Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Nathalie Duneau, directrice marketing de Volvo Car France, revient sur la façon dont l'actualité impacte sa stratégie marketing : confinement, convention citoyenne [...]
Par Clément Fages
Alors que les formats de publicité solidaires se multiplient, Vincent Touboul Flachaire, fondateur de Goodeed, l'un des pionniers du concept, revient sur l'intérêt [...]
Par Clément Fages
Welcome Originals, la formation en streaming lancée en septembre par Welcome to the Jungle profite d'un contexte porteur avec ce reconfinement. Interview de Jérémy [...]
Par Clément Fages
Dan Gomplewicz, fondateur d'Armis, comprend mal les décisions du gouvernement en ce début de confinement. Il pointe néanmoins le manque de préparation des [...]
Par Clément Fages
Une panne de four en plein confinement ? Pas de panique ! Avec la start-up PIVR, le leader français du e-commerce lance un service d'aide à la réparation, en [...]
Par Clément Fages
Afin de préparer au mieux cette nouvelle période de confinement, E-marketing.fr vous propose de retrouver une sélection de décryptages réalisés en 2020 à partir [...]
Par Clément Fages
Du 18 septembre au 25 octobre, difficile de passer à côté de la nouvelle campagne de Michelin. Tout en donnant un sérieux coup de jeune à une marque patrimoniale, [...]
Par Clément Fages
Afin de faire vivre son concept de customisation Tailor Shop et de faire la promotion de son nouveau kit de tie & dye auprès des plus jeunes, la marque Levi's a [...]
Par Clément Fages
À l'occasion de la première édition de son "Partner Day", Teads a dévoilé ce 15 octobre une série de nouveaux formats orientant définitivement la solution [...]
Par Clément Fages
Accenture lance une campagne de marque mondiale, Too Good To Go questionne notre rapport aux dates de péremption, Engie agit pour ses offres vertes... Découvrez [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Bel et ses produits laitiers sans lait, Patagonia et ses étiquettes engagées, Wendy's et son coupon de réduction social media [...]
Par Clément Fages
L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, d'un point de vue [...]
Par Clément Fages
Mis en cause par le compte Instagram Balance ton Agency, Laurent Habib a remis sa démission au conseil d'administration de L'Association des Agences-Conseils [...]
Par Clément Fages
Chez M6, les CGV 2021 font de la télévision un catalyseur de la reprise économique. Au menu : plus d'insights pour les annonceurs, tous les inventaires disponibles [...]
Par Clément Fages
De la convergence dans l'achat et la mesure des performances des différents formats vidéo, aux nouvelles offres data et adressées, sans oublier la RSE et le [...]
Par Clément Fages
Afin d'assurer les annonceurs de l'efficacité du média TV pour développer leurs ventes, mais aussi leur notoriété, France TV Publicité s'engage, dans ses CGV 2021, [...]
Par Clément Fages
Pour ces CGV 2021, Canal+ Brand Solutions veut faciliter l'accès à son inventaire et à ses talents pour aider les marques à émerger, et promet à ces dernières [...]
Par Clément Fages
Pour les CGV 2021, Next Media Solutions mise plus que jamais sur les synergies entre NextRadioTV et SFR pour proposer rapidement des offres de TV segmentée, mais [...]
Par Clément Fages
Le fournisseur vert Plüm veut pousser un maximum de Français à réduire leur consommation d'électricité. Un positionnement atypique dans un secteur très [...]
Par Clément Fages
En 2020, le constructeur japonais veut rattraper le retard pris pendant le confinement grâce à sa nouve lle Yaris. Toyota profite aussi de son avance sur les véhic [...]
Par Clément Fages
C'est le résultat phare de l'étude #ROITV2, dévoilée ce 8 octobre par le SNPTV et Ekimetrics sur e-marketing.fr : la télévision contribue à 44% des ventes initiées [...]
Par Clément Fages
L'entreprise dévoile ce 7 octobre une nouvelle saga publicitaire dont l'objectif est de mettre en avant l'innovation produit et les engagements de la marque ces [...]
Par Clément Fages
Conséquence de la fin de l'interdiction de la publicité TV pour des films diffusés au cinéma, FranceTV Publicité dévoile ce 7 octobre une gamme d'offres à [...]
Par Clément Fages
Après l'américain SnowMelt ou le français Opean, au tour de la plateforme de vente de boissons alcoolisées en ligne KOL de lancer, avec l'aide de Productman, sa [...]
Par Clément Fages
Alors que l'engagement et l'écoresponsabilité sont encore pour beaucoup des sujets de communication, comment transformer réellement son activité pour devenir [...]
Par Clément Fages
Annoncée ce 2 octobre, la volonté de la mairie de Paris de verbaliser les publicités DOOH tournées vers la rue et diffusées depuis les vitrines des commerces est [...]
Par Clément Fages
Via ses marques Essence et Catrice, l'entreprise allemande Cosnova veut réconcilier la grande distribution française et le maquillage, dont elle est le leader [...]
Par Clément Fages
Alors que l'ombre de la crise sanitaire plane toujours sur les stades, comment les annonceurs du sport peuvent-ils réagir pour faire du marketing sportif un atout [...]
Par Clément Fages
Afin d'humaniser son site et d'augmenter ses performances, ManoMano se tourne vers la vidéo UGC et collabore depuis 2019 avec Teester et sa solution de production [...]
Par Clément Fages
Pour promouvoir son nouveau programme de fidélité MyCourir et favoriser son adoption sur mobile, l'enseigne Courir vient d'officialiser son partenariat avec [...]
Par Clément Fages
Le contexte est favorable au média TV assure TF1 Pub lors de sa conférence de rentrée. La régie prépare l'arrivée effective de la TV segmentée en 2021 en faisant [...]
Par Clément Fages
Attaquée sur sa capacité à être responsable, la publicité réagit. En témoignent les nombreuses offres solidaires lancées par les régies, tant en télévision qu'en [...]