Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Rse

Lessive : ces startup qui voient la vie en rose grâce au green

Publié par Clément Fages le

Le secteur des lessives n'échappe pas à la vague RSE, et de nombreuses DNVB se lancent aujourd'hui pour promettre des produits plus sains ou des packagins respectueux de l'environnement... Mais gare au greenwashing !

Je m'abonne
  • Imprimer
La Lessive de Paris tourne en circuit court

  • Une recette utilisant 99,99% d'ingrédients naturels
  • Une production locale, livrée en vélo-cargo dans des bouteilles consignées
  • L'ambition de proposer d'autres produits d'entretien au-delà de Paris

Fabriquée dans le 19e arrondissement parisien, La Lessive de Paris se veut totalement éco-responsable et éco-conçue. À la différence d'autres alternatives écologiques, elle n'est pas qu'une recette responsable utilisant 99,99% (!) d'ingrédients naturels, mais veut également limiter au maximum l'impact de sa livraison ou de ses emballages, en expédiant directement chez le client, via vélo-cargo, des bouteilles en verre consignées... Lancée en 2019 par Hubert Michaux et Victor Cerutti, La Lessive de Paris veut venir à bout des 20 millions de bidons de lessives jetés chaque année dans la capitale, et en finir avec les produits polluants retrouvés ensuite dans la Seine. Le tout pour 6,90 euros le litre ! La marque veut maintenant se diversifier et s'étendre à d'autres villes.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet