
Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Attaquée sur sa capacité à être responsable, la publicité réagit. En témoignent les nombreuses offres solidaires lancées par les régies, tant en télévision qu'en [...]
Par Clément Fages
Le contexte est favorable au média TV assure TF1 Pub lors de sa conférence de rentrée. La régie prépare l'arrivée effective de la TV segmentée en 2021 en faisant [...]
Par Clément Fages
Quand les budgets fondent mais les objectifs en matière de visibilité restent inchangés, la tentation de faire le buzz par tous les moyens est grande. Retour sur [...]
Par Clément Fages
Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions [...]
Par Clément Fages
Parmi les rares acteurs du travel à avoir réactivé les investissements média cet été, les marques de la SNCF profitent du contexte pour augmenter leur taux de [...]
Par Clément Fages
Bouygues Telecom a sélectionné Data Plus Math, une société de LiveRamp, pour offrir aux annonceurs TV un outil de mesure de leurs campagnes.
Par Clément Fages
Par rapport au premier semestre 2019, les recettes nettes de l'ensemble des médias on et offline baissent de 22% à 5,230 milliards d'euros selon les résultats du [...]
Par Clément Fages
Si les retailers n'ont pas attendu le confinement pour s'emparer des tendances de consommation éco-responsable, les derniers mois ont renforcé la capacité [...]
Par Clément Fages
Lancé ce 9 septembre, le réseau Clear Channel Corner concerne 405 écrans digitaux dans plus de 180 supermarchés, parmi lesquelles Super U, Intermarché, et très [...]
Par Clément Fages
Courant en Chine, le fait de vendre des produits mis en avant à l'occasion d'un live stream a séduit les marques à l'heure du confinement. L'enseigne Cultura a [...]
Par Clément Fages
Spécialiste de l'email et du sms marketing, le groupe Sarbacane annonce aujourd'hui avoir levé 23 millions d'euros pour intensifier sa stratégie de croissance, via [...]
Par Clément Fages
Si la crise sanitaire a mis en lumière les offres éco-responsables et locales, la crise économique à craindre fera-t-elle du prix l'élément clé de la rentrée ?
Par Clément Fages
Si les Français ont acheté de nouvelles marques pendant le confinement, un tiers d'entre eux y ont été contraint et vont reprendre leurs habitudes de consommation. [...]
Par Clément Fages
En plus d'empêcher l'inauguration officielle du premier centre relooké, le confinement a forcé Midas à changer son plan TV et à lancer de nouveaux services... [...]
Par Clément Fages
Les portefeuilles numériques pourraient profiter de la crise. Au-delà de la simple dématérialisation de la carte de fidélité, ils ouvrent le champ des possibles [...]
Par Clément Fages
Mediatransports a fait tourner, du 17 au 31 août, sa première campagne d'affichage digital solidaire, au travers de laquelle 1% du montant payé par l'annonceur est [...]
Par Clément Fages
Les portefeuilles numériques pourraient profiter de la crise. Au-delà de la simple dématérialisation de la carte de fidélité, ils ouvrent le champ des possibles [...]
Par Clément Fages
Initialement prévue du 15 au 17 septembre, la prochaine édition de la Paris Retail Week est reportée au 28 au 30 septembre 2021.
Par Clément Fages
L'engagement et la RSE... Opportunités pour un branding cynique, ou transformation sincère de l'entreprise ? Cision, le Club des Annonceurs et le salon E-Marketing [...]
Par Clément Fages
Le label, dont le nom est tiré d'un roman dénonçant l'exploitation de l'Indonésie par les Pays-Bas, a vu ses ventes augmenter de 25 et 22 % ces deux dernières [...]
Par Clément Fages
Le confinement a été l'occasion pour de nombreuses enseignes d'accélérer leur transformation digitale, mais aussi de chercher de nouveaux moyens de distribuer [...]
Par Clément Fages
Starwax rend le maniaque cool, Skoda milite pour un meilleur sommeil en voiture et Greenweez fait baver les nouveaux adeptes du bio, voici les 5 campagnes de la semaine !
Par Clément Fages
TF1 PUB commercialise les formats publicitaires de la solution Goodeed qui permet de collecter des dons pour chaque spot diffusé par les annonceurs. Une offre [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : les masques de Burger King Belgique, le retour publicitaire de KFC, l'expérience immersive Stranger Things organisée par [...]
Par Clément Fages
Confrontée à une concurrence croissante qui la challenge sur les sujets environnementaux et de santé, la marque Pampers (P&G) a rappelé ses engagements et mis en [...]
Par Clément Fages
En septembre, Bocage va lancer son offre de location de chaussures en ligne. Déjà proposée dans 50 de ses boutiques, ce déploiement doit permettre de franchir en [...]
Par Clément Fages
Le groupe WeYou a annoncé le report des salons Stratégie Clients et E-Marketing au mois d'avril 2021. Prévus initialement du 31 au 2 avril à Paris Porte de [...]
Par Clément Fages
C'est la rentrée ! Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King pirate Twitch, les Black Eyed Peas font de la prévention contre le Deep Fake, Skoda lance un [...]
Par Clément Fages
Comment concilier éco-responsable et prix abordables ? Nathalie Jacquier, directrice marque, média et marketing stratégique pour Carrefour France et Groupe, met en [...]
Par Clément Fages
Stoppée pendant le confinement, la distribution d'imprimés publicitaires sera au coeur de la stratégie de Lidl pour aborder une rentrée marquée par la crainte [...]
Par Clément Fages
Cet été, le Groupe Fnac Darty s'est employé à renouer avec ses clients pour les faire revenir en magasin. Arnaud Boucher, responsable CRM France, nous explique en [...]
Par Clément Fages
Le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig d'un côté, l'Olympique Lyonnais et le Bayern de Munich de l'autre. Des les demi-finales de la Ligue des Champions de [...]