire de services sur actifs numériques d'opérer en France, Just Mining [...]
Renault, Nike, Netflix... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 décembre 2021)
Par La rédaction
Au menu des idées cette semaine : Renault ouvre son musée virtuel, Nike achète un studio de sneakers virtuelles, Pepsi se lance dans les concerts virtuels... heureusement, [...]
Période faste pour les consommateurs comme pour les marques, les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour ces dernières de se démarquer et de créer un lien émotionnel avec [...]
Lego, Pantone, Uniqlo... Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 décembre 2021)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées cette semaine : Lego dévoile une gamme de meubles, Uniqlo abandonne le papier cadeau, Pantone et Ubisoft innovent sur la blockchain Tezos, Ralph Lauren [...]
Malmené par la crise, le secteur du marketing sportif n'en sera que plus dynamique à l'avenir, notamment en France lors de la Coupe du Monde de rugby de 2023 et des Jeux [...]