E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Best-of : les tendances média de 2020
Média

Best-of : les tendances média de 2020

Par Clément Fages

Cette année, il a fallu innover en matière de publicité ! Faire plus engagé, pour impacter les esprits sans impacter l'environnement, le tout avec des budgets en [...]

Best-of : les meilleures stratégies média de cette fin 2020
Média

Best-of : les meilleures stratégies média de cette fin 2020

Par Clément Fages

Communiquer, ou pas ? Et pour dire quoi ? Insister sur le respect des mesures sanitaires ? Sur son bonheur de retrouver ses clients ? Sur ses initiatives RSE ? Et [...]

Best-of : Les meilleurs cas retail de cette fin 2020
Business Case

Best-of : Les meilleurs cas retail de cette fin 2020

Par Clément Fages

Du "simple" click-and-collect aux rendez-vous en visio avec des vendeurs, en passant par la découverte de produits en AR et autres innovations omnicanales, sans [...]

Best-of : les tendances retail de 2020
Veille & Tribune

Best-of : les tendances retail de 2020

Par Clément Fages

Comment repenser le parcours client pour respecter la distanciation ? Quelles initiatives pour répondre aux nouveaux enjeux RSE ? Avec quelles startup s'associer ? [...]

Best-of : les meilleures initiatives RSE de cette fin 2020
RSE

Best-of : les meilleures initiatives RSE de cette fin 2020

Par Clément Fages

Offres de location ou d'occasion, service de réparation, même à distance à l'heure où le Covid bouleverse autant les process que les attentes des consommateurs... [...]

Chef d'Entreprise dévoile sa nouvelle formule
RSE

Chef d'Entreprise dévoile sa nouvelle formule

Par Clément Fages

Le magazine Chef d'Entreprise dévoile ce 4 décembre en kiosque une nouvelle formule axée sur l'entrepreneuriat responsable et l'accompagnement de tous les types [...]

Les nouveaux enjeux du couple agence-annonceur
Veille et Tribune

Les nouveaux enjeux du couple agence-annonceur

Par Clément Fages

Contraint à plus de proximité, le couple agence-annonceur n'en subit pas moins la crise. Définir une nouvelle base de collaboration semble inévitable, d'autant que [...]

Consommation TV & vidéo online : quel bilan tirer de 2020 ?
TV

Consommation TV & vidéo online : quel bilan tirer de 2020 ?

Par Clément Fages

Impactée par la crise sanitaire, les périodes de confinement ou encore l'élection américaine, l'année 2020 a vu les comportements de consommation du média vidéo [...]

Aigle profite des courants ascendants de la RSE
Marques

Aigle profite des courants ascendants de la RSE

Par Clément Fages

Via les courants d'air chaud que sont l'aspiration à une mode plus durable et le désir de profiter de la nature après une année confinée, la marque Aigle signe [...]

La pub en pleine crise de conscience
RSE

La pub en pleine crise de conscience

Par Clément Fages

Attaquée sur sa capacité à être responsable, la publicité réagit, comme en témoignent les nombreux formats solidaires, RSE ou éthiques lancés cet automne. Des [...]

IA : les 453 startups françaises à suivre selon France Digitale
IA

IA : les 453 startups françaises à suivre selon France Digitale

Par Clément Fages

France Digitale met à jour sa cartographie annuelle des entreprises française spécialiste de l'intelligence artificielle, avec cette année un éclairage particulier [...]

Lipton Ice Tea porte ses engagements RSE en social media
RSE

Lipton Ice Tea porte ses engagements RSE en social media

Par Clément Fages

Avec #LiptonGenerationTri, la marque Lipton Ice Tea veut pousser les jeunes à recycler via une campagne d'influence et d'UGC sur YouTube, Instagram et TikTok. Elle [...]

5 conseils pour réussir son Single Day
Retail

5 conseils pour réussir son Single Day

Par Clément Fages

Le 11.11, ou "Journée des célibataires", est le plus grand événement shopping au monde. C'est aussi l'idéal pour accroître la notoriété et la considération des [...]

Publicité solidaire : gare au goodwashing !
RSE

Publicité solidaire : gare au goodwashing !

Par Clément Fages

Alors que les formats de publicité solidaires se multiplient, Vincent Touboul Flachaire, fondateur de Goodeed, l'un des pionniers du concept, revient sur l'intérêt [...]